| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/02/2025 à 22:55 | alain_83740 | Faire le total des cellules | Regex et PQ même combat ! C'est de la triche ! Et pourtant je me sent plus jeune que tulipe_4 ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/02/2025 à 18:15 | Louisette | Formules Excel décalent selon une date correspondant à un horaire | Un essai : Par contre pourquoi y a t il un décalage entre la date du calendrier et la ligne 1 ? @ bientôt LouReeD... |
| 22/02/2025 à 18:00 | Seiya1 | Formule de calcul | Sans fichier ce n'est pas simple, mais regardez du côté de NB.SI ou NB.SI.ENS qui vous permet de faire le compte de données correspondant à des critères : =NB.SI(F11:AK11;"LRD") comptera dans la plage spécifiée le nombre de fois qu'apparait les trigramme "LRD". Et surtout pour une réponse adaptée :... |
| 22/02/2025 à 17:53 | f_gibault | Case à cocher avec sélection exclusive | Les boutons radios sont fait pour être liés (par groupe) et dans chacun des groupes une seule sélection possible, donc il est normal que ce soit la même cellule qui soit en destination car il n'y a que celle-ci à tester pour connaitre le choix. Les checkbox ce sont des boutons de sélection qui perme... |
| 22/02/2025 à 17:42 | TheDoud | Formule si couleur cellule | C'est peut-être votre plage nommée jfer qui pose problème, est-ce bien ce nom sur votre classeur ? Mais il est vrai que le "découpage de la formule fonctionne... Alors je ne sais quoi vous répondre... Si ce n'est de prendre les autres propositions... @ bientôt LouReeD... |
| 22/02/2025 à 16:47 | f_gibault | Case à cocher avec sélection exclusive | Voilà : @ bientôt LouReeD... |
| 22/02/2025 à 16:44 | alain_83740 | Faire le total des cellules | Alors, si même une année de version ne fait pas la compatibilité ! Perso je ne vois pas écrire en néerlandais juste pour cette fonction ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/02/2025 à 16:42 | f_gibault | Case à cocher avec sélection exclusive | Cela évite un clic intempestif ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/02/2025 à 15:21 | alain_83740 | Faire le total des cellules | Les deux dernière propositions sont pour Excel 365, non ? Car moi 2021 et je n'est pas SPLIT ni REGEX... @ bientôt LouReeD... |
| 22/02/2025 à 15:13 | f_gibault | Case à cocher avec sélection exclusive | Merci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/02/2025 à 14:14 | f_gibault | Case à cocher avec sélection exclusive | Voilà le principe est là : chaque groupe de bouton radio cible une seule cellule qui contient le "numéro d'ordre" du bouton cliqué. Pas de VBA, et c'est beaucoup plus simple lors de choix "unique". Sinon avec du code vous pouvez avoir les cases à cocher mais comme déjà dit c'est plus complexe : @ bi... |
| 22/02/2025 à 13:54 | f_gibault | Case à cocher avec sélection exclusive | Si dans vos case à cocher seule une doit être sélectionnée, il vous faut alors utiliser des boutons radios dont leur rôle est celui-ci : Vous cliquez sur l'un et tous ceux faisant partis du même groupe se retrouvent non sélectionnés. La case à cocher est faite pour une sélection multiple... Ce n'est... |
| 22/02/2025 à 13:50 | alain_83740 | Faire le total des cellules | Une proposition mais elle ne supporte pas la "double valeur numérique" et elle ne retourne qu'une décimale : Le fichier : Plus propre serait une fonction personnalisée, mais pour cela il faut accepter le VBA, est-ce le cas ? @ bientôt LouReeD... |
| 20/02/2025 à 21:50 | Bervanel | Lenteur à la fermeture fichier Excel | Erreur interne du fichier... Essayez de faire des copier/coller de vos données dans un nouveau classeur et de reprendre "à la main" les mise en formes. @ bientôt LouReeD... |
| 20/02/2025 à 21:32 | In the night | Aide pour texte défilant dans label | Sauf erreur de ma part Excel 365 supporte les gif animés, dans votre cas cela me semble préférable. La création du Gif sera peut-être un peu compliqué, mais la simplicité pour votre feuille de calcul sera à un haut niveau : en effet il suffira d'insérer le gif sur la feuille et son animation tourner... |
| 19/02/2025 à 22:21 | pigat | Excel cases à cocher | Merci de votre retour ! @ bientôt LouReeD... |
| 19/02/2025 à 22:20 | jojo789 | RECHERCHEV mais sur nombre/texte non reconnu | Comme je le proposé ici : "Sinon une solution alternative... ? faire en sorte que tous ces nombres (sur les deux onglets) aient le même format ?" Mettre le &"" sur les deux zone de la formules comme cela on force le nombre en texte et le texte reste en texte : Mais si la matricielle fonctionne... @... |
| 18/02/2025 à 20:34 | Jean-Jacques leblond | Bizarreries lors des mises à jour W10 et Office | Merci de votre retour ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/02/2025 à 20:32 | gejoun | Vérifer si nombre dans cellule | Et dans le cas d'un chiffre et d'une lettre ? Le X doit apparaitre ? @ bientôt LouReeD... |
| 18/02/2025 à 20:19 | Exactement10 | Remplir un Excel avec la voix | Cela me rappelle cette "suisse" qui roulait avec une tasse à café, une communication téléphonique ainsi qu'un ordinateur portable et les dossiers qui vont bien sur une route de Suisse ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/02/2025 à 20:17 | Boby71C | Excel 2016 Gantt en jours et heures les activités mal positionnées en Fin | Vous n'avez pas à faire à n'importe qui ! C'est BsAlv ! La crème du VBA ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/02/2025 à 20:16 | Jean-Jacques leblond | Bizarreries lors des mises à jour W10 et Office | Je ne comprends pas tout de plus il manque des codes VBA. Quand vous parlez de frame, c'est la feuille avec le crayon ? Si je comprends bien cette frame s'affiche sur la ligne cliquée ? Bon ceci ne marche pas car il manque des trucs sur le fichier. @ bientôt LouReeD... |
| 18/02/2025 à 15:29 | Exactement10 | Remplir un Excel avec la voix | A une époque j'avais essayé Dragon NaturallySpeaking mais c'était dans les années 90 ! Maintenant il existe toujours, il permet de piloter et de dicter ce que l'on veut à moins que la technologie est changée de voix. Maintenant ce n'est pas Excel qui le fera ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/02/2025 à 14:43 | jojo789 | RECHERCHEV mais sur nombre/texte non reconnu | Et si "au lieu de jouer" avec les formules on les fusionne afin de tout rendre en "texte" comme cela cela fonctionne quelque soit le feuille : =SIERREUR(RECHERCHEV(A2&"";'1'!A$2:A$77&"";1;0);"Non trouvé") et =SIERREUR(RECHERCHEV(A2&"";'2'!A$2:A$77&"";1;0);"Non trouvé") Et comme dit JFL c'est un ajou... |
| 18/02/2025 à 14:36 | jym22 | Problème remplissable tableau avec UserForm | Votre code recherche par exemple le 17, parce que ma date est le 17/01/2025, dans la ligne 4 de la colonne B à la colonne AF, Mais comme cette ligne est remplie par des dates, le 17 n'existe pas puisque le 01/01/2025 correspond à 45658 ! Ici j'ai mis en format standard les 8 premières dates de la li... |
| 18/02/2025 à 11:36 | pigat | Excel cases à cocher | Pour affecter une macro : clic droit sur le contrôle puis dans le menu recherchez "Affecter une macro", une fenêtre s'ouvre avec les "Sub" disponibles, choisissez celle qui convient à savoir TestCase, puis [OK] @ bientôt LouReeD... |
| 18/02/2025 à 08:15 | pigat | Excel cases à cocher | Avec des contrôles formulaire et non ActiveX pour une meilleur portabilité : j'ai nommé les checkbox _CaC1 et _Cac2, peu importe leur cellule liée. J'ai code cette sub : J'ai affecté cette macro à chaque checkbox et enjoy ! Je n'ai pas réussi à le rendre "grisé" comme avec les ActiveX ! @ bientôt Lo... |
| 17/02/2025 à 23:02 | Jacky | Colorier une partie de texte | Enregistreur de macro + nettoyage = on arrive à beaucoup de chose en tâtonnant ! Et si c'est impossible, alors ce n'est pas Excel ! Une maxime lu en "carte de visite" mais je ne sais plus de qui... Bonne soirée à vous tous ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/02/2025 à 22:38 | Jean-Jacques leblond | Bizarreries lors des mises à jour W10 et Office | Vous avez une MFC sur la cellule G2 qui force le format de la date en format personnalisé de type m/j/aaaa : Il vous suffit de mettre le bon format de date à ce niveau, ou bien alors cliquez sur [Effacer] , ensuite sur la feuille vous pourrez choisir le format voulu. Je n'ai pas trouvé le se... |
| 17/02/2025 à 21:15 | Fred86130 | Erreur Next sans For | Merci de votre retour ! Mais si vous n'aviez pas fait l'erreur d'indentation sur le deuxième IF... Mais en fait vu que c'est une copie de ligne par erreur... Lors de vos prochaine recherche si vous trouvez comme ici deux IF then sur la même décalage, alors indentez le deuxième puis vous déroulez jus... |
| 17/02/2025 à 21:11 | Invité | La mise en couleur fonctionne uniquement d'un coté | Merci de votre retour ! Et vous me voyez rassurer ! Merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/02/2025 à 21:08 | TheDoud | Formule si couleur cellule | TheDoud Sur votre fichier avec un copier coller de la formule donnée... @ bientôt LouReeD... |
| 17/02/2025 à 20:48 | Invité | Macro et feuille protégée | Vous pouvez gérer le problème "dès l'ouverture" du fichier, voyez ce fil . @ bientôt LouReeD... |
| 17/02/2025 à 20:36 | Boby71C | Excel 2016 Gantt en jours et heures les activités mal positionnées en Fin | Erreur dans la formule de MFC ! Vous avez bloquez la colonne L alors que c'est la ligne 7 qu'il faut bloquer : au lieu de : =ET($G8<=L$7;$J8>=$L7;CHERCHE("A";$C8)>0) écrire : =ET($G8<=L$7;$J8>=L$7;CHERCHE("A";$C8)>0) @ bientôt LouReeD Edit : BsAlv bravo ! Et moi qui arrive avec la... |
| 17/02/2025 à 18:23 | hacku | Changer le format date | Me too ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/02/2025 à 15:32 | hacku | Changer le format date | Moi je penche pour la/les miennes ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/02/2025 à 15:31 | hacku | Changer le format date | Ben JFL, peut importe... soit 4 soit 1... on ne vous pas après ça de toutes façons, non ? Ou bien alors va falloir que je relance d'ancien fil ! @ bientôt LouReeD... |
| 16/02/2025 à 13:50 | TheDoud | Formule si couleur cellule | Si la formule "d'origine" est bonne il faut juste ajouter un test pour savoir si la date en A2 fait parti des jours fériés ! Voici donc la formule en C2 à tirer vers le bas : =SI($A2="";"";SI($B2="";""; SI(OU($A2=Jfer);21; RECHERCHEV(JOURSEM($A2);Données!$L$1:$N$7;3;FAUX) ) )) J'ai écris 21 en "Dur"... |
| 16/02/2025 à 10:41 | Invité | La mise en couleur fonctionne uniquement d'un coté | Une nouvelle proposition en sélectionnant la cellule FK11 : =NB.SI($B11:$M11;FK11)>0 alors bleu s'applique à : = $FK$11:$NW$11 @ bientôt LouReeD... |
| 15/02/2025 à 21:28 | Invité | La mise en couleur fonctionne uniquement d'un coté | Une nouvelle proposition en sélectionnant la cellule AV17 : =NB.SI($B17:$M17;AV17)>0 alors bleu s'applique à : = $AV$17:$BO$17 @ bientôt LouReeD... |
| 15/02/2025 à 21:19 | Boby71C | Excel 2016 colorier planning face aux dates selon dates de début et de fin | Merci pour votre retour et remerciement ! Pour les quelque recette également, bien que j'aurais préféré que tout soit fait ! Sinon, si la formule ne convient pas dans la cellule alors il suffit de la mettre dans la MFC.. @ bientôt LouReeD... |
| 15/02/2025 à 21:06 | xavierdep | Vérifier que les derniers caractère d'un textbox sont bien des chiffres | Jean-Paul, je ne maitrise pas les expression régulières... Mais ceci me parait plus propre que ma proposition... Sinon en codage ma proposition : @ bientôt LouReeD... |
| 15/02/2025 à 21:02 | TheDoud | Formule si couleur cellule | JOURSEM renvoie en fonction d'un paramètre le numéro du jour de la date fournie. Le premier mai 2025 tombe un jeudi donc la formule retourne 5 et alors le RECHERCHEV retourne 7 ! Si vous voulez tester la date du jour soit le 1 alors il faut utiliser JOUR(Date), qui lui va vous renvoyer 1 et non pas... |
| 15/02/2025 à 18:09 | xavierdep | Vérifier que les derniers caractère d'un textbox sont bien des chiffres | Faites un double test : si c'est numérique et supérieur à 0. Comme cela s'il y a -563, ce n'est pas bon et s'il y a -5234, il y a bien 4 chiffre et supérieur à 0. Attention TextBox = Texte et non pas chiffre, donc s'adapter au niveau des tests. @ bientôt LouReeD... |
| 15/02/2025 à 18:03 | Invité | La mise en couleur fonctionne uniquement d'un coté | La formule pour la ligne 17 ne serait-ce pas plutôt ceci : =NB.SI($B17:$M17;AV17) ? Puisque vous parlez de le faire dans l'autre sens, B17 passe en bleu si Av17 est égale à la même valeur, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 15/02/2025 à 17:58 | hacku | Changer le format date | Ou bien si ce n'est que la date et que vous l'avez bien sur 4 digits dans votre colonne source vous pouvez faire en colonne B à partir de la ligne 2 s'il y a une ligne d'entête : =Droite(A2;4) @ bientôt LouReeD... |
| 15/02/2025 à 10:06 | laurent.lm | Alerte sur 6 jours de travail | Une proposition (parmis tant d'autre) de simplification du code d'effacement des données : Vu que vos zones sont identiques et "répétitives" au niveau des décalages... @ bientôt LouReeD... |
| 15/02/2025 à 09:45 | hacku | Changer le format date | Une date sous format texte qui se trouve x par 1 donne un chiffre, ce chiffre n'est pas incohérent, il représente le nombre de jour qui s'est écoulé entre la date de la cellule et le 01/01/1900. Une date sous Excel est un entier et les heures sont les décimales de cet entier. Par exemple aujourd'hui... |
| 14/02/2025 à 12:32 | xabino | Coloration et bordures | Sans fichier, je vous propose de simplifier le code ainsi pour la boucle sur les lignes de la sélection: L'idée a été de regrouper ce que l'on faisait sur les lignes sélectionnées, je suis parti sur le principe que les cellules ne sont pas séparées d'une bordure, et pour aller plus vite, on met en x... |
| 14/02/2025 à 12:12 | xabino | Coloration et bordures | Le premier IF :If selection.Rows.Count > 1 Then Le deuxième IF:If ligne.Row Mod 2 = 0 Then Le troisième IF : If ligne.Row Mod 2 = 0 Then ici dans le code une erreur d'indentation, pour suivre votre exemple, après le then vous auriez du mettre un retrait de ligne et vous auriez vu à la fin que la... |