Additionner des cellules de 3 couleurs différentes

Bonjour,

Comment simplifier ma formule qui additionne des cellules de 3 couleurs différentes?

Merci par avance.

image

Bonjour Alain56

Ce n'est pas possible à moins de créer sa propre fonction en VBA, celle d'XLP ne peut contenir qu'une seule couleur
https://excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires/somme-si-couleur

Ou alors vous parlez de son utilisation avec le numéro de couleur , vous devriez pourvoir faire

=somme.si.couleur(A1:A10;no_couleur(A1))+somme.si.couleur(A1:A10;no_couleur(A2))somme.si.couleur(A1:A10;no_couleur(A9))

A+

Bonjour,

combien de couleur ne faut-il pas compter ?
Vous pourriez faire somme de tout moins la somme de la couleur à ne pas compter.

@ bientôt

LouReeD

Merci LouReeD

Mon exemple est un cas d'école .

En fait, j'ai beaucoup plus de couleur à ne pas comptabiliser dans mon fichier ......

Cordialement

Bonjour

En retour un exemple

Merci.Joco7915

En fait ,je cherche une fonction (Hors VBA) qui additionne les 3 couleurs dans une seule cellule.

Cordialement

D'après moi il n'existe pas de formule pour cela .

Pas possible sans VBA...

re,

@joco7915, normallement il faut ajouter "Displayformat" pour les couleurs en MFC mais cela ne fonctionne pas dans une fonction ....

Bonjour,

la question alors si pas de VBA et autre : qui met les couleurs dans les cellules ?

Si ces dernières sont mises par l'utilisateur qui inscrit les valeurs, alors une action supplémentaire dans la colonne B ne serait pas chronophage.
Une valeur de type 1 ou 0 en fonction que la valeur devrait être prise en compte ou pas, et alors la formule pourrait être un simple SOMME.SI, avec en condition la colonne B.

Si les couleurs viennent d'une MFC, alors il faut reprendre cette condition dans la formule afin d'additionner ou pas les valeurs.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "additionner couleurs differentes"