Formule NB.SI pour faire un compte sans compter deux mots spécifiques

Bonjour,

Je parcours les forums et les aides afin de trouver une formule qui me permettrait dans la plage d'une seul colonne faire uniquement le compte des cellules qui sont remplies par un texte, sauf les cellules contenant le mot BLOQUER et le mot TARDIF (sachant que ses deux mots ne peuvent pas être dans une même cellule) et ne pas compter les cellules vides.

Je me suis rapprocher de la solution car avec cette formule :

=NB.SI(S9:S33;"<>*BLOQUER*")-(NB.VIDE(S9:S33)) j'arrive a compter mes cellules remplies d'un texte sauf celle contenant bloquer et sauf les vides.

Mais il me faudrait écarter celles contenant le mot TARDIF mais la formule suivante ne fonctionne pas :

=SOMME(NB.SI(S9:S33; {"<>*BLOQUER*";"<>*TARDIF*"})-NB.VIDE(S9:S33))

et celle ci me renvoi une erreur valeur : =NB.SI(S9:S33;"<>*BLOQUER*")*ET(S9:S33;"<>*TARDIF*")-(NB.VIDE(S9:S33))

MErci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

bonne soirée

Bonsoir,

essayez avec NB.SI.ENS qui permet de mettre plusieurs critères contrairement à NB.SI

@ bientôt

LouReeD

bonsoir

peut être simplement

=NBVAL(S9:S33)-(NB.SI(S9:S33;"*BLOQUER*")+NB.SI(S9:S33;"*TARDIF*"))

ou alors en inscrivant tes 2 critères dans 2 cel (v9 et v10)

=NBVAL(S9:S33)-SOMME(NB.SI(S9:S33;"*"&V9:V10&"*"))

Bonsoir

MErci pour votre aide

effectivement le nb si ens à bien fonctionné, la 1ère fois que je l'ai utilisé j'avais du faire une erreur dans ma formule.

la voici corrigé si un jour quelqu'un rencontre ce problème

=NB.SI.ENS(S9:S33;"<>*BLOQUER*";S9:S33;"<>*TARDIF*")-(NB.VIDE(S9:S33))

MERCI A TOUS

Bonsoir,

merci de votre retour et remerciement !

Un petit mot pour notre "professeur" en formules sous Excel, j'ai nommé tulipe_4. Avez vous essayé sa deuxième version qui prend en compte une plage de données à éviter ?

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "formule compte compter deux mots specifiques"