Contributeur

Dernière activité :Aujourd'hui à 07:11
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
765'899
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/10/2025 à 18:57vodoraix Simplifier un code VBA pour une insertion de ligne à un seul endroitJe regarderai bien mais alors faites en sorte qu'il n'y ait plus de MDP et autres protections... Pour ma part c'est "usant"... Il vous faudrait développer l'application en Open Source, puis une fois finaliser mettre en place les protections au juste nécessaire... Si ces protections sont mises en pla...
25/10/2025 à 18:53Horakhty100 Nombre de jours fériés sur une plage donnéesEt si vous mettiez votre condition "paris" "alsace" sur la ligne des dates de la Saint Etienne : =SI(A4="Paris";"";DATE(G5;12;26)) Comme cela la date n'existe pas si on vient de Paris, mais elle est bien fériée si l'on vient d'Alsace. @ bientôt LouReeD...
25/10/2025 à 18:4576tc9Cellule clignotantePour info chez moi votre fichier Curulis arrive avec une pause sur le rouge de plus en plus long... Une proposition avec Do/DoEvents/Loop : Une mise en route à l'ouverture, des boutons marche/arrêt pour gérer, un arrêt lors du changement de feuille car si la feuille n'est pas visible pas besoin de l...
18/10/2025 à 09:20salafiaAide à la création ludique d'un tableau de suiviUne proposition : il y a une feuille par tâche, et une feuille qui fait le récapitulatif de chaque tâche. @ bientôt LouReeD...
07/10/2025 à 21:46vodoraix Une couleur non prise en compte dans un code VBAAvec un peu de retard merci pour votre retour et remerciements ! @ bientôt LouReeD...
07/10/2025 à 21:45vodoraix Formule qui récupère 1 donnée d'1 autre feuille avec résultat ss forme ?/?Un code à adapter pour vos couleurs : Le fichier exemple : Soit vous laissez la boucle indéfinie, soit vous faites une boucle "en dure" allant de la première ligne de données à la dernière qui doit être modifiées. Le code peut être lancé "uniquement" à l'activation de la feuille. @ bientôt LouReeD...
07/10/2025 à 21:26SabdébutanteOuvrir un fichier Excel (planning) direct sur la date d'aujourdhuiUne autre version : avec le fichier exemple à adapter : @ bientôt LouReeD...
03/10/2025 à 23:03Flowerjail Automatisation affichage d'un tableau à partir d'une liste déroulanteVotre fichier a été tellement simplifié qu'on ne le voit même plus ! @ bientôt LouReeD...
03/10/2025 à 23:01SabdébutanteOuvrir un fichier Excel (planning) direct sur la date d'aujourdhuiSi le fait de créer un Nom sous Excel vous est difficile alors écrivez tout dans la formule de la cellule comme énoncé dans "l'édit" de mon premier message : =LIEN_HYPERTEXTE("[RACIS_général.xlsx]RACIS_Planning!"&ADRESSE(3;(AUJOURDHUI()-RACIS_Planning!$JM$3)*2+273);"aujourd'hui") où : RACIS...
02/10/2025 à 22:51SabdébutanteOuvrir un fichier Excel (planning) direct sur la date d'aujourdhuiSoit il faut créer "CeJour" dans le gestionnaire de Noms d'excel : menu Formules bouton gestionnaire de noms. Et une fois créé il faut lui attribuer la formule avec Adresse. Sinon vous inscrivez dans la formule de la cellule du lien, la formule avec Adresse directement, comme indiqué dans mon édit d...
30/09/2025 à 23:49vodoraix Formule qui récupère 1 donnée d'1 autre feuille avec résultat ss forme ?/?Par VBA, mais cela devient "lourd", non ? Sinon découpage de la colonne en trois : une en rose avec le chiffre des femmes, une en noir avec le "/" et la troisième avec le bleu et le chiffre des hommes. @ bientôt LouReeD...
30/09/2025 à 21:04vodoraix Formule qui récupère 1 donnée d'1 autre feuille avec résultat ss forme ?/?Un essai : =NB.SI.ENS(Tabel1[E_1];">0";Tabel1[Sexe];"F")&"/"&NB.SI.ENS(Tabel1[E_1];">0";Tabel1[Sexe];"H") sur la feuille Femme. @ bientôt LouReeD...
30/09/2025 à 20:58vodoraix Une couleur non prise en compte dans un code VBAVotre tableau est un tableau structuré, donc il vous suffit de mettre en place une MFC sur la colonne Tot (x de la feuille) en fonction de ce qui se trouve en colonne C : Il vous faudra pour que cela fonctionne repasser toute la colonne en couleur de police automatique afin d'initialiser les cellule...
29/09/2025 à 22:14vodoraix Copie de tableaux sur 1 nouvelle feuille pour rafraîchir & assainir mais pbEt un dernier conseil : mettez toutes les lignes de code de protection en commentaire, il est très pénible pendant le développement de ne pas avoir accès à tout très simplement... Sans parler de la croix de fermeture qui ne fonctionne pas ! @ bientôt LouReeD...
29/09/2025 à 22:12vodoraix Copie de tableaux sur 1 nouvelle feuille pour rafraîchir & assainir mais pbEnsuite j'arrive à cette erreur d'objet inexistant sur cette ligne de code : .Parent.Shapes("ZoneTexte 3").OLEFormat.Object.PrintObject = msoTrue Il y a un shapes que vous n'avez pas du copier coller ou bien son nom à changé... @ bientôt LouReeD...
29/09/2025 à 22:09vodoraix Copie de tableaux sur 1 nouvelle feuille pour rafraîchir & assainir mais pbVotre objet est lié à une macro, mais avec la copie cela n'a pas suivi... Clic droit, affecter une macro, choisir la macro à lancer (j'ai présumé "Créer_PDF"). Lorsque vous cliquez sur le bouton un USF avec des cases à cocher s'affiche. maintenant si ce n'est pas la bonne macro, à vous de la chosir...
29/09/2025 à 14:49vodoraix Largeurs de colonnes avec marges réduites qui bugMon fichier est le votre mais avec la modification du code au niveau de la femmes pour les dames. par contre je ferais à votre place une modification du code de protection afin de ne pas vous souciez (normalement) d'avoir mis ou pas cette protection pour tout ce qui est modification par le code VBA...
29/09/2025 à 13:56vodoraix Largeurs de colonnes avec marges réduites qui bugSi le problème existe que sur cette feuille et qu'il n'y a pas trop d'interaction avec le reste du fichier, commencez par créer une nouvelle feuilles en copiant/collant les données formules et autres sur la nouvelle feuilles, puis les renommer, une en back pour garder l'originale et l'autre avec le...
29/09/2025 à 13:51NyxLingenhall Rapidité d'une MFC comparée à une macro d'affectation de couleursDe mon côté je suis en train de développer un nouveau casse brique afin d'essayer d'optimiser le code pour une facilité d'utilisation. Mais proportions sont moindres 25x25, mais en tableau VBA je suis en 26 x 26 mais avec un index de 0, donc 27 x 27. Le tableau de jeu est rempli de chiffres, ces chi...
29/09/2025 à 11:41vodoraix Largeurs de colonnes avec marges réduites qui bugMême numéro mais pas le même contexte : une fois range, une fois protect, une fois application... Faut faire refroidir la machine ! Votre fichier modifié avec le code fourni : Marche t il ? Si oui alors votre fichier est fatigué... @ bientôt LouReeD...
29/09/2025 à 09:59vodoraix Largeurs de colonnes avec marges réduites qui bugPour avoir une protection "utilisateur" sans en avoir au niveau du code VBA, pourquoi ne pas utiliser : .Protect UserInterfaceOnly:=True Comme cela au niveau du code VBA on n'a plus à se préoccuper de savoir si la feuille est protégée ou pas. Alors oui il y a des exceptions je crois comme l'ajout d'...
29/09/2025 à 08:50LouReeDSimulateur de lancé de désLa première barre est atteinte ! 10 téléchargements ! On se donne rendez-vous pour la barre des 100 ! @ bientôt LouReeD...
29/09/2025 à 08:47vodoraix Largeurs de colonnes avec marges réduites qui bugEn effet en bas du tableau vos 4 colonnes sont fusionnées... Retirez la ligne posant problème, il me semble que l'autofit se suffit à lui même et fonctionne avec les cellules fusionnées, non ? @ bientôt LouReeD...
28/09/2025 à 19:11SabdébutanteOuvrir un fichier Excel (planning) direct sur la date d'aujourdhuiMerci pour la remarque... oui j'airais pu, mais de mon côté je n'ai pas affirmé que sans VBA... Merci à vous d'avoir "fini" le travail , ce qui va à l'encontre de certaines remarques dans le sens où on voit souvent écrit : "les demandeurs veulent des réponses clés en main..." , alors oui un fichier...
28/09/2025 à 11:40SabdébutanteOuvrir un fichier Excel (planning) direct sur la date d'aujourdhuiUn fichier xlsX avec une cellule contenant un lien à la date du jour : Pour celà il faut que les "noms" sous Excel OnLine fonctionne ! Vous créez un nom, ici j'ai mis CeJour et vous entrez cette formule : =ADRESSE(1;AUJOURDHUI()-Feuil1!$C$1+3) C1 correspond à la date de votre première colonne de pla...
28/09/2025 à 09:43Chrystelle270 Faire un tableau de suivi de remboursement d'un pret familialUne autre proposition ... @ bientôt LouReeD...
27/09/2025 à 19:06LouReeDLe chasseur de bombesBonsoir à tous ! suite à cette "découverte" : "Souris : Effectuez un clic gauche sur une case pour la découvrir. Effectuez un clic droit sur une case pour la marquer d'un drapeau ou d'un point d'interrogation. Effectuez un clic simultané (clic gauche et droit en même temps) sur un chiffre pour décou...
20/09/2025 à 22:59LouReeD Comment supprimer par VBA une valeur donnée dans un tableau structuréJe vous joins le début de mon travail sur la nouvelle version d'ArkaLouReeD Light ! Le fichier : Là pour les tests les capsules bonus sont remplacées par des boutons. Le fonctionnement : on initialise le jeu, puis on clic sur lancer la balle, au cours du jeu on peut simuler un bonus de destruction d...
16/09/2025 à 21:07clansa95Ouverture onglet semaine couranteEn effet mon code n'est pas safe, mais la question n'était pas là C'était pour aller vers une autre direction. Quant à savoir sur quelle feuille on "atterrie" bien sur que c'est mieux, mais les utilisateurs d'applications personnelles ont leurs habitudes et quelque fois ils ne demandent de résoudre...
16/09/2025 à 21:02LouReeD Comment supprimer par VBA une valeur donnée dans un tableau structuréMerci à vous deux d'avoir travaillé la dessus une fois de plus, mais je crois que je vais simplement faire des formule de report de valeur de cellule du type = A2, bien qu'il y ait des recalculs, ces derniers peuvent -être arrêtés et mis en marche à la demande. Sur le fichier que j'ai fournis on voi...
16/09/2025 à 15:25clansa95Ouverture onglet semaine couranteUne proposition en passant : @ bientôt LouReeD...
16/09/2025 à 13:40LouReeD Comment supprimer par VBA une valeur donnée dans un tableau structuréOui j'ai mis des INDIRECT afin de rendre la copie de la formule plus simple ! Peut-être me faudrait il du temps pour les écrire tout simplement avec =A2. Sinon pour le reste le fichier fonctionne. C'est une ultime reprise du jeu Arkanoïd sorti en 1986 dont j'ai fait deux clones : ArkaLouReeD avec an...
16/09/2025 à 11:35LouReeD Comment supprimer par VBA une valeur donnée dans un tableau structuréVoilà, en fait le projet est de refaire ArkaLouReeD Light ! en plus optimisé ! Maintenant que je sais où je veux aller, je cherche à améliorer les différentes procédures pour en accélérer le fonctionnement. Il y a des capsules qui permettent de retourner le tableau de jeu en vertical, mais avec des...
16/09/2025 à 10:31LouReeD Comment supprimer par VBA une valeur donnée dans un tableau structuréRe bonjour, Au final j'ai abandonné les codes de "copier/insérer/coller" pour arriver au résultat voulu. En effet ce tableau à modifier sert de base pour une copie des données dans une autre feuille. J'ai dons créé un deuxième tableau identique avec pour information dans les cellules des formules qu...
16/09/2025 à 09:23LouReeD Comment supprimer par VBA une valeur donnée dans un tableau structuréJe vais prendre le code d'Arturo83 qui m'est visuellement plus accessible et dont j'ai pu le modifier simplement à mon besoin car toutes les colonnes devaient être inversée sauf la première de gauche... désolé de ne pas avoir donné cette information. @ bientôt LouReeD...
15/09/2025 à 23:50LouReeD Comment supprimer par VBA une valeur donnée dans un tableau structuréEt bien tomato : bravo ! En une seule ligne un peu comme specialcells et en ne respectant pas la définition des variables : Merci encore. Je cherche également la possibilité de copier le tableau "à l'horizontal", la colonne Ent^te1 se trouve à la droite et celle de droite à gauche et ainsi de suite...
15/09/2025 à 23:05LouReeD Comment supprimer par VBA une valeur donnée dans un tableau structuréTout est dans le titre : j'ai un tableau structuré, et je voudrais supprimer tous les "18" par un code VBA. Je voulais utiliser le "SpecialCells" mais je crois qu'il ne prend pas en compte une valeur donnée dans les cellules, ou bien je n'y suis pas arrivé. Merci à vous de vous pencher sur ce petit...
14/09/2025 à 23:11LouReeDLa Quête des HérosJ'avance ! Je viens de finir le lanceur de dés pour les dés normaux et il est capable de gérer de 1 à 5 dés ! il me reste celui des dés spéciaux à faire qui lui aussi peut aller de 1 à 5, mais les faces sont à créer avec 3 crânes, 1 bouclier noir et 2 boucliers blancs. En avant pour d'autres aventur...
14/09/2025 à 23:07LouReeDSimulateur de lancé de désSuite à différentes recherches infructueuses sur le NET je me suis enfin lancé dans la création d'un lanceur de dés sous Excel en VBA avec la technique de waard au niveau du crop des images afin de créer l'animation. Ce soir je le met en validation auprès de Sébastien. Ce projet est le début de ma v...
06/09/2025 à 19:04LouReeDPoste le - le remplaçant des Post itLa petite barre des 10 téléchargements est passée ! Merci ! En route pour celle des 100 ! @ bientôt LouReeD...
30/08/2025 à 10:57LouReeDIndex des applications de LouReeDMise à jour de la page de garde de ce fil : ici @ bientôt LouReeD...
28/08/2025 à 16:53LouReeDPoste le - le remplaçant des Post itVoilà elle est téléchargeable ! Je laisse les curieux se rendre sur ma page de téléchargement ! Amusez vous bien ! @ bientôt LouReeD...
25/08/2025 à 20:58diablo37 Compter nombre de Week end en repos dans planningMerci pour votre retour et vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
25/08/2025 à 20:57skatensProblème dans mon codeMerci pour vos remerciements et votre retour ! @ bientôt LouReeD...
24/08/2025 à 18:48antho33VBA - Arbre des causesJe reprend mon idée basé sur les MFC puisque vous avez un fichier dans ce style, mais que les checkbox restant apparent ne vous plaisent pas. Dans cette reprise j'ai modifié le double clic par un simple clic, c'est plus simple, il suffit pour que cela fonctionne de déplacer le cellule active afin de...
24/08/2025 à 10:58antho33VBA - Arbre des causesIdée de simplification du code d'Optimix que je salue : Nul besoin de sélectionner une feuille et une plage pour la copier, l'instruction .copy destination:= est simple, le Application.ScreenUpdating ne nécessite pas un True en fin de procédure. Je n'ai mis ici qu'une partie du code... ceci ne rempl...
22/08/2025 à 21:36diablo37 Compter nombre de Week end en repos dans planningUne proposition : Formule en AG3 à tirer vers le bas : =SOMMEPROD(((B5:AF5="R")+(B5:AF5=""))*((B$3:AF$3="S")+(B$3:AF$3="D"))) @ bientôt LouReeD...
22/08/2025 à 11:39skatensProblème dans mon codeLes contrôles ActiveX posent souvent des problèmes surtout lors de changement de feuille, pour info cela m'est arrivée il y a quelques années avec un sujet "feuille fantôme". Ici pour voir le sujet de 2018 ! Je changeai de feuille lors d'un clic sur un ActiveX, mais en fait suite au changement de fe...
22/08/2025 à 11:17antho33VBA - Arbre des causesC'est purement visuel, Ok, mais l'idée des shapes qui masquent, point d'avis ? Pour ce qui est de votre fichier en MFC, l'idée serait de le reprendre avec un peu de VBA et surtout en évitant les objets Case à cocher. En effet si vous jouez avec la police Windings des caractère "simulent" ce type de...
21/08/2025 à 15:29LouReeDLa Quête des Héros... mais bien sur... @ bientôt LouReeD...