Contributeur

Dernière activité :Aujourd'hui à 21:47
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
766'130
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 12

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/03/2025 à 20:43POLBOS Patrick Copier coller qui ne conserve pas le format d'originePlutôt de copier la plage de cellule dans une nouvelle feuille, pourquoi ne pas copier la feuille ? Est-ce possible ? Sinon après avoir fait le collage des largeurs de colonne, vous faites une boucle sur les Row de la plage et sur la plage de destination vous faites un réglage de hauteur de ligne ég...
24/03/2025 à 20:32mimydesProblème copier coller sur plusieurs feuillesTout dépend de ce que vous appelez un tableau... Un tableau structuré est une plage de cellule qui a "subie" l'insertion d'un tableau par l'intermédiaire du menu insertion, puis tableau. Alors en effet ce dernier est automatiquement "filtrable" mais une simple plage de cellules peut -être aussi filt...
23/03/2025 à 23:15JPI1954Comparer 2 cellulesPour étendre : ou en modifiant le "s'applique à" de la MFC Par exemple s'applique à : $A$1:$B$30, dans ce cas la MFC s'appliquera sur les 30 première ligne de la feuille avec une comparaison sur les deux colonnes. ensuite on peut ajouter une condition de cellules "non vide" si l'on ne veut pas du ve...
23/03/2025 à 23:13Jean NabuseProblème utilisation écran secondaire avec Macbook Air 13PEt bien voilà, je suis au courant également ! merci pour votre retour et bonne continuation dans votre projet ! @ bientôt LouReeD...
23/03/2025 à 21:30breizhinours Centrer sur plusieurs colonnes - raccourci rubanAlors la procédure devrait être je crois sur le fichier xlam, ou un truc de ce genre, c'est plus ou moins un bibliothèque personnalisée de macro. Si c'est juste pour le conception et non pour le partage cela pourrait vous convenir, en plus avec une mise en place du bouton par VBA... @ bientôt LouRee...
23/03/2025 à 21:04breizhinours Centrer sur plusieurs colonnes - raccourci rubanDans votre fichier dans un module standard écrivez cette procédure (le nom est un exemple) : Puis vous cliquez droit sur le ruban, personnaliser, puis dans la liste "choisir les commandes...." sélectionnez Macro : cela vous donne accès aux macros disponibles sur votre fichier dont celle qui aligne s...
23/03/2025 à 20:43Jean NabuseProblème utilisation écran secondaire avec Macbook Air 13PIl est vrai que sur un ordinateur double (ou plus ) écrans j'ai rencontré des soucis pour ce qui est de Message ou USF... Même lors de la conception ! Je ne sais pas s'il existe une instruction qui permet de dire à VBA : "Attention ! Deux écrans, les box et l'application sur le même écran s'il te pl...
23/03/2025 à 20:38crokyProtéger un fichier Excel via une tabletteLe partage en lecture seule se fait lors de l'enregistrement (sur PC évidemment je ne connais pas les tablettes) : En cliquant sur Outils, vous avez cette fenêtre qui s'ouvre, il suffit alors de mettre un mot de passe pour la modification et de cocher "lecture seule recommandée". Si vous mettez un m...
23/03/2025 à 14:55XNSProblème de bordure entre pages en mode "Page"Voilà, tout comme ici BsAlv vous propose de créer une ligne ou colonne supplémentaire just pour porter la bordure manquante... Avec BsAlv l'avantage est d'avoir le code VBA qui va avec l'idée ! @ bientôt LouReeD...
23/03/2025 à 14:31XNSProblème de bordure entre pages en mode "Page"Les données dans les cellules ne dépassent pas la largeur ? Qui a t il comme données ? quel est leur alignement ? @ bientôt LouReeD...
22/03/2025 à 17:04_Mennen_Déplacer objet en fonction de l'heureBon je pinaille : elle pourrait partir de la pointe de la flèche et s'arrêter au bas de la dernière cellule utilisée... @ bientôt LouReeD...
22/03/2025 à 16:49XNSProblème de bordure entre pages en mode "Page"Avez-vous, pouvez-vous fournir le fichier, parce que là on parle dans le vide... @ bientôt LouReeD...
22/03/2025 à 16:32XNSProblème de bordure entre pages en mode "Page"Passer en affichage normal, ou bien alors insérer une colonne "inutile" afin que chaque colonne est sa propre bordure... Cette colonne pourrait être masquée lors de l'impression. @ bientôt LouReeD...
22/03/2025 à 14:25ALESIA Aide paramétrage objets dans classeurQue se passe t il lors du changement de PC si à l'origine vous avez fait la présentation voulue puis que vous ayez "regrouper" les formes entres elles ? le placement est il modifié dans ce cas ? @ bientôt LouReeD...
22/03/2025 à 14:15XNSProblème de bordure entre pages en mode "Page"Je dirais que c'est une erreur d'affichage d'Excel et qu'il n'y a pas grand chose à faire... Quand je fais un test de mon côté c'est l'affichage de droite qui perd sa ligne... par contre au niveau du code, Cell représente quoi ? Car il y a moyen de le simplifier : ce qui donne : @ bientôt LouReeD...
22/03/2025 à 13:08Olivier1981 Affichage particulierC'est dit @ bientôt LouReeD...
22/03/2025 à 12:01_Mennen_Déplacer objet en fonction de l'heurePrécision à la minuté près ! Au début je me disais : mais qu'est ce qu'il a fait BsAlv, la flèche n'est pas centrée ! Mais non, elle est placée au prorata de la largeur de la cellule en fonction des 15 minutes qui séparent deux cellules ! Bonne fin de journée ! @ bientôt LouReeD...
22/03/2025 à 11:54Olivier1981 Affichage particulierDans votre exemple pour reproduire : sélectionner la colonne O, puis [Shift]+[Ctrl]+[flèche vers la droite], ceci vous permettra de sélectionner toutes les colonnes à partir de O jusqu'à la dernière. Clic droit sur la ligne d'entête ainsi sélectionnée, puis dans le menu conte...
22/03/2025 à 09:27adargyPGC comptable conforme à la comptabilité françaiseJe n'ai rien compris à la demande, désolé. Après je me disais si test, alors il doit y avoir une feuille base de données avec les les références PGC. Désolé. Comptabilité pratique : il faut se tourner vers Sébastien. @ bientôt LouReeD...
21/03/2025 à 23:39mimydesProblème copier coller sur plusieurs feuillesCe n'est pas le même message : Mais le principe du problème ne doit pas être trop différent... sauf que de votre côté ce sont des mappages XML... En espérant que ceci vous fasse avancer dans votre projet. @ bientôt LouReeD...
21/03/2025 à 23:35mimydesProblème copier coller sur plusieurs feuillesCeci arrive souvent lorsque sur plusieurs feuilles sélectionnées se trouve des tableaux structurés... Après est-ce l'origine de ce message je ne peux l'affirmer. @ bientôt LouReeD...
21/03/2025 à 23:24adargyPGC comptable conforme à la comptabilité françaiseAvez vous ceci ? @ bientôt LouReeD...
21/03/2025 à 23:23Tinayli Augmenter et diminuer les feuilles copiées avec le nombre d'une caseUne proposition : Avec le fichier modifié au niveau de la surveillance de la cellule Y17 : Alors je n'ai pas géré le "au delà de 9 feuilles"... Il faudrait pour simplifier avoir des groupes sur trois chiffres, ou alors juste le numéro plein. Voyez déjà ceci. j'ai pris le partie d'ajouter en grappe l...
21/03/2025 à 17:47bayard MFC qui est le plus grandMerci ! J'ai l'impression qu'en en 2014 quand je me suis inscrit ici la tendance était (comme certain aime le mettre dans leur signature) : "on vous apprend à pécher on ne vous donne pas le poisson..." maintenant je trouve qu'il y a plus (ou du même j'ai l'impression) des solutions lancées comme ça...
21/03/2025 à 17:42K_7838 Saisie automatiqueOui le fichier est conçu dans ce sens. la feuille journal n'est là que pour le journal, sur la feuille référence il y a une colonne de stock de départ (afin de renseigner la quantité existante au stock à la première utilisation du fichier) c'est une donnée en dur mais qui ne devra plus être modifiée...
21/03/2025 à 17:18K_7838 Saisie automatiqueJe travaillerai dans l'autre sens : la feuille stock serait la feuille de références des références. On s'apprête à faire rentrer une nouvelle référence alors on l'ajoute au stock mais avec une quantité de 0, puis ce stock sera mise à jour en fonction des entrées sorties... Non ? @ bientôt LouReeD...
21/03/2025 à 17:14SofieCExcel en ligne - bordure obliqueLimitation d'Excel OnLine ? Je crois qu'il n'y a pas de "grosse bordure" non plus... Mais cela ne l'empêche pas de les afficher je crois, donc l'idée c'est de copier en local, travailler avec Excel "normal" puis de sauvegarder en Ligne... Mais honnêtement je ne sais si ce que je dis est vrai et ce n...
21/03/2025 à 17:11Tinayli Augmenter et diminuer les feuilles copiées avec le nombre d'une caseEn fait une fois 2 lancé à partir de Y17, vous créez par VBA deux groupes de 5 feuilles dont une est la "maitresse" et les autres sont cachées. Le classeur n'affiche que les feuilles maitresses et la feuille de gestion. Maintenant si vous mettez 3 en Y17, il faut créer seulement le troisième groupe...
21/03/2025 à 17:03TennobConsommation électriqueSinon ce que j'en ai compris de votre fichier c'est que je n'ai pas compris la demande... Excel downloads ont mieux compris ? @ bientôt LouReeD...
21/03/2025 à 16:57TennobConsommation électriqueJe crois qu'on a trouver un nouveau prétendant au rôle de modérateur ! Mais reste il une place ? @ bientôt LouReeD...
21/03/2025 à 16:55bayard MFC qui est le plus grandCe qu'il faut comprendre : mettre en place une formule pour la première colonne concerné, puis avec le "s'applique à :" vous désignez les colonnes où ce principe de MFC est à appliquer. Donc dans l'exemple de JFL on test la valeur de la cellule C3 avec une égalité avec la max de C3:C11. En l'appliqu...
21/03/2025 à 16:43nickal VBA si cellule videC'est relativement simple : Vous faites un filtre sur les cellules vides, dans votre exemple il n'y en a aucune. C'est peut-être ce qui fait que VBA travaille avec la colonne entière au lieu du résultat du filtre : Une proposition de correction avec SpecialCells() : Avec une gestion d'erreur (c'est...
21/03/2025 à 16:30mimydes Problème double clic gauche souris qui renvoie vers un autre classeurAvez vous vérifié que la feuille n'est pas protégée ? Cela arrive d'être renvoyé "sur le champ" suite à un double clic sur une cellule protégée, voir une feuille... ceci dit il y aurait un message ! @ bientôt LouReeD...
21/03/2025 à 16:27paterbleutchContenu de cellule incompletLa barre de formule est par défaut sur une seule ligne, si dans votre contenu il y a des retour à la ligne, alors la barre de formule n'affichera que la première ligne. Pour voir les autres il faut entrer en mode de saisie dans la barre de formule puis naviguer avec les flèches par exemple, ou bien...
20/03/2025 à 23:38Jacky Atténuer la visibilité d'une feuille d'ExcelPour répondre à la question : "tu aurais pu respecter les couleurs de l'arc en ciel afin de nous permettre de rêver un peu plus" Voir le fichier joint : @ bientôt LouReeD...
20/03/2025 à 22:59Yeohdje Macro - envoyer cellules par mail - coller automatiquement format imageVous trouverez une conversation ici où je propose suite à un mélange trouvé sur internet la possibilité de copier/coller une plage de cellules dans le corps du message tout en les laissant exploitables, ce n'est pas une image. Il est bien évident qu'il y a des modifications à faire pour votre demand...
20/03/2025 à 19:00Jacky Atténuer la visibilité d'une feuille d'ExcelC'est celle-ci sur laquelle j'ai ajouté la solution de mafraise : Ici je lance le USF2 en "normal" et ce dernier ouvre le USF1 en "0", ce qui fait que ce dernier n'interdit pas les accès feuilles donc il ne passe pas devant le USF2 malgré le fait de cliquer dessus, donc le "vrai" USF reste actif et...
20/03/2025 à 12:45Jacky Atténuer la visibilité d'une feuille d'ExcelJacky, avec mon premier fichier le bug existe ? Je parle de l'idée USF sur USF ! @ bientôt LouReeD...
19/03/2025 à 13:00lili1303 Excel-aide sur formule index/equivBon ben voilà encore une fois où je suis transparent ! Bonne continuation dans votre projet. @ bientôt LouReeD...
18/03/2025 à 21:12Jacky Atténuer la visibilité d'une feuille d'ExcelJe ne sais plus qui s'est qui a ceci en signature : Si c'est impossible alors ce n'est pas Excel ! Bonne fin de soirée, et vivement la prochaine demande ridicule ! @ bientôt LouReeD...
18/03/2025 à 20:00Jacky Atténuer la visibilité d'une feuille d'ExcelLes couleurs c'est merveilleux !? Alors voyez cette modification : @ bientôt LouReeD...
18/03/2025 à 17:16lili1303 Excel-aide sur formule index/equivEn regardant juste comme cela, il manque la matrice de recherche pour le premier EQUIV @ bientôt LouReeD...
18/03/2025 à 16:16Nrev74 Extraire x caractères à partir d'un caractère précédent un autre caractèreJ'aime bien la formule "traditionnelle" mafraise. Quand je les utilise maintenant ici pour résoudre des problèmes j'ai l'impression quelles datent ! Pas vrai tulipe_4 ? Mais toujours fonctionnelles ! Et par rapport aux expression régulières elles sont lisibles ! Bon aller, j'arrête de me lamenter po...
18/03/2025 à 14:19lexan007 Liste déroulante en fonction de la valeur d'une cellule@ bientôt LouReeD...
18/03/2025 à 14:06lexan007 Liste déroulante en fonction de la valeur d'une celluleJ'aime autant une ambiance de taquinerie que pas d'ambiance ! Si je peux me permettre : PQ je m'en sert ailleurs ! Aller fau'qu'jy''aille ! @ bientôt LouReeD...
18/03/2025 à 13:39NC1 Envoi de mails automatiquesMerci de votre retour rapide et de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
18/03/2025 à 13:38lexan007 Liste déroulante en fonction de la valeur d'une celluleJFL bonjour, ben même en français point de nouveauté sur 2021 ! Saboh12617, c'est plutôt l'inverse de votre réponse ma "remarque" : cela m'agace de devoir ouvrir les fichiers pour voir la (les) formules données voir même les codes VBA, quelque fois si ils étaient directement mis en balise dans le me...
18/03/2025 à 12:31lexan007 Liste déroulante en fonction de la valeur d'une celluleHaaaa Office 365... avec le TRIMRANGE ! Merci à saboh12617 pour la formule sans téléchargement ! bien que je ne puisse pas m'en servir ! @ bientôt LouReeD...
18/03/2025 à 12:00Jacky Atténuer la visibilité d'une feuille d'ExcelIci une réponse de GPT : là il y a vraiment transparence de l'application vu que l'on voit ce qu'il y a derrière ! @ bientôt LouReeD...
18/03/2025 à 11:39Jacky Atténuer la visibilité d'une feuille d'ExcelMaintenant que nous avons bien travaillé, je vais mettre tout cela de côté pour une autre fois ! Merci @ tous ! @ bientôt LouReeD...