Trouver du texte au milieu des nombres

Bonjour à tous!

Horreur, j'ai laissé du texte sur une colonne destinée à des nombres, et cela me renvoie un grand tableau en erreur.

Je pensais utiliser somme, ou max, qui me renverrait une valeur d'erreur, mais Excel est bien fait , et totalise les nombres sans se préoccuper du texte.

Quelqu'un a une idée?

Avec mes meilleurs sentiments.

Bonjour,

il faudrait que tu déposes un fichier partiel anonymisé pour se rendre compte.
10-20 lignes avec les différents cas.
eric

Bonsoir,

Supprimez l'alignement centré de la colonne : texte sera à gauche et nombre à droite.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour, et merci de ta réponse rapide!

Vos désirs sont des ordres, cher ami.

En fait, stupidement, j'ai trouvé une solution juste après avoir posé la question, mais elle ne me plait qu'à moitié, il doit y avoir plus simple.

Je reprécise mon problème, je voudrais voir automatiquement qu'une valeur non numérique, en l’occurrence le "fff" s'est glissée en A22, dans la colonne A, destinée à des nombres.

Il suffit de multiplier la colonne A par 1, et des valeurs d'erreur apparaitront,mais je suis con

vaincu qu'on peut trouver une formule qui fait référence à la colonne A, sans utiliser la colonne E.

Voilà, j'espère que c'est plus clair avec le tableau.

Bien cordialement.

Bonsoir à tous !

Avec une MFC ?

image

Bonsoir,

Avec une validation de donnée avec formule personnalisée

test

Slts

bonsoir

une petite contrbution pour le sport

cordialement

10chelhydra.xlsx (9.93 Ko)

Bonjour,

dans la validation de données on peut spécifier directement Nombre entier ou Décimal
eric

Bonjour,

vous pouvez aussi tier la colonne de A à Z alors les "textes" se trouveront en fin de colonne...

@ bientôt

LouReeD

Merci à tous!

Super jolie, la formule de Tulipe! On peut tout faire avec Excel.

Une application me lance le scanner, et je pense pouvoir bientôt faire cuire un poulet.

Sinon, mon problème n'est pas de visualiser la feuille en cours, mais de voir l'erreur depuis une autre feuille ouverte.

Je vais m'en tenir à ma solution, et marquer le problème comme résolu.

Bonne journée.

Bonjour à tous !

Sinon, mon problème n'est pas de visualiser la feuille en cours, mais de voir l'erreur depuis une autre feuille ouverte.

Vous conviendrez qu'il est difficile d'apporter une solution à un besoin non exprimé......

Bonjour, et merci de votre réponse!

Je pensais être clair pour la majorité.

Certains membres de ce forum comprennent mes questions et m'apportent une réponse géniale.

D'autres non

On n'y peut rien.

C'est comme ça.

Surtout qu le sujet est clôturé.

Un question de d'acides gras insaturés, peut-être.

Ou de sommeil.

Bonne journée.

Bonjour Chelhydra,

bizarrement je ne vois pas où tu en parles non plus.
Tu pourrais copier-coller ce passage pour m'éclairer stp ?
eric

Bonjour!

Parler de quoi?

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "trouver texte milieu nombres"