Contributeur

Dernière activité :Lundi à 09:55
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'106
Fichiers
54
Téléchargements
769'104
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 14

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/03/2025 à 11:25CyPer34 Fonction si point est inclus dans un polygone - Erreur #VALEURBsAlv, normal je ne l'avais pas encore demandé ! Une fois encore @ bientôt LouReeD...
15/03/2025 à 10:52CyPer34 Fonction si point est inclus dans un polygone - Erreur #VALEURElle est où votre fonction ? Si c'est une fonction personnalisée alors votre fichier devrait être en extension .xlsM, non ? Moi je n'ai rein qui se rapporte à cette fonction lorsque j'ouvre le fichier. Désolé. @ bientôt LouReeD...
15/03/2025 à 10:03MathBErreur 429 composant ActiveXJ'ai de mon côté ceci : qui fonctionne très bien. Le fichier représentatif : Il vous manque peut-être une librairie au niveau d'Excel ? ha non ! Vu le message d'erreur ! Le bouton servant à lancer la procédure est un ActiveX ? Alors remplacez le par "une forme" sur laquelle vous affecterez la macro...
14/03/2025 à 15:52Elaam1989N/A sur un VLOOKUP ?Colonne O, la formule renvoi du TEXTE en lieu est place d'un chiffre (et oui sous Excel une date est un chiffre correspondant au nombre de jour entre le 01/01/1900 et la date. La fonction STXT s'il y a une valeur en colonne N, revoie donc du TEXTE, vous pouvez remédier à ce problème en multipliant l...
13/03/2025 à 21:53adrien83000SIERREUR imbriqué, INDIRECT imbriquéAutant je connais un peu Excel partie VBa, mais perso je ne maitrise pas Word... Je vous laisse donc avec saboh12617. @ bientôt LouReeD...
13/03/2025 à 14:21Nayavu Tirage au sort aléatoire - QuestionnaireJe sais, c'était l'idée ! Mettre un marqueur... Ensuite regardez ma signature... 2014 ! Il est vrai qu'à mes débuts mes premières applications étaient laborieuse... Fonctionnelles ceci étant dit. J'ai deux QCM en ligne, si le cœur vous en dit pour voir les codes Il se peut même qu'au vu du nombre re...
12/03/2025 à 23:01Arthur38Gestion de formations via ExcelPour vous donner des idées de ce qui peu se faire, avez vous fait un tour sur Téléchargement du site ? Il y a aussi ma page d'application ici . Si c'est impossible, ce n'est pas Excel, donc oui je pense que c'est faisable. Mais "à quel coût" ? Je veux dire il faut peut-être y passer du temps... Comb...
12/03/2025 à 22:47Nayavu Tirage au sort aléatoire - QuestionnaireSur mes applications de QCM j'ai fait la chose suivante : Une colonne dans ma base de donnée dans laquelle je met un "x" lorsque la question est posée. lors du tirage au sort, je vérifie l'absence de "x" si oui je pose la question sinon je relance le tirage au sort. Une vérification du nombre de x e...
12/03/2025 à 22:43adrien83000SIERREUR imbriqué, INDIRECT imbriquéN'ayant pas de fichier il est difficile de faire mieux que ce que vous avez fait. maintenant sans parler de simplification vous pouvez déjà l'optimiser ! En effet, faire des RechercheV sur plus d'un million de ligne... Si votre fichier comporte 10000 alors vous pouvez définir les colonnes de plage d...
12/03/2025 à 10:41VER-ALMise en forme conditionnelle à 2 conditionsPour ma part je pense avoir répondu à la question. Il y a peut être un réglage au niveau des colonnes mais le principe y est. @ bientôt LouReeD...
11/03/2025 à 22:15VER-ALMise en forme conditionnelle à 2 conditionsJe pense que par "cocher" Ver-AL voulez dire "la présence d'un X dans la cellule", non ? Ensuite je suis d'accord avec vous le fichier ne correspond pas à la demande par rapport aux colonnes, mais c'est un fichier de suivi de compte relativement simple pour en comprendre le fonctionnement. Si X en c...
11/03/2025 à 22:08VER-ALMise en forme conditionnelle à 2 conditionsPrincipe "général" pour les MFC pour une colonne : On sélectionne la première cellule en haut de la colonne concernée par la MFC si je comprends bien colonne I et on dit ligne 2. On y applique une formule dont le résultat est unique et VRAI. Dans votre cas pour la colonne I, vous cherchez à savoir s...
11/03/2025 à 18:58sylbProblème de dates ... annéeMerci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
11/03/2025 à 07:12Yvouille VBA - Plantage - Erreur 400Pas de soucis Je répondais à Yvouille suite à son message : " En prenant un peu de toutes vos idées..." @ bientôt LouReeD...
10/03/2025 à 22:38PatAmNocqInsérer une image dans une celluleJe ne sais quoi vous dire... Sinon sur le NET j'ai trouvé ceci : 1. Comme indiqué plus haut, ouvrir l'image .jpg dans Paint (ou autre), sélectionner toute l'image, la copier dans le Presse-papier, puis la coller dans la feuille Excel. 2. Au lieu d'importer les images au format .jpg, utiliser des ima...
10/03/2025 à 22:26Yvouille VBA - Plantage - Erreur 400Merci pour ce retour et je prend "ma part" des remerciements ! Bon courage pour la suite du développement de votre application ! @ bientôt LouReeD...
10/03/2025 à 20:17Yvouille VBA - Plantage - Erreur 400Avez-vous essayé de mettre : Afin que VBA comprenne qu'il faut inscrire une formule et non pas une valeur... et le "UnProtect" est mal placé si vous inscrivez une formule en F2 avant : @ bientôt LouReeD...
10/03/2025 à 17:58sylbProblème de dates ... annéeOn ne définie pas une valeur de cellule par le nom de la cellule mais par un Range("B3") par exemple ou un [B3]. Pour info : DateSerial(année,mois,jour) @ bientôt LouReeD...
10/03/2025 à 17:54pougetv Fichiers de suivi batiments et clésEn effet, en jouant sur la rotation cela risque de gêner les codes, mais il vous suffit de supprimer l'image, et d'en insérer une qui à l'orientation voulue, après il vous faudra lui donner comme nom Image 1, et je pense que le code d'AL 22 est suffisamment "portable" pour s'adapter à cette nouvelle...
10/03/2025 à 16:14tomatoSécurité Excel : vaste blague ?Jurassic Pork, vous avez raison ! D'ailleurs c'est un cryptage "256 bits" ou un truc comme ça, à l'identique des messageries actuelles... Il faudra vraiment tu temps pour le décrypter, voir quasi impossible vu la précaution annoncée par MS lors de la mise en place de ce mot de passe "... même MS ne...
10/03/2025 à 15:44tomatoSécurité Excel : vaste blague ?A l'ouverture du fichier, donc après les astuces pour forcer la mise en route des codes VBA, recherche d'un fichier quelconque sur un lecteur USB (un clé), du coup sans la clé USB de branchée sur un des ports USB le fichier se referme... Le fichier joint ne s'ouvre que s'il y a les macros activées e...
10/03/2025 à 12:11POLBOS Patrick Désactiver le rafraichissement d'un ecranMerci pour ce retour rapide et pour vos remerciements ! de votre côté également vous avez du supprimer les "Activate" ! @ bientôt LouReeD...
10/03/2025 à 11:15POLBOS Patrick Désactiver le rafraichissement d'un ecranLes barres de progression (comme celle que je propose sur ma page de téléchargement), ne sont que "de la cosmétique" afin de faire patienter l'utilisateur si le code ne va pas assez vite, mais comme il faut gérer la barre, cela "ralenti" le code ! Mais c'est joli ! Si je comprend bien le code, vous...
10/03/2025 à 11:04POLBOS Patrick Désactiver le rafraichissement d'un ecranEssayez de ne pas utiliser les "activate" des feuilles. Par exemple : pourrait (devrait) être remplacé par : et si vous faites ceci pour tout en spécifiant le classeur et la feuille que ce soit pour la copie ou l'écriture, alors peut-être qu'il n'y aura plus de scintillement... Et vous gagnerez en r...
10/03/2025 à 09:37cowboy09310 Supprimer lignesIl n'y a pas de boucle... il y a la mise en place d'une formule dans une colonne créée : .Range("a2").FormulaLocal = "=si(f2=""Court-métrage"";"""";ligne())" puis copie de cette formule par commande "recopie" d'Excel piloté par VBA : .Range("a2").AutoFill .Range("a2").Resize(derlig - 1), xlFillDefau...
10/03/2025 à 09:31pougetv Fichiers de suivi batiments et clésVenant de chez moi, non ils ne sont pas dangereux, mais non compatibles avec MAC je crois, et cela peut engendrait des dysfonctionnement des applications selon le paramétrage de chacun me semble-t-il. Je ne fais pas trop attention à cela vu que je vis dans le monde des "bisounours" ! Mais un ActiveX...
09/03/2025 à 22:43pougetv Fichiers de suivi batiments et clésBon et bien en ActiveX c'est bien compliqué... Rien ne vaut les bon shapes ! AL 22 @ bientôt LouReeD...
09/03/2025 à 21:45pougetv Fichiers de suivi batiments et clésAvec un peu de travail (mais à faire qu'une fois) : Le plus dur est de trouver la bonne "précision" , et à ne pas hésiter de mettre plusieurs points sur le même bâtiment afin d'augmenter la précision du résultat . A voir le HM6 avec trois points différent mais le même commentaire, et le HM7 avec tro...
09/03/2025 à 16:55pougetv Fichiers de suivi batiments et clésVous pouvez mes applications ici (je viens de voir qu'il y a un bug, je n'ai accès qu'à la première page...) mais plus précisément "Trombinoscope" là , ou bien en dessous dans une version aéroport : ben en fait non il est trop "gros"... Seuls les bâtiment (carrés foncé) du haut sont fait ainsi que l...
09/03/2025 à 16:25pougetv Fichiers de suivi batiments et clésTout ceci me fait penser à mon application "Trombinoscope" ! une feuille avec les infos, et une feuille qui permet de créer le repérage avec les noms. Cette dernière serait masquée, reste plus que la feuille de consultation. @ bientôt LouReeD...
09/03/2025 à 14:56PatAmNocqInsérer une image dans une celluleHop là ! C'est moi qui me trompe ! Quand j'ai lu ceci : "l'image est bien insérée correctement", je pensais que c'était par un code ! Donc c'est une insertion par le menu insertion du ruban, puis image ? Alors en "live" le format de l'image est accepté, puis à l'ouverture ce dernier n'est plus recon...
09/03/2025 à 14:25Michel.Clausen Positionnement avec macro pour changer de feuillePour ceux qui ne téléchargent pas les fichiers réponses : @ bientôt LouReeD...
09/03/2025 à 14:15PatAmNocqInsérer une image dans une celluleUne bonne "expertise" passe également sur une bonne "vision" du code d'insertion... Autant votre code fonctionne en "live" car il a une "structure" éphémère et qu'une fois fermé, votre version n'est plus capable de le mettre en place. Je crois qu'il y a une option "mettre à jour les liens à l'ouvert...
09/03/2025 à 14:12dasaquit Aperçu avant impression ancien modèle ?Un essai : Application.CommandBars.ExecuteMso "PrintPreviewAndPrint" @ bientôt LouReeD...
09/03/2025 à 14:01Michel.Clausen Transferer un bouton d'une feuille a une autreOn ne l'utilise pas assez lors de la gestions de shapes sous Excel : Le volet Sélection ! Ruban "Accueil", sur la droite du ruban "Rechercher et sélectionner", puis en bas "Volet Sélection", un volet va apparaitre à droite, il vous suffit de cliquer sur l'un ou l'autre nom de shape afin de sélection...
09/03/2025 à 13:55PatAmNocqInsérer une image dans une celluleA minima, veuillez transmettre votre code d'insertion d'image sur votre feuille. Sinon MS explique cette erreur : "L’erreur #UNKNOWN! error indique un type de données inconnu qui n’est actuellement pas pris en charge dans cette version d’Excel. Si vous devez utiliser ce type de données, envisagez d’...
08/03/2025 à 20:51cowboy09310 Supprimer lignesMes résultats ! Durée PC LRD 0,20 0,34 0,97 1,77 3,38 6,47 7,84 15,53 Donc, pas fort non plus mais un peu mieux ! idéapad3, intel core i5 @ bientôt LouReeD...
07/03/2025 à 21:28amon49Création d'un planning de maintenance périodiqueVoyez ici au cas où... @ bientôt LouReeD...
07/03/2025 à 21:25CaroB Taux de variationJe ne suis pas très bon non plus mais les résultats me paraissent bon dans les deux colonnes... 1,00 $ 0,75 $ 33% 1,50 $ 50% de 0.75 en B pour aller à 1.00 en A il faut bien ajouter 33% de 0.75, soit 2.25 : 0.75+0.25=1 de 1.00 en A pour aller à 1.50 en D il faut bien ajouter 50% de A, soit 0.5 : 1.0...
07/03/2025 à 21:15Marco 25Zone d'impressionVous avez aussi CurrentRegion si vous voulez imprimer une plage donnée, il suffit de connaitre une cellule "certainement" dans la plage : Range("E6").CurrentRegion ou bien .UsedRange, qui détecte la plage de cellules utilisées sur la feuille @ bientôt LouReeD...
07/03/2025 à 21:08cowboy09310 Supprimer lignesIl en est de même pour moi ! C'est à chaque fois que l'on m'a repris que j'ai progressé ! Et cette "bête erreur" ma retirer de bonnes poignées de cheveux ! Je plaisante Mais oui cela m'a fait tourner en bourrique. @ bientôt LouReeD...
07/03/2025 à 20:33cowboy09310 Supprimer lignesJacky bonsoir, information "importante" : lors de suppression de ligne dans une boucle, il faut partir de la ligne du bas et aller vers le haut afin de ne pas avoir de trous : En effet en partant de l'ordre croissant on va avoir le I=4 (par exemple), cette ligne 4 est à effacer, donc la ligne 5 va p...
07/03/2025 à 20:27tomato [VBA] Empêcher redimensionnement TS sur insertion juxtaposée de donnéesMerci pour votre retour et remerciement ! j'avoue, sur l'image je ne l'avais pas reconnu, mais je le trouvais bien construit ! @ bientôt LouReeD...
07/03/2025 à 20:19tomato [VBA] Empêcher redimensionnement TS sur insertion juxtaposée de donnéesCela s'applique à l'application, donc à voir si cette option est modifiable par VBA : à l'ouverture vous la supprimez, à la fermeture vous la remettez en place pour ne pas perturber tous les fichiers, ou futur fichier. Et tant que le fichier sans l'option est ouvert alors le fonctionnement des TS se...
07/03/2025 à 20:15tomato [VBA] Empêcher redimensionnement TS sur insertion juxtaposée de donnéesIl suffit d'aller dans les "options", puis "vérifications", puis "options de correction automatique", puis onglet "Mise en forme..." et décocher "Inclure de nouvelles lignes..." et alors vos tableaux structuré ne s'agrandiront plus automatiquement... Alors en colonne ceci peut vous intéresser mais e...
06/03/2025 à 17:05Tinayli Regrouper des feuilles ExcelMoi je n'ai vu nulle part que c'était sans VBA ... @ bientôt LouReeD...
06/03/2025 à 15:39jm974Création de suite de caractéreC'est exactement ce que je disais mis à part la partie concaténer qui pour moi était coulant de source Je me suis juste concentré sur l'ajout réel des 0 manquant. @ bientôt LouReeD...
06/03/2025 à 12:57jm974Création de suite de caractéreUne idée : fonction REPET un 0 le nombre de fois égale à 12 moins le nombre de caractère existant. @ bientôt LouReeD...
05/03/2025 à 20:12Tinayli Regrouper des feuilles ExcelVoici un exemple de code : A l'activation de la feuille regroupement (ici la 1), on masque toutes les feuilles ne correspondant pas à un "regroupement", puis on affiche las feuilles correspondant au regroupement 1, il suffit de modifier les valeur de l'Array pour cibler les feuilles voulues. Le fich...
05/03/2025 à 20:02Tinayli Regrouper des feuilles ExcelPour espérer avoir une réponse il faudrait poster la demande dans le bon forum... Ici vous êtes en "discutions générales"... Sinon si vous connaissez un peu le VBA, alors sur vos feuilles "regroupement" dans le code "activate" vous demandez d'afficher les feuilles voulues tout en masquant les autres...