| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/03/2025 à 12:11 | POLBOS Patrick | Désactiver le rafraichissement d'un ecran | Merci pour ce retour rapide et pour vos remerciements ! de votre côté également vous avez du supprimer les "Activate" ! @ bientôt LouReeD... |
| 10/03/2025 à 11:15 | POLBOS Patrick | Désactiver le rafraichissement d'un ecran | Les barres de progression (comme celle que je propose sur ma page de téléchargement), ne sont que "de la cosmétique" afin de faire patienter l'utilisateur si le code ne va pas assez vite, mais comme il faut gérer la barre, cela "ralenti" le code ! Mais c'est joli ! Si je comprend bien le code, vous... |
| 10/03/2025 à 11:04 | POLBOS Patrick | Désactiver le rafraichissement d'un ecran | Essayez de ne pas utiliser les "activate" des feuilles. Par exemple : pourrait (devrait) être remplacé par : et si vous faites ceci pour tout en spécifiant le classeur et la feuille que ce soit pour la copie ou l'écriture, alors peut-être qu'il n'y aura plus de scintillement... Et vous gagnerez en r... |
| 10/03/2025 à 09:37 | cowboy09310 | Supprimer lignes | Il n'y a pas de boucle... il y a la mise en place d'une formule dans une colonne créée : .Range("a2").FormulaLocal = "=si(f2=""Court-métrage"";"""";ligne())" puis copie de cette formule par commande "recopie" d'Excel piloté par VBA : .Range("a2").AutoFill .Range("a2").Resize(derlig - 1), xlFillDefau... |
| 10/03/2025 à 09:31 | pougetv | Fichiers de suivi batiments et clés | Venant de chez moi, non ils ne sont pas dangereux, mais non compatibles avec MAC je crois, et cela peut engendrait des dysfonctionnement des applications selon le paramétrage de chacun me semble-t-il. Je ne fais pas trop attention à cela vu que je vis dans le monde des "bisounours" ! Mais un ActiveX... |
| 09/03/2025 à 22:43 | pougetv | Fichiers de suivi batiments et clés | Bon et bien en ActiveX c'est bien compliqué... Rien ne vaut les bon shapes ! AL 22 @ bientôt LouReeD... |
| 09/03/2025 à 21:45 | pougetv | Fichiers de suivi batiments et clés | Avec un peu de travail (mais à faire qu'une fois) : Le plus dur est de trouver la bonne "précision" , et à ne pas hésiter de mettre plusieurs points sur le même bâtiment afin d'augmenter la précision du résultat . A voir le HM6 avec trois points différent mais le même commentaire, et le HM7 avec tro... |
| 09/03/2025 à 16:55 | pougetv | Fichiers de suivi batiments et clés | Vous pouvez mes applications ici (je viens de voir qu'il y a un bug, je n'ai accès qu'à la première page...) mais plus précisément "Trombinoscope" là , ou bien en dessous dans une version aéroport : ben en fait non il est trop "gros"... Seuls les bâtiment (carrés foncé) du haut sont fait ainsi que l... |
| 09/03/2025 à 16:25 | pougetv | Fichiers de suivi batiments et clés | Tout ceci me fait penser à mon application "Trombinoscope" ! une feuille avec les infos, et une feuille qui permet de créer le repérage avec les noms. Cette dernière serait masquée, reste plus que la feuille de consultation. @ bientôt LouReeD... |
| 09/03/2025 à 14:56 | PatAmNocq | Insérer une image dans une cellule | Hop là ! C'est moi qui me trompe ! Quand j'ai lu ceci : "l'image est bien insérée correctement", je pensais que c'était par un code ! Donc c'est une insertion par le menu insertion du ruban, puis image ? Alors en "live" le format de l'image est accepté, puis à l'ouverture ce dernier n'est plus recon... |
| 09/03/2025 à 14:25 | Michel.Clausen | Positionnement avec macro pour changer de feuille | Pour ceux qui ne téléchargent pas les fichiers réponses : @ bientôt LouReeD... |
| 09/03/2025 à 14:15 | PatAmNocq | Insérer une image dans une cellule | Une bonne "expertise" passe également sur une bonne "vision" du code d'insertion... Autant votre code fonctionne en "live" car il a une "structure" éphémère et qu'une fois fermé, votre version n'est plus capable de le mettre en place. Je crois qu'il y a une option "mettre à jour les liens à l'ouvert... |
| 09/03/2025 à 14:12 | dasaquit | Aperçu avant impression ancien modèle ? | Un essai : Application.CommandBars.ExecuteMso "PrintPreviewAndPrint" @ bientôt LouReeD... |
| 09/03/2025 à 14:01 | Michel.Clausen | Transferer un bouton d'une feuille a une autre | On ne l'utilise pas assez lors de la gestions de shapes sous Excel : Le volet Sélection ! Ruban "Accueil", sur la droite du ruban "Rechercher et sélectionner", puis en bas "Volet Sélection", un volet va apparaitre à droite, il vous suffit de cliquer sur l'un ou l'autre nom de shape afin de sélection... |
| 09/03/2025 à 13:55 | PatAmNocq | Insérer une image dans une cellule | A minima, veuillez transmettre votre code d'insertion d'image sur votre feuille. Sinon MS explique cette erreur : "L’erreur #UNKNOWN! error indique un type de données inconnu qui n’est actuellement pas pris en charge dans cette version d’Excel. Si vous devez utiliser ce type de données, envisagez d’... |
| 08/03/2025 à 20:51 | cowboy09310 | Supprimer lignes | Mes résultats ! Durée PC LRD 0,20 0,34 0,97 1,77 3,38 6,47 7,84 15,53 Donc, pas fort non plus mais un peu mieux ! idéapad3, intel core i5 @ bientôt LouReeD... |
| 07/03/2025 à 21:28 | amon49 | Création d'un planning de maintenance périodique | Voyez ici au cas où... @ bientôt LouReeD... |
| 07/03/2025 à 21:25 | CaroB | Taux de variation | Je ne suis pas très bon non plus mais les résultats me paraissent bon dans les deux colonnes... 1,00 $ 0,75 $ 33% 1,50 $ 50% de 0.75 en B pour aller à 1.00 en A il faut bien ajouter 33% de 0.75, soit 2.25 : 0.75+0.25=1 de 1.00 en A pour aller à 1.50 en D il faut bien ajouter 50% de A, soit 0.5 : 1.0... |
| 07/03/2025 à 21:15 | Marco 25 | Zone d'impression | Vous avez aussi CurrentRegion si vous voulez imprimer une plage donnée, il suffit de connaitre une cellule "certainement" dans la plage : Range("E6").CurrentRegion ou bien .UsedRange, qui détecte la plage de cellules utilisées sur la feuille @ bientôt LouReeD... |
| 07/03/2025 à 21:08 | cowboy09310 | Supprimer lignes | Il en est de même pour moi ! C'est à chaque fois que l'on m'a repris que j'ai progressé ! Et cette "bête erreur" ma retirer de bonnes poignées de cheveux ! Je plaisante Mais oui cela m'a fait tourner en bourrique. @ bientôt LouReeD... |
| 07/03/2025 à 20:33 | cowboy09310 | Supprimer lignes | Jacky bonsoir, information "importante" : lors de suppression de ligne dans une boucle, il faut partir de la ligne du bas et aller vers le haut afin de ne pas avoir de trous : En effet en partant de l'ordre croissant on va avoir le I=4 (par exemple), cette ligne 4 est à effacer, donc la ligne 5 va p... |
| 07/03/2025 à 20:27 | tomato | [VBA] Empêcher redimensionnement TS sur insertion juxtaposée de données | Merci pour votre retour et remerciement ! j'avoue, sur l'image je ne l'avais pas reconnu, mais je le trouvais bien construit ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/03/2025 à 20:19 | tomato | [VBA] Empêcher redimensionnement TS sur insertion juxtaposée de données | Cela s'applique à l'application, donc à voir si cette option est modifiable par VBA : à l'ouverture vous la supprimez, à la fermeture vous la remettez en place pour ne pas perturber tous les fichiers, ou futur fichier. Et tant que le fichier sans l'option est ouvert alors le fonctionnement des TS se... |
| 07/03/2025 à 20:15 | tomato | [VBA] Empêcher redimensionnement TS sur insertion juxtaposée de données | Il suffit d'aller dans les "options", puis "vérifications", puis "options de correction automatique", puis onglet "Mise en forme..." et décocher "Inclure de nouvelles lignes..." et alors vos tableaux structuré ne s'agrandiront plus automatiquement... Alors en colonne ceci peut vous intéresser mais e... |
| 06/03/2025 à 17:05 | Tinayli | Regrouper des feuilles Excel | Moi je n'ai vu nulle part que c'était sans VBA ... @ bientôt LouReeD... |
| 06/03/2025 à 15:39 | jm974 | Création de suite de caractére | C'est exactement ce que je disais mis à part la partie concaténer qui pour moi était coulant de source Je me suis juste concentré sur l'ajout réel des 0 manquant. @ bientôt LouReeD... |
| 06/03/2025 à 12:57 | jm974 | Création de suite de caractére | Une idée : fonction REPET un 0 le nombre de fois égale à 12 moins le nombre de caractère existant. @ bientôt LouReeD... |
| 05/03/2025 à 20:12 | Tinayli | Regrouper des feuilles Excel | Voici un exemple de code : A l'activation de la feuille regroupement (ici la 1), on masque toutes les feuilles ne correspondant pas à un "regroupement", puis on affiche las feuilles correspondant au regroupement 1, il suffit de modifier les valeur de l'Array pour cibler les feuilles voulues. Le fich... |
| 05/03/2025 à 20:02 | Tinayli | Regrouper des feuilles Excel | Pour espérer avoir une réponse il faudrait poster la demande dans le bon forum... Ici vous êtes en "discutions générales"... Sinon si vous connaissez un peu le VBA, alors sur vos feuilles "regroupement" dans le code "activate" vous demandez d'afficher les feuilles voulues tout en masquant les autres... |
| 05/03/2025 à 14:58 | Zaza31 | Mettre en forme les bordures sur VBA | Merci de votre retour et de vos remerciements ! Bonne continuation dans votre projet. @ bientôt LouReeD... |
| 05/03/2025 à 14:05 | SimBa38 | Erreur formule Liste déroulante | En passant je rajoute que c'est la même technique pour les formules de MFC qui ne prennent pas en charge les références aux tableaux structurés... @ bientôt LouReeD... |
| 05/03/2025 à 14:03 | kawabenji | Ajout de ligne a la suite dans un tableau structuré | Vous pouvez également vérifier dans les "options" / "Vérifications" / "Options de correction automatique" / Onglet "mise en forme automatique au cours de la frappe" si tout est bien coché et surtout "inclure de nouvelles lignes et colonnes dans le tableau : Comme ceci, dès que vous inscrivez une don... |
| 04/03/2025 à 22:40 | User_925 | Formulaire club | 2021 est dépourvu de cette option ! Je crois qu'elle date de 2023... En tout cas moi je ne l'ai pas @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2025 à 22:07 | Zaza31 | Mettre en forme les bordures sur VBA | USEDRANGE donne la plage de cellule utilisées sur une feuille, CURRENTREGION permet de connaitre la plage dont appartient la cellule désignée, cette plage s'arrête à la première colonne et ligne vide. Si votre tableau commence en B3 et fini en H28 alors : ActiveSheet.Range("B3").CurrentRegion.Addres... |
| 04/03/2025 à 21:58 | Boby71C | Faire jouer une musique mp3 pendant 20 secondes à la fin d'un code VBA | Mon application "Machine à sous" joue une musique de fond, d'ambiance alors que la machine à sous joue différent bruitage plus ou moins long, donc j'ai intégré autant d'objet WMP sur une feuille et je télécharge les musiques à l'ouverture du fichier, ensuite je fait jouer le ou les morceaux voulu en... |
| 04/03/2025 à 16:26 | elieobed | Création bouton et formulaire excel-VBA | Je prend ma part de remerciement ! Merci @ vous ! @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2025 à 16:24 | Boby71C | Faire jouer une musique mp3 pendant 20 secondes à la fin d'un code VBA | Je vois que l'objet WMP est plus simple à créer que l'objet VBS ! merci pour cela ! Il faut que je me le mette de côté pour mes futurs applications ! Peut on créer plusieurs objets afin de pouvoir lancer une lecture simultanée de musique ? @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2025 à 16:22 | Seiya1 | Formule de calcul | Merci pour votre retour et remerciement ! Je suis content d'apprendre que cela fonctionne maintenant ! @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2025 à 16:19 | PriV | Rendre un bouton actif si valeur d'une cellule atteinte | Au vu du non retour aux propositions faites je me permet de poster ma proposition avec affichage ou masquage du bouton en fonction de la valeur de la cellule C4 : C'est un code à mettre "sous la feuille" vu qu'il y a la surveillance événementielle "CHANGE". @ bientôt LouReeD... |
| 01/03/2025 à 20:56 | elieobed | Création bouton et formulaire excel-VBA | Bonsoir @ tous ! une version avec mon module "USF Universel" : @ bientôt LouReeD... |
| 01/03/2025 à 18:46 | Boby71C | Faire jouer une musique mp3 pendant 20 secondes à la fin d'un code VBA | Une autre façon de faire, solution de Patrick de Toulon ! Il faut modifier le chemin de la musique, et le code crée un VBS de lecture de son : @ bientôt LouReeD... |
| 01/03/2025 à 18:18 | Boby71C | Faire jouer une musique mp3 pendant 20 secondes à la fin d'un code VBA | Ajout d'un objet WindowsMediaPlayer sur votre feuille Podium, il est invisible, pour le voir afficher le menu "Volet sélection" : Ceci vous permettra de sélectionner l'objet et de cliquer sur l'oeil pour l'afficher, pour travailler avec il faut dans le menu développeur passer en mode création, mais... |
| 01/03/2025 à 18:01 | Boby71C | Classement podium pour jeu de cartes | Bonne journée à vous et plein de bonnes choses pour la suite de votre projet ! @ bientôt LouReeD... |
| 01/03/2025 à 16:39 | Boby71C | Classement podium pour jeu de cartes | La simplification est une chose, la compréhension d'un fichier en est une autre. Au départ il y a les silhouette homme femme, mais après vous parlez de photo de personne. Elles seront en médaillon des silhouettes ou à la place ? Un exemple "fini" du résultat peut aboutir au final à une simplificatio... |
| 01/03/2025 à 13:16 | bernyves | Formules avec cellules identiques | @ bientôt LouReeD... |
| 01/03/2025 à 11:15 | bernyves | Formules avec cellules identiques | C'est une fonction ET, et comme pour le SOMMEPROD, on peut remplacé cette fonction par * (multiplier) ce qui donne : =A1*B1 @ bientôt LouReeD... |
| 01/03/2025 à 11:01 | Boby71C | Classement podium pour jeu de cartes | En apportant de "petites" modification au fichier on peut se retrouver avec ce code : Les modifications : - déplacement des silhouettes homme dame sur la feuille Podium en les rendant invisible - positionnement des marches au position des cellules grâce à la touche [ALT], en effet si vous to... |
| 28/02/2025 à 22:03 | PriV | Rendre un bouton actif si valeur d'une cellule atteinte | Si vous placez une détection de changement de valeur sur votre cellule E11, alors il n'y aura pas de déclenchement car l'événementiel CHANGE ne fonctionne pas sur les formules, il faudrait alors utiliser l'évènement CALCULATE, ou bien surveiller la cellule qui fait que la cellule E11 est modifiée. U... |
| 28/02/2025 à 21:59 | Christophe03200 | Liste deroulante a 7 colonne pour afficher dans un Tableau | L'idée : Deux colonnes avec liste de choix "sans message d'erreur". lors d'une sélection d'une des listes, interception du changement de donnée, analyse de cette donnée en fonction de la colonne pour effectuer une recherche dans la base de données, une fois la donnée trouvée, recopie de la ligne dan... |
| 28/02/2025 à 18:18 | sandran | Ajouter SON/MUSIQUE feuille Excel (onedrive) | Un petit fichier : @ bientôt LouReeD... |