Contributeur

Inscrit le :14/10/2014
Dernière activité :Hier à 23:53
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur bénévole au site
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une quarantaine d'applications et de jeux, il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Messages
12'011
Votes
1'633
Fichiers
49
Téléchargements
669'969
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par LouReeD

DateForumSujetExtrait du message
10/04/2024 à 20:31Excel - VBA Calcul du nombre de correspondance dans 3 colonnes mais avec des "OU"Je n'ai pas encore trouvé de solution en FORMULE sans PQ, sans VBA à mon problème : Avec le SOMMEPROD ou le NB.SI.ENS je pensais pouvoir m'en sortir, mais le résultat est erroné. Voilà, il y a trois colonnes (mais le principe reste le même s'il devait y en avoir plus ou moins) et je cherche une corr...
14/01/2024 à 21:47ApplicationsCaisse du Loto et de l'EuromillionJe dépose cette petit application en approbation par Sébastien. Elle vous permettra de tenir une caisse collective avec un suivi individuel des différentes participation des personnels. @ bientôt LouReeD...
09/11/2023 à 21:47ApplicationsC'est à qui de conduire ?Je propose au téléchargement un petit fichier de suivi de trajet en covoiturage afin de connaître le nom du prochain conducteur afin d'équilibrer l'usage des véhicules. Dans l'attente de la validation par Sébastien. @ bientôt LouReeD...
15/10/2023 à 20:38ApplicationsArkaLouReeD LightCe soir j'ouvre le fil de cette version d'ArkaLouReeD afin de "satisfaire" les utilisateurs d'ordinateurs un peu moins puissants... Moins puissant par rapport à qui, à quoi ? Je ne peux vous le dire... La version "en surpoids" tourne relativement bien sur ma machine mais je suis à la limite de ses c...
02/07/2023 à 22:37ApplicationsSpace Invaders LRDNouveau projet : un Space Invaders ! Il a pas mal avancé depuis peu, et pour ce dernier j'ai réussi à faire suivre une trajectoire à un Shape. Cette trajectoire n'étant autre qu'un autre shape ! Alors dans un premier temps, en suivant les information Microsoft j'indiquais que ce shape de trajectoire...
25/06/2023 à 16:35Tutos et astucesTrajectoire d'un shape grâce à un autreUn petit fichier issu de mes recherches personnelles : Ce dernier montre comment déplacer un shape sur une feuille Excel en lui faisant suivre une trajectoire "main levée". Bon cela ne sert pas à grand chose, mais si on imagine un jeu de type Shoot'em up, alors on peut s'imaginait l'arrivée de vaiss...
01/05/2023 à 21:53Tutos et astucesFichiers "Système" intégrés à l'application ExcelSuite à des recherches sur le NET pour ma futur application ArkaLouReeD, je suis "tombé" sur une version qui à ma grande surprise embarque des images et des sons. Le "problème" c'est que le fichier à lancer est un simple fichier .xlsM ! Mais où donc sont cachés tous ces fichiers ! Après analyse du c...
25/01/2023 à 23:30Excel - VBA Couleur "Long" en Binaire avec 24 bitsJe cherche à trouver une fonction rapide qui me transformerait une valeur longue de couleur en valeur binaire de 24 bits afin de modifier mon arbre de comptage de couleur. En effet, j'ai réussi à faire un arbre pour compter les couleurs uniques sur une zone de feuille Excel, mais ce dernier bute sur...
10/12/2022 à 22:28Discussions généralesEt un et deux et peut-être troisEt bien voilà un tour de plus en moins qui nous rapproche un peu plus vers la finale ! @ bientôt LouReeD...
29/10/2022 à 23:17Discussions généralesNouvelle sécurité fichier Excel xlsMMaintenant tout le monde est plus ou moins au courant de la nouvelle fonctionnalité de sécurité sur les fichiers Excel avec macro. Ici sur un fil on nous a appris comment mettre le site "ici" comme étant une source sûre pour l'ouverture "simplifiée" de ces fichiers. Ma question ce soir est la suivan...
15/10/2022 à 18:39Excel - VBA Modifier l'image d'un Shape Image en VBAJe ne trouve pas la syntaxe pour faire un échange d'image d'une image insérée sur une feuille Excel. Ruban : Insertion, menu Illustrations, item Image : je sélectionne une image sur mon PC. Je me retrouve avec un Shape dont je peux changer le nom grâce au champ texte à gauche de la barre des tâches...
09/08/2022 à 09:07Discussions généralesEsport sur ExcelAviez vous vu Ceci ? @ bientôt LouReeD...
11/05/2022 à 21:22Excel - VBA Mauvaise recopie de formule dans un tableau structuréDans le fichier ci dessous : se trouve un tableau structuré avec un certain nombre de colonnes et de lignes. Le tableau a cette taille à l'origine. J'ai ajouté une colonne à gauche afin de faire un compte automatique et chronologique (par ordre d'apparition en partant de la ligne 2) par formule des...
04/01/2022 à 23:30ApplicationsUSF Universel : un tableau structuré et c'est toutVoilà, j'en suis proche, ma version d'un USF Universel est en finale pour être mis en validation auprès de Sébastien. Mais qu'est-ce donc ? En fait c'est une application qui a vu le jour où je suis tombé sur celle-ci et plus tard cette autre . J'ai trouvé ça super ! Mais il y avait un inconvénient ...
07/12/2021 à 18:59Discussions généralesHa ! Les présentationsLe forum des présentations est fort sympathique, surtout depuis un peu plus d'un an où chaque message déposé se retrouve avec au moins une réponse ! j'admire la constance de nos modérateurs (deux je crois) pour leur messages de bienvenue et de conseils (qui quelque fois ne sont pas respectés, mais b...
01/10/2021 à 18:36ApplicationsArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesPlusieurs projets en cours dont certains ne voient pas le bout du tunnel... Je me relance donc dans ce projet anciennement appelé "Cabaret" dans des messages précédent, mais là je par sur son nom "phonétique". J'espère, ce coup ci, avoir le temps de le finaliser, mais je cherche à optimiser toutes l...
28/05/2021 à 15:14ApplicationsListe des auteurs des applications téléchargeables du siteN'ayant pas trouver de lien vers la page des auteurs du site je me permet d'écrire ce fil afin que vous puissiez vous y rendre si le cœur vous en dit ! La liste des auteurs Ici je vous donne un lien pour le fichier que Sébastien à créer : le fichier des membres ! @ bientôt LouReeD...
07/03/2021 à 18:33ApplicationsProgressBarre en VBACela fait pas mal de temps que je voulais en proposer une de progressBarre, vu que c'est un sujet qui passe régulièrement sur ce site. Il y en a déjà en téléchargement, mais ce soir je met en validation "Ma Barre de progression" ! Elle sera téléchargeable sur le site une fois validée par Sébastien....
25/02/2021 à 23:13ApplicationsSimple CalendrierA mon tour ce soir de proposer un calendrier sous Excel à imprimer une fois les données renseignées. Le fichier est "préparé" pour une impression A3 ou A4 (dans ce cas il faut de bon yeux ! ) Je le met en "validation". @ bientôt LouReeD...
14/10/2020 à 22:43ApplicationsPlanning Périodique Sans VBAJe met ce soir en validation auprès de Sébastien, la dernière née de mes applications : Planning Périodique Sans VBA @ bientôt LouReeD...
13/09/2020 à 09:42Excel - VBA Accès ImprimanteDepuis peu j'ai ceci à l'ouverture d'Excel "Accès à l'imprimante" : C'est nouveau, ou bien ma machine rame de plus en plus et me "permet" de voir des choses qui normalement je ne pourrai voir ? @ bientôt LouReeD...
15/08/2020 à 12:14A propos du forumAvatars : petit soucis dans leur "gestion"Aujourd'hui il m'a pris l'idée, comme souvent, de changer mon avatar. Alors soit je ne sais pas comment m'y prendre soit il y a un petit problème... Lors du chois de la nouvelle image, c'est l'ancienne "en mosaïque" qui est affichée... Du coup, je supprime l'ancienne, et je fais "envoyer", un messag...
07/06/2020 à 20:05ApplicationsSevens&FruitsBonsoir @ tous ! Ce soir je met en validation auprès de Sébastien ma nouvelle machine à sous qui est le fruits (si je puis dire ! ) de conversation avec @Moul (???) Donc nouvelle machine avec la possibilité de jouer de 1 à 5 lignes, nouvelle programmation pour optimiser le fonctionnement, nouvel amb...
04/05/2020 à 23:56Tutos et astucesFrançais / Anglais - VBA ListBonjour @ tous ! Ce soir je vous met un fichier en partage : Paraitrait-il qu'on peut se le procurer à cette adresse : C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office 16 \1036\VBALIST.XLS3 *Variable suivant la version d’office . J'ai cherché, et je ne l'ai pas trouvé... Mais heureusement, une personn...
19/04/2020 à 10:22ApplicationsSuivi des activitésUn nouveau venu dans ma collection d'applications : Suivi des activités Bon vous allez me dire : "encore un planning de suivi... " Je suis pas loin d'être d'accord avec vous ! Mais suite à des demandes d'internaute, je les aie orienté vers : Suivi du planning et de l'activité du personnel mais après...
15/03/2020 à 18:27A propos du forumRapidité, quand tu nous tiensC'est la deuxième fois que cela m'arrive : Et combien de temps faut-il attendre alors ? @ bientôt LouReeD...
13/03/2020 à 16:48Discussions généralesTous à vos claviersBonjour @ tous ! Suite au dernières annonces, Contributeurs, tous à vos claviers ! Etre bloqué chez soi, avec une ligne téléphonique, un accès internet et un ordinateur, il va y en avoir des résolutions de problèmes sur le forum ! Ca va faire du "bien" à mon compteur de téléchargement, tout ce petit...
26/01/2020 à 22:03ApplicationsLa Quête des HérosBonsoir @ tous ! Edit : dernier fichier du projet : ici Pour fêter mon nouveau record de téléchargement mensuel (et oui le 9543 vient d'être dépassé ! ) j'ouvre ce soir un sujet sur mon prochain (actuel, il est déjà commencé ! ) projet : L'adaptation d'un jeu de plateau sur Excel : Hero Quest Je vou...
17/01/2020 à 22:03ApplicationsMagic Draw"Ô non ! Encore un nouveau sujet ! Il va nous pondre une nouvelle application !" Et ben oui, c'est tout à fait ça ! Magic Draw ! Une forme, un brique à braque de cellule de couleur, une image même, qu'il faut reproduire en cliquant sur les cellules afin de "faire venir" la bonne couleur ! Je suis en...
06/01/2020 à 23:02Discussions généralesL'hiver est làL'hiver est là, avec son cortège de nuit qui tombe de bonne heure, de jour qui se lève tard, de pluie, de brouillard, de couverture nuageuse... Non, non je ne déprime pas... Enfin presque pas, car en effet, je déprime lorsque je vois que les automobilistes confondent encore les veilleuses (feu de po...
17/12/2019 à 21:26ApplicationsZeeScribPetite application mise en validation ce soir auprès de Sébastien. Ce classeur regroupe quelque format de page au format A4, qui une fois imprimées sont compatibles avec l'application ScribZee© qui elle gère les scans des documents de la marque Oxford© dédiés. @ bientôt LouReeD...
13/12/2019 à 23:14ApplicationsFaites le lienJe prépare le sujet pour la nouvelle application jeu que je vais proposer à Sébastien. Elle se rapproche du jeu de paire et du MahJong, le but étant relativement simple : supprimer des paires d'images qui sont identiques (ou appartenant à la même famille) mais qui ne sont séparées que par 3 traits d...
20/11/2019 à 17:50ApplicationsEmbryon de jeuJe vous met à disposition un embryon de jeu pour vos futurs créations d'application ludiques sur Excel. En espérant qu'il soit validé par Sébastien ! @ bientôt LouReeD...
02/11/2019 à 22:57ApplicationsStartronCe soir je dépose pour validation ce nouveau petit jeu... @ bientôt LouReeD...
29/10/2019 à 21:53ApplicationsAfficheur LEDCe soir je dépose cette nouvelle application pour validation auprès de Sébastien. J'avoue, ma programmation n'est pas des plus "performante", il faut donc avoir une bonne machine pour un résultat satisfaisant ! Mais un peu de patience, il faut attendre la validation de Sébastien ! @ bientôt LouReeD...
03/10/2019 à 23:27ApplicationsFish and chipsCe soir je propose en validation une petite application qui vous permettra de gérer vos poissons que vous aurez obtenus avec le jeu : Fishing Clash ! @ bientôt LouReeD...
13/09/2019 à 19:04ApplicationsLe chasseur de bombesJ'ouvre ce soir le sujet "Chasseur de bombes". Bon je ne l'ai pas encore mis en validation, mais cela devrait se faire sous peu. J'ai eu beaucoup de mal à gérer l'étendue des cases "blanches", mais ça y est j'ai une procédure correcte. Je suis content car le jeu en lui-même ne prend pas trop de lign...
13/09/2019 à 14:26ApplicationsSuivi des butées de qualificationBien souvent lorsque l'on se lance dans la création d'une application, on veut qu'elle fasse "tout en un". C'est bien, mais on ne remplace pas un marteau avec une scie ! Donc je met en demande de validation une application "simple" de gestion de butée de validité, que ce soit pour des personnel ou b...
12/09/2019 à 18:54Excel - VBA Avis aux "aventuriers"Désolé encore une fois pour le titre... Je me rattrape avec le fichier joint et la demande qui est incluse : J'ai essayé de mon coté, mais je n'y arrive pas. Ici sans le fichier c'est dur d'expliquer, c'est pour cela que tout est dans le fichier. Il doit y avoir une formule matricielle avec de l'IND...
07/09/2019 à 23:29ApplicationsCorvéesMise en demande de téléchargement de Corvées ! Une petit application qui vous permettra de désigner une personne pour effectuer une corvée tout en étant "juste" ! @ bientôt LouReeD...
07/09/2019 à 23:14ApplicationsBudget prévisionnelDemande de mise en ligne d'un petit classeur vous permettant (très) facilement de budgétiser vos dépenses annuelles et ainsi voir où vous allez. @ bientôt LouReeD...
20/08/2019 à 21:32Excel - VBAUne solution "Plus rapide"Bonsoir @ tous ! le titre ne dit pas grand chose alors que j'ai le lien sur les règles du forum.... Mais je ne savais quoi mettre... Toujours est-il que j'ai un fichier avec un code VBA, un bouton pour lancer le code, celui écrit fonctionne mais il met "trop" de temps à mon goût, je ne dois pas util...
15/08/2019 à 00:57ApplicationsThe king of the roadBonjour @ tous ! Voici le sujet de la dernière application que je vais mettre en validation : un petit jeu de voiture ! Sa jouabilité est dépendante de votre "machine", sur la mienne cela tourne "bien" sur les vôtres (plus puissantes) cela devrait être plus fluide... Sinon comme toujours le code est...
13/07/2019 à 00:03ApplicationsBubble cubesBonjour @ tous ! Un nouveau petit jeu ( ), un mélange de casse brique, de Bubble BoBBle, de Tétris.... Bref j'ai nommé : Bubble Cubes ! Il est en fin de conception, mais l'été arrivant à grands pas, je ne sait s'il va sortir sous peu ou pas... une petite image pour vous situer le "truc" : @ bientôt...
03/07/2019 à 16:59ApplicationsMéga bloksEt bien voilà : Méga Blocks a été validé par Sébastien ! Merci à lui ! Mais Quèsaco ? Ce n'est ni plus ni moins qu'un jeu de type Tétris, à la différence près que la barre ne fait que 3 carrés au lieu de 4. Je me permet de vous expliquer un peu son fonctionnement. Deux boutons de jeu : mode "Classiq...
30/06/2019 à 22:14ApplicationsMosaïque makerBonsoir @ tous ! Et bien voici le dernier venu ! Il n'a prévenu personne ! Je travaille dessus depuis plusieurs mois, et voilà, il est terminé ! C'est une application qui comme l'a proposé Sébastien sur le site, vous permet de transformer une image en "mosaïque" sur une feuille Excel. Elle vous prop...
26/06/2019 à 23:04Excel - VBA Pourquoi y a t il augmentation du temps d'exécution ?Nouveau projet oblige, je me trouve devant une question dont je ne trouve pas de réponse. Voir le fichier joint : Fonctionnement du code VBA : à l'appuis sur le bouton "Allons-y", une boucle de 1 à 1000 est lancée. Cette boucle a pour but : d'insérer 3 lignes de D1 à BJ1 avec décalage vers le bas av...
10/06/2019 à 22:56ApplicationsCasse briquesVoici un nouveau jeu validé par Sébastien ! Merci à lui pour sa promptitude ! @ bientôt LouReeD...
29/04/2019 à 22:34ApplicationsSnakeBonjour @ tous ! Comme à mon habitude, lorsque je travaille sur un projet, un nouveau apparaît ! Du coup LARCIN prend du retard et il est rattrapé par VELO ! VELO ?!? Comment dire ? En fait j'ai moi aussi voulu m'y atteler afin de me confronter à des soucis de programmation... Il faut dire qu'avec m...
24/03/2019 à 20:17Tutos et astucesFichier issu d'une rechercheUn petit fichier issu d'une recherche... Rien de bien extraordinaire, c'est juste une roue qui tourne... En fait c'est la modification de 6 Shapes qui donne l'illusion que cela tourne... Il y a gestion des couleurs de Shape en fonction du paire ou impaire et un coté aléatoire sur le nombre de tour,...