| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/02/2025 à 20:19 | Exactement10 | Remplir un Excel avec la voix | Cela me rappelle cette "suisse" qui roulait avec une tasse à café, une communication téléphonique ainsi qu'un ordinateur portable et les dossiers qui vont bien sur une route de Suisse ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/02/2025 à 20:17 | Boby71C | Excel 2016 Gantt en jours et heures les activités mal positionnées en Fin | Vous n'avez pas à faire à n'importe qui ! C'est BsAlv ! La crème du VBA ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/02/2025 à 20:16 | Jean-Jacques leblond | Bizarreries lors des mises à jour W10 et Office | Je ne comprends pas tout de plus il manque des codes VBA. Quand vous parlez de frame, c'est la feuille avec le crayon ? Si je comprends bien cette frame s'affiche sur la ligne cliquée ? Bon ceci ne marche pas car il manque des trucs sur le fichier. @ bientôt LouReeD... |
| 18/02/2025 à 15:29 | Exactement10 | Remplir un Excel avec la voix | A une époque j'avais essayé Dragon NaturallySpeaking mais c'était dans les années 90 ! Maintenant il existe toujours, il permet de piloter et de dicter ce que l'on veut à moins que la technologie est changée de voix. Maintenant ce n'est pas Excel qui le fera ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/02/2025 à 14:43 | jojo789 | RECHERCHEV mais sur nombre/texte non reconnu | Et si "au lieu de jouer" avec les formules on les fusionne afin de tout rendre en "texte" comme cela cela fonctionne quelque soit le feuille : =SIERREUR(RECHERCHEV(A2&"";'1'!A$2:A$77&"";1;0);"Non trouvé") et =SIERREUR(RECHERCHEV(A2&"";'2'!A$2:A$77&"";1;0);"Non trouvé") Et comme dit JFL c'est un ajou... |
| 18/02/2025 à 14:36 | jym22 | Problème remplissable tableau avec UserForm | Votre code recherche par exemple le 17, parce que ma date est le 17/01/2025, dans la ligne 4 de la colonne B à la colonne AF, Mais comme cette ligne est remplie par des dates, le 17 n'existe pas puisque le 01/01/2025 correspond à 45658 ! Ici j'ai mis en format standard les 8 premières dates de la li... |
| 18/02/2025 à 11:36 | pigat | Excel cases à cocher | Pour affecter une macro : clic droit sur le contrôle puis dans le menu recherchez "Affecter une macro", une fenêtre s'ouvre avec les "Sub" disponibles, choisissez celle qui convient à savoir TestCase, puis [OK] @ bientôt LouReeD... |
| 18/02/2025 à 08:15 | pigat | Excel cases à cocher | Avec des contrôles formulaire et non ActiveX pour une meilleur portabilité : j'ai nommé les checkbox _CaC1 et _Cac2, peu importe leur cellule liée. J'ai code cette sub : J'ai affecté cette macro à chaque checkbox et enjoy ! Je n'ai pas réussi à le rendre "grisé" comme avec les ActiveX ! @ bientôt Lo... |
| 17/02/2025 à 23:02 | Jacky | Colorier une partie de texte | Enregistreur de macro + nettoyage = on arrive à beaucoup de chose en tâtonnant ! Et si c'est impossible, alors ce n'est pas Excel ! Une maxime lu en "carte de visite" mais je ne sais plus de qui... Bonne soirée à vous tous ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/02/2025 à 22:38 | Jean-Jacques leblond | Bizarreries lors des mises à jour W10 et Office | Vous avez une MFC sur la cellule G2 qui force le format de la date en format personnalisé de type m/j/aaaa : Il vous suffit de mettre le bon format de date à ce niveau, ou bien alors cliquez sur [Effacer] , ensuite sur la feuille vous pourrez choisir le format voulu. Je n'ai pas trouvé le se... |
| 17/02/2025 à 21:15 | Fred86130 | Erreur Next sans For | Merci de votre retour ! Mais si vous n'aviez pas fait l'erreur d'indentation sur le deuxième IF... Mais en fait vu que c'est une copie de ligne par erreur... Lors de vos prochaine recherche si vous trouvez comme ici deux IF then sur la même décalage, alors indentez le deuxième puis vous déroulez jus... |
| 17/02/2025 à 21:11 | Invité | La mise en couleur fonctionne uniquement d'un coté | Merci de votre retour ! Et vous me voyez rassurer ! Merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/02/2025 à 21:08 | TheDoud | Formule si couleur cellule | TheDoud Sur votre fichier avec un copier coller de la formule donnée... @ bientôt LouReeD... |
| 17/02/2025 à 20:48 | Invité | Macro et feuille protégée | Vous pouvez gérer le problème "dès l'ouverture" du fichier, voyez ce fil . @ bientôt LouReeD... |
| 17/02/2025 à 20:36 | Boby71C | Excel 2016 Gantt en jours et heures les activités mal positionnées en Fin | Erreur dans la formule de MFC ! Vous avez bloquez la colonne L alors que c'est la ligne 7 qu'il faut bloquer : au lieu de : =ET($G8<=L$7;$J8>=$L7;CHERCHE("A";$C8)>0) écrire : =ET($G8<=L$7;$J8>=L$7;CHERCHE("A";$C8)>0) @ bientôt LouReeD Edit : BsAlv bravo ! Et moi qui arrive avec la... |
| 17/02/2025 à 18:23 | hacku | Changer le format date | Me too ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/02/2025 à 15:32 | hacku | Changer le format date | Moi je penche pour la/les miennes ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/02/2025 à 15:31 | hacku | Changer le format date | Ben JFL, peut importe... soit 4 soit 1... on ne vous pas après ça de toutes façons, non ? Ou bien alors va falloir que je relance d'ancien fil ! @ bientôt LouReeD... |
| 16/02/2025 à 13:50 | TheDoud | Formule si couleur cellule | Si la formule "d'origine" est bonne il faut juste ajouter un test pour savoir si la date en A2 fait parti des jours fériés ! Voici donc la formule en C2 à tirer vers le bas : =SI($A2="";"";SI($B2="";""; SI(OU($A2=Jfer);21; RECHERCHEV(JOURSEM($A2);Données!$L$1:$N$7;3;FAUX) ) )) J'ai écris 21 en "Dur"... |
| 16/02/2025 à 10:41 | Invité | La mise en couleur fonctionne uniquement d'un coté | Une nouvelle proposition en sélectionnant la cellule FK11 : =NB.SI($B11:$M11;FK11)>0 alors bleu s'applique à : = $FK$11:$NW$11 @ bientôt LouReeD... |
| 15/02/2025 à 21:28 | Invité | La mise en couleur fonctionne uniquement d'un coté | Une nouvelle proposition en sélectionnant la cellule AV17 : =NB.SI($B17:$M17;AV17)>0 alors bleu s'applique à : = $AV$17:$BO$17 @ bientôt LouReeD... |
| 15/02/2025 à 21:19 | Boby71C | Excel 2016 colorier planning face aux dates selon dates de début et de fin | Merci pour votre retour et remerciement ! Pour les quelque recette également, bien que j'aurais préféré que tout soit fait ! Sinon, si la formule ne convient pas dans la cellule alors il suffit de la mettre dans la MFC.. @ bientôt LouReeD... |
| 15/02/2025 à 21:06 | xavierdep | Vérifier que les derniers caractère d'un textbox sont bien des chiffres | Jean-Paul, je ne maitrise pas les expression régulières... Mais ceci me parait plus propre que ma proposition... Sinon en codage ma proposition : @ bientôt LouReeD... |
| 15/02/2025 à 21:02 | TheDoud | Formule si couleur cellule | JOURSEM renvoie en fonction d'un paramètre le numéro du jour de la date fournie. Le premier mai 2025 tombe un jeudi donc la formule retourne 5 et alors le RECHERCHEV retourne 7 ! Si vous voulez tester la date du jour soit le 1 alors il faut utiliser JOUR(Date), qui lui va vous renvoyer 1 et non pas... |
| 15/02/2025 à 18:09 | xavierdep | Vérifier que les derniers caractère d'un textbox sont bien des chiffres | Faites un double test : si c'est numérique et supérieur à 0. Comme cela s'il y a -563, ce n'est pas bon et s'il y a -5234, il y a bien 4 chiffre et supérieur à 0. Attention TextBox = Texte et non pas chiffre, donc s'adapter au niveau des tests. @ bientôt LouReeD... |
| 15/02/2025 à 18:03 | Invité | La mise en couleur fonctionne uniquement d'un coté | La formule pour la ligne 17 ne serait-ce pas plutôt ceci : =NB.SI($B17:$M17;AV17) ? Puisque vous parlez de le faire dans l'autre sens, B17 passe en bleu si Av17 est égale à la même valeur, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 15/02/2025 à 17:58 | hacku | Changer le format date | Ou bien si ce n'est que la date et que vous l'avez bien sur 4 digits dans votre colonne source vous pouvez faire en colonne B à partir de la ligne 2 s'il y a une ligne d'entête : =Droite(A2;4) @ bientôt LouReeD... |
| 15/02/2025 à 10:06 | laurent.lm | Alerte sur 6 jours de travail | Une proposition (parmis tant d'autre) de simplification du code d'effacement des données : Vu que vos zones sont identiques et "répétitives" au niveau des décalages... @ bientôt LouReeD... |
| 15/02/2025 à 09:45 | hacku | Changer le format date | Une date sous format texte qui se trouve x par 1 donne un chiffre, ce chiffre n'est pas incohérent, il représente le nombre de jour qui s'est écoulé entre la date de la cellule et le 01/01/1900. Une date sous Excel est un entier et les heures sont les décimales de cet entier. Par exemple aujourd'hui... |
| 14/02/2025 à 12:32 | xabino | Coloration et bordures | Sans fichier, je vous propose de simplifier le code ainsi pour la boucle sur les lignes de la sélection: L'idée a été de regrouper ce que l'on faisait sur les lignes sélectionnées, je suis parti sur le principe que les cellules ne sont pas séparées d'une bordure, et pour aller plus vite, on met en x... |
| 14/02/2025 à 12:12 | xabino | Coloration et bordures | Le premier IF :If selection.Rows.Count > 1 Then Le deuxième IF:If ligne.Row Mod 2 = 0 Then Le troisième IF : If ligne.Row Mod 2 = 0 Then ici dans le code une erreur d'indentation, pour suivre votre exemple, après le then vous auriez du mettre un retrait de ligne et vous auriez vu à la fin que la... |
| 14/02/2025 à 12:08 | ritayia | Inscrire une valeur dans une case ou non selon date paire | Formule dans les cellules à partir de la B2 : =Si(EST.PAIR(JOUR(B$1));"3";"") avec ligne des dates en ligne 1 et première date en colonne B. Il existe EST.IMPAIR, les deux renvoient VRAI ou FAUX en fonction du test. @ bientôt LouReeD... |
| 14/02/2025 à 12:05 | TheDoud | Formule si couleur cellule | Le petit fichier exemple modifié dans son principe : Une plage de cellule témoin qui comporte deux données : une valeur et une couleur de cellule. Un code VBA qui scanne la colonne A, et si une valeur correspond à une des valeurs témoins, alors la cellule scannée en prend la couleur, et la cellule d... |
| 14/02/2025 à 11:47 | TheDoud | Formule si couleur cellule | Evidemment mon fichier n'est pas "optimisé" ni même "automatisé", c'était juste pour mettre en pratique la notion de test d'une couleur d'une cellule par rapport à une autre "témoin" afin d'y appliquer une chose. Jacky : en fait pour un index de couleur dans le tableau allant de 1 à 4 (4 couleurs po... |
| 14/02/2025 à 09:07 | TheDoud | Formule si couleur cellule | Les couleurs sont codées en Long, en RGB ou bien en hexadécimale (je ne parle pas le la "boite d'index"). L'idéal pour votre cas est de connaitre soit l'équivalent dans l'un de ce trois format, ou bien récupérer la valeur sur une cellule "témoin", comme cela si un jour vous décidez de modifier la co... |
| 14/02/2025 à 08:21 | Boby71C | Excel 2016 colorier planning face aux dates selon dates de début et de fin | Une proposition avec formule dans les cellules. Ces dernière inscrivent un chiffre de 1 à 6 en fonction de la première lettre de l'activité. c'est ce chiffre qui est testé afin de mettre en couleur la cellule. Ici bien évidemment c'est pour une utilisation du planning "visuel", il n'y a pas de possi... |
| 13/02/2025 à 21:17 | Boby71C | Excel 2016 colorier planning face aux dates selon dates de début et de fin | Pour récupérer les couleurs de la colonne D, le plus simple est le VBA avec un bouton de mise à jour ou bien à chaque ouverture du fichier par exemple. Maintenant combien de couleur y aura t il en tout ? Y aura t il des données à inscrire dans les cellules du planning ? Si oui alors VBA, si non et s... |
| 13/02/2025 à 21:12 | JPF42 | Triangulation piscine | Merci pour ces retours ! Et merci pour vos remerciements ! Suite à vos nouvelles mesures et références le fichier ne provoque plus d'erreur : Le résultat s'approche donc plus de la réalité ! @ bientôt LouReeD... |
| 13/02/2025 à 11:13 | Boby71C | Excel 2016 colorier planning face aux dates selon dates de début et de fin | Merci de votre retour et de vos remerciements ! Et moi je fais comment pour les avoir au bon moment ? @ bientôt LouReeD... |
| 12/02/2025 à 21:39 | MIieJ | Sommaire pour le contenu d'un des onglets du classeur | Ce fichier est destiné à être modifié ? Je veux dire vous allez ajouter supprimer modifier des lignes / structures et autre ? Votre sommaire sera utile pour l'impression ou un simple lien du chapitre 1 vers la zone de la feuille où se trouve le chapitre 1 est nécessaire ? Sinon vous nommez la celle... |
| 12/02/2025 à 21:25 | JPF42 | Triangulation piscine | C'est la fonction ACOS qui engendre une erreur car le calcul donne un nombre qui est en dehors de la fourchette -1+1 ! D'où l'erreur #NOMBRE! Maintenant pourquoi il y a une erreur... Manque peut-être une paire de parenthèse dans la (les) formules suivantes : =DEGRES(ACOS(-(Triangulation!D34^2-Triang... |
| 12/02/2025 à 21:15 | JPF42 | Triangulation piscine | Trouver pourquoi les formules de la feuille 1 masquée provoque une erreur et vous résoudrez le problème : @ bientôt LouReeD... |
| 12/02/2025 à 21:04 | TomSab | Excel 2016 - insertion automatique de texte en fonction texte autre cellule | Vu que vous avez essayé avec un "SI" ou une MFC je vous donne les deux solutions : - en formule : En B1 : = SI(A1="arbre";"Pommier du Sud";"") qui veut dire littéralement : Si la cellule A1 est égale à arbre alors afficher Pommier du Sud sinon ne rien afficher (double guillemet) - en MFC : Nouvelle... |
| 12/02/2025 à 20:26 | Boby71C | Excel 2016 colorier planning face aux dates selon dates de début et de fin | Sélectionnez la cellule H6 (première cellule du planning devant réagir aux dates de début et de fin) ensuite allez dans le menu MFC pour créer une règle avec une formule, la formule est la suivante : =ET(H$3>=$E6;H$3<=$F6) Il faut que la date en colonne H et en ligne 3 (verrouillée) soit au mo... |
| 11/02/2025 à 21:12 | Lolo80 | Utiliser le N° de feuille dans un code plutôt que le nom | Bonsoir @ tous ! Une autre proposition : un code qui scanne les feuilles et qui sélectionne celle qui correspondent à "14" et "28" : @ bientôt LouReeD... |
| 10/02/2025 à 21:24 | Fred86130 | Erreur Next sans For | Votre Premier IF n'a pas de end if : If WorksheetFunction.CountA(ws.Rows(cell.Row).Columns("A:E")) = 5 Then Du coup le next en bas de la procédure se trouve dans un if sans for, ou bien le for n'a pas de next... bravo pour l'indentation de votre code ! @ bientôt LouReeD... |
| 09/02/2025 à 16:27 | Primo123 | Calcul occurence apres filtre | Et oui ! C'est ma fête aujourd'hui ! @ bientôt LouReeD... |
| 09/02/2025 à 15:49 | brunodujura | Mise en forme conditionnelle | Et bien... pas facile quelque fois ! Merci boss_68 pour le fichier à jour sur toutes les feuilles ! @ bientôt LouReeD... |
| 09/02/2025 à 15:46 | Primo123 | Calcul occurence apres filtre | Je dis seulement qu'en filtrant le tableau sur les "1" alors la formule doit (je pense) afficher la valeur "0" si on prend "2" dans la liste de choix. En somme si j'ai bien compris, il faut une formule qui fasse le compte de ce qui est visible, et non pas la totalité de la colonne. @ bientôt LouReeD... |
| 09/02/2025 à 14:14 | tomato | MFC sur plage nommée de lignes | Version 3 : ajout suppression de lignes "à la demande" en sélection simple ou multiple et la MFC ne fonctionne que sur les lignes dont les deux colonnes sont remplies : J'ai remis la suppression et ajout de la MFC pour éviter la petite manip journalière, hebdomadaire ou mensuelle @ bientôt LouReeD... |