Contributeur

Dernière activité :Il y a 8 minutes
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
765'904
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/05/2025 à 21:48Perceval973Mettre 3 cellules en surbrillance en fonction des valeursUne autre proposition par VBA : Mais il faut que les trois valeurs soient différentes... A retravailler donc ! C'est ce qui me plait ici ! Aller dans mes retranchements ! Avec mes petites connaissances ! @ bientôt LouReeD...
15/05/2025 à 21:14vodoraix Mettre la date du jour dès que je saisi dans une autre celluleBonsoir, fcyspm30 bonsoir, une variante qui prend en compte le fait qu'il est possible le lendemain par exemple de se mettre en mode de saisie dans la cellule et pour autant ne pas changer la valeur. Pour cela on copie la nouvelle valeur, on revient en arrière avec le UNDO (l'équivalent VBA du &#91...
14/05/2025 à 23:22JCR Formule date à planifiée@ bientôt LouReeD...
14/05/2025 à 23:18Elise.DCLQ Enregistrer données cellules en fonction d'une liste déroulanteAyant travaillé sur votre demande, je me permet de fournir mon fichier exemple, qui correspond au "logigramme" de mon précédent message : - détection de changement de valeur mois ou année - scanne des lignes de la page actuelle afin de les mettre en mémoire s'il y a des données et effacer les lignes...
13/05/2025 à 11:51Elise.DCLQ Enregistrer données cellules en fonction d'une liste déroulanteLe principe que vous voulez est : - je change de mois - scan des lignes du mois en cours - mise en mémoire sur une feuille les données non vides en fonction de la date : Date; données : colonne B, colonne C, D, E F et G - fin du scan du mois en cours - effacer le planning actuel - créer nouveau plan...
13/05/2025 à 11:42Elise.DCLQ Enregistrer données cellules en fonction d'une liste déroulantePour visualiser la question de Jacky, voici un fichier : Vous avez une feuille "remplie" de formule de recherche de données pour pouvoir afficher les données concernées pour chaque date. Cette feuille n'est que consultative ! Vous avez une deuxième feuille qui regroupe les données par date, avec un...
13/05/2025 à 11:29JCR Formule date à planifiéeNota : " Pas assez rapide petit scarabée ! " @ bientôt LouReeD...
13/05/2025 à 11:27JCR Formule date à planifiéeVous l'avez trouver vous même la formule ! Avec l'instruction SI( test à effectuer ; si le test est VRAI alors on fait ceci ; Si le test est FAUX alors on fait cela) et l'instruction ET qui permet de tester plusieurs condition : ET(A = "IFR" ; F1="A - Proceed") si les deux tests sont = à VRAI alors...
13/05/2025 à 10:49Jacky Paramétrer le nom d'un UserformMerci de votre retour ! @ bientôt LouReeD...
13/05/2025 à 10:36Jean-Jacques leblond Les plages nommées ou tableaux nommésMerci pour ce retour qui servira certainement à d'autre ! @ bientôt LouReeD...
13/05/2025 à 10:29Annibal1ere et dernière ligne d'une valeur répétitive dans une plage de donnéeEn lisant le premier message je reste perplexe..." La première valeur 2(ici 3) et la dernière valeur 2 (ici 4)" par rapport au tableau... Après est-ce que l'idée d'un tableau (liste) de fichier déjà rapatrié pourrait faire l'affaire ? Comme cela avant d'aller chercher une donner sur le fichier du mo...
13/05/2025 à 08:35papicx Intialiser un nombre à 2 décimales et l'afficher dans le userformJ'ajouterai que l'utilisation principale des ModuleDeClasse est pour éviter la répétition de code sur des contrôles identique de USF. Le modèle le plus "répandu" est celui des calendriers en USF. En effet, souvent ils sont construis avec des boutons dont chacun représente une journée du mois sélecti...
12/05/2025 à 22:59Jacky Paramétrer le nom d'un UserformCi joint un fichier avec les deux types de USF. A savoir que leur cohabitation n'est possible que dans un sens ! Un USF non modal, suivi d'un USF Modal, qui lui peut certainement être suivi d'un autre Modal. l'inverse n'est pas possible et ceci est normal, puisqu'un USF Modal bloque "le reste", donc...
12/05/2025 à 16:43Jacky Paramétrer le nom d'un UserformEn effet j'ai pris le raccourci de votre fichier : le fichier fourni ne permettait pas d'ouvrir plusieurs USF. Ceci dit, comme vous le dites, ce n'est pas impossible. D'ailleurs avec l'option 0 du USERFORM.SHOW 0, vous pouvez même avoir un USF ouvert tout en ayant accès à la feuille ainsi qu'au clas...
11/05/2025 à 21:12MoeissonFichier Excel lentDan parle des lignes vides, mais j'ajouterai : les colonnes aussi ! Si vous voulez avoir une séparation entre les différentes semaines sur votre tableau, mettez plutôt une bordure épaisse ! Pas de colonne ou double colonne "vides" sur un tableau de données ! Jouez éventuellement avec des fond de cel...
11/05/2025 à 20:59MoeissonFichier Excel lentUne "astuce" ou plutôt utilisation des options de mise en forme du classeur : Si vous voulez mettre une couleur de fond comme le signale Dan sur vos feuilles, créez une image PNG de quelque pixels 3x3 par exemple avec la couleur voulue, puis dans le ruban, prendre le menu "mise en page" puis ajout d...
11/05/2025 à 20:56MoeissonFichier Excel lentNe cherchez pas plus loin ! Beaucoup trop de MFC ! Regardez la taille de l'ascenseur ! Juste pour le test : sélectionnez Pointage 2025 puis gestion des MFC et vous allez voir le ralentissement ! Il faut retravailler ces MFC afin qu'elles diminuent drastiquement, mais pour cela il faut comprendre leu...
11/05/2025 à 12:44papicx Intialiser un nombre à 2 décimales et l'afficher dans le userformMerci pour ce retour et bon courage pour la suite. @ bientôt LouReeD...
11/05/2025 à 09:05Jacky Paramétrer le nom d'un UserformMerci et bon dimanche à vous ! @ bientôt LouReeD...
10/05/2025 à 23:29Jacky Paramétrer le nom d'un UserformGrace à l'instruction TopLeftCell d'un shape on connait la cellule qui contient le coin supérieur gauche du shape. Don cette ligne : Set Cel = ActiveSheet.Shapes(Application.Caller).TopLeftCell permet d'attribuer à la variable Cel le RANGE (CELLULE) correspondant que le shape "survole. On peut conna...
10/05/2025 à 20:48Jacky Paramétrer le nom d'un UserformOu en plus court : Vous l'aurez compris, la structure de la feuille doit rester comme elle est, sinon il faudra adapter les décalage de cellule. @ bientôt LouReeD...
10/05/2025 à 20:45Jacky Paramétrer le nom d'un UserformJe reviens sur une autre discussion : les ActiveX ! Je vous propose le code suivant à lier à de simple shape image : Du coup vous n'avez plus qu'un seul USF, un seul code de lancement et plus d'ActiveX sur votre classeur ! Le fichier : @ bientôt LouReeD...
10/05/2025 à 17:16papicx Intialiser un nombre à 2 décimales et l'afficher dans le userformJe viens comme un cheveux sur la soupe, mais Steelson avait créé un fichier ici Pour les Textebox à surveiller en numérique, il suffit de les nommer NumBox1 etc, et pour les texteBox à surveiller en date il suffit de les nommer en DateBox. le code fait le reste et cela fonctionne bien. Je sais cela...
10/05/2025 à 17:02Renaud Dugas Copie de photos d'une feuille à une autre en fonction de donnéesMerci pour ce retour, et je prend une partie des remerciements collectif à mon compte ! @ bientôt LouReeD...
10/05/2025 à 14:11Jean-Jacques leblond Les plages nommées ou tableaux nommésJe viens de faire différents tests, et la mise à jour des noms dans le classeur me parait être dynamique. Ce que vous pouvez faire c'est de "simuler" la mise en place d'une liste de choix, et dans le champ de sélection de la formule de cette liste vous tapez [F3], alors la liste de tous les...
10/05/2025 à 14:01Willi_47Rogner une image en fonction d'un rectangle excel, sous VBAMon fichier avec la réduction de taille des colonnes et des lignes : @ bientôt LouReeD...
10/05/2025 à 13:53joel P Recuper une somme en fonction de la date du jour problème onglet synthèseMerci de votre retour et remerciements dont j'en prends "ma part" ! @ bientôt LouReeD...
10/05/2025 à 13:51Jacky Paramétrer le nom d'un UserformJe ne dois pas saisir un truc car faire une boucle sur les USF pour savoir lequel il faut fermer alors qu'un seul ne peut être ouvert en même temps... Sur le code du bouton OK un simple UnLoad.Me suffit, non ? Où Me est l'USF parent du bouton OK. Je me pose la question de savoir pourquoi 7 USF, alor...
10/05/2025 à 11:27seb92110Desmasquer ou masquer une information selon un critèreVotre MFC n'est-elle pas inversée ? Sinon lorsque vous parlez de masquer les données seb92110, est-ce comme le suggère RoveoDZG, ou bien masquer les lignes correspondantes ? @ bientôt LouReeD...
10/05/2025 à 11:21Papounet48 Comment masquer #N/A ?Excusez moi, mais ma réponse est clair suite à la demande sans fichier : Une erreur est affichée soit parce que la cellule de la valeur recherchée est vide, soit parce que la recherche n'aboutie pas donc mise en place d'une gestion d'erreur avec l'instruction SIERREUR, et j'ai mis en place votre for...
10/05/2025 à 10:16Renaud Dugas Copie de photos d'une feuille à une autre en fonction de donnéesUne autre proposition qui ne demande pas de renommer les images, la seule condition :le coin supérieur gauche de l'image doit être sur la ligne de l'équipement même si l'image déborde de la cellule : Après le reste, ce n'est qu'une histoire de boucle, dont celle sur un tableau qui donne les coordonn...
10/05/2025 à 09:24Papounet48 Comment masquer #N/A ?Ajouter SIERREUR(votre formule qui renvoie de temps en temps des erreurs, ce que vous voulez afficher à la place de #N/A) =SIERREUR(RECHERCHEV(),""), ici s(il y a une erreur sur la rechercheV alors on affiche rien, mais vous pouvez mettre "-", ou bien "Pas trouver". @ bientôt LouReeD...
08/05/2025 à 15:58paterbleutch Couleur de fond des modulesMerci pour ces précisions ! @ bientôt LouReeD...
07/05/2025 à 18:43joel P Recuper une somme en fonction de la date du jour problème onglet synthèseLe fichier pour la correction : mais les formules sont un peu "exotique" pour faire ce peu de choses, non ? @ bientôt LouReeD...
07/05/2025 à 18:37joel P Recuper une somme en fonction de la date du jour problème onglet synthèseNom de l'onglet AVRIL 2025 il y a un espace en trop à la fin, nom de l'onglet AOUT 2025 il manque l'accent circonflexe, nom de l'onglet DECEMBRE 2025 il manque l'accent aigu. @ bientôt LouReeD...
07/05/2025 à 12:34Philippe.L Formule qui définie la dernière case remplie d'une ligneOn recherche 9 puissance 9, ce qui fait une grande valeur, et si l'on ne trouve pas on prend la dernière valeur... Dans votre cas cela fonne donc la dernière valeur car la fonction ne trouvera pas 9 puissance 9. @ bientôt LouReeD...
07/05/2025 à 10:42saboh12617[O365] Passer du VBA vers les nouvelles fonctions dynamiquesJavascript j'en ai fait aux alentours des années 2000, avec un mélange de php. À l'époque j'avais même un code intégré au mail d'outlook, mais je crois bien que ce n'est plus possible où je perds la tête et je ne sais plus comment on l'intègre. En effet, mail format HTML on pouvait y adjointe des co...
06/05/2025 à 21:45paterbleutch Couleur de fond des modulesMerci pour ce retour et remerciements ! Peut-on savoir la solution choisie ? Modification "à la main" ou bien un AddIn ? Si AddIn, lequel ? @ bientôt LouReeD...
06/05/2025 à 21:40Philippe.L Formule qui définie la dernière case remplie d'une lignePour trouver la dernière cellule vide de la ligne 19 sur une plage commençant en colonne C et se finissant sur la colonne de gauche par rapport à la formule vous avez ceci en D21 : =SI(D19<>"";D19-RECHERCHE(9^9;$C19:C19);"") La première colonne est bloquée en référence avec le "$", la deuxième...
06/05/2025 à 21:22saboh12617[O365] Passer du VBA vers les nouvelles fonctions dynamiquesBravo pour l'effort de synthèse et d'explication ! Ca a le mérite d'exister ! Certains disent comment faire d'autres le font ! Pour ma part avec mon "2021" beaucoup de nouvelles fonctions me sont inaccessibles... Une remarque sur les liens du document : le Nota indiquant que la fonction n'est utilis...
05/05/2025 à 21:16Joco7915 Faire apparaitre une photoMerci pour ce retour et vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
05/05/2025 à 21:13buggSomme si couleur et si vide@ bientôt LouReeD...
05/05/2025 à 21:00buggSomme si couleur et si videEvidemment, sur la colonne E il peut y avoir des "X" mais qui ne correspondent pas à P1 mais à CP1 ! Donc mélange des données et calcul incorrecte. Une formule en E116 par SOMMEPROD mais qui peut également être faite par NB.SI.ENS : =SOMMEPROD(($C4:$C110<>"")*(E4:E110="")) =NB.SI.ENS($C$4:$C$1...
05/05/2025 à 13:05buggSomme si couleur et si videTous les "x" sont identiques ? Sinon remplacez "x" par "><" qui correspond à "différent de rien" comme cela vous pourrez mettre des grand ou petit x ou bien tout autre chose, mais pas de formules. @ bientôt LouReeD...
04/05/2025 à 23:14Joco7915 Faire apparaitre une photoUne proposition sans avoir besoin de renommer les images, mais il faudra tout de même qu'elles aient un nom différents... @ bientôt LouReeD...
04/05/2025 à 22:19paterbleutch Couleur de fond des modulesTrouver sur internet : " Cliquez sur Options après avoir sélectionné Outils dans le menu principal. Cliquez sur le bouton “Couleurs” dans la boîte de dialogue Options. Dans le menu Couleurs de l' éditeur , vous pouvez choisir une couleur pour n'importe quel élément de l' éditeur VBA , comme le texte...
04/05/2025 à 22:08buggSomme si couleur et si videUne proposition sans VBA en E14 pour le fichier exemple fourni : =NB.SI($C3:$C12;"x")-NB.SI(E3:E12;"x") Je fais le compte du nombre de "x" en colonne C, puis je compte le nombre de "x" dans les colonnes E à L et j'en fais la soustraction ce qui donne le nombre de ligne jaune moins le nombre de "x" =...
30/04/2025 à 21:13Claudius91Transposer une colonne de 745 chiffres en lignes de 24 chiffresEn général je me contente de répondre à la question... Comment faire pour les 31 boucles. Maintenant le travail en mémoire sous VBA est à privilégier pour la rapidité du au fait qu'il n'y a que deux accès au lieu des 62 ! Après pour un non initié les variables avec des noms compréhensibles, c'est bi...
29/04/2025 à 21:07Willi_47Rogner une image en fonction d'un rectangle excel, sous VBAPas grave j'ai bien compris l'idée il faut que je m'en imprègne. par contre je prend votre fichier, donc normalement pas de soucis de nom me semble-t-il. @ bientôt LouReeD...
29/04/2025 à 11:59JassMMIncompréhension de code VBAVous pouvez éditez votre message afin de mettre le code VBA dans la balise adéquate pour une lecture aisée s'il vous plait ? La balise se trouve sur la barre de création du message et elle est représentée par </>. Une fois cliqué ce bouton vous ouvre une fenêtre où il suffit de coller le code...