| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/01/2025 à 21:17 | stephie06 | Formulaire de recherches plusieurs onglets et plusieurs colonnes | En modifiant le code un peu et en ajoutant un bouton, vous pouvez faire une recherche sèche ou bien complète : - sèche : par exemple FR*ce, vous recherchez France mais avec rien avant ni après - complète : par exemple FR*ce, vous recherchez France mais avec éventuellement un texte avant et/ou après... |
| 28/01/2025 à 21:06 | stephie06 | Formulaire de recherches plusieurs onglets et plusieurs colonnes | En reprenant l'idée de saboh12617, voici le code "simplifié". En fait une seule boucle est nécessaire. Dans le code j'ai ajouté automatiquement une étoile avant et après la donnée du textbox comme cela vous n'avez qu'à mettre la donnée avec éventuellement un joker "à l'intérieur" pour faire une rech... |
| 28/01/2025 à 17:50 | stephie06 | Formulaire de recherches plusieurs onglets et plusieurs colonnes | Merci de votre retour et de vos remerciements ! Saboh12617 merci pour l'info, je n'y pense pas assez à ce Compare Text ! Plus simple que le UCase. @ bientôt LouReeD... |
| 28/01/2025 à 16:49 | stephie06 | Formulaire de recherches plusieurs onglets et plusieurs colonnes | Il vous suffit de remplacer des valeurs inconnues par des "*", par exemple pour chercher France, vous pouvez mettre FR*ce, en ajoutant une étoile au début et une étoile à la fin car sinon quelque fois cela ne marche pas Donc dans le champ de recherche : *FR*ce* Voici le fichier qui ne respecte pas l... |
| 28/01/2025 à 15:45 | stephie06 | Formulaire de recherches plusieurs onglets et plusieurs colonnes | C'est pris en compte, dans un futur proche une recherche non sensible à la Casse, avec possibilité de mettre des "*" pour remplacer un voir plusieurs caractères, donc au final avec une recherche de type "Fr*nce*", vous aurez des résultats comme FRANCE, France, Frilance, ou France et Belgique.... Le... |
| 28/01/2025 à 13:15 | Herve90 | Extraire une photo a partir d'un lien hypertexte URL | Etes-vous certain que le site autorise "l'aspiration" des ses images ? Ou alors l'image n'a pas la propriété nécessaire de renseignée... @ bientôt LouReeD... |
| 28/01/2025 à 11:09 | stephie06 | Formulaire de recherches plusieurs onglets et plusieurs colonnes | Et désolé ! Je n'y avais pas prêté attention ! Votre fichier avec le code adapté : Il fait la recherche sur toute les feuilles sauf la feuille "Rechercher" celle où se trouve le bouton. Pour le reste, il sélectionne la première donnée et vous demande si c'est la bonne, etc... @ bientôt LouReeD... |
| 27/01/2025 à 20:14 | bayard | Ajouter une ligne(avec formule) lorsque celle du desus est remplie | Une proposition avec tableau structuré : Et surtout le report des totaux en haut de feuille afin d'avoir toujours un oeil dessus. Cela représente une modification de la feuille, mais c'est tellement plus simple. Et en plus pour la coloration des lignes c'est également automatique et toujours une sur... |
| 27/01/2025 à 19:52 | Servane | Impression sur page suivante en fonction des données | Merci de votre retour et pour vos remerciements ! Petite pensée chaleureuse pour vous BsAlv @ bientôt LouReeD... |
| 26/01/2025 à 21:40 | Servane | Impression sur page suivante en fonction des données | En effet certaines n'étaient pas prises en comptes ou mal interprétées... Désolé. Ci joint une version qui me semble correcte en prenant en compte à priori votre volonté de commencer une nouvelle page avec 8 lignes vides en haut : @ bientôt LouReeD... |
| 26/01/2025 à 20:57 | LouReeD | Image sur lien hypertexte au niveau du pointeur souris | Suite "instructions" de X Cellus, simplification du code ! Mise en place d'un lien vers la feuille système pour chaque image afin de représenter l'utilisation de ces derniers. Supporte le déplacement des cellules où se trouve le lien sur l'ensemble de la feuille. Le fichier en version 2 : @ bientôt... |
| 26/01/2025 à 20:47 | vodoraix | Au survol d’un lien, une image apparaisse | Une autre version ici ! @ bientôt LouReeD... |
| 26/01/2025 à 13:16 | Invité | Mise en couleur avec conditions | Arturo83 bonjour, une formule à dupliquer 2 fois (donc trois) avec un test sur la colonne AA qui se décalera alors en AB et AC : =BQ6=$AA6, un format bleu, et s'applique à : =$BQ$6:$DB$537 Après c'est si vous cherchiez à colorer ces colonnes... @ bientôt LouReeD... |
| 26/01/2025 à 10:55 | Harzer | Permuter 2 blocs de 3 colonnes chacun entre eux | Je viens de tester le code qui fonctionne très bien ! Mais alors le cadre de couleur ne correspond plus aux données... ce n'est pas une "vraie permutation" ! on se rassure comme on peut ! Il est vrai, contrairement à d'autre fois, je suis allé plus loin que la demande, car à l'origine c'est bien les... |
| 26/01/2025 à 05:27 | Harzer | Permuter 2 blocs de 3 colonnes chacun entre eux | Merci pour ce retour ! Du Mferrand ou du BsAlv ? A moins que ce soit JBoisgontier... ou bien quelqu'un d'autre Bonne continuation. @ bientôt LouReeD... |
| 25/01/2025 à 22:31 | massari59264 | Power Query Ecart Cumulés | Toc ! Toc ! Toc ! JFL est absent ? De mon côté, PQ n'est pas pour moi... Désolé, mais au moins votre post va remonter dans la liste ! @ bientôt LouReeD... |
| 25/01/2025 à 22:29 | Harzer | Permuter 2 blocs de 3 colonnes chacun entre eux | Je sais je sais... Hors PQ et fonctions nouvelles pour les formules, je ne suis pas si mauvais ! En plus le cadre de couleur suit les colonnes, non ? Merci de vos retours et remerciements, et ce type d'encouragement permet de persister dans l'effort ! Aller Jacky ! on y va ! On pose la caravane sur... |
| 25/01/2025 à 22:26 | Servane | Impression sur page suivante en fonction des données | Quelques modifications sur votre fichier : Mise en place d'une ligne "large" hors impression pour mettre une seule fois les boutons de commande, puis mise en place du verrouillage des volets à partir de la ligne 2, comme cela quelque soit le scroll, les boutons restent accessibles, plus besoin d'en... |
| 25/01/2025 à 21:25 | Harzer | Permuter 2 blocs de 3 colonnes chacun entre eux | Une autre proposition (un peu tard), à voir si cela ne perturbe pas trop le tableau : @ bientôt LouReeD... |
| 23/01/2025 à 21:25 | Fred86130 | Dernière valeur d'une colonne selon une ligne | Le -1 c'est pour éviter de commencer à 2 pour EQUIV vu que ce dernier cible la colonne entière avec des données qui commence en 2, donc la première valeur sera ligne 2-1=1, avec le DECALER partant de K1, on le décale d'une ligne on prend donc la ligne 2 ! Le 34 c'est le décalage en colonne, non ? Qu... |
| 23/01/2025 à 21:06 | Nicolippy | Convertir des données d'une cellule vers la même cellule | Ma lourdeur de code ? Télécharger mes applications pour vous en rendre compte ! @ bientôt LouReeD... |
| 23/01/2025 à 21:03 | Nicolippy | Convertir des données d'une cellule vers la même cellule | Attention ! le LouReeD veille ! Et dans LouReeD il y a Lour ! comme mes codes parfois ! Mais bon pour curulis, c'est plutôt 2016 ! Jacky, rassurez vous, vous n'êtes pas le seul avec cette impression ! Pour moi c'est les réponses PQ qui font que de plus en plus je répond de moins en moins... Peut-êtr... |
| 23/01/2025 à 20:57 | Fred86130 | Dernière valeur d'une colonne selon une ligne | Si vous aviez eu une version d'Excel plus récente pour simplifier la formule de curulis vous auriez pu utiliser la fonction LET : =LET(LRD;EQUIV(C7;'Registre des préparations'!F:F;0);RECHERCHE(9^9;INDIRECT("'Registre des préparations'!K" &LRD & ":AE" & LRD))) Les deux premiers arguments sont le nom... |
| 23/01/2025 à 20:45 | stephie06 | Formulaire de recherches plusieurs onglets et plusieurs colonnes | Merci pour votre retour et remerciement ! En vous souhaitant bonne continuation dans votre projet. @ bientôt LouReeD... |
| 23/01/2025 à 20:44 | Onemanchauve | Avoir une case formule vide lorsque il n'y a aucune donnée sur la ligne | Tableau structuré : juste à ajouter un nouveau nom à la suite du tableau et la ligne se crée avec les MFC, formules et validation. Liste de choix pour inscrire "Annulation" comme cela pas de faute de frappe. Prise en compte des 20% : même à moins de 15 jours, la ligne reste à "En cours". Sinon : ava... |
| 23/01/2025 à 20:11 | salmanasard | Défaut d'affichage userform VBA | Je plaisante bien évidemment ! A la première ouverture, il est "petit" avec un zoom 100% ! En modifiant la taille du USF on obtient ceci : En fait dès que l'on touche à la poignée en bas à droite du USF pour modifier sa taille, tous les contrôles reprennent leur taille "normale"... Ne me demandez pa... |
| 23/01/2025 à 20:00 | salmanasard | Défaut d'affichage userform VBA | Le défaut venait du fait que je n'étais pas en copie de l'application @ bientôt LouReeD... |
| 22/01/2025 à 23:38 | tomato | MFC sur ligne visible | Il est vrai qu'il m'arrive d'avoir des lueurs d'esprit ! Merci de votre retour ! Et je suis d'accord avec vous BsAlv est très rapide ! Enfin ses codes @ bientôt LouReeD... |
| 22/01/2025 à 11:23 | olibolib | Trier par le 4ème mot de chaque cellule | Si en plus il y a des REGEX...! Avec PQ c'est un truc que je n'ai pas assimilé... @ bientôt LouReeD... |
| 21/01/2025 à 17:36 | salmanasard | Défaut d'affichage userform VBA | Votre fichier "réparé" : @ bientôt LouReeD... |
| 21/01/2025 à 17:29 | olibolib | Trier par le 4ème mot de chaque cellule | Bonsoir @ tous ! Arturo83 : je n'ai pas mieux, je suis parti sur la même formule (n'en déplaise à JFL ! ) en faisant la recherche du troisième et quatrième espace et en extrayant l'intervalle : =STXT(B6;TROUVE(CAR(1);SUBSTITUE(B6;" ";CAR(1);3))+1;TROUVE(CAR(1);SUBSTITUE(B6;" ";CAR(1);4))-TROUVE(CAR(... |
| 21/01/2025 à 17:13 | LouReeD | Image sur lien hypertexte au niveau du pointeur souris | Suite à une demande récente, j'ai fini par finaliser un fichier qui montre comment afficher une image sur le pointeur de souris lorsqu'il y a un lien. Il n'est pas "poussé" dans le sens où l'idéal serait d'avoir l'image de la cible du lien par exemple... Le fichier : Il supporte : - l'affichage ou l... |
| 20/01/2025 à 21:50 | yvn | Aide pour macro | Merci pour votre retour et vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 20/01/2025 à 21:49 | Onemanchauve | Avoir une case formule vide lorsque il n'y a aucune donnée sur la ligne | La lecture du fil m'a donné envi de m'y mettre ! Si joint un fichier qui prend en compte les deux relance, l'annulation, le paiement, les "en cours" avant la première relance, suite à la première relance et l'ultime relance... Lors de l'annulation, le montant "disparait" par MFC, mais une colonne sy... |
| 20/01/2025 à 20:14 | yvn | Aide pour macro | Une proposition : Lors de la création d'un classeur il y a au moins une feuille. Donc pas besoin de transposer l'ancienne... Ensuite un double collage spécial : une fois les valeur, une fois la mise en forme, et comme cela plus de bouton à gérer. Le reste du code inchangé. Evidemment, je suis partis... |
| 20/01/2025 à 11:35 | jpmalb | Création format pour afficher un style d'heure | Je suis un peu pareille ! Mais parfois le "normal " permet de gagner du temps ou en simplicité... @ bientôt LouReeD... |
| 20/01/2025 à 11:31 | Easy9394jbrir | Sujet : Problème d'ajustement d'image dans Excel | Une autre méthode est de donner un paramètre de non modification en fonction des cellules. Mais bon, inverser le code reste simple. Merci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 20/01/2025 à 11:29 | Eric_angers | Nettoyer et réduire la taille des classeurs Excel | Merci ! Ça fait toujours un téléchargement en plus ! @ bientôt LouReeD... |
| 19/01/2025 à 23:45 | vodoraix | Au survol d’un lien, une image apparaisse | Mais de rien ! @ bientôt LouReeD... |
| 19/01/2025 à 21:29 | chrplat | Comment additionner des horaires : Positifs ou négatifs | Et en faisant comme cela : @ bientôt LouReeD... |
| 19/01/2025 à 17:46 | chrplat | Comment additionner des horaires : Positifs ou négatifs | Chez moi cela donne ceci : @ bientôt LouReeD... |
| 19/01/2025 à 17:43 | Mamou84 | Creation feuilles automatiques renommees avec "nom" | 18/09/1964 ! et bien merci ! Je ne pensais pas faire si vieux ! Bonne soirée à vous deux ! @ bientôt LouReeD... |
| 19/01/2025 à 17:39 | vodoraix | Au survol d’un lien, une image apparaisse | Pour ma part ce sera du Excel... En effet je ne sais pas programmer sous Word même si le VBA semble similaire @ bientôt LouReeD... |
| 19/01/2025 à 16:05 | Eric_angers | Nettoyer et réduire la taille des classeurs Excel | Pour ma part : pas d'erreur sur mon fichier ArkaLouReeD Light ! Sous mon ordi 2232 avant nettoyage, 2174 à l'issu. Un petit gain qui doit être du à pas grand chose car le rapport n'indiquait rien de particulier si ce n'est la feuille d'accueil dont j'ai figé les volets à la taille de mon écran alors... |
| 19/01/2025 à 16:01 | jpmalb | Création format pour afficher un style d'heure | Merci du retour et remerciement ! Je suppose qu'il veut le mettre dans le textbox comme cela la saisie des heures est plus rapide... D'un autre côté que peut-il faire d'un 1445 en format texte ? C'est le problème des demandes sans fichier, c'est pourquoi quelque fois je me contente de répondre à la... |
| 19/01/2025 à 15:51 | Easy9394jbrir | Sujet : Problème d'ajustement d'image dans Excel | Si votre code fonctionne la deuxième fois c'est qu'Excel ne touche plus aux différentes cellules déjà formatées lors de la première rotation, ce qui fait que votre image est "collée" avec les bonnes dimension sur une feuille qui ne changera pas d'aspect. Essayez de déplacer l'insertion de l'image à... |
| 19/01/2025 à 15:38 | vodoraix | Au survol d’un lien, une image apparaisse | Un bidouillage, mais l'image n'est pas collée au pointeur de souris... @ bientôt LouReeD... |
| 19/01/2025 à 14:51 | Tonthon | Calcul inversé complexe ou impossible ? | Rien à voir avec la formule recherchée, mais il y a quelques années je m'étais penché sur un fichier de boursicotage si je puis dire, dans lequel, en indiquant le cours actuel d'une action, j'obtenais en réponse soit une consolidation avec achat de nouvelles actions, ou un allègement avec vente d'ac... |
| 19/01/2025 à 14:32 | teddyBear37 | Erreur 1004 insertion ligne | Evidemment j'ai oublié le "copy" : @ bientôt LouReeD... |
| 18/01/2025 à 22:27 | Gugus | Comparaison de cases | Il faudrait faire un fichier avec moins de vide entre les cellules intéressantes ! Il n'est pas intéressant de faire de la molette pour essayer de comprendre le cheminement des formules ! Perso, je ne comprend pas le test en début de formule avec N20 et N52 alors que les cellules sont vides ! @ bien... |