Graphique en courbe

Bonjour à tous et un grand MERCI pour votre aide précieuse.

Est il possible à partir du nombre de kms parcourus quotidiennement, de créer un graphique qui afficherait l'évolution de la somme des Km pour différentes années (1 courbe par année) à la fin de chaque mois (mois en abscisse) ?

Faut-il ajouter des données pour obtenir le résultat escompté et comment éviter d'avoir en abscisse plusieurs fois le même mois ?

image

Cordialement

Bonjour

Tu as vraiment une version Excel datant de plus de 21ans ?

Quoi qu'il en soit avec une image, il faudrait faire le graphique avec Photoshop...

Il faut synthètiser par TCD et GCD

Effectivement ma version Excel est de 2019. Que signifie "Il faut synthètiser par TCD et GCD" ?

Merci

RE

Alors ta version n'est pas Excel 2000 qui date comme son nom l'indique d'il y a plus de 20 ans

Vérifie depuis Fichier, Comptes ce qui est affiché sous la ligne "Informations sur le produit" et met à jour ton profil.

2000 peut être la révision de plusieurs versions Excel différentes et c'est la version qui importe

Tableau Croisé Dynamique et Graphique Croisé Dynamique

Voila j'ai mis à jour la version Excel sur mon profil.

RE

Parfait.

Tu sais faire un Tableau Croisé Dynamique puis son graphique associé ?

Si non poste un classeur pas une image

Oui j'ai créé le graphique à partir du tableau croisé dynamique, mais je n'arrive pas à avoir une courbe qui par de 0 et qui monte pour donner le nombre de km cumulés pour chaque mois.

image

Bonjour

Utiliser une somme Cumulée par mois dans le TCD

image

Merci beaucoup ça fonctionne. J'y aurai passé la journée, mais au moins avec ton aide, je serai arrivé à obtenir le résultat projeté.

Bonne soirée

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour savoir s'il est possible d'arrêter la courbe 2022 sur le mois en cours ? Merci pour votre aide.

image
Rechercher des sujets similaires à "graphique courbe"