| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/04/2025 à 21:07 | Willi_47 | Rogner une image en fonction d'un rectangle excel, sous VBA | Pas grave j'ai bien compris l'idée il faut que je m'en imprègne. par contre je prend votre fichier, donc normalement pas de soucis de nom me semble-t-il. @ bientôt LouReeD... |
| 29/04/2025 à 11:59 | JassMM | Incompréhension de code VBA | Vous pouvez éditez votre message afin de mettre le code VBA dans la balise adéquate pour une lecture aisée s'il vous plait ? La balise se trouve sur la barre de création du message et elle est représentée par </>. Une fois cliqué ce bouton vous ouvre une fenêtre où il suffit de coller le code... |
| 29/04/2025 à 11:40 | Claudius91 | Transposer une colonne de 745 chiffres en lignes de 24 chiffres | Après je vous avoue que sans fichier c'est "pénible" ! Un code sur du Word alors qu'on peut aisément l'écrire directement ici, et le message sans fichier fichier... @ bientôt LouReeD... |
| 29/04/2025 à 10:44 | Claudius91 | Transposer une colonne de 745 chiffres en lignes de 24 chiffres | Une proposition : première boucle on a bien "C 2+ (24*0) : C 24 *( 0+1) + 1" = "C2:C25" deuxième boucle on a bien "C 2 +(24*1):C 24*(1+1)+1" = "C26:C49" etc... Avec Q3 qui passe à Q4 etc @ bientôt LouReeD... |
| 29/04/2025 à 10:23 | Jacky | Taille fenêtre propriétés | Merci à vous pour ce retour et vos remerciements ! Je n'ai fais qu'enfoncer le clou de cousinhub ! Rien d'autre, après c'est vous qui avez fait tout le travail dans le registre et pris "des risques" ! Pour ce qui est de "savoir" ce qui se trouve sur le site, il est vrai que je m'y promène, je m'y pe... |
| 28/04/2025 à 21:25 | Jacky | Taille fenêtre propriétés | Dans tutos et astuces il y a la même démarche et elle vient de notre site adoré ! C'est ici Et cela vient de Jean-Eric, alors pas de soucis ! Une petite image du registre pour vous orienter où le 7.1 peut être différent suivant la version : @ bientôt LouReeD... |
| 28/04/2025 à 21:01 | pASCALB27 | Entrer un mot de passe pour excecuter une macro | En passant au vu du fichier si le mot de passe est bon : Range("A2:B8").ClearContents L'enregistreur de macro c'est bien mais il faut également faire du ménage dans le code ainsi créé. @ bientôt LouReeD... |
| 28/04/2025 à 20:51 | DAMIS | Afficher donnée dans listbox | Déjà le code des boutons je le modifierai afin d'avoir des valeurs chiffrées correspondant à ces derniers plutôt que de cherche à trouver ce qui est écrit entre tel ou tel caractère : Ensuite un appel au code d'un clic de bouton n'est pas à faire à mon sens donc je met une apostrophe devant : Ensuit... |
| 28/04/2025 à 20:38 | Willi_47 | Rogner une image en fonction d'un rectangle excel, sous VBA | Bonsoir, BsAlv, j'ai bien eu les MsgBox mais dès le premier message j'ai l'image entière avec les cadre qui se copie colle, puis après tout une série de MsgBox mais qui ne changent rien : Je vais essayé de me replonger dans votre code et les Crop (dont j'utilise les caractéristiques dans AkaLouReeD... |
| 28/04/2025 à 15:10 | LouReeD | Gestion de chambres d'hôtel | Je ne voulais pas vous faire du mal... Mais songez y, sait on jamais ! @ bientôt LouReeD... |
| 26/04/2025 à 17:35 | LouReeD | Gestion de chambres d'hôtel | Le correctif est en cours de validation auprès de Sébastien ! Merci à JExceL2fr qui veille sur tout ce qui ne va pas sur le forum ! Un futur Modérateur ? @ bientôt LouReeD... |
| 26/04/2025 à 16:02 | Willi_47 | Rogner une image en fonction d'un rectangle excel, sous VBA | Ok. C'est ma version peut-être Bonne fin de journée. @ bientôt LouReeD... |
| 26/04/2025 à 12:21 | Willi_47 | Rogner une image en fonction d'un rectangle excel, sous VBA | En lançant votre code j'obtiens une copie complète de l'image d'origine avec les cadres dessus : @ bientôt LouReeD... |
| 26/04/2025 à 11:17 | iliyes | Bouton- Frame - Couleur | Merci à vous pour le retour ! @ bientôt LouReeD... |
| 26/04/2025 à 11:14 | Eddy85 | Plusieurs numérotations dans la même colonne | Je suis ravis de constater que ma proposition vous convienne ! Merci @ vous pour ce retour. @ bientôt LouReeD... |
| 25/04/2025 à 22:19 | Willi_47 | Rogner une image en fonction d'un rectangle excel, sous VBA | Voici mon idée, mais sur certain cadre il y a un peu de "rab", il faudrait pour plus de précision réduire la taille des cellules... Pour commencer le code : Le fichier : Pour le fonctionnement les cadres ont un nom qui commence par "_". @ bientôt LouReeD... |
| 25/04/2025 à 22:04 | Willi_47 | Rogner une image en fonction d'un rectangle excel, sous VBA | Vous avez aiguisez ma curiosité, mais il me semble qu'il y a méprise sur la demande. Ou bien je n'ai pas compris le fichier fourni... En effet vous avez remplis des cadres avec du texte, mais la demande est : "j'ai une image sur laquelle il y a du texte, j'entoure ce texte avec une forme "cadre", et... |
| 24/04/2025 à 22:19 | Eddy85 | Plusieurs numérotations dans la même colonne | Il vous faudrait passer votre plage de donnée en tableau structuré et utiliser la fonction insérer du clic droit sur le tableau. @ bientôt LouReeD... |
| 24/04/2025 à 13:47 | iliyes | Bouton- Frame - Couleur | Le fichier de l'idée : Mais il y a peut-être plus simple... Comme une instruction permettant de connaître le USF affiché... @ bientôt LouReeD... |
| 24/04/2025 à 13:44 | Dov Sultan | Erreur '9' lors du lancement de ma macro après duplication du fichier Excel | Et pour éviter de faire 10 fois la soustraction des -10 lignes : Rowselected = foundCell.Row -10 ' Stocker le numéro de ligne globalement puis : TextBox1.Value = .Range("BOM[Avancement]").Cells(Rowselected, 1).Value Après je n'ai pas regardé votre fichier TXT avec le code VBA... Et pour peu... |
| 24/04/2025 à 13:38 | iliyes | Bouton- Frame - Couleur | Avec le même principe que QuelBouton par exemple, un variable Public QuelUSF As Userform, et cette variable est remplie lors du chargement du USF et vidée lorsque l'on quitte ce dernier. Ensuite dans le code des couleurs remplacez USERFORM1 par QuelUSF. Ou bien passer en paramètre du code de couleur... |
| 21/04/2025 à 22:31 | Boby71C | Excel 2016 Supprimer ou remplacer des caractères | Votre fichier en retour : je n'ai pas géré le nombre de décimal, mais ceci se joue au niveau des format de cellule. @ bientôt LouReeD... |
| 21/04/2025 à 21:55 | Boby71C | Excel 2016 Supprimer ou remplacer des caractères | Exemple pour transformer B3 : =SUBSTITUE(SUBSTITUE(B3;".";",");" °C";"")*1 Attention ! le "espace+°+C" ne fonctionne pas ! Solution ? faire un copier/coller des ces caractères inscrit dans la cellule B3 et les copier dans dans la formule fournie. Ils sont alors reconnus et remplacés. En effet c'est... |
| 20/04/2025 à 23:34 | Luc_vba | Colore de couleur différente, des plages des lignes impair d'un tableau | En effet la structure d'un tableau permet de mettre en couleur une ligne sur deux, mais ceci sur l'ensemble des colonnes de façon identique et là vu le code la couleur devrait être modifiée en fonction de ces groupes de colonnes, non ? Donc oui un tableau structuré pour le recopie des MFC de façons... |
| 20/04/2025 à 21:14 | LouReeD | L'hiver est là | Bonsoir @ tous ! Et bien plus de 5 ans sont passés depuis le début de ce fil et il faut l'admettre : RIEN N'A CHANGE !!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon weekend à vous. @ bientôt LouReeD... |
| 20/04/2025 à 18:10 | Diego65 | Erreur d'exécution 1004 | Vous avez bien pensé à rendre visible la feuille LOGIN à la fermeture du classeur ? Car sinon à l'ouverture du classeur vous demandez de masquer les feuilles alors qu'il en faut au moins une de visible donc si LOGIN masquée alors lors de l'exécution de la ligne : Sheets("ACCUEIL").Visible = xlSheetV... |
| 19/04/2025 à 21:45 | lyttonjr | Cellule vide dans corps message outlook | Merci de votre retour et remerciement ! Comme quoi le fait de déposer un fichier aide vraiment à la résolution du problème ! @ bientôt LouReeD... |
| 19/04/2025 à 18:17 | LouReeD | Gestion de chambres d'hôtel | Sinon j'ai celui-ci : mais l'un comme l'autre j'ai abandonné... Et encore celui-là : @ bientôt LouReeD... |
| 19/04/2025 à 17:58 | LouReeD | Gestion de chambres d'hôtel | Mais quelle est donc cette version ? je ne trouve pas de référence à ReleaseCapture @ bientôt LouReeD... |
| 19/04/2025 à 17:45 | lyttonjr | Cellule vide dans corps message outlook | Bon c'est donc une fonction Excel to HTML qui transpose la plage dans le mail. Ceci à partir d'une copie de cette plage dans un classeur temporaire. Donc comme l'a proposé Jacky, je vous propose la modification du code de la fonction avec ceci : J'ai simplement ajouté une boucle sur les cellules de... |
| 19/04/2025 à 13:22 | lyttonjr | Cellule vide dans corps message outlook | Vos "0" viennent de quoi ? De formules ? Pourquoi ne sont-ils pas apparent sur la feuille ? Une MFC ou bien l'option Excel décochée "afficher un 0 pour les formules donnant 0 ? Comment faites vous pour avoir cette "incrustation de plage" dans le mail ? Le mieux pour Jacky et les autres est de dépose... |
| 18/04/2025 à 21:28 | Dannplr | Bouton pour stopper l'exécution de toutes les macros ds un fichier Excel | Merci @ vous @ bientôt LouReeD... |
| 17/04/2025 à 22:40 | tDuq | Macro VBA pour harmoniser le format des commentaires d’une feuille Excel | Je ne vois pas d'autre solution : Quittez Mac ! Venez chez les Personal Computer ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/04/2025 à 20:31 | Bisses | Numérotation des semaines | Pour une vérification simple "à la main" : la semaine N°1 "en France" est la première semaine de l'année qui comporte au minimum 4 jours dans le mois de janvier. Le 01/01/2026 est un jeudi, de jeudi à dimanche il y a bien au minimum 4 jours appartenant à janvier, donc la semaine 1 est celle qui comp... |
| 17/04/2025 à 20:19 | tDuq | Macro VBA pour harmoniser le format des commentaires d’une feuille Excel | Le nota que j'ai indiqué et mal expliqué disait qu'en l'absence de cadre certaines choses ne marchent pas, donc lors de la création par code du commentaire peut-être faut il forcer la mise en place de ce cadre... @ bientôt LouReeD... |
| 16/04/2025 à 23:15 | Luc_vba | Comment identifier la variable qui gènére le message erreur d’exécution 13 | De rien, de rien, de rien ! Bonne soirée à vous. @ bientôt LouReeD... |
| 16/04/2025 à 23:14 | lucieM25 | Problème avec la formule INDIRECT | Pourquoi des réponses ? J'ai donné LA solution avec le INDIRECT de la question ! Pour moi le sujet est clôt, et donc : " Merci de votre retour et remerciement ! " @ bientôt LouReeD... |
| 16/04/2025 à 23:12 | tDuq | Macro VBA pour harmoniser le format des commentaires d’une feuille Excel | Au vu de cette remarque : " Cet exemple provoque du texte dans le cadre de texte dans la forme pour être justifié. Si cette forme ne possède aucun cadre, l'exemple échoue ." Avez vous un cadre sur vos commentaires ? Si oui mais peut-être non, peut-être faut-il forcer un cadre... @ bientôt LouReeD... |
| 16/04/2025 à 22:18 | Dannplr | Bouton pour stopper l'exécution de toutes les macros ds un fichier Excel | Dans la rubrique téléchargement vous avez zaz-stopmacro A voir si cela peut vous convenir. Sinon lors du développement de vos codes, lorsqu'il y a des boucles qui peuvent finir en "infini", l'astuce est de mettre un "DoEvents au milieu de la boucle. Ce qui fait que le code VBA "rend la main" à l'uti... |
| 16/04/2025 à 19:56 | tDuq | Macro VBA pour harmoniser le format des commentaires d’une feuille Excel | Ils vous arrivent de me la prêter quelque fois, alors chacun son tour ! Merci du retour, mais avez-vous essayé les autres propositions ? Vous savez ici, avec l'âge il y a de plus en plus de susceptibles ! je plaisante ! @ bientôt LouReeD... |
| 16/04/2025 à 14:47 | corbin2 | Problème onglet masqué | Merci de votre retour ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/04/2025 à 18:31 | lucieM25 | Problème avec la formule INDIRECT | Une proposition avec INDIRECT : =SI(INDIRECT("Feuil1!E"&10+(LIGNE()-1)*3)<>0;INDIRECT("Feuil1!E"&10+(LIGNE()-1)*3);"") Le SI ne sert qu'à masquer les "0"... Le principe : on ajoute autant de fois 3 en fonction de la ligne où se trouve la formule, donc en ligne 1 on ajoutera 0 x 3 à 10 pour tro... |
| 15/04/2025 à 16:45 | corbin2 | Problème onglet masqué | Code qui affiche les feuilles : @ bientôt LouReeD... |
| 15/04/2025 à 16:42 | tDuq | Macro VBA pour harmoniser le format des commentaires d’une feuille Excel | Je dirais dernier essai pour moi parce qu'après je ne sais plus quoi dire... Je vous propose ce code qui affiche tous les commentaires avant de travailler dessus : @ bientôt LouReeD... |
| 14/04/2025 à 23:38 | Charité NGUNA | Automatiser certaines feuilles et cellules | Voyez ceci : Attention ! usine à gaz à l'horizon ! @ bientôt LouReeD... |
| 14/04/2025 à 23:32 | sgsndahn | Prévisions sur Excel | @ bientôt LouReeD Nota : je sais ma réponse ne sert pas à grand chose ! Mais votre demande... Comment dire ? Enfin vous voyez, non ... |
| 14/04/2025 à 23:26 | bernyves | Formule qui ne génère pas de résultats | Merci du retour et "tant pis pour moi" ! @ bientôt LouReeD... |
| 14/04/2025 à 21:44 | Luc_vba | Comment identifier la variable qui gènére le message erreur d’exécution 13 | @ bientôt LouReeD... |
| 14/04/2025 à 21:33 | Jean-Jacques leblond | Les formules alambiquées | Bonne continuation @ vous ! @ bientôt LouReeD... |
| 14/04/2025 à 21:30 | Luc_vba | Comment identifier la variable qui gènére le message erreur d’exécution 13 | N'oubliez pas d'utiliser les balises de code disponibles lors de l'édition du message il est représenté par </> Ensuite RecupereDonnees, son code ? @ bientôt LouReeD NB : voir les MP... |