| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/04/2025 à 22:21 | Jean Nabuse | Modifier la couleur de cellules non protégées sur une feuille protégée | Décocher la possibilité de sélectionner les cellules verrouillées : Comme cela vous ne pourrait plus modifier le format tout en gardant la possibilité de le faire sur les cellules non verrouillées. @ bientôt LouReeD... |
| 03/04/2025 à 22:15 | Jean-Jacques leblond | Les formules alambiquées | Un essai mais je ne suis pas sur d'avoir compris.... @ bientôt LouReeD... |
| 03/04/2025 à 21:18 | Soso Kawa | Protection de mes codes VBA | Merci à vous pour votre retour et remerciement (et le moins 1 ! ) @ bientôt LouReeD... |
| 03/04/2025 à 21:15 | Jean-Jacques leblond | Les formules alambiquées | Le/les fichiers c'est bien mais quelles sont les cellules qui doivent interagir vu que vous faites des exemple avec la colonne A, B et autre et le fichier commence en colonne M... Il faudrait un peu plus de précisions. @ bientôt LouReeD... |
| 03/04/2025 à 11:49 | SteveSteve | Liste nom de feuilles d'un classeur | C'est ce que je pensais... ha ce fameux 365... Bonne fin de journée ! @ bientôt LouReeD... |
| 03/04/2025 à 11:43 | Tiago | Code VBA (Soustraction jours à une date) | Merci de votre retour et remerciement ! Et pensez y pour la prochaine fois : mettre un fichier dès la demande et la réponse est plus rapide et pertinente ! @ bientôt LouReeD... |
| 03/04/2025 à 11:41 | SteveSteve | Liste nom de feuilles d'un classeur | 21Formatic bonjour, avez vous fait une formation sur le prise de vue écran ces derniers temps ? je plaisante ! j'ai essayé de mon côté de faire la validation de données sur des cellules de cases à cocher, mais peut être que cela ne fonctionne qu'avec 365... @ bientôt LouReeD... |
| 03/04/2025 à 11:37 | SteveSteve | Liste nom de feuilles d'un classeur | Tout est inscrit dans ma signature ! 2014 ! @ bientôt LouReeD... |
| 03/04/2025 à 11:16 | SteveSteve | Liste nom de feuilles d'un classeur | Bonjour @ tous ! Une proposition : Avec comme nom Onglets qui représente : =LIRE.CLASSEUR(1+0*MAINTENANT()) Le fichier : La référence à LIGNE(2:2) permet de cibler à partir de la deuxième feuille en effet la feuille INDEX n'a pas besoin d'être dans la liste. Comme cela si vous avez des feuilles syst... |
| 03/04/2025 à 10:58 | Tiago | Code VBA (Soustraction jours à une date) | L'erreur vient de là : il n'y a pas de surveillance événementielle sur le changement de date ! Il faut utiliser les fonctions disponibles, en l'occurrence ici le "Change" comme vous l'avez fait pour le cellule I29, avec un test pour vérifier si le Change se fait en cellule E15 : J'ai supprimé les RE... |
| 02/04/2025 à 21:54 | Soso Kawa | Protection de mes codes VBA | Une question : vos collègues ont-ils le besoin de modifier le fichier ou ce dernier n'est utile qu'à la consultation ? Si ce n'est que pour consultation, alors une version originale chez vous et à la fermeture de ce dernier une copie sur le réseau avec ou sans macro. Cette dernière peut alors être m... |
| 02/04/2025 à 21:46 | Tiago | Code VBA (Soustraction jours à une date) | En combinant les données on obtient une seule ligne et en utilisant la fonction DateAdd on peut déterminée si ce sont : yyyy Année q Trimestre m Mois y Jour de l’année d Jour w Jour de la semaine ww Semaine h Heure n Minute s Deuxième que l'on veut additionner ou soustraire : @ bientôt LouReeD... |
| 02/04/2025 à 21:28 | Jean-Jacques leblond | Les formules alambiquées | Avez vous un fichier avec le positionnement des différentes cellules et leur utilisations sur d'autres cellules. A savoir : une formule n'envoie pas de données dans "une autre", c'est "une autre" qui contient une formule dont le résultat dépendra de la valeur du résultat de la formule ! @ bientôt Lo... |
| 02/04/2025 à 21:12 | sylb | Somme d'une colonne variable | Merci pour votre retour ! Juste une toute petite dernière chose : @ bientôt LouReeD... |
| 01/04/2025 à 22:52 | Ronibo | Formule pour tester si données vide | Et bien si cela n'existe pas, si vous me permettez tulipe_4, on utilise un simple SI avec ESTERREUR par exemple : @ bientôt LouReeD... |
| 01/04/2025 à 22:48 | Guillaume04350 | Userform et MFC | Si je comprend le pourquoi d'une échelle à trois couleur, c'est pour faire une variation de couleurs d'une cellule par rapport à toutes les autres et non pas une variation de couleur par rapport à la valeur de la cellule : "Les échelles de couleur sont des aides visuelles qui vous permettent de comp... |
| 01/04/2025 à 22:25 | Guillaume04350 | Userform et MFC | Désolé, on ne peut sur ce type de mise en forme retirer le "$" devant le numéro de ligne je viens de faire un essai sur votre fichier. Et en effet c'est C5 qui est pris en référence même sur la ligne 10... Je regarde de plus près. @ bientôt LouReeD... |
| 01/04/2025 à 22:04 | Guillaume04350 | Userform et MFC | Le caractère "$" permet de "verrouiller" la référence à la ligne ou à la colonne (ou les deux) d'une cellule. Si dans votre formule "milieu" vous mettez =$C$5/2, alors oui la MFC ne jouera qu'avec la cellule C5 et il vous faudra une MFC pour la ligne 6 afin de faire référence à C6. Si vous supprimer... |
| 01/04/2025 à 21:34 | Guillaume04350 | Userform et MFC | Une règle de MFC mais avec un S'applique à: désignant la colonne de données existantes : MFC à mettre en place en ayant sélectionné la cellule K5. @ bientôt LouReeD... |
| 01/04/2025 à 20:35 | sylb | Somme d'une colonne variable | Bonsoir, Jean-Paul bonsoir, je suis loin d'avoir tout dit ! Bonne fin de soirée @ vous. @ bientôt LouReeD... |
| 01/04/2025 à 20:34 | iliyes | Bouton- Frame - Couleur | Ravis que cela vous convienne ! Merci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 01/04/2025 à 20:32 | Christian Uhoda | Ajouter numéros de ligne dans un code VBA | Merci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 01/04/2025 à 20:27 | Joco7915 | Comment avoir le bon résultat avec ce code | Je ne sais si j'ai bien compris : Ou bien une fonction "NB.SI (A8:C8;12) > 0 Then LaValeur = LaValeur +10" Le NB.SI en VBA c'est : If Application.CountIf("A8:C8"),"="&10) Then LaValeur = LaValeur + 10 enfin je crois... @ bientôt LouReeD... |
| 01/04/2025 à 11:01 | NC1 | Envoi de mails automatiques | Ravi que cela vous convienne ! @ bientôt LouReeD... |
| 31/03/2025 à 21:20 | iliyes | Bouton- Frame - Couleur | "saboh12617 en a rêvé, LouReeD l'a fait !" Je plaisante ! Bonne soirée @ vous tous. @ bientôt LouReeD... |
| 31/03/2025 à 21:15 | NC1 | Envoi de mails automatiques | En modifiant cette ligne de code comme ci-dessous dans la boucle de préparation des mails : Si la feuille travail reçoie des données en lignes 2 c'est qu'il y a un tableau d'au moins une ligne à envoyer, sinon on passe à la préparation suivante. @ bientôt LouReeD... |
| 31/03/2025 à 20:47 | Jacky | Un bug inextricable | Bien sûr ! @ (très) bientôt LouReeD... |
| 31/03/2025 à 19:04 | Joco7915 | Comment avoir le bon résultat avec ce code | @ bientôt LouReeD... |
| 31/03/2025 à 18:40 | Jacky | Un bug inextricable | Pour converser il faut au minimum être deux ! Ok je sort... en plus rien d'intéressant... oui oui je suis déjà dehors... @ bientôt LouReeD... |
| 31/03/2025 à 10:41 | dasaquit | Mise en forme conditionnelle avec problème d'arrondi | Mettez votre colonne TVA en format monétaire avec trois décimales et vous verrez alors 6,664 au lieu des 6,66 affiché à l'origine. Donc si ce sont des valeurs dictées, la dictée a demandé d'ajouter ce 0,004... Votre dictée avec de vraies valeurs à 2 décimales rt bos MFC devraient être bonnes. @ bien... |
| 31/03/2025 à 10:36 | iliyes | Bouton- Frame - Couleur | Mon dernier fichier est en module de classe me semble t il, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 30/03/2025 à 23:25 | Christian Uhoda | Ajouter numéros de ligne dans un code VBA | Fichier issue de fusion de codes trouvés sur le NET : Vous cliquez sur le bouton cela engendre une erreur qui n'est pas décrite du fait que la procédure surveillées n'a pas de ligne numéroté. Dans le code VBA vous trouverez un module dans lequel il existe deux procédures : une pour numéroter la proc... |
| 30/03/2025 à 23:15 | dasaquit | Mise en forme conditionnelle avec problème d'arrondi | Si pas de formule à gauche, d'où viennent les résultats ? Comme vous l'a préciser eriiic si vous changez le format des nombres en ajoutant 4 décimales, les valeurs affichées ne correspondent pas aux valeurs réelle, comme indiqué sur mon précédent message en ligne 11 vous avez en TVA 6.66 d'afficher... |
| 30/03/2025 à 21:30 | JulienTruite | Image en fond d'écran Excel | Merci de votre retour et pour vos remerciements ! En effet on y passe parfois du temps, mais souvent c'est suite au fait que d'autres ont passés du temps pour nous, la roue tourne @ bientôt LouReeD... |
| 30/03/2025 à 18:48 | Joco7915 | Résultat du code qui ne s'affiche pas dans la cellule | Une proposition avec un tableau pour les gains : @ bientôt LouReeD... |
| 30/03/2025 à 18:35 | LouReeD | Vitesse d'exécution des procédure VBA en fonction de la structure du code | Faute de frappe de ma part ! Donc une structure comme celle-ci fonctionnerait, on remplace les "Sub" par des "étiquettes" et les "End Sub" par des "Return". @ bientôt LouReeD... |
| 30/03/2025 à 18:01 | Joco7915 | Résultat du code qui ne s'affiche pas dans la cellule | Avant le "End If" ajoutez un : Si LRD s'affiche s'est qu'aucune condition testées est vrai et comme vous n'affichez rien dans ce cas alors pas de valeur en K6. ou plus simplement, la police n'est pas de la même couleur que le fond ? @ bientôt LouReeD... |
| 30/03/2025 à 17:58 | dasaquit | Mise en forme conditionnelle avec problème d'arrondi | Votre colonne H devrait être une formule avec la somme de E et G, à ce moment là le contrôle sera bon. si cette colonne est entrée "en dur" c'est qu'il doit y avoir une raison, non ? En ligne 11 on a bien en E 33.32, et en G 6.66, soit 39.98, mais en colonne H vous avez 39.99, cela est certainement... |
| 30/03/2025 à 17:47 | sylb | Somme d'une colonne variable | C'est le CodeName de la feuille de test du fichier de Jean_Paul : L'onglet a pour nom : Feuille de tests, et cette feuille a pour nom "VBA" sys_Tests. Pour corriger la suppression des bordures vous n'avez qu'à désigner la plage plutôt que les colonnes : sys_Tests.Columns("A:C") remplacé par : sys_Te... |
| 30/03/2025 à 17:43 | LouReeD | Vitesse d'exécution des procédure VBA en fonction de la structure du code | Si je vous comprend bien je peux faire un code de ce type : @ bientôt LouReeD... |
| 30/03/2025 à 17:34 | LouReeD | Faites le lien | Et bien voilà, la version avec le bonus UNDO est mis à la validation de Sébastien ! ceci vous permettra suite à une erreur d'inattention de revenir en arrière dans votre partie. @ bientôt LouReeD... |
| 30/03/2025 à 16:48 | Al133600 | Synchronisation de plusieurs ComboBox avec TextBox | Pourtant ici ... @ bientôt LouReeD... |
| 30/03/2025 à 16:46 | LouReeD | ArkaLouReeD Light | Bonjour @ tous ! Pour tous les afficionados d'ArkaLouReeD Light ! sachez que la toute dernière version (la V7.0) vient d'être validée par Sébastien et dès à présent accessible sur ma page de téléchargement ! Un nouveau bonus/malus a été mis en place : un mot est affiché de temps en temps sur le tabl... |
| 30/03/2025 à 15:07 | Al133600 | Synchronisation de plusieurs ComboBox avec TextBox | Oui j'ai vu le Long mais vous l'avez placez en "collectif" et ceci ne marche pas, les premières variables sont alors considérées par VBA comme du VARIANT. Le "As Long" (ou tout autre typage) doit suivre chaque variable : Dim lg As Long, cl As Long, rg As Long Comme ceci les trois variables sont LONG... |
| 30/03/2025 à 15:03 | sylb | Somme d'une colonne variable | Juste en passant, si l'on doit retirer toutes les bordures des cellules alors : @ bientôt LouReeD... |
| 30/03/2025 à 14:43 | Al133600 | Synchronisation de plusieurs ComboBox avec TextBox | Il reste le "S", non ? je n'ai pas testé pour savoir si cela engendrerai une erreur ou un non fonctionnement comme voulu... Et le Typage des variables ? J'arrête de vous embêter, bonne fin de journée. @ bientôt LouReeD... |
| 30/03/2025 à 14:39 | Joco7915 | Alimenter une cellule en fonction d'autres cellules | Je suis tout à fait d'accord avec vous ! Cela m'aurait certainement plu d'être codeur, mais la vie en a fait autrement... Je suis plus dans le "cambouis" que l'informatique ! Mais je vous rassure vous vous défendez bien ! @ bientôt LouReeD... |
| 30/03/2025 à 00:22 | Yeohdje | Macro - envoyer cellules par mail - coller automatiquement format image | Bravo pour votre persévérance ! Merci également pour votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 29/03/2025 à 23:25 | iliyes | Bouton- Frame - Couleur | Merci de votre retour et de vos remerciements ET de vos encouragements ! @ bientôt LouReeD... |
| 29/03/2025 à 22:36 | JulienTruite | Image en fond d'écran Excel | Par exemple moi j'ai mis l'appareil photo dans le menu Développeur : @ bientôt LouReeD... |