Image en fond d'écran Excel

Bonjour à tous,

je voudrais savoir s'il est possible de mettre une image en arrière plan dans Excel.

J'ai réussi à le faire avec "mise en page" et "arrière plan" mais l'image est répétée x fois et elle n'est pas au dimension que je souhaite.

J'ai réussi en faisant un copier coller de l'image mais les cellules ne sont pas accessible. impossible de mettre l'image en arrière plan.

ce que je souhaiterai c'est avoir une image une seule fois en arrière plan et surtout avoir accès au cellule afin de pouvoir y saisir des données

je vous mets ci dessous un exemple d'image que je souhaite insérer

image1 exel

et en fichier joint le visuel que je souhaiterai avoir

les formules je sais faire, j'aimerai juste savoir par quel méthode je peux mettre cette image 1 seul fois, à l'échelle et avoir accès aux cellules

Merci à vous

JulienTruite

Bonjour Julien,

Je te propose de jouer sur la transparence de l'image.

On rempli d'abord les cellules puis on vient y poser par dessus.

11essaijulientruite.zip (315.78 Ko)

Pour éviter de déplacer l'image à chaque fois pour y saisir les données manuellement, les cellules situées en dessous pourraient simplement faire référence à d'autres cellules du classeur.

La suite de mon essai ici :

13essaijulientruite.zip (316.17 Ko)

Si cela convient, ne pas oublier de clore le sujet

Bonjour,

seule solution c'est la mise en page.
je l'utilise pour mes applications de jeu et pour éviter la mosaïque il faut tricher...

Tout dépend du nombre de colonne et de ligne dont vous avez besoin.

L'idée : importer votre image "par dessus les cellules", puis la redimensionnée comme vous le voulez afin par exemple qu'elle corresponde aux tailles des cellules voulues.
Ensuite un Imprime écran, vous coller dans un logiciel de dessin et vous supprimez toute ce qu'il y a en trop : ruban, bordure de fenêtre, les différents onglets...
Ensuite une fois juste l'image acquise, vous agrandissez au juste besoin afin de créer un fond unique dont vous choisirez la couleur, vous vous retrouvez alors avec une image de ce type :

fondjeu

Sur cet exemple seule la partie en haut à gauche correspond à la taille de l'écran, le reste c'est pour camoufler la mosaïque et en figeant les volets cela évite à l'utilisateur de voir cette mosaïque qui fini par être apparente si on joue des ascenseurs.

Une fois l'image faite il suffit alors de la mettre en arrière plan. et voilà ! Le résultat sur ArkaLouReeD une de mes applications.
ou bien vous avez aussi "La Quête des héros".

@ bientôt

LouReeD

Le fichier avec l'idée :

16test-bassin.zip (547.63 Ko)

l'image travaillée avec "fond blanc"

fond bassin

@ bientôt

LouReeD

Merci à vous deux

La technique de JB j'ai réussi c'est simple mais je n'y aurait pas penser. Merci

La technique de LouReeD j'y arrive pas. j'envoi bien l'image sous paint par exemple mais comment tu l'as renvoi dans excel. quand je la renvoi en arrière plan il me la recopie x fois. Comment tu figes l'écran ? je ne sais pas faire

Merci à vous deux pour l'aide c'est sympa

bonjou JulienTruit, salut JB_, LouReeD,

j'utilise l'image de JB_ car cet arrière-plan de LouReeD est rigide.

Dans le tableau, on peut modifier les textes en colonne 1, les valeurs en colonne 2 et les couleurs (plus tard eventuellement couleur conditionel) en colonne 4 et puis pousser le bouton.

12essaijulientruite.zip (496.71 Ko)

Bonsoir à vous tous,

Merci Bart de venir encore une fois à mon secours

ton idée de vignette c'est top

je t'ai mis en pièce jointe le fichier avec quelques vignette a mettre en plus et si je pouvais avoir une colonne avec les unités cela serait top pour que les gens ne se trompent pas en rentrant les données

il y a des vignettes qui sont des vignettes de saisi et d'autres qui sont des vignettes dont le résultat est issu de calcul

je peux donc modifier l'image de fond et replacer les vignettes après par dessus ?

merci

JulienTruite

12essaijulientruite.zip (497.50 Ko)

Bonsoir,

aller moi je persiste dans mon idée sans tout comprendre !

12bassin.zip (280.42 Ko)

@ bientôt

LouReeD

Merci pour ta réponse aussi LouReeD

je regarde ça demain

bonne nuit à tous !!!

Bonsoir à tous,

LouReeD ton fichier est bien

Juste

- comment je fais pour figer la fenêtre d'affichage afin d'avoir l'image qu'une seule fois, car la elle s'affiche x fois ?

Merci

JulienTruite

Bonsoir,

Il faut " figer les volets" :

Mettez en zoom 80, scroller la feuille afin de faire apparaître si besoin la cellule A1 en haut à gauche, sélectionnez la cellule "entière " en bas à droite de l'écran. J'ai dit entière car sinon un scrolling automatique va se faire pour afficher la dite cellule.

Menu affichage du ruban, bouton " figer les volets", première ligne du menu qui s'ouvre "figer les volets"

Voilà, vous revenez au zoom 100%.

Le principe simple sans prise de tête pour figer les volets : il suffit de sélectionner la première cellule que l'on veut qui bouge puis de figer les volets.

Si on veut bloquer les 3 première lignes et les deux premières colonnes alors il suffit de sélectionner la cellule C4 et de figer les volets.

@ bientôt

LouReeD

Le fichier :

11bassin.zip (280.52 Ko)

mettez un zoom à 80% et vous verrez alors en jaune la première cellule qui bouge suite au figeage des volets.

@ bientôt

LouReeD

re,

pour le fichier "LouReeD" et ce x fois que l'image est répété, je crains que c'est impossible de contourner cela.

donc ma solution, je crée un camera sur une nouvelle feuille avec cet image comme source. Puis je cache la feuille originale (pas nécessaire). J'ai déplacé ce petit tableau aussi pour savoir modifier certaines chiffres, par exemple pour le moment le biomass.

sorry, le fichier dépasse 1.5 MB, donc un moment de patience ...

BsAlv !

Voici votre proposition avec moins de 1Mo !
Le fichier :

21bassin.zip (1.00 Mo)

@ bientôt

LouReeD

Sinon vous avez la possibilité de colorier chaque cellule avec la couleur d'un pixel de l'image (pour une raison de taille j'ai tronqué l'image):
le fichier :

16bassin-mosaic.zip (550.91 Ko)

Je vous rassure je ne l'ai pas fait "à la main" j'ai utilisé mon application Mosaïc Maker.
Le soucis est que l'on ne peut plus écrire dans les cellules... Mais avec des étiquettes à la façon de BsAlv c'est jouable et original !

@ bientôt

LouReeD

Salut LouReeD, j'étais juste en train de mettre à jour ma proposition, je vérifie votre proposition dans un instant ...

on a ce tableau et dans la 2eme colonne on peut choisir le couleur du textbox et du font, on peut même appliquer une format conditionelle (voir température de l'eau)

PS. les nouvelles formes ne sont pas encore groupées avec les anciennes , c'est pour la version suivante ...

Bonjour JulienTruite, Le Fil,

Ma proposition fond d'écran où les données sont entrées dans les cellules de la feuille Excel.

Et ressortent toujours au dessus de l'image en fond d'écran.

Avec Excel, rien d'impossible...

14imagefondecran.xlsx (258.51 Ko)

Merci à tous

Je regarde tous ça sur mon ordinateur dans la journée

A plus tard

JulienTruite

Bonjour X Cellus,

cela se rapproche de l'idée de BsAlv avec l'appareil photo :

une image des données liées à un tableau, une photo de ces choses qui se met à jour et ce sur une autre feuille.

Et en effet si c'est impossible alors ce n'est pas Excel !

@ bientôt

LouReeD

Re,

j'ai testé les différentes versions et les deux sont intéressantes

LouReed: comment tu fais pour créer la deuxième feuille en mode Image sur la feuille 2. Ne peux t'on pas après masquer la feuille 1 ?

Bart: c'est très bien aussi. J'ai remis le fichier en pièce jointe car j'ai des soucis sur les unités, j'ai mis dans les colonnes T et U les unités et des exemples de valeur. Est il possible de rajouter 2 ou 3 étiquettes, si j'ai des choses a rajouter, étiquette qui reste vident et que l'on peut appeler "Libre 1" "Libre 2" et "libre 3". Dans la colonne P Valeur je vais avoir des valeurs qui sont des relevés terrain et des valeurs qui vont être calculés par des formules. cela ne change rien pour le fichier ou la macro ?

sur ce fichier j'aurai besoin d'adapter l'image de fond en fonction du terrain, je pense avoir compris comment changer sur le fichier de LouReed et de Bart

Merci à vous pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "image fond ecran"