Contributeur

Dernière activité :Vendredi à 22:27
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'106
Fichiers
54
Téléchargements
768'893
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/11/2025 à 15:06stephie06 Formulaire de recherches plusieurs onglets et plusieurs colonnesIf Cel.Value Like Str_critère Then A voir. @ bientôt LouReeD...
05/11/2025 à 12:16stephie06 Formulaire de recherches plusieurs onglets et plusieurs colonnesEssayez de mettre Cel.Value sur la ligne de test, afin que la comparaison se fasse sur la valeur de la cellule et non pas sur la cellule (range) elle-même. @ bientôt LouReeD...
04/11/2025 à 22:2076tc9Cellule clignotanteAlors du coup je ne comprends pas en quoi le code peut annuler votre ruban... @ bientôt LouReeD...
04/11/2025 à 22:19lehcim Conditions multiplesAvec un peu de retard, merci de votre retour et remerciements ! @ bientôt LouReeD...
04/11/2025 à 22:18Nonno Excel somme si ensMerci pour ce retour et remerciements ! @ bientôt LouReeD...
04/11/2025 à 20:58stephie06 Formulaire de recherches plusieurs onglets et plusieurs colonnesL'erreur 13 compatibilité de type arrive lorsque l'on essaie d'entrer du texte par exemple dans une variable qui attend du chiffre. Sans votre fichier difficile de voir ce qui ne va pas car le code fourni "à l'époque" fonctionne bien chez moi dans le cas d'une recherche infructueuse. De plus vous n'...
03/11/2025 à 21:27Nonno Excel somme si ensUne fonction somme qui fait l'addition des tests de NB.SI.ENS : =SOMME(NB.SI.ENS(Tableau13[VN/VO/VD];"VO";Tableau13[Credit];{"Crédit Classique";"Easy Pack";"New Deal"})) @ bientôt LouReeD...
30/10/2025 à 19:18saboh12617Office a de nouvelles iconesImaginez alors les propositions non retenues ! Moi je pense que c'est une histoire de quelque semaines avant qu'on ait oublié les anciennes, d'ailleurs c'est par un sujet comme celui-ci qu'on se "rappelle" des anciennes. Quand cela fera parti de notre "environnement" on n'y fera plus attention... @...
27/10/2025 à 22:50lehcim Conditions multiplesEn utilisant OU : =SI(OU(C3 > E3;ET(C3 = E3; D3 > F3)); "Groupe 1"; "Groupe 2") @ bientôt LouReeD...
26/10/2025 à 22:02BUDGETS Expliquer toutes abréviations de la procédure Sub Générer_TablesMensuellesUn essai : @ bientôt LouReeD...
26/10/2025 à 21:1376tc9Cellule clignotanteA quel niveau changez vous le kilométrage ? Et de quel ruban "personnalisé" parlez vous ? Je viens de me rendre compte que sur votre fichier "vélo" le clignotement s'arrête lors d'une saisie, alors que le fichier test fourni cela ne s'arrête pas... @ bientôt LouReeD...
26/10/2025 à 21:05patrick1957Inversion d'un tableau via dictionnaire VBA (pas de PQuery ou tcd)Avec l'aide de Klin89, après différents essais en suivant le site ( celui-ci ), j'obtiens ceci : en module standard : en module de classe "CFormes": J'ai donc dans un Dico VBA, une suite d'objets de type "personnalisé" avec différent paramètres ! Il me faut encore bien comprendre le "truc" pour l'ad...
26/10/2025 à 13:55patrick1957Inversion d'un tableau via dictionnaire VBA (pas de PQuery ou tcd)Bon j'ai essayé et cela ne fonctionne pas... tout du moins je n'y arrive pas... Cela se bloque à la ligne d.Add "Formes", arr avec arr surligné... @ bientôt LouReeD...
26/10/2025 à 13:09patrick1957Inversion d'un tableau via dictionnaire VBA (pas de PQuery ou tcd)Tomato, dans ce cas : arr peut-il être de type personnalisé ? je n'ai pas testé, mais c'est ce dont j'avais pensé avoir besoin... @ bientôt LouReeD...
26/10/2025 à 10:38vodoraix Comment mettre dans une même cellule AUJOURDHUI + du texteMerci pour votre retour et remerciement ! Sur de petites demande comme celle-ci j'arrive encore à m'en sortir ! Avec retouche, mais au finale j'y arrive ! @ bientôt LouReeD...
26/10/2025 à 10:3276tc9Cellule clignotanteUne version avec deux temporisations une pour l'allumage et une pour l'extinction : A savoir le Application.OnTime ne "supporte pas" le mode de saisie dans une cellule, si vous entrez du texte ou autre dans une cellule le fichier ci joint continue de clignoter mais les version OnTime s'arrêtent. @ b...
26/10/2025 à 10:30vodoraix Comment mettre dans une même cellule AUJOURDHUI + du texteOui AUJOURDHUI() est un numéro d'index ! J'ai donc oublié de préciser qu'il faut le mettre en forme ! ="Un texte éventuel devant la date du : "&TEXTE(AUJOURDHUI();"JJJJ JJ MMMM AAAA")&" le texte à afficher" le format ici est : dimanche 26 octobre 2025, pour un format 26/10/25 : TEXTE(AUJOURDHUI();"J...
26/10/2025 à 10:15vodoraix Comment mettre dans une même cellule AUJOURDHUI + du texteUn essai : ="Un texte éventuel devant la date du : "&AUJOURDHUI()&" le texte à afficher" @ bientôt LouReeD...
25/10/2025 à 23:2176tc9Cellule clignotanteSur le fichier que vous avez fourni, chez moi au bout de seulement 6 affichage de rouge, le noir reste plus longtemps, puis le rouge plus longtemps... C'est comme si que le code s'appelait en boucle et de ce fait il y a chevauchement des demande de changement de couleur... Difficile de prendre la vi...
25/10/2025 à 20:5876tc9Cellule clignotanteVotre fichier modifié avec ma solution : Voyez comme cela parait "souple" il n'y a pas visuellement de lancement de code, je veux dire par là que le curseur de souris ne passe pas en icône "sablier", la feuille reste vierge d'activité visuelle. @ bientôt LouReeD...
25/10/2025 à 19:33Horakhty100 Nombre de jours fériés sur une plage donnéesQui dit guillemet (même vide) dit texte: LouReeD = variable "LouReeD" = texte dont la valeur est LouReeD, "" = texte dont la valeur est vide et non pas nulle... Enfin c'est ma vision simpliste des choses... @ bientôt LouReeD...
25/10/2025 à 19:10LouReeDSimulateur de lancé de désJe ne suis pas un fou de fichier de 3D, mais si l'un entre vous avez une séquence de rotation de dès plus "propre" alors je suis preneur ! D'ailleurs si cette séquence pouvait finir sur chaque face possible ce serait encore mieux et pour les plus "pro" un dés avec trois crânes, 2 bouclier blanc et u...
25/10/2025 à 19:02Horakhty100 Nombre de jours fériés sur une plage donnéesOui évidemment, on attend du chiffre et non pas du texte, remplacez voir les doubles guillemets par un 0 : =SI(A4="Paris";0;DATE(G5;12;26)) @ bientôt LouReeD...
25/10/2025 à 18:57vodoraix Simplifier un code VBA pour une insertion de ligne à un seul endroitJe regarderai bien mais alors faites en sorte qu'il n'y ait plus de MDP et autres protections... Pour ma part c'est "usant"... Il vous faudrait développer l'application en Open Source, puis une fois finaliser mettre en place les protections au juste nécessaire... Si ces protections sont mises en pla...
25/10/2025 à 18:53Horakhty100 Nombre de jours fériés sur une plage donnéesEt si vous mettiez votre condition "paris" "alsace" sur la ligne des dates de la Saint Etienne : =SI(A4="Paris";"";DATE(G5;12;26)) Comme cela la date n'existe pas si on vient de Paris, mais elle est bien fériée si l'on vient d'Alsace. @ bientôt LouReeD...
25/10/2025 à 18:4576tc9Cellule clignotantePour info chez moi votre fichier Curulis arrive avec une pause sur le rouge de plus en plus long... Une proposition avec Do/DoEvents/Loop : Une mise en route à l'ouverture, des boutons marche/arrêt pour gérer, un arrêt lors du changement de feuille car si la feuille n'est pas visible pas besoin de l...
18/10/2025 à 09:20salafiaAide à la création ludique d'un tableau de suiviUne proposition : il y a une feuille par tâche, et une feuille qui fait le récapitulatif de chaque tâche. @ bientôt LouReeD...
07/10/2025 à 21:46vodoraix Une couleur non prise en compte dans un code VBAAvec un peu de retard merci pour votre retour et remerciements ! @ bientôt LouReeD...
07/10/2025 à 21:45vodoraix Formule qui récupère 1 donnée d'1 autre feuille avec résultat ss forme ?/?Un code à adapter pour vos couleurs : Le fichier exemple : Soit vous laissez la boucle indéfinie, soit vous faites une boucle "en dure" allant de la première ligne de données à la dernière qui doit être modifiées. Le code peut être lancé "uniquement" à l'activation de la feuille. @ bientôt LouReeD...
07/10/2025 à 21:26SabdébutanteOuvrir un fichier Excel (planning) direct sur la date d'aujourdhuiUne autre version : avec le fichier exemple à adapter : @ bientôt LouReeD...
03/10/2025 à 23:03Flowerjail Automatisation affichage d'un tableau à partir d'une liste déroulanteVotre fichier a été tellement simplifié qu'on ne le voit même plus ! @ bientôt LouReeD...
03/10/2025 à 23:01SabdébutanteOuvrir un fichier Excel (planning) direct sur la date d'aujourdhuiSi le fait de créer un Nom sous Excel vous est difficile alors écrivez tout dans la formule de la cellule comme énoncé dans "l'édit" de mon premier message : =LIEN_HYPERTEXTE("[RACIS_général.xlsx]RACIS_Planning!"&ADRESSE(3;(AUJOURDHUI()-RACIS_Planning!$JM$3)*2+273);"aujourd'hui") où : RACIS...
02/10/2025 à 22:51SabdébutanteOuvrir un fichier Excel (planning) direct sur la date d'aujourdhuiSoit il faut créer "CeJour" dans le gestionnaire de Noms d'excel : menu Formules bouton gestionnaire de noms. Et une fois créé il faut lui attribuer la formule avec Adresse. Sinon vous inscrivez dans la formule de la cellule du lien, la formule avec Adresse directement, comme indiqué dans mon édit d...
30/09/2025 à 23:49vodoraix Formule qui récupère 1 donnée d'1 autre feuille avec résultat ss forme ?/?Par VBA, mais cela devient "lourd", non ? Sinon découpage de la colonne en trois : une en rose avec le chiffre des femmes, une en noir avec le "/" et la troisième avec le bleu et le chiffre des hommes. @ bientôt LouReeD...
30/09/2025 à 21:04vodoraix Formule qui récupère 1 donnée d'1 autre feuille avec résultat ss forme ?/?Un essai : =NB.SI.ENS(Tabel1[E_1];">0";Tabel1[Sexe];"F")&"/"&NB.SI.ENS(Tabel1[E_1];">0";Tabel1[Sexe];"H") sur la feuille Femme. @ bientôt LouReeD...
30/09/2025 à 20:58vodoraix Une couleur non prise en compte dans un code VBAVotre tableau est un tableau structuré, donc il vous suffit de mettre en place une MFC sur la colonne Tot (x de la feuille) en fonction de ce qui se trouve en colonne C : Il vous faudra pour que cela fonctionne repasser toute la colonne en couleur de police automatique afin d'initialiser les cellule...
29/09/2025 à 22:14vodoraix Copie de tableaux sur 1 nouvelle feuille pour rafraîchir & assainir mais pbEt un dernier conseil : mettez toutes les lignes de code de protection en commentaire, il est très pénible pendant le développement de ne pas avoir accès à tout très simplement... Sans parler de la croix de fermeture qui ne fonctionne pas ! @ bientôt LouReeD...
29/09/2025 à 22:12vodoraix Copie de tableaux sur 1 nouvelle feuille pour rafraîchir & assainir mais pbEnsuite j'arrive à cette erreur d'objet inexistant sur cette ligne de code : .Parent.Shapes("ZoneTexte 3").OLEFormat.Object.PrintObject = msoTrue Il y a un shapes que vous n'avez pas du copier coller ou bien son nom à changé... @ bientôt LouReeD...
29/09/2025 à 22:09vodoraix Copie de tableaux sur 1 nouvelle feuille pour rafraîchir & assainir mais pbVotre objet est lié à une macro, mais avec la copie cela n'a pas suivi... Clic droit, affecter une macro, choisir la macro à lancer (j'ai présumé "Créer_PDF"). Lorsque vous cliquez sur le bouton un USF avec des cases à cocher s'affiche. maintenant si ce n'est pas la bonne macro, à vous de la chosir...
29/09/2025 à 14:49vodoraix Largeurs de colonnes avec marges réduites qui bugMon fichier est le votre mais avec la modification du code au niveau de la femmes pour les dames. par contre je ferais à votre place une modification du code de protection afin de ne pas vous souciez (normalement) d'avoir mis ou pas cette protection pour tout ce qui est modification par le code VBA...
29/09/2025 à 13:56vodoraix Largeurs de colonnes avec marges réduites qui bugSi le problème existe que sur cette feuille et qu'il n'y a pas trop d'interaction avec le reste du fichier, commencez par créer une nouvelle feuilles en copiant/collant les données formules et autres sur la nouvelle feuilles, puis les renommer, une en back pour garder l'originale et l'autre avec le...
29/09/2025 à 13:51NyxLingenhall Rapidité d'une MFC comparée à une macro d'affectation de couleursDe mon côté je suis en train de développer un nouveau casse brique afin d'essayer d'optimiser le code pour une facilité d'utilisation. Mais proportions sont moindres 25x25, mais en tableau VBA je suis en 26 x 26 mais avec un index de 0, donc 27 x 27. Le tableau de jeu est rempli de chiffres, ces chi...
29/09/2025 à 11:41vodoraix Largeurs de colonnes avec marges réduites qui bugMême numéro mais pas le même contexte : une fois range, une fois protect, une fois application... Faut faire refroidir la machine ! Votre fichier modifié avec le code fourni : Marche t il ? Si oui alors votre fichier est fatigué... @ bientôt LouReeD...
29/09/2025 à 09:59vodoraix Largeurs de colonnes avec marges réduites qui bugPour avoir une protection "utilisateur" sans en avoir au niveau du code VBA, pourquoi ne pas utiliser : .Protect UserInterfaceOnly:=True Comme cela au niveau du code VBA on n'a plus à se préoccuper de savoir si la feuille est protégée ou pas. Alors oui il y a des exceptions je crois comme l'ajout d'...
29/09/2025 à 08:50LouReeDSimulateur de lancé de désLa première barre est atteinte ! 10 téléchargements ! On se donne rendez-vous pour la barre des 100 ! @ bientôt LouReeD...
29/09/2025 à 08:47vodoraix Largeurs de colonnes avec marges réduites qui bugEn effet en bas du tableau vos 4 colonnes sont fusionnées... Retirez la ligne posant problème, il me semble que l'autofit se suffit à lui même et fonctionne avec les cellules fusionnées, non ? @ bientôt LouReeD...
28/09/2025 à 19:11SabdébutanteOuvrir un fichier Excel (planning) direct sur la date d'aujourdhuiMerci pour la remarque... oui j'airais pu, mais de mon côté je n'ai pas affirmé que sans VBA... Merci à vous d'avoir "fini" le travail , ce qui va à l'encontre de certaines remarques dans le sens où on voit souvent écrit : "les demandeurs veulent des réponses clés en main..." , alors oui un fichier...
28/09/2025 à 11:40SabdébutanteOuvrir un fichier Excel (planning) direct sur la date d'aujourdhuiUn fichier xlsX avec une cellule contenant un lien à la date du jour : Pour celà il faut que les "noms" sous Excel OnLine fonctionne ! Vous créez un nom, ici j'ai mis CeJour et vous entrez cette formule : =ADRESSE(1;AUJOURDHUI()-Feuil1!$C$1+3) C1 correspond à la date de votre première colonne de pla...
28/09/2025 à 09:43Chrystelle270 Faire un tableau de suivi de remboursement d'un pret familialUne autre proposition ... @ bientôt LouReeD...
27/09/2025 à 19:06LouReeDLe chasseur de bombesBonsoir à tous ! suite à cette "découverte" : "Souris : Effectuez un clic gauche sur une case pour la découvrir. Effectuez un clic droit sur une case pour la marquer d'un drapeau ou d'un point d'interrogation. Effectuez un clic simultané (clic gauche et droit en même temps) sur un chiffre pour décou...