Jeune membre

Inscrit le :28/08/2021
Dernière activité :27/02/2024 à 11:34
Version d'Excel :E: 365 - C: 7
Messages
21
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Yeohdje

DateForumSujetExtrait du message
25/02/2024 à 20:49Calc Utiliser SOMME.SI.ENS pour récupérer des valeurs sans faire de sommeSimple interrogation. Pour extraire (récupérer) des valeurs dans un tableau on peut utiliser RECHERCHEV, INDEX+EQUIV, BDLIRE, etc. Mais, pour des données (de type nombre bien sûr), est-ce une bonne idée d’utiliser aussi SOMME.SI.ENS même s’il n’y a pas de somme à faire ? Je m’explique, on veut, par...
29/04/2023 à 21:20CalcTable dynamique et graphique dynamique - équivalents segments ExcelJ'essaie de m'initier à la création de tableaux croisés dynamiques (Table dynamique) sur LibreOffice Calc J'ai deux questions : 1- existe-t-il sur LibreOffice Calc un équivalent des segments Excel ? pour changer rapidement les données. Exemple : cliquer sur un bouton date 2022 pour afficher les donn...
28/12/2022 à 23:38Excel - VBAMFC + jours fériés - mettre en forme deux lignes en même tempsJ’espère que vous passez de bonnes fêtes J’ai une question concernant les Mise en forme conditionnelle (MFC) sur les jours fériés dans un tableau. Prenons un exemple (voir fichier joint) : J’ai un tableau/calendrier verticale dans lequel je dois remplir des chiffres deux fois par jours Une fois à 8h...
26/08/2022 à 09:46Calc Graphique « points et lignes » qui ne s’affiche pas correctementDe nouveau un souci sur un autre projet. Cette fois-ci pour mon travail. Je fais cet exemple sous Calc, car je m’entraîne à la maison, mais sur le PC du travail il sera sous Excel. J’ai une feuille de calcul contenant plusieurs colonnes Une colonne avec des heures 08:00 et 20:00 Une colonne avec des...
17/08/2022 à 21:26Excel - VBA Mise en forme conditionnelle sur formule contenant du texteJ’ai la cellule C5 contenant une date et la cellule C7 contenant une formule calculant la différence en années entre la date indiquée dans de la cellule C5 et la date du jour : =DATEDIF(C5;AUJOURDHUI();"y") Au résultat j’ai ajouté une mise en forme conditionnelle : Condition 1 Si valeur cellule C7 e...
05/02/2022 à 14:48Calc Fichier suivi de portefeuille boursier – compter les ventes de titresJe suis en train de réaliser un fichier de suivi de mon portefeuille boursier sur Calc. En réalité j'ai recréé le modèle proposé dans une vidéo YouTube (pas autorisé à poster de lien désolé), la seule différence c’est que la personne utilise Google Sheets. Je suis arrivé au bout, mais ce suivi de po...
06/01/2022 à 13:49Excel - VBA [Calendrier auto] Couleur différente sur les 1eres semaines de chaque moisBonjour à toutes et tous, meilleurs vœux pour 2022 :) J'ai un souci avec un calendrier automatique Excel. Un projet de mini planning pour mon travail. Imaginons : Paul et Louise doivent chaque semaine, tous les jours, arroser les plantes Le tour de Louise c'est toujours la 1ere semaine de chaque moi...
28/08/2021 à 23:44PrésentationsPrésentation YeohdjeJ'ai déjà posté un message, mais me rends compte que je ne me suis pas présenté ! Moi c'est Maxime alias Yeohdje sur le forum, je travaille dans les Télécoms, réseau mobile précisément. Il y a 2,3 personnes à mon travail qui maîtrisent Excel sur le bout des doigts, font des requêtes dans tous les se...
28/08/2021 à 20:15Calc Compréhension et utilisation d'INDEX EQUIVInformation avant toute chose : au travail je suis sous Excel 2013, chez moi j’utilise Calc 7.1.5.2, l’exemple ci-dessous est fait sous Calc au travail la version « de production » sera faite avec Excel. Je réalise un outil, normalement très simple, permettant de retrouver une information (adresse m...