Table dynamique et graphique dynamique - équivalents segments Excel

Bonjour à toutes et tous,

J'essaie de m'initier à la création de tableaux croisés dynamiques (Table dynamique) sur LibreOffice Calc

J'ai deux questions :

1- existe-t-il sur LibreOffice Calc un équivalent des segments Excel ? pour changer rapidement les données. Exemple : cliquer sur un bouton date 2022 pour afficher les données de 2022 dans un graphique sans passer par la Table dynamique.

2- sinon est-il possible de le faire relativement simplement avec une liste déroulante ou un bouton de formulaire par exemple ?

J'ai la version 7.4.6.2 de LibreOffice Calc

Merci pour vos explications

Bonjour,

Est ce que les Filtre Automatique ne serais pas la fonction que tu Cherches ?

Et ou peut-être cette option Ajouter un filtre. c'est lorsque tu met en forme ton TCD en bas de la fenêtre il y a options tu clic et tu trouve Ajouter un filtre.

J'espère que ça répond à ta demande.

Bonjour Ali13,

Merci pour ton idée !

Je me suis renseigné sur Internet et ce n'est pas possible à ce jour.

Il n'existe pas d'équivalent des segments Excel (Slicers en anglais) sur LibreOffice Calc

Une demande a été faite en ce sens sur le Bugzilla LibreOffice "Add slicers to tables and Pivot tables in Calc" je ne peux malheureusement pas poster le lien (pas l'autorisation)

Je me suis finalement débrouillé autrement pour mon cas, via une liste déroulante classique et la formule somme.si.ens qui filtre et additionne, si besoin, les données présentes dans une autre feuille en fonction de ce qui est sélectionné dans la liste
déroulante, ça fonctionne bien.

Merci

cool.
Merci pour l'info.

A+

Rechercher des sujets similaires à "table dynamique graphique equivalents segments"