Problème copier coller sur plusieurs feuilles

BOnjour,

je rencontre un problème dans un fichier excel comportant des macros, un problème que je ne rencontrai pas dans mon précédent fichier qui ne comportait pas de macros.

lorsque je sélectionne plusieurs feuilles le copier / coller ne fonctionne pas : message d'erreur suivant

je ne peux plus non plus sélectionner plusieurs feuilles et saisir des informations dans les cellules (qui sont en même temps répercuter sur les plusieurs feuilles)

merci d'avance pour votre aide

image

Bonsoir,

ceci arrive souvent lorsque sur plusieurs feuilles sélectionnées se trouve des tableaux structurés... Après est-ce l'origine de ce message je ne peux l'affirmer.

@ bientôt

LouReeD

Ce n'est pas le même message :

image

Mais le principe du problème ne doit pas être trop différent... sauf que de votre côté ce sont des mappages XML...

En espérant que ceci vous fasse avancer dans votre projet.

@ bientôt

LouReeD

Merci pour votre retour.

un tableau structuré est un tableau avec des filtres c'est çà ?

Bonsoir,

tout dépend de ce que vous appelez un tableau... Un tableau structuré est une plage de cellule qui a "subie" l'insertion d'un tableau par l'intermédiaire du menu insertion, puis tableau. Alors en effet ce dernier est automatiquement "filtrable" mais une simple plage de cellules peut -être aussi filtrable.

La différence se fait facilement avec le ruban : avec une cellule d'un tableau sélectionnée un nouveau menu s'affiche sur le ruban "création de tableau" :

image

Mais vous avez une erreur de type mappage... je suspecte que ce doit être une chose plus ou moins équivalente au tableau peut-être suite à l'importation de données...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "probleme copier coller feuilles"