Problème double clic gauche souris qui renvoie vers un autre classeur

Bonjour,

je rencontre un problème avec le double clic gauche de ma souris.

j'ai un fichier qui comporte une multitude de classeur, je précise que jusqu'il y a 2 jours il n'y avait pas de problème.

lorsque je double clic gauche pour entrer dans n'importe quelle cellule de mon classeur excel et saisir ou modifier des informations déjà saisis, je suis automatiquement renvoyé vers un classeur qui se trouve dans les 10 premiers et je ne sais pas pourquoi

pouvez-vous m'aider svp

merci d'avance

Bonjour,

Quand vous dites "classeur", vous parlez en réalité des feuilles d'un même classeur c'est exact ?

Votre fichier contient-il des macros ? Si oui, il est possible que l'une d'elle s'active automatiquement et vous renvoie sur une autre feuille.

Bonsoir à tous !

Avez vous vérifié que la feuille n'est pas protégée ? Cela arrive d'être renvoyé "sur le champ" suite à un double clic sur une cellule protégée, voir une feuille...
ceci dit il y aurait un message !

@ bientôt

LouReeD

MErci pour vos réponses.

en attendant j'ai approfondi mes recherches et il s'avère que j'avais une macro qui renvoyait par l'utilisation d'un double clic gauche à la feuille nommée de la date du jour ""d'aujourd'hui""

et je rencontrais ce problème depuis le 20 mars car mes feuilles ne débutaient qu'au 20 mars....

la macro du thisworkbook etait la suivante :

Private Sub Workbook_Open()

Aujourdhui

End Sub

Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

'****************************************************************************

'n'importe où vous faites un double-clicque et la feuille d'aujourd'hui existe, on saute vers cette feuille

'****************************************************************************

Select Case Target.Address(0, 0)

Case "B1:Q1", "S1:AH1", "C3:G3", "I3:K3": M_Goto 'les plages des dates des feuilles des jours et des chefs

Case Else: Aujourdhui 'tous les autres cas

End Select

'If Target.Cells(1).Address = "$A$1" Then Aujourdhui 'même principe, mais ici seulement quand on fait le double-clicque dans la cellule A1

End Sub

Ahahah celui qui vous a fait ça est un petit vicieux !

Bon plus de peur que de mal, faites attention quand vous copiez des macros dans ThisWorkbook ou les feuilles, elles peuvent être évènementielles et donc se déclencher à tout va !

Bon weekend.

l'idée était bonne :)

maintenant mon fichier s'ouvre toujours sur la feuille "du jour" mais le double clic ne renvoi plus vers la feuille lambda

Rechercher des sujets similaires à "probleme double clic gauche souris qui renvoie classeur"