m

Jeune membre

Dernière activité :15/10/2025 à 20:48
Version d'Excel :Excel 365 MSO
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par mimydes

DateForumSujetExtrait du message
21/03/2025 à 17:39Excel - VBAProblème copier coller sur plusieurs feuillesJe rencontre un problème dans un fichier excel comportant des macros, un problème que je ne rencontrai pas dans mon précédent fichier qui ne comportait pas de macros. lorsque je sélectionne plusieurs feuilles le copier / coller ne fonctionne pas : message d'erreur suivant je ne peux plus non plus sé...
21/03/2025 à 15:11Excel - VBA Problème double clic gauche souris qui renvoie vers un autre classeurJe rencontre un problème avec le double clic gauche de ma souris. j'ai un fichier qui comporte une multitude de classeur, je précise que jusqu'il y a 2 jours il n'y avait pas de problème. lorsque je double clic gauche pour entrer dans n'importe quelle cellule de mon classeur excel et saisir ou modif...
15/11/2024 à 21:16Excel - VBADupliquer un groupe de feuille en boucleSavez-vous s'il est possible de dupliquer via macro un groupe de plusieurs feuilles qui se suivrait en boucle. par exemple si nous avons 7 feuilles correspondant chacune à un jour de la semaine avec des spécificités propres dans chaque feuille ( lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dim...
13/11/2024 à 23:23Excel - VBA Formule si texte contenant mot spécifique alors tel texteJe recherche une formule qui me permettrait d'indiquer dans une cellule tel ou tel information en fonction de ce que contient une autre cellule. Par exemple en B2 j'ai une date qui s'affiche au format.... mercredi 13 décembre 2025. Si B2 contient ''mercredi'' indiquer en C2 le texte ''Menu Unique''...
13/11/2024 à 16:51Excel - VBA Nommer une feuille automatiquement en fonction de la date d'une celluleVia une macro, j'ai réussi à créer autant de feuilles dans mon classeur excel que contient une année (une feuille par jour) La date dans chacune de mes feuilles se met à jour automatiquement mais j'aimerais que cette date s'affiche dans le nom de la feuille sous la forme suivante : 1ère lettre du jo...
29/10/2024 à 20:40Excel - VBADupliquer une feuille Excel sur 252 feuilles en les nommant automatiquementJ'aimerais savoir s'il est possible du dupliquer une feuille excel sur autant de jour que j'ai besoin (au minimum 250 feuilles) Par exemple j'aurais besoin d'avoir une feuille par jour à compter du 20 mars 2025 au 24 novembre 2025 et si possible de nommer directement les feuilles comme suit (actuell...
30/04/2024 à 17:22Excel - VBAFormule ou filtre sur semaine en cours et intégrant les arrivages des semaiJe sollicite votre aide pour une astuce excel. j'ai un fichier excel comportant les colonnes suivantes: NUMERO SEMAINE / DATE ARRIVEE / DATE DEPART / NOM CLIENT / INOLERANCES J'ai besoin de pouvoir sélectionner via le filtre ou autres solutions uniquement les clients qui sont présents sur la semaine...
22/11/2023 à 20:42Excel - VBAFormule SI/OU avec "ne contient pas un mot précis"J'avais une 1ère formule qui me permettait de mettre un "1" quand mes cellules D14 et S14 contenaient un texte lambda et si vide rien " " formule suivante : =SI(ET(D14<>"";S14<>"");"1";"") elle fonctionne bien mais j'ai besoin de la faire évoluer J'aurais besoin que cette formule me perm...
21/11/2023 à 21:04Excel - VBAFormule NB.SI pour faire un compte sans compter deux mots spécifiquesJe parcours les forums et les aides afin de trouver une formule qui me permettrait dans la plage d'une seul colonne faire uniquement le compte des cellules qui sont remplies par un texte, sauf les cellules contenant le mot BLOQUER et le mot TARDIF (sachant que ses deux mots ne peuvent pas être dans...