Contributeur

Dernière activité :Hier à 09:55
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'106
Fichiers
54
Téléchargements
768'999
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 10

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/04/2025 à 15:18jpmalbMicrosoft office à vieSaboh12617... occasionnel ? Rien que pour répondre aux questions, vous passez du temps dessus, non ? Je réfléchi à passer à 2024... Mais alors j'aurais encore moins d'excuses pour la non utilisation des nouvelles fonction et de PQ ! Et pour l'histoire de la zone grise : chacun en face de sa conscien...
11/04/2025 à 14:17jvoitu Cancel = true ne fonctionne pas sur sortie textboxFichier suivant ! ce dernier est avec un USF non Modal et il ne désactive plus le NumLock ! Enfin normalement... Les codes : Sur un module standard : Sur le USF : @ bientôt LouReeD...
11/04/2025 à 13:47jbeaudoinLa formule dans la cellule pas le résultatPourquoi avoir plusieurs formules pour la même chose ? En Feuil1!C4 vous avez pour l'exemple : =C8 Donc en feuil2!D12 vous voulez qu'il y ait écrit : =C8 ou =Feuil1!C8 ? Si en Feuil2!D12 vous voulez avoir la même formule qu'en Feuil1!C8 alors pourquoi ne pas prendre le résultat, si C8 est modifié al...
11/04/2025 à 10:19LouReeDVitesse d'exécution des procédure VBA en fonction de la structure du codeJ'ai l'intention d'essayer, mais comme pour ArkaLouReeD cela va être compliqué. Sinon le GoSub me plait bien dans le sens qu'il reprend l'idée du Sub et EndSub, enfin si j'ai bien compris. Le Goto on doit lui mettre un nouveau Goto pour revenir où l'on était, non ? Cela augmente encore le nombre d'é...
10/04/2025 à 23:07jvoitu Cancel = true ne fonctionne pas sur sortie textboxUn fichier exemple avec un USF non MODAL à adapter : Petit soucis avec le verrouillage numérique qui saute, une fois remis il ne saute plus mais c'est dérangeant pour la première reprise du numéro... @ bientôt LouReeD...
09/04/2025 à 11:06iliyes Bouton- Frame - CouleurEn ligne de code oui, en temps pas vraiment, mais en simplification oui : si un jour cette boucle venait à être modifiée = un seul code à modifier... Mais après " Chacun fait fait fait, c'qui lui plaît plaît plaît... " @ bientôt LouReeD...
08/04/2025 à 22:24Renaud DugasCopie de plusieurs plages de cellules spécifiques dans le presse-papierAlors remplacez Range("H63") par ActiveCell. Vous sélectionnez la cellule de "départ" du collage et vous lancez la macro. @ bientôt LouReeD...
08/04/2025 à 20:43iliyes Bouton- Frame - CouleurEn "mutualisant" le code de la boucle des couleurs vous gagnerez en ligne de code. Ensuite il est inutile sur votre fichier de garder la référence "LRD" du Frame ! @ bientôt LouReeD...
08/04/2025 à 20:40Jean NabuseModifier la couleur de cellules non protégées sur une feuille protégéeCela serait possible en surveillant par exemple le changement de sélection et de lancer un code qui met le format voulu dans les cellules voulues, comme cela si le changement de cellule est fait suite à un changement de format, alors le code est lancé et redéfini les formats de toutes les cellules c...
08/04/2025 à 20:38Soso KawaProtection de mes codes VBAMerci de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
08/04/2025 à 20:37jvoitu Cancel = true ne fonctionne pas sur sortie textboxLà vous m'avez perdu ! Que ce soit les REGEXP ou Butterflyduck machin truc... je n'arrive plus à suivre bien que je pense passé à côté de quelque chose de grand ! @ bientôt LouReeD...
08/04/2025 à 20:35Jean-Jacques leblond Les formules alambiquéesCela me semble fonctionner, si valeur en "payé" et choix d'"affect" alors message d'erreur, mais je ne comprend pas le lien avec la date... Sinon pour éviter d'afficher "FAUX" en colonne K je mettrais cette formule : =SI(OU($E3>=cotise;ET($E3<=0;$F3=$J$1));cotise;""), c'est à dire on affiche r...
08/04/2025 à 20:26Renaud DugasCopie de plusieurs plages de cellules spécifiques dans le presse-papierPour répondre à la demande VBA et en prenant votre proposition : On copie la plage entière et on colle "spécial" seulement la valeurs et en ignorant les vides. une technique : l'enregistreur de macro et application de ce qu'à proposé Nain porte koi, un peu de ménage et voilà ! @ bientôt LouReeD...
07/04/2025 à 12:56jvoitu Cancel = true ne fonctionne pas sur sortie textboxAvez vous essayer les onglets de USF ? Un USF principal avec le menu de vos boutons et les onglets pour remplacer vos différents USF. Ou bien l'idée de mon application QCM USF où chaque USF du jeu ne sont qu'en fait des frames d'un seul que je masque où pas en fonction des demandes. Seule chose à fa...
06/04/2025 à 11:48Joco7915 Masquer barre ExcelVoici ce que j'utilise : @ bientôt LouReeD...
05/04/2025 à 21:42Jean-Jacques leblond Les formules alambiquéesDonc on a bien la colonne a double fonction : l'utilisateur la renseigne et il faut dans certain cas que la feuille efface sa donnée. Il faut donc du VBA... ou bien accepter des colonnes supplémentaires pour compenser. Avez vous un fichier avec trois quatre lignes renseignées en dur en fonction du p...
05/04/2025 à 21:04Jean-Jacques leblond Les formules alambiquéesSur votre fichier pouvez vous sur chaque ligne écrire en "dur" les différentes possibilités et je me débrouille à faire ce qu'il faut... Il faudra repérer les cellule où l'utilisateur va entrer des données et les cellules "automatique". Si dans la préparation du fichier vous avez des cellules à "dou...
04/04/2025 à 21:16jvoitu Cancel = true ne fonctionne pas sur sortie textboxVu que vos USF prennent tout l'écran, pourquoi alors les lancer en non modal ? Puisqu'en mode modal comme sur mon fichier le mode de saisie fonctionne ? Ou bien alors un nouveau USF juste pour mettre à jour le n° de téléphone ou autre : on entre dans le textbox new tel, cela déclenche l'ouverture du...
04/04/2025 à 18:15jvoitu Cancel = true ne fonctionne pas sur sortie textboxUn fichier qui semble fonctionné : J'ai ajouté la suppression des tirets "-". Une variable Sortie afin d'éviter l'affichage du message lorsque l'on ferme le USF. @ bientôt LouReeD...
04/04/2025 à 18:00Jean-Jacques leblond Les formules alambiquéesCe que j'ai compris : si p=Aut si O="" alors T=10 ET V = -cotisation Ca c'est bon ? @ bientôt LouReeD...
03/04/2025 à 22:43Guillaume04350Userform et MFCUn petit fichier de gestion de stock personnel : La colonne G "alerte stock" prend une couleur verte, orange ou rouge en fonction du stock total de la colonne F. Les formules de couleurs sont fonction de la valeur d'alerte de la colonne G avec ces règles : - si stock Total > au niveau d'alerte +...
03/04/2025 à 22:21Jean NabuseModifier la couleur de cellules non protégées sur une feuille protégéeDécocher la possibilité de sélectionner les cellules verrouillées : Comme cela vous ne pourrait plus modifier le format tout en gardant la possibilité de le faire sur les cellules non verrouillées. @ bientôt LouReeD...
03/04/2025 à 22:15Jean-Jacques leblond Les formules alambiquéesUn essai mais je ne suis pas sur d'avoir compris.... @ bientôt LouReeD...
03/04/2025 à 21:18Soso KawaProtection de mes codes VBAMerci à vous pour votre retour et remerciement (et le moins 1 ! ) @ bientôt LouReeD...
03/04/2025 à 21:15Jean-Jacques leblond Les formules alambiquéesLe/les fichiers c'est bien mais quelles sont les cellules qui doivent interagir vu que vous faites des exemple avec la colonne A, B et autre et le fichier commence en colonne M... Il faudrait un peu plus de précisions. @ bientôt LouReeD...
03/04/2025 à 11:49SteveSteveListe nom de feuilles d'un classeurC'est ce que je pensais... ha ce fameux 365... Bonne fin de journée ! @ bientôt LouReeD...
03/04/2025 à 11:43Tiago Code VBA (Soustraction jours à une date)Merci de votre retour et remerciement ! Et pensez y pour la prochaine fois : mettre un fichier dès la demande et la réponse est plus rapide et pertinente ! @ bientôt LouReeD...
03/04/2025 à 11:41SteveSteveListe nom de feuilles d'un classeur21Formatic bonjour, avez vous fait une formation sur le prise de vue écran ces derniers temps ? je plaisante ! j'ai essayé de mon côté de faire la validation de données sur des cellules de cases à cocher, mais peut être que cela ne fonctionne qu'avec 365... @ bientôt LouReeD...
03/04/2025 à 11:37SteveSteveListe nom de feuilles d'un classeurTout est inscrit dans ma signature ! 2014 ! @ bientôt LouReeD...
03/04/2025 à 11:16SteveSteveListe nom de feuilles d'un classeurBonjour @ tous ! Une proposition : Avec comme nom Onglets qui représente : =LIRE.CLASSEUR(1+0*MAINTENANT()) Le fichier : La référence à LIGNE(2:2) permet de cibler à partir de la deuxième feuille en effet la feuille INDEX n'a pas besoin d'être dans la liste. Comme cela si vous avez des feuilles syst...
03/04/2025 à 10:58Tiago Code VBA (Soustraction jours à une date)L'erreur vient de là : il n'y a pas de surveillance événementielle sur le changement de date ! Il faut utiliser les fonctions disponibles, en l'occurrence ici le "Change" comme vous l'avez fait pour le cellule I29, avec un test pour vérifier si le Change se fait en cellule E15 : J'ai supprimé les RE...
02/04/2025 à 21:54Soso KawaProtection de mes codes VBAUne question : vos collègues ont-ils le besoin de modifier le fichier ou ce dernier n'est utile qu'à la consultation ? Si ce n'est que pour consultation, alors une version originale chez vous et à la fermeture de ce dernier une copie sur le réseau avec ou sans macro. Cette dernière peut alors être m...
02/04/2025 à 21:46Tiago Code VBA (Soustraction jours à une date)En combinant les données on obtient une seule ligne et en utilisant la fonction DateAdd on peut déterminée si ce sont : yyyy Année q Trimestre m Mois y Jour de l’année d Jour w Jour de la semaine ww Semaine h Heure n Minute s Deuxième que l'on veut additionner ou soustraire : @ bientôt LouReeD...
02/04/2025 à 21:28Jean-Jacques leblond Les formules alambiquéesAvez vous un fichier avec le positionnement des différentes cellules et leur utilisations sur d'autres cellules. A savoir : une formule n'envoie pas de données dans "une autre", c'est "une autre" qui contient une formule dont le résultat dépendra de la valeur du résultat de la formule ! @ bientôt Lo...
02/04/2025 à 21:12sylb Somme d'une colonne variableMerci pour votre retour ! Juste une toute petite dernière chose : @ bientôt LouReeD...
01/04/2025 à 22:52Ronibo Formule pour tester si données videEt bien si cela n'existe pas, si vous me permettez tulipe_4, on utilise un simple SI avec ESTERREUR par exemple : @ bientôt LouReeD...
01/04/2025 à 22:48Guillaume04350Userform et MFCSi je comprend le pourquoi d'une échelle à trois couleur, c'est pour faire une variation de couleurs d'une cellule par rapport à toutes les autres et non pas une variation de couleur par rapport à la valeur de la cellule : "Les échelles de couleur sont des aides visuelles qui vous permettent de comp...
01/04/2025 à 22:25Guillaume04350Userform et MFCDésolé, on ne peut sur ce type de mise en forme retirer le "$" devant le numéro de ligne je viens de faire un essai sur votre fichier. Et en effet c'est C5 qui est pris en référence même sur la ligne 10... Je regarde de plus près. @ bientôt LouReeD...
01/04/2025 à 22:04Guillaume04350Userform et MFCLe caractère "$" permet de "verrouiller" la référence à la ligne ou à la colonne (ou les deux) d'une cellule. Si dans votre formule "milieu" vous mettez =$C$5/2, alors oui la MFC ne jouera qu'avec la cellule C5 et il vous faudra une MFC pour la ligne 6 afin de faire référence à C6. Si vous supprimer...
01/04/2025 à 21:34Guillaume04350Userform et MFCUne règle de MFC mais avec un S'applique à: désignant la colonne de données existantes : MFC à mettre en place en ayant sélectionné la cellule K5. @ bientôt LouReeD...
01/04/2025 à 20:35sylb Somme d'une colonne variableBonsoir, Jean-Paul bonsoir, je suis loin d'avoir tout dit ! Bonne fin de soirée @ vous. @ bientôt LouReeD...
01/04/2025 à 20:34iliyes Bouton- Frame - CouleurRavis que cela vous convienne ! Merci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
01/04/2025 à 20:32Christian Uhoda Ajouter numéros de ligne dans un code VBAMerci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
01/04/2025 à 20:27Joco7915 Comment avoir le bon résultat avec ce codeJe ne sais si j'ai bien compris : Ou bien une fonction "NB.SI (A8:C8;12) > 0 Then LaValeur = LaValeur +10" Le NB.SI en VBA c'est : If Application.CountIf("A8:C8"),"="&10) Then LaValeur = LaValeur + 10 enfin je crois... @ bientôt LouReeD...
01/04/2025 à 11:01NC1 Envoi de mails automatiquesRavi que cela vous convienne ! @ bientôt LouReeD...
31/03/2025 à 21:20iliyes Bouton- Frame - Couleur"saboh12617 en a rêvé, LouReeD l'a fait !" Je plaisante ! Bonne soirée @ vous tous. @ bientôt LouReeD...
31/03/2025 à 21:15NC1 Envoi de mails automatiquesEn modifiant cette ligne de code comme ci-dessous dans la boucle de préparation des mails : Si la feuille travail reçoie des données en lignes 2 c'est qu'il y a un tableau d'au moins une ligne à envoyer, sinon on passe à la préparation suivante. @ bientôt LouReeD...
31/03/2025 à 20:47Jacky Un bug inextricableBien sûr ! @ (très) bientôt LouReeD...
31/03/2025 à 19:04Joco7915 Comment avoir le bon résultat avec ce code@ bientôt LouReeD...
31/03/2025 à 18:40Jacky Un bug inextricablePour converser il faut au minimum être deux ! Ok je sort... en plus rien d'intéressant... oui oui je suis déjà dehors... @ bientôt LouReeD...