Bonsoir,
si cette formule est compliquée : =SOMME.SI(B1:B10;1;A1:A10), alors je suis un expert en formule Excel !
Non la formule n'est pas compliquée, ce qui est peut-être compliqué c'est de demander à la personne qui renseigne les données et les couleurs d'indiquer si elle sera également à prendre en compte pour l'addition suivante (1) ou pas (0) en colonne B.
Je me doute que c'est un fichier "exemple", mais sans savoir d'où viennent ces chiffres et ces couleurs, le tout sans VBA ni pack supplémentaires, le fait de mettre un 1 ou un 0 n'est pour moi pas compliqué et SOMME.SI non plus.
Exemple d'une formule compliquée (et encore...) :
=SOMMEPROD((INDIRECT("Planning!L3C" & (COLONNE()-1)*4+1 & ":L33C" & (COLONNE()-1)*4+1;FAUX)="AH")*(INDIRECT("Planning!L3C" & ((COLONNE()-1)*4) & ":L33C" & ((COLONNE()-1)*4);FAUX)<>"V"))
Si la fonction du pack vous convient et que le fichier n'a pas vocation à voyager sur plusieurs postes sur lesquels ce pack ne serait pas installé, alors pour une cellule avec une formule "un peu compliqué" je pense qu'Excel devrait pouvoir s'en sortir !
@ bientôt
LouReeD