Contributeur

Dernière activité :Aujourd'hui à 21:47
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
766'130
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 11

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/03/2025 à 23:25iliyes Bouton- Frame - CouleurMerci de votre retour et de vos remerciements ET de vos encouragements ! @ bientôt LouReeD...
29/03/2025 à 22:36JulienTruite Image en fond d'écran ExcelPar exemple moi j'ai mis l'appareil photo dans le menu Développeur : @ bientôt LouReeD...
29/03/2025 à 22:27JulienTruite Image en fond d'écran ExcelEn effet, l'idée serait de cacher la première feuille comme cela on n'y touche plus mais on la modifie avec le tableau de la feuille 2. Pour créer l'image, il faut utiliser l'appareil photo d'Excel : On sélectionne la plage de cellule que l'on veut photographier, puis on clic sur le bouton "appareil...
29/03/2025 à 21:26Joco7915 Alimenter une cellule en fonction d'autres cellulesAprès les réponses dans le fichier, maintenant on a aussi les questions ! Attention ! Je rigole ! @ bientôt LouReeD...
29/03/2025 à 21:21Jacky Un bug inextricableAlors si vous regardez le fichier fourni j'ai laissé le Integer, car en effet au vu du fichier cela est suffisant voir le byte... Sinon le typage "collectif" a permis une incompatibilité de type. En effet vu que le typage collectif ne marche pas, alors cl et lg pouvait recevoir des valeur "alphanumé...
29/03/2025 à 21:16iliyes Bouton- Frame - CouleurVotre fichier modifié : @ bientôt LouReeD...
29/03/2025 à 20:53iliyes Bouton- Frame - CouleurJe dirais que si, mais j'avoue ne pas maitriser les modules de classe... Mais ceci devrait être faisable, après il faut voir si la détection MouseMove existe en module de classe, car tous les évènements ne sont pas gérables de cette manière. Vous avez combien de Frame, car il suffit de faire un copi...
29/03/2025 à 20:49BAJARDJe voudrais charger des données dans une list box au format heure hh:mnUn format hh:mm sous Excel peut en fait en cacher deux ! l'un numérique c'est à dire le bon, c'est le même principe que les dates sauf que les heures sont des décimales d'1 jour, par exemple midi est égal sous Excel à 0,5 jour, c'est pourquoi votre code demande un format numérique, me semble t il. L...
29/03/2025 à 20:40Jacky Un bug inextricableVous avez d'un côté "café en grain" et de l'autre "café en grainS" ! Ensuite enlevez moi tous ces guillemet ! Et ATTENTION ! lorsque vous faites Dim lg, cl, rg As Integer seul rg est considéré comme Integer ! donc : Dim Lg As Long, Cl As Integer, Rg As Long j'ai mis Long pour tout ce qui concerne le...
29/03/2025 à 16:22LouReeDVitesse d'exécution des procédure VBA en fonction de la structure du codeMerci pour cette information ! Il est vrai qu'il y une demande d'1000000 d'accès, c'est peu probable, mais cela a le mérite de démontrer la chose, tout comme le fait de l'accélération du code avec des variables public donc créer une seule fois, même avec la sub unique, on passe de 0,07 à 0,02 de mém...
29/03/2025 à 13:02JulienTruite Image en fond d'écran ExcelCela se rapproche de l'idée de BsAlv avec l'appareil photo : une image des données liées à un tableau, une photo de ces choses qui se met à jour et ce sur une autre feuille. Et en effet si c'est impossible alors ce n'est pas Excel ! @ bientôt LouReeD...
29/03/2025 à 11:08LouReeDArkaLouReeD LightBientôt la version 7 d'ArkaLouReeD Light ! cette version permettra de dézoomer ou de zoomer proprement la feuille de jeu pour s'adapter à la taille de votre écran. A savoir que si la barre de zoom n'est pas accessible en bas à droite, il suffit de faire [CTRL]+ rotation de la molette de la s...
29/03/2025 à 11:03LouReeDFaites le lienAprès plus de cinq ans pour sa mise à disposition, je suis en cours d'évolution de ce petit jeu sans prétention. Je vais y mettre la possibilité de jouer "juste pour jouer" sans chrono ni score. je vais y mettre également un nouveau "Joker" : la possibilité de revenir sur les derniers coups. Alors e...
29/03/2025 à 10:50iliyes Bouton- Frame - CouleurPour le premier problème : @ bientôt LouReeD...
29/03/2025 à 10:44breizhinours Centrer sur plusieurs colonnes - raccourci rubanEn espérant vous avoir aider à avancer dans votre projet. @ bientôt LouReeD...
29/03/2025 à 10:42paterbleutch Insertion d'une formule dans une cellule@ bientôt LouReeD...
29/03/2025 à 10:41JulienTruite Image en fond d'écran ExcelSinon vous avez la possibilité de colorier chaque cellule avec la couleur d'un pixel de l'image (pour une raison de taille j'ai tronqué l'image): le fichier : Je vous rassure je ne l'ai pas fait "à la main" j'ai utilisé mon application Mosaïc Maker. Le soucis est que l'on ne peut plus écrire dans le...
29/03/2025 à 10:27JulienTruite Image en fond d'écran ExcelBsAlv ! Voici votre proposition avec moins de 1Mo ! Le fichier : @ bientôt LouReeD...
28/03/2025 à 22:26Yeohdje Macro - envoyer cellules par mail - coller automatiquement format imageVoir le fichier joint avec le module RangeToHTML comme proposé sur mon précédent message : Sinon avec votre code, vu que l'image est copier xlScreen, peut être qu'en faisant un zoom positif de la feuille avant copie vous obtiendrez la taille voulue lors du copier coller. @ bientôt LouReeD...
28/03/2025 à 21:44JulienTruite Image en fond d'écran ExcelLe fichier : mettez un zoom à 80% et vous verrez alors en jaune la première cellule qui bouge suite au figeage des volets. @ bientôt LouReeD...
28/03/2025 à 21:40JulienTruite Image en fond d'écran ExcelIl faut " figer les volets" : Mettez en zoom 80, scroller la feuille afin de faire apparaître si besoin la cellule A1 en haut à gauche, sélectionnez la cellule "entière " en bas à droite de l'écran. J'ai dit entière car sinon un scrolling automatique va se faire pour afficher la dite cellule. Menu a...
28/03/2025 à 18:35Novice38Selection plages cellulesMerci pour votre retour ! @ bientôt LouReeD...
28/03/2025 à 18:23Joco7915 Comment accélérer l'exécution de ce codePas tant que ça, une fois qu'on a compris le principe du décalage de l'image dans le rognage. Et je me sert d'Excel pour créer l'image total, en insérant les différents éléments dans une feuille dont les cellules ont le format voulue pour créer la "croissance" de l'icône au mesure de sa rotation : U...
28/03/2025 à 17:50NealquastConditionnel impossible pour dateSi les deux colonnes sont en "vraies dates" alors en MFC ce n'est pas compliqué puisque sus excel les dates sont des entiers, donc le 02/01/2025 est supérieur au 01/01/2025. maintenant en colonne C je vois des "jeudi 17 juillet 2025", rassurez moi ce format est du à un format date personnalisée (cli...
28/03/2025 à 16:39NC1 Envoi de mails automatiquesPouvez vous être plus explicite ? je veux dire en ce moment il y a une liste de lieu, on filtre sur les lieux et on envoie aux responsables des lieux. Que faut-il faire ou "tester" avant d'envoyer ? @ bientôt LouReeD...
28/03/2025 à 16:37Joco7915 Comment accélérer l'exécution de ce codeAvez-vous ceci ? µc'est une autre façon de voir, et c'est waard qui l'explique dans une de ses master classe ici sur le site. Je suis en train de faire une machine à 5 roues, cela prend du retard mais la technique est bonne vu qu'il n'y a plus de téléchargement d'image... fichier en cours d'étude :...
28/03/2025 à 15:58Joco7915 Comment accélérer l'exécution de ce codeEn colonne B et C vous travaillez avec le Rng et non plus le arr... Est-ce une piste ? @ bientôt LouReeD...
28/03/2025 à 15:49Benetop91MFC deux conditionsEt comme proposé, une formule automatique pour les décalages en colonnes des MFC : sélectionnez F3, puis ajouter une nouvelle MFC, puis une formule, entrez cette formule : =CELLULE("contenu";INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();7+ENT(ABS((COLONNE()-5)/3))*3)))=$B$51 choisissez le format, ici B51 = CA = Bleu cie...
28/03/2025 à 15:13Benetop91MFC deux conditionsPersonnellement je remplacerais vos formules "valeur de la cellule" : par utiliser une formule : En sélectionnant la première cellule où la MFC doit s'appliquer, soit G3, nouvelle MFC en utilisant la formule : =$G3=$B$51, choisir le format bleu ciel puis dans s'applique à : =F3:G33 Par contre il fau...
28/03/2025 à 15:03Novice38Selection plages cellulesUn complément ? vous avez également Resize, on part d'une cellule (en général) et on demande d'agrandir la plage en fonction de ce que l'on veut, donc si ligne = 3, première colonne =3, dernière colonne = 8 alors on a à partir de la cellule C3 : Le resize attend deux paramètres : le nombre de ligne...
27/03/2025 à 23:01nickal VBA si cellule videUne petite nuance de mon code afin de ne pas utiliser le "On Error Resume Next" : On attribue la plage de cellule vide à Plage, si Plage est non rien (donc il y a au moins une cellule) alors on inscrit la valeur et le format. @ bientôt LouReeD...
27/03/2025 à 22:43LouReeDVitesse d'exécution des procédure VBA en fonction de la structure du codeAu vu du fichier joint, la structure qui parait la plus rapide (sauf erreur de ma part au niveau du code) c'es la structure "unique" : un seul module avec une seule procédure ou SUB. Les 4 autres propositions sont : - une Sub qui lance les 5 Sub les unes après les autres mais elles sont toutes dans...
27/03/2025 à 21:50JulienTruite Image en fond d'écran ExcelAller moi je persiste dans mon idée sans tout comprendre ! @ bientôt LouReeD...
27/03/2025 à 17:13yves 78690 Répétition ligne titreSinon sur le net :Si le bouton « Imprimer les titres » du ruban est grisé, vérifiez que vous n'êtes pas en train de modifier une cellule ou un graphique en aires . Vérifiez également qu'au moins une imprimante est configurée sous Windows. @ bientôt LouReeD...
27/03/2025 à 17:08yves 78690 Répétition ligne titreTout ceci à partir de la feuille et non pas de l'aperçu avant impression. Alors je ne vois pas... @ bientôt LouReeD...
26/03/2025 à 22:16paterbleutchContenu de cellule incompletMerci de nous avoir tenu au courant de l'évolution et solution ! @ bientôt LouReeD...
26/03/2025 à 22:08crokyProtéger un fichier Excel via une tabletteOui, mais 2007 ? il n'était pas encore question de "live", non ? @ bientôt LouReeD...
26/03/2025 à 22:07Stv.v Masquer des colonnes si toutes les lignes sont à 0@ bientôt LouReeD...
26/03/2025 à 21:59paterbleutch Insertion d'une formule dans une celluleSinon pour appréhender la façon de faire pour inscrire une formule dans une cellule vous pouvez lancer l'enregistreur de macro, cela est une "première" approche. Une fois l'enregistreur en marche, vous cliquez sur A1, puis vous écrivez la formule normalement, par exemple ici si j'ai bien compris : =...
26/03/2025 à 21:46JulienTruite Image en fond d'écran ExcelLe fichier avec l'idée : l'image travaillée avec "fond blanc" @ bientôt LouReeD...
26/03/2025 à 21:34JulienTruite Image en fond d'écran ExcelSeule solution c'est la mise en page. je l'utilise pour mes applications de jeu et pour éviter la mosaïque il faut tricher... Tout dépend du nombre de colonne et de ligne dont vous avez besoin. L'idée : importer votre image "par dessus les cellules", puis la redimensionnée comme vous le voulez afin...
26/03/2025 à 16:31Stv.v Masquer des colonnes si toutes les lignes sont à 0Jean-Eric bonjour, C'est ce que je disais : si la dernière ligne correspond à la somme de la colonne, alors il peut très bien y avoir 0 mais avec deux données dans la colonne (-3 et 3 par exemple) C'est pourquoi j'ai changé mon code, et que celui de ma fraise correspond à la demande me semble t il,...
25/03/2025 à 23:48Stv.v Masquer des colonnes si toutes les lignes sont à 0Je n'avais pas saisie qu'il pouvait y avoir des + et des -, donc la somme en ligne jaune = 0 mais la colonne n'a pas que des 0 ! Correction du code en conséquence : Par colonne, on compte les 0, s'il y en a autant que de ligne de données on masque, sinon on montre. @ bientôt LouReeD...
25/03/2025 à 23:19Stv.v Masquer des colonnes si toutes les lignes sont à 0Oui en fait il faut ajouter "+1" sur la ligne de détermination de la dernière ligne de la colonne A car la ligne 12 colonne A est vide. Si c'est TOUJOURS le cas alors un +1 suffit, sinon : Ou bien faire la recherche de la dernière ligne sur une colonne dont on est sur qu'il y aura une donnée sur cet...
25/03/2025 à 22:50Stv.v Masquer des colonnes si toutes les lignes sont à 0Et bien alors on recherche la dernière ligne utilisée de la feuille, ainsi que la dernière colonne, ceci nous permet de connaitre la zone à tester et masquer les colonnes où la cellule est égale à 0 : Bon ici je n'ai fait que rechercher la dernière ligne Mais je pense que le nombre de colonne quant...
25/03/2025 à 21:28Stv.v Masquer des colonnes si toutes les lignes sont à 0Une proposition en ne testant que la ligne 9 de la feuille Format : Avec les deux cas dans le cas où une valeur passerait à autre chose de 0 lors de modification ailleurs dans le classeur... @ bientôt LouReeD...
25/03/2025 à 21:16nickal VBA si cellule videMerci @ vous pour votre retour et vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
25/03/2025 à 21:15crokyProtéger un fichier Excel via une tabletteEt sur tablette vous ne pouvez enregistrer ? Vous n'avez pas accès au bouton Outils lors de l'enregistrement ? @ bientôt LouReeD...
25/03/2025 à 21:14POLBOS Patrick Copier coller qui ne conserve pas le format d'origineMerci @ vous pour ce retour ! @ bientôt LouReeD...
25/03/2025 à 21:13JPI1954Comparer 2 cellulesMerci de votre retour ! @ bientôt LouReeD...