La Quête des Héros

Bonsoir @ tous !

Bonsoir ECG !

Un peu de nouvelles...

La procédure de déplacements des monstres est fabriquées et fonctionnelle !

C'est h2so4 qui me la sortie ! Incroyablement rapide et efficace.

Je l'ai un peu retravailler afin d'y ajouter le test du déplacement en direction des 4 héros et ainsi pouvoir choisir celui qui se trouve le plus près, mais en cas d'impossibilité d'arriver sur un joueur, j'ai ajouté le fait qu'il fasse un déplacement aléatoire, et grâce au code de h2so4 se mouvement interdit le retour sur ses pas ! Et ça tombe bien car c'est en effet interdit dans le jeu !

En plus cette gestion avec deux ou trois paramètres supplémentaires dépendant du monstre lui permettra d'être "agressif" il se dirige quoi qu'il arrive sur le joueur le plus près, soit "objectif" il se dirigera vers un joueur particulier, soit "obéissant" il ira vers une coordonnée précise afin d'attirer les joueurs vers une zone du plateau où il pourrait y avoir une embuscade...

Bref la grosse partie du projet qui peut donner du "corps" au jeu est résolu !

Merci encore à vous h2so4 !

Entre ça, le brouillard paramétrable à la cellule près, les case "événement" qui peuvent allumer une zone du plateau lorsque l'on marche dessus, et ce que j'ai réussi à faire des "événements" type chute de pierres qui bouche un passage jusqu'alors ouvert, les USF de lancer de dés de déplacement ou de combat, l'interactivité du jeu prend forme.

En ce moment je travail sur le modules de classe afin de gérer "au mieux" les personnages, les monstres et les objets et je réfléchis sur les caractéristique à mettre en place afin que la création de map et de scénario soit le plus simple possible à mettre en œuvre.

Je travaille également sur l'interface, la représentation graphique des héros et monstres, ci dessous un nouvel screen shot :

hq copier

Les joueurs sur fond violet avec cadre blanc ou vert pour celui qui doit jouer, les monstres sur fond rouge avec cadre blanc ou vert pour celui qui joue.

Ici c'est le plateau d'origine du jeu, Les données des 4 héros sur la droite, il reste de la place en dessous du plateau pour le zone scrollable d'historique d'aventure. Les boutons d'actions pour les joueurs.

N'hésitez pas si vous avez des idées ou remarques !

Ha oui je vais essayer de mettre un historique scrollable des actions passées sur le jeu :

qui a fait quoi, qui a combattu qui avec quel résultat etc.

Tout ce qui fait du plateau de jeu HéroQuest l'un des premiers jeu bien fait de plateau de ce genre !

Mais mettre le rôle du maitre du jeu en code VBA, et ben ma foie je ne voyais pas cela si difficile !

@ bientôt

LouReeD

Ah retard, quand tu nous tiens !!!!

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Bonne nouvelle, au Etats Unis une nouvelle édition d'HeroQuest va voir le jour grâce à Hasbro !

sans titre

Il faut vraiment que je finisse mon adaptation !

@ bientôt

LouReeD

Salut,

On avait parler d'un algo pour le déplacement des monstres, je me suis amusé à tester de faire un A*, si cela intéresse quelqu'un voici le résultat:

4aetoiletest.xlsm (106.91 Ko)

https://www.youtube.com/watch?v=Kp1ttURor-A&feature=youtu.be

Bonsoir

Pas le temps de télécharger, je ne suis pas sur mon ordi, mais la vidéo me donne envie de voir !

Merci ECG !

@ bientôt

Bonjour,

Je suis super chaud pour voir le résultat !

Bonjour,

désolé pour la réponse tardive !
"Super chaud" ? Un adepte des jeux de rôles, ou de plateau ?

Je vous avoue que cela prend énormément de retard... Surtout que je viens de changer la "structure" du plateau, je fais des tests de "faisabilité" :

En effet, la grille de jeu était constituée de cellules "mur" autour de chaque case. J'essaie maintenant de prendre en compte les bordures de cellule pour la gestion de ces mur afin de diminuer le nombre de cellule (est-ce bien la peine ?) . Mais de ce fait il me faut gérer les déplacement des joueurs "différemment au niveau des tests, et la gestion du "type de porte" est à revoir.

Au niveau application, je commence par créer la partie "création de quête" qui va me permettre de voir jusqu'à quelles possibilités je suis capable de gérer, et à partir de ce que je suis capable cela donnera les limite au niveau du jeu. Mais au vu de mon avatar, pas beaucoup de temps à y consacrer en ce moment !

Je vous dis "à l'année prochaine" car vous venez à peine de passer !

@ bientôt

LouReeD

Hello !

Adepte des jeux tout court. Surtout Magic (the Gathering) en ce moment !

Mais surtout, j'ai regardé un peu le A* de ECG et j'ai trouvé ça très sympa.

Je connais pas mal de personnes qui sont Maître de jeu, et font tout sur papier, s'embêtent à tout calculer. Je suis persuadé depuis toujours qu'Excel pourrait bien les aider. De là à se lancer dedans, il y a un pas que LouReed va franchir ;)

Bon courage !

Magic !?

Jeu decouvert en 94 avec la 4ème edition en français bord noir... Puis après les bords blancs, l'ère de glace, antiquité... Et puis après trop de cartes, de sous...

Puis une version PC... Puis plus rien à ce qu'il y a peu... Un peu poussiéreux mais la mécanique fonctionne encore.

ECG fait de bon code, mais j'ai du mal à les lire avec les variables phrases en majuscule...

Ceci n'enlève rien à ses codes qui fonctionnent très bien, mais pour le déplacement des monstres je vais rester sur celui d'acide qui m'est plus accessible à la lecture, du coup je comprend mieux.

@ bientôt

LouReeD

J'avais 10 ans :( J'ai tout loupé des débuts. Le drame.

Oui, je m'y suis mis il y a bientôt 3 ans. Effectivement c'est un peu (beaucoup) devenu une pompe à fric ...

Ca l'a toujours été, j'en ai ouvert des boosters... Mais maintenant mes cartes sont dépassées, ne serait-ce qu'au niveau graphisme. Mais bon pour jouer en local c'est suffisant.

A l'epoque sur Bordeaux il y avait un petit magasin spécialisé dans ce type de jeu, et Magic tenait une place importante. Je me souviens de "foire aux jeux de rôles et wargames" dans une galerie marchande : Meriadeque.

En parallèle j'ai decouvert Heroquest en jeu de "societe" accessible aux commun des mortels...

Quand j'y pense, y a du boulot !

@ bientôt

LouReeD

Ah MTG et le plaisir de tenir des cartes en mains ^^

La nouvelle version en ligne est pas mal du tout -(MTGA) qui est beaucoup plus accessible que la version utilisé par les pro gamer d'avant (MWS) pour ceux qui connaissaient mais bon personnellement Hearthstone me suffit depuis pas mal de temps ^^

D'ailleurs j'avais fait en un weekend un petit challenge de refaire un jeu de carte : https://forum.excel-pratique.com/excel/presentation-beta-d-un-pti-jeu-de-carte-type-hearthstone-1004...

Yes j'ai l'habitude sur Excel de mettre en majuscule mes variables bien souvent, ce qui n'est vraiment la convention habituel clairement ^^

Bonjour,

information générale : Pour ceux qui ne connaissent pas, voir ICI.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

nouvelle vidéo sur la nouvelle version ici

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "quete heros"