Contributeur

Dernière activité :Hier à 22:27
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'106
Fichiers
54
Téléchargements
768'850
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/03/2026 à 10:34jag8308Non réponse à des sujetsOui tout doit se faire dans le respect ! Mais en regardant de plus près, on s'aperçois que ceux qui répondent aux questions ici, sont très souvent les mêmes qui répondent sur les autres forums d'aide pour Excel... Donc l'histoire de perte de temps n'est à mon sens une fausse donnée. Par contre celle...
22/03/2026 à 10:11LouReeDHeroQuest Quête CreatorMise en validation par Sébastien de la version 1.3 ! Celle-ci emporte une nouvelle feuille qui n'est autre que le parchemin final de votre quête ! Alors la mise en page est faites "à ma manière" en reprenant un peu le style de fiche de quête trouvées ici et là sur le NET, mais comme rien n'est proté...
21/03/2026 à 11:13PaterLuMise en forme d'une cellule9 téléchargements et pas un retour de l'auteur de la question 😢 Je rigole ! 😂 On a tous ses obligations qui font qu'une chose après l'autre certaines passent "à la trappe" 😉 @ bientôt LouReeD...
18/03/2026 à 18:32PaterLuMise en forme d'une celluleMa solution ? Mettre votre formule dans une colonne à part de celle du texte à mettre en couleur et la macro s'occupe de mettre en couleur la valeur texte de la formule dans la colonne des mots à chercher.... Mouais l'explication n'est pas bonne ! En prenant votre exemple : formule colonne A ligne 1...
16/03/2026 à 22:31sebyyyUserform qui reste actifSans fichier, sans idée, mettez un : userform2.Repaint à la fin de votre procédure d'impression, cela demande à VBA de "repeindre" le Userform, alors peut-être cela le rendra actif... @ bientôt LouReeD...
16/03/2026 à 08:25Breezer13 Création de formules Excel intégrant les signes <, >, <=, >= d'une celluleMerci pour ce retour et vos remerciements ! 😀 N'hésitez pas à revenir avec d'autres questions s'il le faut, en ouvrant un nouveau sujet, bien évidement. 😉 @ bientôt LouReeD...
15/03/2026 à 21:33Breezer13 Création de formules Excel intégrant les signes <, >, <=, >= d'une celluleAvec le paramètre d'aiguillage : 1 comparaison, 2 addition... Le fichier : @ bientôt LouReeD...
15/03/2026 à 21:25Breezer13 Création de formules Excel intégrant les signes <, >, <=, >= d'une celluleUne proposition avec une fonction personnalisée, ce qui "transforme" le fichier en xslM... La fonction est rigide, mais sur son principe vous pouvez en créer d'autre qui feront des additions par exemple, ou bien alors mettre un 6ième paramètre afin d'aiguiller la fonction sur le type de résultat att...
13/03/2026 à 23:08jf57Case à cocher (payé ou impayer)Bonsoir @ tous ! J'avais un peu de temps alors création d'un fichier "de principe" et un code simpliste non consolidé pour la présentation de ma proposition : Pour éviter la multiplication des codes je l'ai mis sur "ThisWorkbook" et on regarde si le double clic se fait sur une des 12 premières feuil...
10/03/2026 à 16:48GarouProgrammer une macro pour effectuer un AutoFit avec des cellules fusionnéesMerci pour votre retour et remerciements ! En espérant que vous puissiez l'adapter à votre besoin. Sinon refaite un tour sur le forum... @ bientôt LouReeD...
09/03/2026 à 21:54GarouProgrammer une macro pour effectuer un AutoFit avec des cellules fusionnéesOu plus simplement en partant du principe qu'il n'y a qu'une ligne pour les cellules fusionnées : Il faudra bien évidemment soit adapter les lignes de codes avec les bonnes colonnes ou bien en les mettant en variables afin d'avoir un code transposable à différentes versions de tableau. Le fichier te...
09/03/2026 à 21:25GarouProgrammer une macro pour effectuer un AutoFit avec des cellules fusionnéesJuste pour répondre à la demande avec un peu de bidouillage : A vous de votre côté de faire les tests de hauteur d'une ligne et du nombre de caractères par lignes, pour vous aidez à trouver les valeurs vous pouvez passer en police "Consolas", comme cela chaque caractères occupe la même largeur... Co...
08/03/2026 à 15:03LouReeDLa Quête des HérosEn me relisant je m'aperçois qu'il peut y avoir confusion, ici "La Fabrique" qui est en téléchargement comme annoncé dans le message précédent c'est la version "light" de "La Fabrique". En effet le fichier en téléchargement permet "seulement" de créer la MAP du donjon avec les différent accessoires...
08/03/2026 à 10:30vodoraixPb de paramètres VBA depuis la création de nouvelles colonnesJuste pour info, le fichier téléchargé n'a pas de croix chez moi : @ bientôt LouReeD...
06/03/2026 à 08:34LouReeD Concaténer des recherche par INDEXHier problème de téléchargement sur le site. J'ai copié l'équivalent du tableau rouge jaune vert où les R1 R2... s'affichent. Sur l'ensemble des cases, j'aimerais récupérer la première cellule Non Vide donc avec au moins une valeur Rx, en "scannant" dans l'ordre des chiffres donné . Donc di R1 en 3B...
05/03/2026 à 21:42LouReeD Concaténer des recherche par INDEXBonsoir, Merci BsALV, mais si Concat n'est pas sous 2016, alors je pense qu'Agrega n'y est pas non plus, non ? Je reste sur votre idée de fonction personnalisée, et je vous propose un nouveau exercice : Trouver la première cellule non vide (en résultat de formule) dans l'ordre particulier donné dans...
05/03/2026 à 12:49LouReeD Concaténer des recherche par INDEXBsAlv bonjour, Oui ça j'ai, j'essayais de faire en formule... Merci à tous. @ bientôt LouReeD...
04/03/2026 à 15:12LouReeD Concaténer des recherche par INDEXBon je sais le sujet est en résolu, mais hélas la solution CONCAT ne marche pas... Faut il penser qu'il n'y a pas de solution en formule "simple" ? Merci @ vous @ bientôt LouReeD...
02/03/2026 à 09:08LouReeD Concaténer des recherche par INDEXJe suis bien sûr Excel 2016 et CONCAT n'existe pas contrairement à ce qui est indiqué sur le Net. Quand je fais CONCATENER en matricielle cela me renvoie seulement la première valeur... Lorsque j'évalue la formule j'obtiens bien les 2 valeurs dans la matrice du SI, c'est donc CONCATENER qui n'est pa...
01/03/2026 à 17:07LouReeD Concaténer des recherche par INDEXBien vu DjiDji59430 ! c'est bien aux coordonnées 2B qu'il me faut la concaténation R1 et R3, car ils sont tous les deux en B sur le tableau du bas. Désolé... BsAlv ! Bien vu et en plus en corrigeant l'énoncé de départ ! C'est bien ce qu'il me fallait et la fonction CONCAT fait bien partie d'Excel 20...
01/03/2026 à 10:55LouReeD Concaténer des recherche par INDEXJe cherche à concaténer des résultats de recherche par INDEX. J'ai choisi INDEX, mais cela peut-être autre chose, en tout cas cela devra être compatible avec Excel 2016 et en formule. Le fichier joint montre l'idée : un tableau avec le choix de deux valeurs en face de R1 à R7, ces valeurs concaténée...
28/02/2026 à 21:58JPR_ProjectPhrases en anglais à mettre en combo box et aléatoires pour m'entraînerVous connaissez ceci : Qcm+4 nouvelle version Arrivez vous à l'adapter à votre demande ? peut-être l'avez vous oublié... @ bientôt LouReeD...
26/02/2026 à 11:59Eric thomasProblème de valeur calculéeSinon si vous préférez des formules pour résoudre ce "petit" problème vous pouvez augmentez la valeur des données à soustraire puis une fois le calcul fait, vous la réduisez : =((10000000000*C$5)-(10000000000*E6))/10000000000 Attention Excel ne supporte pas plus de 15 chiffres dans la partie entière...
26/02/2026 à 11:48karl62 Problème de calcul dans classeur Excel gestion des comptesEt pourquoi mettre à la main un "-" (moins) en utilisant des ABS et tout le reste ? Si l'on veut un moins pour un =0 alors on test la différence, sinon on affiche la différence : =SI(SOMME(E:E)-SOMME(F:F)=0;"-";SOMME(E:E)-SOMME(F:F)) et avec les mise en forme nombre on peut même choisir de passer en...
18/02/2026 à 00:32nasseCondition et surlignage de la ligne entièreDans votre exemple la coche ne sert à rien vu que l'on joue sur la même mise en forme : soit le fond est vert soit il est rouge. Comme le rouge est en premier, dès que c'est annulé la ligne ne repassera pas au vert (coché ou pas). Ce que je voulais montrer, c'est que cette coche ne sert que s'il y a...
17/02/2026 à 21:47railmanEtirer une formule en respectant des sauts de cellulesAprès, pour créer 5 formules cela fait riche ! @ bientôt LouReeD...
17/02/2026 à 21:42Bidault-Perret Facturation eau mensuelleJe m'excuse mais vu la difficulté de mettre autant de données en forme sur une feuille Excel afin de vous répondre, je vais laisser les vrais expert répondre à votre demande qui me semble bien loin de mes capacités ! Plus sérieusement, vous connaissez les colonnes voulues, alors merci de fournir un...
17/02/2026 à 21:39railmanEtirer une formule en respectant des sauts de cellulesUne des solutions, formule en Q2 : =INDIRECT("L2C"&((COLONNE()-17)*3)+1;FAUX)*INDIRECT("L2C" & ((COLONNE()-17)*3)+2;FAUX)*INDIRECT("L2C" & ((COLONNE()-17)*3)+3;FAUX) J'utilise la fonction INDIRECT avec en paramètre "Faux" afin de travailler avec les repère L1C1 en équivalence du A1 car cela veut dir...
17/02/2026 à 21:15Slash07Image dans une liste déroulanteUne proposition : le principe : j'ai ajouté du VBA. Une double liste dont la première colonne sert à afficher la "bonne" liste dans la validation. Le code VBA se lance lorsqu'une donnée est modifiée sur la feuille, par exemple suite au choix dans la liste de choix. Il arrête la mise à jour de l'écra...
17/02/2026 à 15:47nasseCondition et surlignage de la ligne entièreJe profite de la réponse de DjiDji59430 pour faire un rappel ou pour expliquer la notion de la coche "Interrompre si Vrai" : ici vu que les MFC sont "identiques" mis à part la couleur de fond, la coche n'est pas nécessaire car la MFC joue sur la même mis en forme de la cellule c'est à dire la couleu...
17/02/2026 à 15:25jeje62600 Première ligne videEn général pour trouver la première cellule vide d'une colonne on recherche la première pleine en partant du bas et on ajoute 1 : LigVide = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row +1 Souvent le xlDown provoque des résultats "incompréhensibles". A voir donc. @ bientôt LouReeD...
08/02/2026 à 21:20Joco7915 Calculer horizontal et verticalC'est du scrabble ! Pourquoi en début de partie ne pas avoir une variable tableau correspondant au plateau de jeu dans lequel il y aurait des 1 dans toutes les cases aux différentes coordonnées, sauf sur les case où la lettre serait multipliées par 3 par exemple avec un code de type L3, ou bien le m...
08/02/2026 à 21:11didierc3 Etendre une formule à droiteUne proposition avec le collage "transpose" : @ bientôt LouReeD...
03/02/2026 à 13:50Gundal Bouton enfoncé = Ne peut-être utilisé pour le momentMais les nouveaux outils ne feront jamais d'ArkaLouReeD ! @ bientôt LouReeD...
03/02/2026 à 13:46julien.thuilliezInsérer valeur texte d'une cellule dans une formuleSi le "1" se trouve en A2 alors la formule B2 : =SOMME.SI('Onglet 1'!A$2:A$5; A2 ;'Onglet 1'!E$2:E$5) donc en ligne 3 en A3 activité 2, et par le "glissé" de la formule vers le bas vous aurez en B3 : =SOMME.SI('Onglet 1'!A$2:A$5;A3;'Onglet 1'!E$2:E$5) Attention à bien verrouiller les références des...
03/02/2026 à 11:42Gundal Bouton enfoncé = Ne peut-être utilisé pour le momentPar cloud, vous entendez "excel on line" ou bien un stockage participatif ? Car si c'est un stockage, je crois que la version du fichier est rapatriée sur le poste qui l'a ouvert, donc le fichier sur le cloud peut très bien être ouvert par une autre personne et à ce moment là il pourra y avoir des d...
02/02/2026 à 22:10LouReeDHeroQuest Quête CreatorC'est une application un peu spécifique, mais il y a eu 120 visites ! (un peu moins car les miennes sont comptabilisées...). Mais toujours aussi peu de retour... Pas grave, elle est également disponible sur un groupe F*c* B*o*k dédié à HeroQuest communauté française ! @ bientôt LouReeD...
02/02/2026 à 22:07vodoraixDu VBA qui me pose problème sur 2 pointsRavis que cela corrige votre problème ! Merci de votre retour ! @ bientôt LouReeD...
01/02/2026 à 17:35NemybgurCommuniquer en langage codeLe fichier "modifié" : Il suffit d'entrer un message en A2, donner la clef, le message crypté s'affiche en C2, c'est le message à envoyer. Une fois reçu, le message sera coller en A7, donner la clé de cryptage, le message décrypté s'affiche en C7. Si la clef n'est pas bonne alors le décryptage ne co...
01/02/2026 à 17:19NemybgurCommuniquer en langage codeUne proposition VBA qui n'est pas de moi... Elle utilise le cryptage César : Cette version ne prend pas en compte une clée personnalisée, mais j'y travaille ! @ bientôt LouReeD...
01/02/2026 à 17:06vodoraixDu VBA qui me pose problème sur 2 pointsIl faudrait savoir le déroulement de choses car la surveillance évènementielle du double-clic gauche ou du clic droit a ce test : If Target.Row &gt; 4 And Target.Row &lt; 42 And Target.Column &lt; 33 And Target.Value &lt;&gt; "" And Target.Value &lt;&gt; 0 Then Donc si vous cliquez en ligne 4 rien n...
21/01/2026 à 21:48LouReeDHeroQuest Quête CreatorLa nouvelle version est en téléchargement ! Elle corrige certains bugs et l'aspect disgracieux sur les grands écrans (mais bon je n'ai pas testé sur de très grand écrans !), j'y ai intégré une petite explication de mise en place des pièces, des cloisons et des élément de "MAP", pour le reste cela "c...
20/01/2026 à 23:22vodoraix Une image qui reste visible malgré une ligne figéeBsAlv bonsoir se déplace ? @ bientôt LouReeD...
20/01/2026 à 23:08vodoraix Une image qui reste visible malgré une ligne figéeIl faut déclencher l'ouverture et la fermeture du USERFORM en copiant les codes se trouvant sur la feuille 2 de mon premier fichier, je le disait ici : "Placer les code d'activation et de désactivation sur la feuille absence." : Ces codes sont à mettre sur la feuille Absences de votre fichier, c'est...
20/01/2026 à 21:18vodoraix Une image qui reste visible malgré une ligne figéeMerci AL 22 ! En effet, Tableau correspond aux "alea", pour voir son nom il suffit "d'ouvrir" le champ texte se trouvant à gauche de la fenêtre d'Excel au niveau de la barre de calcul, il y a un petit triangle dirigé vers le bas. Ici se trouve la liste de tous les "noms" créés sous le classeur. Dans...
20/01/2026 à 19:10vodoraix Une image qui reste visible malgré une ligne figéeUne version amélioré qui va créer l'image voulue avant de la mettre dans le USF et d'adapter la taille de celui-ci à cette dernière et le positionne en haut à droite d ela fenêtre de l'application Excel : @ bientôt LouReeD...
20/01/2026 à 18:50vodoraix Une image qui reste visible malgré une ligne figéeUne solution simple, si l'image doit être visible à l'ouverture de la feuille excel : mettre un code VBA sur l'activation de la feuille, ce dernier ouvre un USF non modal qui contiendra l'image souhaitée. un code à la désactivation qui fermera le USF. Un USF non modal permet de continuer de "jouer"...
20/01/2026 à 18:05LouReeDHeroQuest Quête CreatorDésolé je viens de me rendre compte de petits défauts et de petits bugs selon comment on clique sur certains objets et USF. Il faut que je corrige ceci, comme par exemple la difficulté de mettre un mur en bordure de plateau... ou bien le fait de voir les shapes du "stock" sur un écran plus grand que...
19/01/2026 à 18:29LouReeDHeroQuest Quête CreatorPour la fabrication de votre papier peint de cette application vous pouvez utiliser des logiciels de dessin gérant les calques. C'est pourquoi je vous fourni le masque de la grille de feuille Excel : et ceci peut donner cela une fois votre plateau créé, mise en papier peint puis imprimer par l'appli...
19/01/2026 à 16:00LouReeDLa Quête des HérosEt bien voilà "La Fabrique" à quêtes est en téléchargement sur ma page d'auteur sur ce site. Amusez vous bien avec la représentation de vos créations de quêtes ! @ bientôt LouReeD...