| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/03/2025 à 23:15 | JPI1954 | Comparer 2 cellules | Pour étendre : ou en modifiant le "s'applique à" de la MFC Par exemple s'applique à : $A$1:$B$30, dans ce cas la MFC s'appliquera sur les 30 première ligne de la feuille avec une comparaison sur les deux colonnes. ensuite on peut ajouter une condition de cellules "non vide" si l'on ne veut pas du ve... |
| 23/03/2025 à 23:13 | Jean Nabuse | Problème utilisation écran secondaire avec Macbook Air 13P | Et bien voilà, je suis au courant également ! merci pour votre retour et bonne continuation dans votre projet ! @ bientôt LouReeD... |
| 23/03/2025 à 21:30 | breizhinours | Centrer sur plusieurs colonnes - raccourci ruban | Alors la procédure devrait être je crois sur le fichier xlam, ou un truc de ce genre, c'est plus ou moins un bibliothèque personnalisée de macro. Si c'est juste pour le conception et non pour le partage cela pourrait vous convenir, en plus avec une mise en place du bouton par VBA... @ bientôt LouRee... |
| 23/03/2025 à 21:04 | breizhinours | Centrer sur plusieurs colonnes - raccourci ruban | Dans votre fichier dans un module standard écrivez cette procédure (le nom est un exemple) : Puis vous cliquez droit sur le ruban, personnaliser, puis dans la liste "choisir les commandes...." sélectionnez Macro : cela vous donne accès aux macros disponibles sur votre fichier dont celle qui aligne s... |
| 23/03/2025 à 20:43 | Jean Nabuse | Problème utilisation écran secondaire avec Macbook Air 13P | Il est vrai que sur un ordinateur double (ou plus ) écrans j'ai rencontré des soucis pour ce qui est de Message ou USF... Même lors de la conception ! Je ne sais pas s'il existe une instruction qui permet de dire à VBA : "Attention ! Deux écrans, les box et l'application sur le même écran s'il te pl... |
| 23/03/2025 à 20:38 | croky | Protéger un fichier Excel via une tablette | Le partage en lecture seule se fait lors de l'enregistrement (sur PC évidemment je ne connais pas les tablettes) : En cliquant sur Outils, vous avez cette fenêtre qui s'ouvre, il suffit alors de mettre un mot de passe pour la modification et de cocher "lecture seule recommandée". Si vous mettez un m... |
| 23/03/2025 à 14:55 | XNS | Problème de bordure entre pages en mode "Page" | Voilà, tout comme ici BsAlv vous propose de créer une ligne ou colonne supplémentaire just pour porter la bordure manquante... Avec BsAlv l'avantage est d'avoir le code VBA qui va avec l'idée ! @ bientôt LouReeD... |
| 23/03/2025 à 14:31 | XNS | Problème de bordure entre pages en mode "Page" | Les données dans les cellules ne dépassent pas la largeur ? Qui a t il comme données ? quel est leur alignement ? @ bientôt LouReeD... |
| 22/03/2025 à 17:04 | _Mennen_ | Déplacer objet en fonction de l'heure | Bon je pinaille : elle pourrait partir de la pointe de la flèche et s'arrêter au bas de la dernière cellule utilisée... @ bientôt LouReeD... |
| 22/03/2025 à 16:49 | XNS | Problème de bordure entre pages en mode "Page" | Avez-vous, pouvez-vous fournir le fichier, parce que là on parle dans le vide... @ bientôt LouReeD... |
| 22/03/2025 à 16:32 | XNS | Problème de bordure entre pages en mode "Page" | Passer en affichage normal, ou bien alors insérer une colonne "inutile" afin que chaque colonne est sa propre bordure... Cette colonne pourrait être masquée lors de l'impression. @ bientôt LouReeD... |
| 22/03/2025 à 14:25 | ALESIA | Aide paramétrage objets dans classeur | Que se passe t il lors du changement de PC si à l'origine vous avez fait la présentation voulue puis que vous ayez "regrouper" les formes entres elles ? le placement est il modifié dans ce cas ? @ bientôt LouReeD... |
| 22/03/2025 à 14:15 | XNS | Problème de bordure entre pages en mode "Page" | Je dirais que c'est une erreur d'affichage d'Excel et qu'il n'y a pas grand chose à faire... Quand je fais un test de mon côté c'est l'affichage de droite qui perd sa ligne... par contre au niveau du code, Cell représente quoi ? Car il y a moyen de le simplifier : ce qui donne : @ bientôt LouReeD... |
| 22/03/2025 à 13:08 | Olivier1981 | Affichage particulier | C'est dit @ bientôt LouReeD... |
| 22/03/2025 à 12:01 | _Mennen_ | Déplacer objet en fonction de l'heure | Précision à la minuté près ! Au début je me disais : mais qu'est ce qu'il a fait BsAlv, la flèche n'est pas centrée ! Mais non, elle est placée au prorata de la largeur de la cellule en fonction des 15 minutes qui séparent deux cellules ! Bonne fin de journée ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/03/2025 à 11:54 | Olivier1981 | Affichage particulier | Dans votre exemple pour reproduire : sélectionner la colonne O, puis [Shift]+[Ctrl]+[flèche vers la droite], ceci vous permettra de sélectionner toutes les colonnes à partir de O jusqu'à la dernière. Clic droit sur la ligne d'entête ainsi sélectionnée, puis dans le menu conte... |
| 22/03/2025 à 09:27 | adargy | PGC comptable conforme à la comptabilité française | Je n'ai rien compris à la demande, désolé. Après je me disais si test, alors il doit y avoir une feuille base de données avec les les références PGC. Désolé. Comptabilité pratique : il faut se tourner vers Sébastien. @ bientôt LouReeD... |
| 21/03/2025 à 23:39 | mimydes | Problème copier coller sur plusieurs feuilles | Ce n'est pas le même message : Mais le principe du problème ne doit pas être trop différent... sauf que de votre côté ce sont des mappages XML... En espérant que ceci vous fasse avancer dans votre projet. @ bientôt LouReeD... |
| 21/03/2025 à 23:35 | mimydes | Problème copier coller sur plusieurs feuilles | Ceci arrive souvent lorsque sur plusieurs feuilles sélectionnées se trouve des tableaux structurés... Après est-ce l'origine de ce message je ne peux l'affirmer. @ bientôt LouReeD... |
| 21/03/2025 à 23:24 | adargy | PGC comptable conforme à la comptabilité française | Avez vous ceci ? @ bientôt LouReeD... |
| 21/03/2025 à 23:23 | Tinayli | Augmenter et diminuer les feuilles copiées avec le nombre d'une case | Une proposition : Avec le fichier modifié au niveau de la surveillance de la cellule Y17 : Alors je n'ai pas géré le "au delà de 9 feuilles"... Il faudrait pour simplifier avoir des groupes sur trois chiffres, ou alors juste le numéro plein. Voyez déjà ceci. j'ai pris le partie d'ajouter en grappe l... |
| 21/03/2025 à 17:47 | bayard | MFC qui est le plus grand | Merci ! J'ai l'impression qu'en en 2014 quand je me suis inscrit ici la tendance était (comme certain aime le mettre dans leur signature) : "on vous apprend à pécher on ne vous donne pas le poisson..." maintenant je trouve qu'il y a plus (ou du même j'ai l'impression) des solutions lancées comme ça... |
| 21/03/2025 à 17:42 | K_7838 | Saisie automatique | Oui le fichier est conçu dans ce sens. la feuille journal n'est là que pour le journal, sur la feuille référence il y a une colonne de stock de départ (afin de renseigner la quantité existante au stock à la première utilisation du fichier) c'est une donnée en dur mais qui ne devra plus être modifiée... |
| 21/03/2025 à 17:18 | K_7838 | Saisie automatique | Je travaillerai dans l'autre sens : la feuille stock serait la feuille de références des références. On s'apprête à faire rentrer une nouvelle référence alors on l'ajoute au stock mais avec une quantité de 0, puis ce stock sera mise à jour en fonction des entrées sorties... Non ? @ bientôt LouReeD... |
| 21/03/2025 à 17:14 | SofieC | Excel en ligne - bordure oblique | Limitation d'Excel OnLine ? Je crois qu'il n'y a pas de "grosse bordure" non plus... Mais cela ne l'empêche pas de les afficher je crois, donc l'idée c'est de copier en local, travailler avec Excel "normal" puis de sauvegarder en Ligne... Mais honnêtement je ne sais si ce que je dis est vrai et ce n... |
| 21/03/2025 à 17:11 | Tinayli | Augmenter et diminuer les feuilles copiées avec le nombre d'une case | En fait une fois 2 lancé à partir de Y17, vous créez par VBA deux groupes de 5 feuilles dont une est la "maitresse" et les autres sont cachées. Le classeur n'affiche que les feuilles maitresses et la feuille de gestion. Maintenant si vous mettez 3 en Y17, il faut créer seulement le troisième groupe... |
| 21/03/2025 à 17:03 | Tennob | Consommation électrique | Sinon ce que j'en ai compris de votre fichier c'est que je n'ai pas compris la demande... Excel downloads ont mieux compris ? @ bientôt LouReeD... |
| 21/03/2025 à 16:57 | Tennob | Consommation électrique | Je crois qu'on a trouver un nouveau prétendant au rôle de modérateur ! Mais reste il une place ? @ bientôt LouReeD... |
| 21/03/2025 à 16:55 | bayard | MFC qui est le plus grand | Ce qu'il faut comprendre : mettre en place une formule pour la première colonne concerné, puis avec le "s'applique à :" vous désignez les colonnes où ce principe de MFC est à appliquer. Donc dans l'exemple de JFL on test la valeur de la cellule C3 avec une égalité avec la max de C3:C11. En l'appliqu... |
| 21/03/2025 à 16:43 | nickal | VBA si cellule vide | C'est relativement simple : Vous faites un filtre sur les cellules vides, dans votre exemple il n'y en a aucune. C'est peut-être ce qui fait que VBA travaille avec la colonne entière au lieu du résultat du filtre : Une proposition de correction avec SpecialCells() : Avec une gestion d'erreur (c'est... |
| 21/03/2025 à 16:30 | mimydes | Problème double clic gauche souris qui renvoie vers un autre classeur | Avez vous vérifié que la feuille n'est pas protégée ? Cela arrive d'être renvoyé "sur le champ" suite à un double clic sur une cellule protégée, voir une feuille... ceci dit il y aurait un message ! @ bientôt LouReeD... |
| 21/03/2025 à 16:27 | paterbleutch | Contenu de cellule incomplet | La barre de formule est par défaut sur une seule ligne, si dans votre contenu il y a des retour à la ligne, alors la barre de formule n'affichera que la première ligne. Pour voir les autres il faut entrer en mode de saisie dans la barre de formule puis naviguer avec les flèches par exemple, ou bien... |
| 20/03/2025 à 23:38 | Jacky | Atténuer la visibilité d'une feuille d'Excel | Pour répondre à la question : "tu aurais pu respecter les couleurs de l'arc en ciel afin de nous permettre de rêver un peu plus" Voir le fichier joint : @ bientôt LouReeD... |
| 20/03/2025 à 22:59 | Yeohdje | Macro - envoyer cellules par mail - coller automatiquement format image | Vous trouverez une conversation ici où je propose suite à un mélange trouvé sur internet la possibilité de copier/coller une plage de cellules dans le corps du message tout en les laissant exploitables, ce n'est pas une image. Il est bien évident qu'il y a des modifications à faire pour votre demand... |
| 20/03/2025 à 19:00 | Jacky | Atténuer la visibilité d'une feuille d'Excel | C'est celle-ci sur laquelle j'ai ajouté la solution de mafraise : Ici je lance le USF2 en "normal" et ce dernier ouvre le USF1 en "0", ce qui fait que ce dernier n'interdit pas les accès feuilles donc il ne passe pas devant le USF2 malgré le fait de cliquer dessus, donc le "vrai" USF reste actif et... |
| 20/03/2025 à 12:45 | Jacky | Atténuer la visibilité d'une feuille d'Excel | Jacky, avec mon premier fichier le bug existe ? Je parle de l'idée USF sur USF ! @ bientôt LouReeD... |
| 19/03/2025 à 13:00 | lili1303 | Excel-aide sur formule index/equiv | Bon ben voilà encore une fois où je suis transparent ! Bonne continuation dans votre projet. @ bientôt LouReeD... |
| 18/03/2025 à 21:12 | Jacky | Atténuer la visibilité d'une feuille d'Excel | Je ne sais plus qui s'est qui a ceci en signature : Si c'est impossible alors ce n'est pas Excel ! Bonne fin de soirée, et vivement la prochaine demande ridicule ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/03/2025 à 20:00 | Jacky | Atténuer la visibilité d'une feuille d'Excel | Les couleurs c'est merveilleux !? Alors voyez cette modification : @ bientôt LouReeD... |
| 18/03/2025 à 17:16 | lili1303 | Excel-aide sur formule index/equiv | En regardant juste comme cela, il manque la matrice de recherche pour le premier EQUIV @ bientôt LouReeD... |
| 18/03/2025 à 16:16 | Nrev74 | Extraire x caractères à partir d'un caractère précédent un autre caractère | J'aime bien la formule "traditionnelle" mafraise. Quand je les utilise maintenant ici pour résoudre des problèmes j'ai l'impression quelles datent ! Pas vrai tulipe_4 ? Mais toujours fonctionnelles ! Et par rapport aux expression régulières elles sont lisibles ! Bon aller, j'arrête de me lamenter po... |
| 18/03/2025 à 14:19 | lexan007 | Liste déroulante en fonction de la valeur d'une cellule | @ bientôt LouReeD... |
| 18/03/2025 à 14:06 | lexan007 | Liste déroulante en fonction de la valeur d'une cellule | J'aime autant une ambiance de taquinerie que pas d'ambiance ! Si je peux me permettre : PQ je m'en sert ailleurs ! Aller fau'qu'jy''aille ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/03/2025 à 13:39 | NC1 | Envoi de mails automatiques | Merci de votre retour rapide et de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/03/2025 à 13:38 | lexan007 | Liste déroulante en fonction de la valeur d'une cellule | JFL bonjour, ben même en français point de nouveauté sur 2021 ! Saboh12617, c'est plutôt l'inverse de votre réponse ma "remarque" : cela m'agace de devoir ouvrir les fichiers pour voir la (les) formules données voir même les codes VBA, quelque fois si ils étaient directement mis en balise dans le me... |
| 18/03/2025 à 12:31 | lexan007 | Liste déroulante en fonction de la valeur d'une cellule | Haaaa Office 365... avec le TRIMRANGE ! Merci à saboh12617 pour la formule sans téléchargement ! bien que je ne puisse pas m'en servir ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/03/2025 à 12:00 | Jacky | Atténuer la visibilité d'une feuille d'Excel | Ici une réponse de GPT : là il y a vraiment transparence de l'application vu que l'on voit ce qu'il y a derrière ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/03/2025 à 11:39 | Jacky | Atténuer la visibilité d'une feuille d'Excel | Maintenant que nous avons bien travaillé, je vais mettre tout cela de côté pour une autre fois ! Merci @ tous ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/03/2025 à 11:28 | Jacky | Atténuer la visibilité d'une feuille d'Excel | Mafraise, bonjour, oui pourquoi pas mais la demande était de mettre l'ensemble de l'application en "transparence" et là on la masque en mettant en avant une feuille noire en plein écran, non ? Autant mettre Application.Visible = False Votre proposition a l'avantage d'être simple ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/03/2025 à 11:25 | Jacky | Atténuer la visibilité d'une feuille d'Excel | Le code est "complexe" du fait de deux choses : - trouver le "handel" du USF pour appliquer la transparence, ce qui implique d'utiliser des API Windows pour trouver "cette fenêtre", une fois trouvée on lui applique la transparence - supprimer les barre de fenêtre du USF afin de ne garder que le cadr... |