Contributeur

Dernière activité :Lundi à 09:55
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'106
Fichiers
54
Téléchargements
769'081
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 15

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/03/2025 à 14:58Zaza31 Mettre en forme les bordures sur VBAMerci de votre retour et de vos remerciements ! Bonne continuation dans votre projet. @ bientôt LouReeD...
05/03/2025 à 14:05SimBa38 Erreur formule Liste déroulanteEn passant je rajoute que c'est la même technique pour les formules de MFC qui ne prennent pas en charge les références aux tableaux structurés... @ bientôt LouReeD...
05/03/2025 à 14:03kawabenji Ajout de ligne a la suite dans un tableau structuréVous pouvez également vérifier dans les "options" / "Vérifications" / "Options de correction automatique" / Onglet "mise en forme automatique au cours de la frappe" si tout est bien coché et surtout "inclure de nouvelles lignes et colonnes dans le tableau : Comme ceci, dès que vous inscrivez une don...
04/03/2025 à 22:40User_925Formulaire club2021 est dépourvu de cette option ! Je crois qu'elle date de 2023... En tout cas moi je ne l'ai pas @ bientôt LouReeD...
04/03/2025 à 22:07Zaza31 Mettre en forme les bordures sur VBAUSEDRANGE donne la plage de cellule utilisées sur une feuille, CURRENTREGION permet de connaitre la plage dont appartient la cellule désignée, cette plage s'arrête à la première colonne et ligne vide. Si votre tableau commence en B3 et fini en H28 alors : ActiveSheet.Range("B3").CurrentRegion.Addres...
04/03/2025 à 21:58Boby71CFaire jouer une musique mp3 pendant 20 secondes à la fin d'un code VBAMon application "Machine à sous" joue une musique de fond, d'ambiance alors que la machine à sous joue différent bruitage plus ou moins long, donc j'ai intégré autant d'objet WMP sur une feuille et je télécharge les musiques à l'ouverture du fichier, ensuite je fait jouer le ou les morceaux voulu en...
04/03/2025 à 16:26elieobed Création bouton et formulaire excel-VBAJe prend ma part de remerciement ! Merci @ vous ! @ bientôt LouReeD...
04/03/2025 à 16:24Boby71CFaire jouer une musique mp3 pendant 20 secondes à la fin d'un code VBAJe vois que l'objet WMP est plus simple à créer que l'objet VBS ! merci pour cela ! Il faut que je me le mette de côté pour mes futurs applications ! Peut on créer plusieurs objets afin de pouvoir lancer une lecture simultanée de musique ? @ bientôt LouReeD...
04/03/2025 à 16:22Seiya1 Formule de calculMerci pour votre retour et remerciement ! Je suis content d'apprendre que cela fonctionne maintenant ! @ bientôt LouReeD...
04/03/2025 à 16:19PriVRendre un bouton actif si valeur d'une cellule atteinteAu vu du non retour aux propositions faites je me permet de poster ma proposition avec affichage ou masquage du bouton en fonction de la valeur de la cellule C4 : C'est un code à mettre "sous la feuille" vu qu'il y a la surveillance événementielle "CHANGE". @ bientôt LouReeD...
01/03/2025 à 20:56elieobed Création bouton et formulaire excel-VBABonsoir @ tous ! une version avec mon module "USF Universel" : @ bientôt LouReeD...
01/03/2025 à 18:46Boby71CFaire jouer une musique mp3 pendant 20 secondes à la fin d'un code VBAUne autre façon de faire, solution de Patrick de Toulon ! Il faut modifier le chemin de la musique, et le code crée un VBS de lecture de son : @ bientôt LouReeD...
01/03/2025 à 18:18Boby71CFaire jouer une musique mp3 pendant 20 secondes à la fin d'un code VBAAjout d'un objet WindowsMediaPlayer sur votre feuille Podium, il est invisible, pour le voir afficher le menu "Volet sélection" : Ceci vous permettra de sélectionner l'objet et de cliquer sur l'oeil pour l'afficher, pour travailler avec il faut dans le menu développeur passer en mode création, mais...
01/03/2025 à 18:01Boby71C Classement podium pour jeu de cartesBonne journée à vous et plein de bonnes choses pour la suite de votre projet ! @ bientôt LouReeD...
01/03/2025 à 16:39Boby71C Classement podium pour jeu de cartesLa simplification est une chose, la compréhension d'un fichier en est une autre. Au départ il y a les silhouette homme femme, mais après vous parlez de photo de personne. Elles seront en médaillon des silhouettes ou à la place ? Un exemple "fini" du résultat peut aboutir au final à une simplificatio...
01/03/2025 à 13:16bernyvesFormules avec cellules identiques@ bientôt LouReeD...
01/03/2025 à 11:15bernyvesFormules avec cellules identiquesC'est une fonction ET, et comme pour le SOMMEPROD, on peut remplacé cette fonction par * (multiplier) ce qui donne : =A1*B1 @ bientôt LouReeD...
01/03/2025 à 11:01Boby71C Classement podium pour jeu de cartesEn apportant de "petites" modification au fichier on peut se retrouver avec ce code : Les modifications : - déplacement des silhouettes homme dame sur la feuille Podium en les rendant invisible - positionnement des marches au position des cellules grâce à la touche [ALT], en effet si vous to...
28/02/2025 à 22:03PriVRendre un bouton actif si valeur d'une cellule atteinteSi vous placez une détection de changement de valeur sur votre cellule E11, alors il n'y aura pas de déclenchement car l'événementiel CHANGE ne fonctionne pas sur les formules, il faudrait alors utiliser l'évènement CALCULATE, ou bien surveiller la cellule qui fait que la cellule E11 est modifiée. U...
28/02/2025 à 21:59Christophe03200 Liste deroulante a 7 colonne pour afficher dans un TableauL'idée : Deux colonnes avec liste de choix "sans message d'erreur". lors d'une sélection d'une des listes, interception du changement de donnée, analyse de cette donnée en fonction de la colonne pour effectuer une recherche dans la base de données, une fois la donnée trouvée, recopie de la ligne dan...
28/02/2025 à 18:18sandranAjouter SON/MUSIQUE feuille Excel (onedrive)Un petit fichier : @ bientôt LouReeD...
28/02/2025 à 17:34sandranAjouter SON/MUSIQUE feuille Excel (onedrive)Boby71C, si vous regardez mon application ArKaLouReeD vous verrez alors une musique se "joue" à l'activation de la feuille accueil. Celle ci n'est pas en mode "loop" donc elle n'est jouée qu'une fois... A vous de trouver la musique qu'il vous faut et qui dure le temps voulue. Sinon il faut lancer la...
27/02/2025 à 22:51Orminan Répétition de valeurs ou suite de valeurs dans plusieurs cellules/colonnesPour continuer sur les formules en colonne N (et L si j'ai bien compris, bien que l'une peut être égale à l'autre...) à partir de la ligne 2 : =CHOISIR(LIGNE()-(1*(ENT((LIGNE()-2)/4)*4+1));0;180;90;270) La partie de formule suivante : LIGNE()-(1*(ENT((LIGNE()-2)/4)*4+1)) crée une suite de chiffre 1...
27/02/2025 à 21:11Seiya1 Formule de calculVoici votre fichier en retour avec comme formule en E7 : =SOMMEPROD(SI(ESTNUM($F7:$AJ7);0;1)*SI($F7:$AJ7<>1;0)*SI(GAUCHE($F7:$AJ7;1)="F";0;1)) @ bientôt LouReeD...
27/02/2025 à 21:08v tecAutomatiser une serie d etape sur des donnéesJe ne pense pas que vous l'ayez perdu ! il doit être en attente de sa demande : un fichier Excel avec les données importées, et les données "retravaillées" pour qu'elles soient exportable en CSV. @ bientôt LouReeD...
27/02/2025 à 18:23Seiya1 Formule de calculSupprimez les "@" en face des plages... @ bientôt LouReeD...
27/02/2025 à 12:56php28 Lettre, pour une dateMerci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
26/02/2025 à 21:44Seiya1 Formule de calculTotal Type :=SOMMEPROD( SI(ESTNUM(G7:AK7);0;1) * SI(G7:AK7<>"";1;0) * SI(GAUCHE(G7:AK7;1)="F";0;1) ) ici on fait des tests sur la matrice de la ligne et on attribue au résultat un 1 ou un 0 : si les cellules sont numériques alors 0, sinon 1 si les cellules ont une données alors 1 sinon 0 Si le...
26/02/2025 à 21:28sandranAjouter SON/MUSIQUE feuille Excel (onedrive)Le téléchargement de la musique ne supporte pas la fermeture du fichier... Votre fichier doit être en MP3 et son nom est _Fond.mp3 @ bientôt LouReeD...
26/02/2025 à 21:24sandranAjouter SON/MUSIQUE feuille Excel (onedrive)Voici votre fichier et la musique. Sur le fichier j'ai ajouté deux feuilles : Accueil : c'est la feuille sur laquelle on tombe à l'ouverture et c'est la feuille qui est activée lorsque l'on quitte le fichier. Une feuille Musique : cette dernière est masquée, c'est elle qui contient l'objet WindowsMe...
26/02/2025 à 20:35paterbleutchSélection dela colonne activeJ'avais oublié de dire qu'en anglais on parle en inversant les mots ! Mais vous l'avez compris ! pour ce qui est de la coche, je ne sais plus cela fait longtemps que je ne clôs plus de sujet ! Mais oui il doit y avoir une boite avec une coche dedans pour valider. Mais peu importe je ne cours pas apr...
26/02/2025 à 20:30php28 Lettre, pour une dateCombinaison [CTRL] + ; (touche contrôle + point-virgule) inscrit la date dans la cellule active, après il suffit que la zone où cela se produit la mise en forme de ces cellules soit adaptée afin d'afficher juste le mois et l'année. @ bientôt LouReeD...
26/02/2025 à 20:24crazylib Erreur impression PDFOk, peut-être un espace en trop quelque part car j'ai trouvé qu'il y en avait beaucoup dans les noms des fichiers. personnellement je préfère les "_", au moins ils sont visibles @ bientôt LouReeD...
26/02/2025 à 19:16Seiya1 Formule de calculPour bien comprendre, pouvez-vous me faire un exemple sur le début du planning avec différents code et chiffres et ce qui doit être "visible" en colonne E : Vous ferez ceci sur le fichier en forçant les valeurs et le résultat, à moi de trouver la formule ! @ bientôt LouReeD...
26/02/2025 à 19:10crazylib Erreur impression PDFEt elle se trouvait où ? Sous la table ou derrière le rideau ? @ bientôt LouReeD...
25/02/2025 à 14:59sandranAjouter SON/MUSIQUE feuille Excel (onedrive)Pourquoi pas @ bientôt LouReeD...
25/02/2025 à 14:34sandranAjouter SON/MUSIQUE feuille Excel (onedrive)Si vous décompressez l'archive sur votre disque et que vous ouvrez le fichier Excel alors il y aura une musique de fond. C'est grâce au VBA, pour y accéder faites ALT + F11, l'éditeur VBA s'ouvre. Un double clic sur ThisWorkbook et vous verrez le code dont le chemin pour aller chercher la musique. E...
25/02/2025 à 14:30BervanelLenteur à la fermeture fichier ExcelSi c'est le copier coller qui a été fait, il faut transformer vos plages en tableaux structuré : cliquez sur une cellule du tableau puis dans le ruban onglet "insertion" et presque juste en dessous "Tableau" Une gosse le tableau insérer, lors d'une sélection d'une de ses cellule le ruban affiche un...
25/02/2025 à 12:39CHRIS1945 Anomalie dans ExcelMoi je ne la connaissais pas l'utilité ! Je me posais la question justement tout en donnant une contrainte... donc oui l'utilité... Bonne fin de journée @ vous. @ bientôt LouReeD...
24/02/2025 à 22:09crazylib Erreur impression PDFMerci pour vos remerciements et retour rapide ! @ bientôt LouReeD...
24/02/2025 à 22:00sandranAjouter SON/MUSIQUE feuille Excel (onedrive)Ci dessus, un fichier Excel qui permet de télécharger une musique se trouvant dans le même dossier et de la jouer en musique de fond. peut-être que ce code supporte un lien sur le OneDrive pour récupérer la musique. L'idée : une feuille supporte un objet WindowsMédiaPlayer, on y télécharge la musiqu...
24/02/2025 à 21:43SébastienAffichage (rare) de citations sur le site@ bientôt LouReeD...
24/02/2025 à 21:42paterbleutchSélection dela colonne activeUn truc du genre : Sélectionner la colonne entière de la cellule active ? ActiveCell.EntireColumn.Select @ bientôt LouReeD...
24/02/2025 à 21:39crazylib Erreur impression PDFJe dirais que les dossiers d'enregistrement ne sont pas présent à l'emplacement désigné, et il y a un mélange entre les "/" et les "\", inversez les dans la construction de votre chaine de chemin, dans vos autres code il y a des antislash ! @ bientôt LouReeD...
24/02/2025 à 21:28CHRIS1945 Anomalie dans ExcelMerci au breton pour cette trouvaille ! Je m'en veut ! Mais comme je ne connaissais pas ça... et plein d'autre choses d'ailleurs ! Les décimales fixes peuvent être utiles par exemple pour l'entrées de données monétaires afin de ne pas à avoir à taper le point ?! ceci dit cela oblige à taper le 0 à l...
24/02/2025 à 21:21Seiya1 Formule de calculCela fait beaucoup d'information sur une seule cellule ! Je veux dire sur une cellule du calendrier il peut y avoir différent code de 2 à 3 lettre pour visualiser la position du personnel, et de plus un code spécifique "férié" afin de ne pas compter la donnée ! votre colonne total doit compter le no...
24/02/2025 à 12:41TheDoud Formule si couleur celluleCe doit être le OU, essayez avec un NB.SI >0 @ bientôt LouReeD...
23/02/2025 à 22:04CHRIS1945 Anomalie dans ExcelAvez-vous ce problème sur tous les fichiers Excel ? Y a t il des MFC sur votre feuille ? Avez vous un fichier à nous fournir pour vérifier si cela se produit "chez nous" ? @ bientôt LouReeD...
23/02/2025 à 16:20alain_83740 Faire le total des cellulesMoi je faisais plutôt du PB15 : Si A Si B Alors C @ bientôt LouReeD...
23/02/2025 à 08:48Louisette Formules Excel décalent selon une date correspondant à un horaireD'une part j'ai travaillé sur le formule pour la cellule B8 et non pas la B6. Mais peu importe, vous êtes sous Mac et le nom des fonctions doit être différent ou inconnu... et là je ne connais pas les équivalent... Désolé. @ bientôt LouReeD...