| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/12/2025 à 19:12 | Excel - VBA | Un code pour qu'un module ne se lance pas? | J'ai une macro qui classe (colonne I) par ordre alphabétique (colonnes A à K). Une autre macro, qui change de feuille. Et du code dans la feuille, qui lance la macro qui change de feuille, quand je clique dans la colonne J. Mais quand je lance la macro qui classe par ordre, jai une erreur puisqu'app... |
| 15/08/2025 à 01:02 | Excel - VBA | Problème liens hypertextes | Dans un fichier excel, j'ai une colonne avec des liens (2663) qui renvoie sur une seconde page, une image m'indique la cellule en rapport avec ce lien. Je m'aperçois que suivant où ce trouve cette cellule par rapport à la précédente, c'est comme si le lien ne fonctionnait pas. Obliger de retourner s... |
| 12/03/2025 à 17:44 | Excel - VBA | Tri mot spécifique | Dans mon tableau (pièce jointe), j'ai un vba qui tri par ordre alphabétique (colonne i). Dans cette colonne, certaines cellules contiennent "A.I" J'ai un code (carré blanc) qui identifie ces lignes avec une msg box. Comment trier ces lignes contenant A.I pour qu'elles se retrouvent en haut du tablea... |
| 14/01/2024 à 16:40 | Excel - VBA | Nombre d'images - 1 | J'ai ce code qui me compte le nombre d'images sur la feuille. Avec un autre code j'ai une image png qui m'indique la cellule selectionnée. Mais ce premier code compte aussi ce png. J'ai essayer de modifier nbImages + 1, ça ne fonctionne pas. Y aurait-il une ligne à modifier ou à ajouter ? Je vous re... |
| 29/12/2023 à 16:40 | Excel - VBA | Suivi de la Cellule | J'ai un rectangle (Insertion-Illustrations-Formes) du nom de "RectRouge". Il y a un VBA, qui me sert pour des boutons à droite. J'aimerais savoir comment faire pour que ce rectangle puisse aller sur la cellule sélectionnée. Je vous remercie beaucoup pour votre aide, en vous souhaitant de très Bonnes... |
| 24/12/2023 à 01:30 | Excel - VBA | Compilation Codes | J'ai ce code: J'aimerais mettre en surbrillance la cellule sélectionnée avec ce code: Mais il faut compiler ces 2 codes, et je ne sais pas. Pour la surbrillance, il y a peut-être une autre solution qui consisterait à déplacer un rectangle sur la cellule sélectionnée, comme sur l'image. Je vous remer... |
| 03/04/2023 à 21:52 | Excel - VBA | Exclure Images du total | J'ai plusieurs images (1 par cellule). J'ai ces 2 codes pour avoir le total des images en MsgBox. Edit modo : merci de mettre le code entre balises SVP avec le bouton </> J'aimerais que 2 des ces images ne soient pas prises en compte. Existe-t-il une ligne ou un code à rajouter ? Merci beaucou... |
| 22/01/2019 à 15:49 | Excel - VBA | Recherche dans une colonne | J'ai une liste de séries coréennes (classées par ordre alphabétique) dans la colonne H. Je voudrais avec des boutons (A,B,C..etc) pouvoir accéder directement à la première lettre de cette série. J'avais trouvé ce code mais ça ne fonctionne pas. Je pense qu'il faut dejà selectionner la colonne. Sub A... |