m

Jeune membre

Dernière activité :15/10/2025 à 20:48
Version d'Excel :Excel 365 MSO
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par mimydes

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/03/2025 à 20:06mimydesProblème copier coller sur plusieurs feuillesMerci pour votre retour. un tableau structuré est un tableau avec des filtres c'est çà ...
21/03/2025 à 17:41mimydes Problème double clic gauche souris qui renvoie vers un autre classeurL'idée était bonne :) maintenant mon fichier s'ouvre toujours sur la feuille "du jour" mais le double clic ne renvoi plus vers la feuille lambda...
21/03/2025 à 17:39mimydesProblème copier coller sur plusieurs feuillesJe rencontre un problème dans un fichier excel comportant des macros, un problème que je ne rencontrai pas dans mon précédent fichier qui ne comportait pas de macros. lorsque je sélectionne plusieurs feuilles le copier / coller ne fonctionne pas : message d'erreur suivant je ne peux plus non plus sé...
21/03/2025 à 17:12mimydes Problème double clic gauche souris qui renvoie vers un autre classeurMErci pour vos réponses. en attendant j'ai approfondi mes recherches et il s'avère que j'avais une macro qui renvoyait par l'utilisation d'un double clic gauche à la feuille nommée de la date du jour ""d'aujourd'hui"" et je rencontrais ce problème depuis le 20 mars car mes feuilles ne débutaient qu'...
21/03/2025 à 15:11mimydes Problème double clic gauche souris qui renvoie vers un autre classeurJe rencontre un problème avec le double clic gauche de ma souris. j'ai un fichier qui comporte une multitude de classeur, je précise que jusqu'il y a 2 jours il n'y avait pas de problème. lorsque je double clic gauche pour entrer dans n'importe quelle cellule de mon classeur excel et saisir ou modif...
20/11/2024 à 17:50mimydes Nommer une feuille automatiquement en fonction de la date d'une celluleJ'ai pu utiliser votre macro dans mon fichier restaurant et je vous en remercie. les feuilles modèles (lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche) se dupliquent bien sur toute la période en suivant entre le 20 mars et le 27 novembre et le nom des feuilles se mets bien a jour. juste...
19/11/2024 à 16:43mimydes Nommer une feuille automatiquement en fonction de la date d'une celluleMerci pour votre retour je ne pouvais pas débloquer la sécurité...
16/11/2024 à 21:24mimydes Nommer une feuille automatiquement en fonction de la date d'une celluleImpossible de voir vos modifications pour une question de sécurité je crois pouvez vous me copier coller la macro ici s'il vous plait merci...
16/11/2024 à 21:11mimydesDupliquer un groupe de feuille en boucleVoici une copie écran du fichier en place présentant un jour avec déjeuner et diner et chaque jour est différent pour les menus j'aimerais que cette semaine avec les 8 modèles se répète en boucle sur la période du 20/03/25 - 27/11/25 et nous la mettrons chaque jour à jour sans écraser les données de...
16/11/2024 à 20:37mimydesDupliquer un groupe de feuille en boucleMerci BsAlv Effectivement votre précédente macro à été une réussite dans mon autre fichier. mais je n'ai pas réussi à l'adapter dans ce second fichier qui est différent je vais voir ce que cela donne merci...
16/11/2024 à 20:24mimydesDupliquer un groupe de feuille en boucleIl s'agit d'un fichier qui gère les réservations restaurant de manière journalière donc chaque jour nous le mettons à jour suivant les clients présents ou non dans l'hotel et les réservations des passages. il y a une feuille pour lundi, mardi mercredi jeudi vendredi samedi et dimanche et un recap se...
16/11/2024 à 20:02mimydesDupliquer un groupe de feuille en boucleBonsoir Curulis57, Si j'avais le choix effectivement je préfèrerai travailler autrement mais je fais avec ce que j'ai et j'essaye d'améliorer les outils. A ce jour, il s'agit d'un travail très fastidieux car la duplication des feuilles se fait une par une et chaque feuille est modifiée à l'intérieur...
16/11/2024 à 18:44mimydesDupliquer un groupe de feuille en boucleSavez vous si une solution existe pour dupliquer un groupe de feuilles en boucle d'une date à un autre ...
16/11/2024 à 16:06mimydes Nommer une feuille automatiquement en fonction de la date d'une celluleOh c'est formidable merci merci beaucoup BsAlv ça fonctionne parfaitement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en cellule B3 j'ai une formule de ce type =DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);NBCAR(CELLULE("nomfichier";A1))-TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1);1)) avant votre macro, la date s'affichait date sous le...
15/11/2024 à 21:48mimydesDupliquer un groupe de feuille en boucleCest fait pour la version d'excel mais où passer en mode résolu un sujet svp ...
15/11/2024 à 21:16mimydesDupliquer un groupe de feuille en boucleSavez-vous s'il est possible de dupliquer via macro un groupe de plusieurs feuilles qui se suivrait en boucle. par exemple si nous avons 7 feuilles correspondant chacune à un jour de la semaine avec des spécificités propres dans chaque feuille ( lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dim...
15/11/2024 à 21:01mimydes Nommer une feuille automatiquement en fonction de la date d'une celluleJe vous remercie de m'aider. Je ne maitrise pas le VBA et donc c'est compliqué. Pourriez-vous peut-être m'orienter en me surlignant les champs que je dois modifier ? et par quelle information ? par exemple le s1 ... est le nom de la feuille ? je suis en apprentissage.. débutante :) merci merci...
15/11/2024 à 20:39mimydes Formule si texte contenant mot spécifique alors tel texteMErci beaucoup JFL, votre formule à bien fonctionné...
14/11/2024 à 15:49mimydes Nommer une feuille automatiquement en fonction de la date d'une celluleJ'ai essayé votre script et VBA me surligne le "s=" savez vous pourquoi ? merci...
13/11/2024 à 23:23mimydes Formule si texte contenant mot spécifique alors tel texteJe recherche une formule qui me permettrait d'indiquer dans une cellule tel ou tel information en fonction de ce que contient une autre cellule. Par exemple en B2 j'ai une date qui s'affiche au format.... mercredi 13 décembre 2025. Si B2 contient ''mercredi'' indiquer en C2 le texte ''Menu Unique''...
13/11/2024 à 18:10mimydes Nommer une feuille automatiquement en fonction de la date d'une celluleMErci pour votre réponse. dois je créer un nouveau module avec ce code ou puis-je l'insérer ou l'adapter au code que je vous ai soumis...
13/11/2024 à 16:51mimydes Nommer une feuille automatiquement en fonction de la date d'une celluleVia une macro, j'ai réussi à créer autant de feuilles dans mon classeur excel que contient une année (une feuille par jour) La date dans chacune de mes feuilles se met à jour automatiquement mais j'aimerais que cette date s'affiche dans le nom de la feuille sous la forme suivante : 1ère lettre du jo...
02/11/2024 à 16:01mimydesDupliquer une feuille Excel sur 252 feuilles en les nommant automatiquementJe vous remercie tous pour vos retours. Je vais essayer les macros et solutions que vous m'avez apporté. Je travaille dans un hôtel et malheureusement notre logiciel de base n'est pas un logiciel hôtelier et pour parer ce manque nous travaillons encore avec des fichiers excel auxquelles je tente d'a...
29/10/2024 à 20:40mimydesDupliquer une feuille Excel sur 252 feuilles en les nommant automatiquementJ'aimerais savoir s'il est possible du dupliquer une feuille excel sur autant de jour que j'ai besoin (au minimum 250 feuilles) Par exemple j'aurais besoin d'avoir une feuille par jour à compter du 20 mars 2025 au 24 novembre 2025 et si possible de nommer directement les feuilles comme suit (actuell...
27/05/2024 à 20:18mimydesFormule ou filtre sur semaine en cours et intégrant les arrivages des semaiEt bien je crois que vous avez réussit !!! merci encore pour votre aide, j'imagine que ce n'est pas simple de mettre en place de tel demande "unique" une dernière question, quand ma colonne intolérance est vide, cela mets un "0" dans la colonne intolérances du tableau qui est généré savez vous comme...
27/05/2024 à 18:11mimydesFormule ou filtre sur semaine en cours et intégrant les arrivages des semaiOH Lala pardon j'ai buggé... c'est le contraire je suis désolé quoiqu'il en soit j'ai besoin que le client s'affiche toujours quand la date du 24/08 est entrée soit en cellule E1 ou G4 donc mon problème : quand je mets en E1 23/08 et en G4 24/08 le client RAGI S'affiche mais quand je mets en E1 24/0...
27/05/2024 à 17:17mimydesFormule ou filtre sur semaine en cours et intégrant les arrivages des semaiJe viens de réessayer dans le fichier que vous venez d'envoyer je rencontre le même problème quand je mets en E1 23/08 et en G4 24/08 le client RAGI disparaît mais quand je mets en E1 24/08 et en G4 25/08 le client RAGI S'affiche...
27/05/2024 à 17:00mimydesFormule ou filtre sur semaine en cours et intégrant les arrivages des semaiJe vous remercie pour votre retour et pour cette proposition qui me semble après quelques tests bien convenir a ce dont j'ai besoin. il reste un petit point a corriger mais je n'y parviens pas : quand j'entre la période du 24/08 au 25/08 le client "RAGI" présent le 24/08 et le 25/08 ne s'affiche pas...
23/05/2024 à 18:44mimydesFormule ou filtre sur semaine en cours et intégrant les arrivages des semaiJE vous est renvoyé un fichier avec une zone de texte comprenant ma demande merci...
23/05/2024 à 18:42mimydesFormule ou filtre sur semaine en cours et intégrant les arrivages des semai...
23/05/2024 à 17:07mimydesFormule ou filtre sur semaine en cours et intégrant les arrivages des semaiJe vous remercie de m'aider à ce sujet. Je lit bien la syntaxe mais je n'arrive pas à comprendre la fonction filtre et la re-adapter sur mon fichier d'origine. comment avez vous nommer le tableau "tableau1" etc pouvez vous m'aider a transposer cette formule svp d'autre part je rencontre tout de même...
19/05/2024 à 20:32mimydesFormule ou filtre sur semaine en cours et intégrant les arrivages des semaiMerci de votre retour. Pourriez-vous m'aider à créer un filtre mais plutôt qu'il soit sur le numéro de semaine que je puisse filtrer d'une "certaine date" à une "certaine date" svp par exemple filtrer les clients dont la "date d'arrivée" est entre le 13 et le 19 mai et la "date de départ" entre le 1...
19/05/2024 à 16:50mimydesFormule ou filtre sur semaine en cours et intégrant les arrivages des semaiJe vous remercie pour votre retour. ma version d'Excel au travail est la suivante : Microsoft® Excel® pour Microsoft 365 MSO (Version 2308 Build 16.0.16731.20542) 32 bits Voici le tableau sur lequel je travaille. via le filtre ou autres solutions (via formules) J'ai besoin de pouvoir sélectionner un...
30/04/2024 à 17:22mimydesFormule ou filtre sur semaine en cours et intégrant les arrivages des semaiJe sollicite votre aide pour une astuce excel. j'ai un fichier excel comportant les colonnes suivantes: NUMERO SEMAINE / DATE ARRIVEE / DATE DEPART / NOM CLIENT / INOLERANCES J'ai besoin de pouvoir sélectionner via le filtre ou autres solutions uniquement les clients qui sont présents sur la semaine...
22/11/2023 à 21:25mimydesFormule SI/OU avec "ne contient pas un mot précis"VOICI UN CLASSEUR je souhaite que le 1 apparaisse uniquement si la cellule A et C sont remplies sauf si elles contiennent "bloquer" ou "tardif" je ne veux pas que le 1 s'affiche...
22/11/2023 à 20:42mimydesFormule SI/OU avec "ne contient pas un mot précis"J'avais une 1ère formule qui me permettait de mettre un "1" quand mes cellules D14 et S14 contenaient un texte lambda et si vide rien " " formule suivante : =SI(ET(D14<>"";S14<>"");"1";"") elle fonctionne bien mais j'ai besoin de la faire évoluer J'aurais besoin que cette formule me perm...
22/11/2023 à 20:26mimydesFormule NB.SI pour faire un compte sans compter deux mots spécifiquesMErci pour votre aide effectivement le nb si ens à bien fonctionné, la 1ère fois que je l'ai utilisé j'avais du faire une erreur dans ma formule. la voici corrigé si un jour quelqu'un rencontre ce problème =NB.SI.ENS(S9:S33;"<>*BLOQUER*";S9:S33;"<>*TARDIF*")-(NB.VIDE(S9:S33)) MERCI A TOU...
21/11/2023 à 21:04mimydesFormule NB.SI pour faire un compte sans compter deux mots spécifiquesJe parcours les forums et les aides afin de trouver une formule qui me permettrait dans la plage d'une seul colonne faire uniquement le compte des cellules qui sont remplies par un texte, sauf les cellules contenant le mot BLOQUER et le mot TARDIF (sachant que ses deux mots ne peuvent pas être dans...