Copie de plusieurs plages de cellules spécifiques dans le presse-papier

Bonjour à tous,

J'aurais besoin qu'on m'aide à concevoir un code VBA afin de copier simultanément dans le presse-papier trois plages de cellules spécifiques.

Dans fichier ci-joint (Classeur_1.xlsm), j'ai une feuille de données quelconque qui contient des données dans les plages suivantes : P63 à P74, P79 à P90 et P94 à P105. J'aimerais que la macro copie les valeurs dans chacune des plages dans le presse-papier.

J'ai affiché le tableau ORIGINAL sans les données copiées. Lorsque je sélectionne la cellule H63 et je colle les données présentes dans le presse-papier, je devrais obtenir le résultat apparaissant dans le tableau " AVEC LES VALEURS COPIÉES". La subtilité dans cette procédure est que les formules ou valeurs présentes dans les cellules H75 à H78 et H91 à H93 ne doivent pas être affectées.

Si vous désirez des précisions additionnelles, n'hésitez pas à me contacter.

En vous remerciant par avance pour votre précieuse aide.

Salutations,

Renaud D.

13classeur-1.xlsm (19.59 Ko)

Hello,

suis pas certain d'avoir compris la demande mais voilà ce que je propose

Sélectionnez la plage P63:P105, copier, clic sur H63, clic droit, Collage spécial, cocher "Blancs non compris", OK

Bonsoir,
Nain porte koi bonsoir,

pour répondre à la demande VBA et en prenant votre proposition :

Range("P63:P105").Copy
    Range("H63").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, SkipBlanks:=True

On copie la plage entière et on colle "spécial" seulement la valeurs et en ignorant les vides.
une technique : l'enregistreur de macro et application de ce qu'à proposé Nain porte koi, un peu de ménage et voilà !

@ bientôt

LouReeD

Merci d'avoir répondu à ma demande.

Cependant, je dois préciser que la cellule H63 est un exemple. J'aurais pu choisir une autre cellule, comme L63, ou une autre. Ce qui est important, c'est que la valeur des plages : P63 à P74, P79 à P90 et P94 à P105 soient copiées dans le presse-papier en excluant les cellules P75 à P78 et P91 à P93 à cause des formules présentes dans les cellules H75 et H91 (ou L75 et L91,...). Les données sont toujours dans la colonne "P" mais la copie des valeurs dans le presse-papier peut être collée dans une colonne quelconque (H, L,...). Toutefois, les valeurs dans le presse-papier seront toujours collées à partir d'une colonne avec l'interception de la ligne 63. Le but de cet exercice est d'automatiser la copie dans le presse-papier. Quand, j'exécute la macro, la plage P75 à 105 en excluant les cellules P75 à P78 et P91 à P93 est copiée dans le presse-papier. J'ai juste à sélectionner une colonne interceptant la ligne 63 et coller le contenu du presse-papier.

Salutations,

Renaud D.

Alors remplacez Range("H63") par ActiveCell.
Vous sélectionnez la cellule de "départ" du collage et vous lancez la macro.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReeD,

Je n'ai pas été assez explicite. La macro est lancé dans un fichier (copie de la plage de données dans le presse-papier) et le contenu du presse-papier doit être collés dans un autre fichier (tableau). Pourriez-vous écrire cette macro afin que je puisse la tester. Je ne suis qu'un amateur en programmation VBA.

Salutations,

Renaud D.

Rechercher des sujets similaires à "copie plages specifiques presse papier"