| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/04/2025 à 21:04 | Excel - VBA | Colore de couleur différente, des plages des lignes impair d'un tableau | J’essaie en vain de colorer avec des couleurs différentes des plages de données de chaque ligne impair d'un tableau. Pouvez-vous m'aider ? Sub Couleur() Dim LigneBordure As Integer Dim LigneFin As Integer '--- Met cadre sur ligne et colore les lignes impair -----------------------------------------... |
| 14/04/2025 à 14:14 | Excel - VBA | Comment identifier la variable qui gènére le message erreur d’exécution 13 | Bonjour à tous, j'utilise un fichier avec un userform qui s'ouvre à l'ouverture du fichier. Mais une erreur d’exécution 13 "incompatibilité de type" bloque l'ouverture de ce fichier. Y aurait il un moyen d'identifier la variable qui pose problème ... |
| 02/02/2022 à 16:03 | Excel - VBA | VBA calcul de la moyenne d’une plage de données | Je souhaite affecter à la variable Cadence_Moy_Mois la moyenne d’une plage de données de la colonne CJ . Mais une erreur 2007 me bloque. La valeur de ActiveCell.Row est : 5 La valeur de Ligne_Date_Jour est : 5 Le code : Dim Cadence_Moy_Mois, Mois_Precedent_Cadence As Integer Dim Ligne_Date_Jour As I... |
| 01/02/2022 à 17:39 | Excel - VBA | Extraction de l'année d'une date | Je n'arrive pas à résoudre ce problème de date: Après avoir déclaré : Dim DateDebut, DateFin As Date DateDebut est 03/01/2022, la DateFin est 01/02/2022 L'extraction de l'année de DateDebut se fait correctement : 2022 Mais pour DateFin = ActiveCell.Value la date est OK (01/02/2022) Avec DateFin = Ye... |
| 31/01/2022 à 14:45 | Excel - VBA | Graphique en courbe | Est il possible à partir du nombre de kms parcourus quotidiennement, de créer un graphique qui afficherait l'évolution de la somme des Km pour différentes années (1 courbe par année) à la fin de chaque mois (mois en abscisse) ? Faut-il ajouter des données pour obtenir le résultat escompté et comment... |
| 07/12/2021 à 09:32 | Excel - VBA | Formule SOMME.SI.ENS avec critère vide | J'essaye en vain d'additionner plusieurs cellules B7 si C7 est vide, E7 si F7 est vide, H7 si I7 est vide et L7 si M7 est vide. Pour cela j'utilise la formule : =SOMME.SI.ENS("B7+E7+H7+L7";"C7,F7,I7,M7";" ") Mais je n'arrive pas à écrire "addition à condition que la cellule soit vide". Est-ce que le... |
| 22/11/2018 à 14:43 | Excel - VBA | Codifier le nom d'un onglet pour l'ouvrir | Je n'arrive pas à codifier le nom d'un onglet pour ouvrir la feuille. Le format du Mois "nov" devrait être nov et doc impossible d'ouvrir l'onglet "nov 18" Pouvez vous m'aider? Sub Onglet() 'Date_Recap = 12/11/2018 est issue d'une autre sub() Mois = (Month(Date_Recap)) An = Year(Date_Recap) An = Val... |
| 29/09/2012 à 11:52 | Excel - VBA | Mise en forme conditionnelle | Je vous sollicite une nouvelle fois pour me permettre de réaliser une mise en forme conditionnelle de ce planning. En effet je ne parviens pas à passer en gris les colonnes ( de ligne 2 à 22, puis de 24 à 31 et de 33 à 40) qui comportent les valeurs "samedi" et "dimanche" sur la ligne jour , afin de... |
| 15/09/2012 à 22:19 | Excel - VBA | Recherche de la valeur la + grande | Je cherche en vain depuis plusieurs heures à récupérer la valeur la plus grande à partir de cases sélectionnées par "●" dans un tableau. Je souhaiterai récupérer en I3 la valeur la plus grande située en Ligne 2 en fonction de la présence d'un ou plusieurs ● situés en ligne 3. Ci-joint le fichier pou... |
| 29/07/2011 à 20:22 | Excel - VBA | Utiliser un tableau dynamique en VBA | Je cherche en vain depuis quelques jours à écrire une macro qui va lire le contenu de la "Feuil1" qui stocke tous ces éléments dans un tableau dynamique, avant de les restituer dans la feuille "Synthese". J'ai essayé tant bien que mal de construire le tableau, mais s'il est possible de simplifier mo... |