Insérer une image dans une cellule

Bonjour je bloque sur l'insertion d'une image dans une cellule :

l'image est bien insérée correctement puis lorsque l'enregistre mon fichier et que le le réouvre, l'image n'est plus là et à la place il y a "#INCONNU!

Bonjour,

A première vue je n'en vois pas la raison
Pourrais tu nous joindre ton fichier

16classeur1.zip (385.28 Ko)

Voici ce que j'obtiens quand j'ouvre ton fichier

image

est ce correct ?
En ce qui me concerne je n'ai pas de message d'erreur

En effet mais...

mais pas chez moi?

Que quel paramètre cela peut-il dependre....?

Un paramètre de mon Excel?

Dans les paramètres de Excel il doit importer avoir des choses qui bloquent.

Mais je ne sais pas quoi

Bonjour,

à minima, veuillez transmettre votre code d'insertion d'image sur votre feuille.

Sinon MS explique cette erreur :
"L’erreur #UNKNOWN! error indique un type de données inconnu qui n’est actuellement pas pris en charge dans cette version d’Excel. Si vous devez utiliser ce type de données, envisagez d’effectuer une mise à niveau vers une version plus récente d’Office."

Pour info chez moi également il y a une erreur...

@ bientôt

LouReeD

Même si cela ne solutionne pas mon problème, cela me rassure.

J'espère qu'un des experts d’excel ici présent va pouvoir nous aider.

Une bonne "expertise" passe également sur une bonne "vision" du code d'insertion...
Autant votre code fonctionne en "live" car il a une "structure" éphémère et qu'une fois fermé, votre version n'est plus capable de le mettre en place.
Je crois qu'il y a une option "mettre à jour les liens à l'ouverture" par exemple.

Vous parlez d'un code d'insertion, mais votre fichier est en xlsX, donc sans code...

@ bientôt

LouReeD

Je ne suis pas expzrt’́’́

Je ne comprends pas la notion de code d'insertion

Hop là ! C'est moi qui me trompe !

Quand j'ai lu ceci : "l'image est bien insérée correctement", je pensais que c'était par un code !
Donc c'est une insertion par le menu insertion du ruban, puis image ?

Alors en "live" le format de l'image est accepté, puis à l'ouverture ce dernier n'est plus reconnu, quel est le type d'image ?
est-ce bien une image ou un "lien" ? Excel365 fonctionne et 2024 le votre ou 2021 le mien ne fonctionne pas...

@ bientôt

LouReeD

oui c'est ca!

Y a t -il un paramétrage de EXCEL à faire?

Version 2502 Build 16.0.18526.20144) 64 bit

Bonsoir,

je ne sais quoi vous dire... Sinon sur le NET j'ai trouvé ceci :
1. Comme indiqué plus haut, ouvrir l'image .jpg dans Paint (ou autre), sélectionner toute l'image, la copier dans le Presse-papier, puis la coller dans la feuille Excel.

2. Au lieu d'importer les images au format .jpg, utiliser des images au format .png. Dans ce cas, l'image ne disparaît plus à la réouverture.
Il suffit d'utiliser un éditeur graphique (Paint ou autre) pour convertir l'image .jpg en image .png.

Sans vous parler d'un Bug d'Excel 2024...

Bon courage !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "inserer image"