| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/05/2025 à 13:51 | Jacky | Paramétrer le nom d'un Userform | Je ne dois pas saisir un truc car faire une boucle sur les USF pour savoir lequel il faut fermer alors qu'un seul ne peut être ouvert en même temps... Sur le code du bouton OK un simple UnLoad.Me suffit, non ? Où Me est l'USF parent du bouton OK. Je me pose la question de savoir pourquoi 7 USF, alor... |
| 10/05/2025 à 11:27 | seb92110 | Desmasquer ou masquer une information selon un critère | Votre MFC n'est-elle pas inversée ? Sinon lorsque vous parlez de masquer les données seb92110, est-ce comme le suggère RoveoDZG, ou bien masquer les lignes correspondantes ? @ bientôt LouReeD... |
| 10/05/2025 à 11:21 | Papounet48 | Comment masquer #N/A ? | Excusez moi, mais ma réponse est clair suite à la demande sans fichier : Une erreur est affichée soit parce que la cellule de la valeur recherchée est vide, soit parce que la recherche n'aboutie pas donc mise en place d'une gestion d'erreur avec l'instruction SIERREUR, et j'ai mis en place votre for... |
| 10/05/2025 à 10:16 | Renaud Dugas | Copie de photos d'une feuille à une autre en fonction de données | Une autre proposition qui ne demande pas de renommer les images, la seule condition :le coin supérieur gauche de l'image doit être sur la ligne de l'équipement même si l'image déborde de la cellule : Après le reste, ce n'est qu'une histoire de boucle, dont celle sur un tableau qui donne les coordonn... |
| 10/05/2025 à 09:24 | Papounet48 | Comment masquer #N/A ? | Ajouter SIERREUR(votre formule qui renvoie de temps en temps des erreurs, ce que vous voulez afficher à la place de #N/A) =SIERREUR(RECHERCHEV(),""), ici s(il y a une erreur sur la rechercheV alors on affiche rien, mais vous pouvez mettre "-", ou bien "Pas trouver". @ bientôt LouReeD... |
| 08/05/2025 à 15:58 | paterbleutch | Couleur de fond des modules | Merci pour ces précisions ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/05/2025 à 18:43 | joel P | Recuper une somme en fonction de la date du jour problème onglet synthèse | Le fichier pour la correction : mais les formules sont un peu "exotique" pour faire ce peu de choses, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 07/05/2025 à 18:37 | joel P | Recuper une somme en fonction de la date du jour problème onglet synthèse | Nom de l'onglet AVRIL 2025 il y a un espace en trop à la fin, nom de l'onglet AOUT 2025 il manque l'accent circonflexe, nom de l'onglet DECEMBRE 2025 il manque l'accent aigu. @ bientôt LouReeD... |
| 07/05/2025 à 12:34 | Philippe.L | Formule qui définie la dernière case remplie d'une ligne | On recherche 9 puissance 9, ce qui fait une grande valeur, et si l'on ne trouve pas on prend la dernière valeur... Dans votre cas cela fonne donc la dernière valeur car la fonction ne trouvera pas 9 puissance 9. @ bientôt LouReeD... |
| 07/05/2025 à 10:42 | saboh12617 | [O365] Passer du VBA vers les nouvelles fonctions dynamiques | Javascript j'en ai fait aux alentours des années 2000, avec un mélange de php. À l'époque j'avais même un code intégré au mail d'outlook, mais je crois bien que ce n'est plus possible où je perds la tête et je ne sais plus comment on l'intègre. En effet, mail format HTML on pouvait y adjointe des co... |
| 06/05/2025 à 21:45 | paterbleutch | Couleur de fond des modules | Merci pour ce retour et remerciements ! Peut-on savoir la solution choisie ? Modification "à la main" ou bien un AddIn ? Si AddIn, lequel ? @ bientôt LouReeD... |
| 06/05/2025 à 21:40 | Philippe.L | Formule qui définie la dernière case remplie d'une ligne | Pour trouver la dernière cellule vide de la ligne 19 sur une plage commençant en colonne C et se finissant sur la colonne de gauche par rapport à la formule vous avez ceci en D21 : =SI(D19<>"";D19-RECHERCHE(9^9;$C19:C19);"") La première colonne est bloquée en référence avec le "$", la deuxième... |
| 06/05/2025 à 21:22 | saboh12617 | [O365] Passer du VBA vers les nouvelles fonctions dynamiques | Bravo pour l'effort de synthèse et d'explication ! Ca a le mérite d'exister ! Certains disent comment faire d'autres le font ! Pour ma part avec mon "2021" beaucoup de nouvelles fonctions me sont inaccessibles... Une remarque sur les liens du document : le Nota indiquant que la fonction n'est utilis... |
| 05/05/2025 à 21:16 | Joco7915 | Faire apparaitre une photo | Merci pour ce retour et vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 05/05/2025 à 21:13 | bugg | Somme si couleur et si vide | @ bientôt LouReeD... |
| 05/05/2025 à 21:00 | bugg | Somme si couleur et si vide | Evidemment, sur la colonne E il peut y avoir des "X" mais qui ne correspondent pas à P1 mais à CP1 ! Donc mélange des données et calcul incorrecte. Une formule en E116 par SOMMEPROD mais qui peut également être faite par NB.SI.ENS : =SOMMEPROD(($C4:$C110<>"")*(E4:E110="")) =NB.SI.ENS($C$4:$C$1... |
| 05/05/2025 à 13:05 | bugg | Somme si couleur et si vide | Tous les "x" sont identiques ? Sinon remplacez "x" par "><" qui correspond à "différent de rien" comme cela vous pourrez mettre des grand ou petit x ou bien tout autre chose, mais pas de formules. @ bientôt LouReeD... |
| 04/05/2025 à 23:14 | Joco7915 | Faire apparaitre une photo | Une proposition sans avoir besoin de renommer les images, mais il faudra tout de même qu'elles aient un nom différents... @ bientôt LouReeD... |
| 04/05/2025 à 22:19 | paterbleutch | Couleur de fond des modules | Trouver sur internet : " Cliquez sur Options après avoir sélectionné Outils dans le menu principal. Cliquez sur le bouton “Couleurs” dans la boîte de dialogue Options. Dans le menu Couleurs de l' éditeur , vous pouvez choisir une couleur pour n'importe quel élément de l' éditeur VBA , comme le texte... |
| 04/05/2025 à 22:08 | bugg | Somme si couleur et si vide | Une proposition sans VBA en E14 pour le fichier exemple fourni : =NB.SI($C3:$C12;"x")-NB.SI(E3:E12;"x") Je fais le compte du nombre de "x" en colonne C, puis je compte le nombre de "x" dans les colonnes E à L et j'en fais la soustraction ce qui donne le nombre de ligne jaune moins le nombre de "x" =... |
| 30/04/2025 à 21:13 | Claudius91 | Transposer une colonne de 745 chiffres en lignes de 24 chiffres | En général je me contente de répondre à la question... Comment faire pour les 31 boucles. Maintenant le travail en mémoire sous VBA est à privilégier pour la rapidité du au fait qu'il n'y a que deux accès au lieu des 62 ! Après pour un non initié les variables avec des noms compréhensibles, c'est bi... |
| 29/04/2025 à 21:07 | Willi_47 | Rogner une image en fonction d'un rectangle excel, sous VBA | Pas grave j'ai bien compris l'idée il faut que je m'en imprègne. par contre je prend votre fichier, donc normalement pas de soucis de nom me semble-t-il. @ bientôt LouReeD... |
| 29/04/2025 à 11:59 | JassMM | Incompréhension de code VBA | Vous pouvez éditez votre message afin de mettre le code VBA dans la balise adéquate pour une lecture aisée s'il vous plait ? La balise se trouve sur la barre de création du message et elle est représentée par </>. Une fois cliqué ce bouton vous ouvre une fenêtre où il suffit de coller le code... |
| 29/04/2025 à 11:40 | Claudius91 | Transposer une colonne de 745 chiffres en lignes de 24 chiffres | Après je vous avoue que sans fichier c'est "pénible" ! Un code sur du Word alors qu'on peut aisément l'écrire directement ici, et le message sans fichier fichier... @ bientôt LouReeD... |
| 29/04/2025 à 10:44 | Claudius91 | Transposer une colonne de 745 chiffres en lignes de 24 chiffres | Une proposition : première boucle on a bien "C 2+ (24*0) : C 24 *( 0+1) + 1" = "C2:C25" deuxième boucle on a bien "C 2 +(24*1):C 24*(1+1)+1" = "C26:C49" etc... Avec Q3 qui passe à Q4 etc @ bientôt LouReeD... |
| 29/04/2025 à 10:23 | Jacky | Taille fenêtre propriétés | Merci à vous pour ce retour et vos remerciements ! Je n'ai fais qu'enfoncer le clou de cousinhub ! Rien d'autre, après c'est vous qui avez fait tout le travail dans le registre et pris "des risques" ! Pour ce qui est de "savoir" ce qui se trouve sur le site, il est vrai que je m'y promène, je m'y pe... |
| 28/04/2025 à 21:25 | Jacky | Taille fenêtre propriétés | Dans tutos et astuces il y a la même démarche et elle vient de notre site adoré ! C'est ici Et cela vient de Jean-Eric, alors pas de soucis ! Une petite image du registre pour vous orienter où le 7.1 peut être différent suivant la version : @ bientôt LouReeD... |
| 28/04/2025 à 21:01 | pASCALB27 | Entrer un mot de passe pour excecuter une macro | En passant au vu du fichier si le mot de passe est bon : Range("A2:B8").ClearContents L'enregistreur de macro c'est bien mais il faut également faire du ménage dans le code ainsi créé. @ bientôt LouReeD... |
| 28/04/2025 à 20:51 | DAMIS | Afficher donnée dans listbox | Déjà le code des boutons je le modifierai afin d'avoir des valeurs chiffrées correspondant à ces derniers plutôt que de cherche à trouver ce qui est écrit entre tel ou tel caractère : Ensuite un appel au code d'un clic de bouton n'est pas à faire à mon sens donc je met une apostrophe devant : Ensuit... |
| 28/04/2025 à 20:38 | Willi_47 | Rogner une image en fonction d'un rectangle excel, sous VBA | Bonsoir, BsAlv, j'ai bien eu les MsgBox mais dès le premier message j'ai l'image entière avec les cadre qui se copie colle, puis après tout une série de MsgBox mais qui ne changent rien : Je vais essayé de me replonger dans votre code et les Crop (dont j'utilise les caractéristiques dans AkaLouReeD... |
| 28/04/2025 à 15:10 | LouReeD | Gestion de chambres d'hôtel | Je ne voulais pas vous faire du mal... Mais songez y, sait on jamais ! @ bientôt LouReeD... |
| 26/04/2025 à 17:35 | LouReeD | Gestion de chambres d'hôtel | Le correctif est en cours de validation auprès de Sébastien ! Merci à JExceL2fr qui veille sur tout ce qui ne va pas sur le forum ! Un futur Modérateur ? @ bientôt LouReeD... |
| 26/04/2025 à 16:02 | Willi_47 | Rogner une image en fonction d'un rectangle excel, sous VBA | Ok. C'est ma version peut-être Bonne fin de journée. @ bientôt LouReeD... |
| 26/04/2025 à 12:21 | Willi_47 | Rogner une image en fonction d'un rectangle excel, sous VBA | En lançant votre code j'obtiens une copie complète de l'image d'origine avec les cadres dessus : @ bientôt LouReeD... |
| 26/04/2025 à 11:17 | iliyes | Bouton- Frame - Couleur | Merci à vous pour le retour ! @ bientôt LouReeD... |
| 26/04/2025 à 11:14 | Eddy85 | Plusieurs numérotations dans la même colonne | Je suis ravis de constater que ma proposition vous convienne ! Merci @ vous pour ce retour. @ bientôt LouReeD... |
| 25/04/2025 à 22:19 | Willi_47 | Rogner une image en fonction d'un rectangle excel, sous VBA | Voici mon idée, mais sur certain cadre il y a un peu de "rab", il faudrait pour plus de précision réduire la taille des cellules... Pour commencer le code : Le fichier : Pour le fonctionnement les cadres ont un nom qui commence par "_". @ bientôt LouReeD... |
| 25/04/2025 à 22:04 | Willi_47 | Rogner une image en fonction d'un rectangle excel, sous VBA | Vous avez aiguisez ma curiosité, mais il me semble qu'il y a méprise sur la demande. Ou bien je n'ai pas compris le fichier fourni... En effet vous avez remplis des cadres avec du texte, mais la demande est : "j'ai une image sur laquelle il y a du texte, j'entoure ce texte avec une forme "cadre", et... |
| 24/04/2025 à 22:19 | Eddy85 | Plusieurs numérotations dans la même colonne | Il vous faudrait passer votre plage de donnée en tableau structuré et utiliser la fonction insérer du clic droit sur le tableau. @ bientôt LouReeD... |
| 24/04/2025 à 13:47 | iliyes | Bouton- Frame - Couleur | Le fichier de l'idée : Mais il y a peut-être plus simple... Comme une instruction permettant de connaître le USF affiché... @ bientôt LouReeD... |
| 24/04/2025 à 13:44 | Dov Sultan | Erreur '9' lors du lancement de ma macro après duplication du fichier Excel | Et pour éviter de faire 10 fois la soustraction des -10 lignes : Rowselected = foundCell.Row -10 ' Stocker le numéro de ligne globalement puis : TextBox1.Value = .Range("BOM[Avancement]").Cells(Rowselected, 1).Value Après je n'ai pas regardé votre fichier TXT avec le code VBA... Et pour peu... |
| 24/04/2025 à 13:38 | iliyes | Bouton- Frame - Couleur | Avec le même principe que QuelBouton par exemple, un variable Public QuelUSF As Userform, et cette variable est remplie lors du chargement du USF et vidée lorsque l'on quitte ce dernier. Ensuite dans le code des couleurs remplacez USERFORM1 par QuelUSF. Ou bien passer en paramètre du code de couleur... |
| 21/04/2025 à 22:31 | Boby71C | Excel 2016 Supprimer ou remplacer des caractères | Votre fichier en retour : je n'ai pas géré le nombre de décimal, mais ceci se joue au niveau des format de cellule. @ bientôt LouReeD... |
| 21/04/2025 à 21:55 | Boby71C | Excel 2016 Supprimer ou remplacer des caractères | Exemple pour transformer B3 : =SUBSTITUE(SUBSTITUE(B3;".";",");" °C";"")*1 Attention ! le "espace+°+C" ne fonctionne pas ! Solution ? faire un copier/coller des ces caractères inscrit dans la cellule B3 et les copier dans dans la formule fournie. Ils sont alors reconnus et remplacés. En effet c'est... |
| 20/04/2025 à 23:34 | Luc_vba | Colore de couleur différente, des plages des lignes impair d'un tableau | En effet la structure d'un tableau permet de mettre en couleur une ligne sur deux, mais ceci sur l'ensemble des colonnes de façon identique et là vu le code la couleur devrait être modifiée en fonction de ces groupes de colonnes, non ? Donc oui un tableau structuré pour le recopie des MFC de façons... |
| 20/04/2025 à 21:14 | LouReeD | L'hiver est là | Bonsoir @ tous ! Et bien plus de 5 ans sont passés depuis le début de ce fil et il faut l'admettre : RIEN N'A CHANGE !!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon weekend à vous. @ bientôt LouReeD... |
| 20/04/2025 à 18:10 | Diego65 | Erreur d'exécution 1004 | Vous avez bien pensé à rendre visible la feuille LOGIN à la fermeture du classeur ? Car sinon à l'ouverture du classeur vous demandez de masquer les feuilles alors qu'il en faut au moins une de visible donc si LOGIN masquée alors lors de l'exécution de la ligne : Sheets("ACCUEIL").Visible = xlSheetV... |
| 19/04/2025 à 21:45 | lyttonjr | Cellule vide dans corps message outlook | Merci de votre retour et remerciement ! Comme quoi le fait de déposer un fichier aide vraiment à la résolution du problème ! @ bientôt LouReeD... |
| 19/04/2025 à 18:17 | LouReeD | Gestion de chambres d'hôtel | Sinon j'ai celui-ci : mais l'un comme l'autre j'ai abandonné... Et encore celui-là : @ bientôt LouReeD... |
| 19/04/2025 à 17:58 | LouReeD | Gestion de chambres d'hôtel | Mais quelle est donc cette version ? je ne trouve pas de référence à ReleaseCapture @ bientôt LouReeD... |