| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/01/2025 à 22:21 | teddyBear37 | Erreur 1004 insertion ligne | Sans rentrer dans les bonnes considération de cousinhub, et en restant dans l'idée de répondre à votre question, votre code fonctionne bien chez moi, je n'ai pas réussi à reproduire l'erreur. J'ai même pu réduire le code en partant du principe que sous excel avec une sélection de ligne entière l'ins... |
| 18/01/2025 à 21:49 | Snite | Créer un lien en fonction de l'index d'une cellule | Rendons à César ce qui appartient à César ! Je n'ai rien fait ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/01/2025 à 10:02 | jpmalb | Création format pour afficher un style d'heure | Format personnalisé : 00"h"00, donc en VBA : Format(TxBHeurDC,"00h00") @ bientôt LouReeD... |
| 17/01/2025 à 22:01 | Snite | Créer un lien en fonction de l'index d'une cellule | Arturo83 bonsoir, Vous pouvez n'avoir qu'une colonne, et pour répondre à la demande : "sur mon onglet "Ecoles" et que la bonne plage soit sélectionnée." la formule pourrait être : =LIEN_HYPERTEXTE("#Ecoles!A"&EQUIV($D2;Ecoles!$C:$C;0)&":E"&EQUIV($D2;Ecoles!$C:$C;0); $D2) en colonne E. Encore bravo à... |
| 17/01/2025 à 15:59 | chlika | RECHERCHEV et recherches de codes barre | Merci pour votre retour et vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/01/2025 à 15:32 | Mamou84 | Creation feuilles automatiques renommees avec "nom" | Juste un petit fichier test pour l'exemple : @ bientôt LouReeD... |
| 17/01/2025 à 14:50 | chlika | RECHERCHEV et recherches de codes barre | La valeur à rechercher doit se trouver sur la colonne de gauche de la matrice (plage de cellule) de recherche. Là vous chercher en colonne A ! Elle est vide !, faites une recherche avec une référence de matrice : $B2:$N150 et cela marchera, par contre vérifiez la valeur des colonnes à retourner, par... |
| 17/01/2025 à 14:11 | Gnedea | Faire patienter l'utilisateur avec un webbrowser VBA | Merci pour vos remerciements et votre retour ! Mais comme dit, le code optimisé n'aurait pas besoin de cosmétique de ce genre, me semble-t-il. @ bientôt LouReeD... |
| 17/01/2025 à 14:09 | Heavy_B | Mon fichier ne fonctionne plus | Merci pour votre retour. @ bientôt LouReeD... |
| 17/01/2025 à 14:08 | DidierM | Problème affichage en temps réel de la fonction SOMME_SI_COULEUR | Merci pour ce retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/01/2025 à 14:07 | stephie06 | Formulaire de recherches plusieurs onglets et plusieurs colonnes | Veuillez trouver ci joint votre fichier avec mon code. Une zone de saisie sur la feuille "Recherche", une boite de dialogue qui vous dit si la recherche à abouti et vous demande dans ce cas si c'est bien ce que vous cherchez : - si oui cela s'arrête mais on peut imaginer remplir le tableau de la feu... |
| 16/01/2025 à 16:10 | DidierM | Problème affichage en temps réel de la fonction SOMME_SI_COULEUR | Bonjour @ tous ! @21Formatic "Pourquoi ne pas utiliser Tabulation pour valider et aller à droite ?" Parce que chez moi (est-ce une erreur ?) la tabulation ne marche pas pour valider un choix d'une donnée d'une liste de choix... Sinon en VBA, double clic en colonne F = ajout de la coche ou suppressio... |
| 16/01/2025 à 13:28 | Heavy_B | Mon fichier ne fonctionne plus | Chez moi cela s'ouvre... Quelque soit la colonne double-cliquée et seulement sur les lignes de données. @ bientôt LouReeD... |
| 16/01/2025 à 13:21 | POLLET | Erreur actualisation | Au risque de me répéter : Bonne chance, car sans fichier point de précision à donner... @ bientôt LouReeD... |
| 16/01/2025 à 13:09 | Bernard Rousseau | Détecter BackSpace | N'y a t il pas confusion entre flèche gauche et BackSpace. Le BackSpace permet de "corriger" en effaçant vers la gauche lorsque l'on est en mode de saisie. Avec une cellule active, si l'on fait BackSpace, on entre en mode de saisie dans cette cellule. En mode de saisie, aucune surveillance événement... |
| 16/01/2025 à 13:04 | POLLET | Erreur actualisation | "Erreur d'exécution 9" avec à la suite : "l'indice n'appartient pas à la sélection" non ? ce peut-être une erreur d'adressage de plage D3,F6 au lieu de D3:F6, ou bien la recherche d'une feuille inexistante... Bref, vous faites appel à quelque chose qu'Excel ne trouve pas... Bonne chance, car sans fi... |
| 16/01/2025 à 12:59 | DidierM | Problème affichage en temps réel de la fonction SOMME_SI_COULEUR | Non mais un doigt sur le relevé pour suivre les valeurs papier et l'autre main sur la souris molette + clic, cela est plus simple pour moi que de bouger le bras, entre le X et entrée ou flèche (" La validation sur Excel se fait cellule vers le bas " : quelque soit la direction du moment où l'on quit... |
| 16/01/2025 à 10:03 | DidierM | Problème affichage en temps réel de la fonction SOMME_SI_COULEUR | Tout à fait ! Mais perso quand je pointe mon relevé par rapport à mon suivi je trouve plus simple de jouer de la molette et du double clic que de jouer de la molette et entrer une donnée puis valider ou déplacement flèche ou clic sur une autre cellule pour valider. Tout ceci est une histoire d'ergon... |
| 16/01/2025 à 09:23 | DidierM | Problème affichage en temps réel de la fonction SOMME_SI_COULEUR | Ou bien créer une nouvelle colonne, qui suite à un double clic fait apparaitre une "coche" (police Wingdings 2 et la lettre P) ou bien l'efface, et en E1 serait égale un Somme.Si avec en condition que "P" soit inscrit dans cette colonne. Le double clic est plus accessible que la mise en couleur d'un... |
| 15/01/2025 à 21:18 | stephie06 | Formulaire de recherches plusieurs onglets et plusieurs colonnes | Une proposition à adapter : @ bientôt LouReeD... |
| 15/01/2025 à 21:15 | Gnedea | Faire patienter l'utilisateur avec un webbrowser VBA | Juste pour répondre à votre demande sans parler du fait que ce n'est pas forcément utile, ou bien qu'il existe d'autre méthodes... Le code de la SUB de masquage affichage modifiée : Le principe : ajout de DoEvents dans les boucles afin de mettre à jour l'application mais cela ralenti énormément le c... |
| 12/01/2025 à 11:50 | mrpetitchat | Récupération d'une somme de sortie | Faut voir... Bonjour, @ bientôt LouReeD... |
| 11/01/2025 à 22:25 | Manouchkita | Message Microsoft Excel récurant lors de la copie de feuilles ds classeur | Merci.... @ bientôt LouReeD... |
| 11/01/2025 à 00:28 | Boby71C | Fonction SI.CONDITION répond #NOM? | En fait je disais ceci car je suis parti sur le fait d'être plus précis en indiquant des N-NE, alors que la demande ne demande que le NE par exemple, du coup nul besoin de recouper "en deux" les secteurs ! @ bientôt LouReeD... |
| 10/01/2025 à 23:59 | mrpetitchat | Récupération d'une somme de sortie | En reprenant le gros travail de Doux Rêveur avec la suppression du "-1" suivant LIGNE() et en faisant un test de valeur différente de 0 ou de vide sur la ligne "du dessous", en cellule D2 : =SI(OU(B3<>0;B3="");SOMME(INDIRECT("C"&SI(MAX(SI(B$2:B2<>0;LIGNE(B$2:B2)))<2;2;MAX(SI(B$2:B2<... |
| 10/01/2025 à 23:31 | Curulis | Variable String qui se 'transforme en notation scientifique | Merci de votre retour ! @ bientôt LouReeD... |
| 10/01/2025 à 22:37 | Sénaphet | Réunir les données de plusieurs colonnes de manière automatique | Un petit On Error resume Next dans le cas où il n'y aurait pas de cellule vide à supprimer... non ? Dans ce cas précis pas besoin, cela dit ! @ bientôt LouReeD... |
| 10/01/2025 à 22:27 | Curulis | Variable String qui se 'transforme en notation scientifique | Votre fichier avec la textbox : @ bientôt LouReeD... |
| 10/01/2025 à 22:22 | Curulis | Variable String qui se 'transforme en notation scientifique | A voir ! @ bientôt LouReeD... |
| 10/01/2025 à 22:03 | CDixon | VBA pour convertir un nombre en lettres | Ici peut-être... en passant par l'assemblage de données "Texte". Morceaux du nombre sur 4 colonnes de A1 à D1, puis en E1, cellule en format texte : =CONCAT(A1:D1) Donc en imaginant une colonne par groupe de 3 unités vous pouvez alors aller au de là de 5 colonnes..., le CONCAT sera un string sans mo... |
| 10/01/2025 à 18:41 | Boby71C | Fonction SI.CONDITION répond #NOM? | Non en modifiant les valeurs du tableau : N 0 à 11.25 NNE 11,25 à 33,75 NE 33,75 à 59,25 etc... Ces valeurs permettent d'avoir la direction indiquée sur l'axe médiant du secteur, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 10/01/2025 à 18:36 | CDixon | VBA pour convertir un nombre en lettres | Bondoir, Et les nonante ? La fonction fournie permet de choisir la "langue" Beau travail ! @ bientôt LouReeD... |
| 09/01/2025 à 22:54 | Polymer | Empêcher la saisie de plusieurs case à cocher | Sur la base de votre fichier : Et comme il y a le changement de cellule lors de la sélection d'une cellule à cocher et qu'il n'y a pas accès au double clic, le code Change n'est plus utile. Le MEF non plus... Le fait de ne pas utiliser Application.ScreenUpdating évite d'avoir quelque fois le clignot... |
| 09/01/2025 à 21:48 | Polymer | Empêcher la saisie de plusieurs case à cocher | Et pour l'ergonomie je rajouterai ceci : Afin d'éviter de rentrer en mode de saisie lors d'un clic un peu long ou un double clic intempestif. ceci n'enlève rien au joli travail de mafraise ! @ bientôt LouReeD... |
| 09/01/2025 à 21:20 | CDixon | VBA pour convertir un nombre en lettres | Plusieurs fonctions qui permettent de faire ce que vous chercher, avec un arrondi à deux décimales et peut aller jusqu'à 999999999999999 sans décimale et 9999999999999.99 avec décimale ! Les différents code à copier dans un module standard : Exemple de formule si la valeur à traduire est en A1 : =Co... |
| 09/01/2025 à 21:07 | Boby71C | Fonction SI.CONDITION répond #NOM? | Pour moi le secteur nord va de -11,25 à +11,25, et ainsi de suite, le N 0° est le médiant de ce secteur, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 07/01/2025 à 20:42 | Jppls85180 | Tableau Calcul Excel | Merci de votre retour ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/01/2025 à 17:02 | Post-it | Liste nom et nombre nom dans bdd | Et oui la source ! Il faudrait que je m'arrête d'y aller ! J'aurais les idées plus claires ! je croyai même avoir mis que c'était une question pour PQ... c'est vous dire ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/01/2025 à 15:49 | Post-it | Liste nom et nombre nom dans bdd | Pour les C dans votre exemple il manque Jacques, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 07/01/2025 à 15:43 | Jppls85180 | Tableau Calcul Excel | Je ne comprend pas votre fichier... Désolé, mais Faut pas le dire ! Si B19 est la somme du dessus il y a une erreur de centime... Ensuite quelles sommes doivent être identique ? Parce qu'avec le 3.20 en plus ou pas le résultat de B27 ne correspond à rien d'autre de la feuille... @ bientôt LouReeD... |
| 05/01/2025 à 22:35 | ALESIA | Configuration de scrollBar | J'allais vous le dire : en passant par VBA et USF... @ bientôt LouReeD... |
| 05/01/2025 à 21:01 | ALESIA | Configuration de scrollBar | Merci pour le retour ! serait-ce plus comme le fichier ci-dessous ? Mais alors il faudra du VBA... Il est évident que vu votre demande, en lieu et place du déplacement des colonnes, cela jouerai sur le déplacement des lignes ! @ bientôt LouReeD... |
| 05/01/2025 à 20:17 | ALESIA | Configuration de scrollBar | Une proposition basée sur le principe suivant : Une feuille "originale" où se trouve votre tableau avec toutes les données. Une feuille de "consultation" où se trouve un tableau rempli de formules qui vont chercher les données dans la feuille "originale", ces formules étant "dynamique" par rapport à... |
| 05/01/2025 à 09:44 | Augeau | Fonction Somme.si.ens | Est-ce normal que votre deuxième référence au nom Tableau2 comporte un espace ? Vos plages "B" ont la même taille que les colonnes du Tableau2 ? @ bientôt LouReeD... |
| 05/01/2025 à 09:32 | yr14 | Retrouver dernière données sur la gauche d'une même ligne | BsAlv, bonjour, oui cela m'arrive d'être debout à minuit... bien que je me force à me coucher tôt dans le cadre de ma reprise en main au niveau "hygiène de vie" afin de perdre quelque kilos en trop ! Sinon, autant je comprend ma formule, autant la votre me parait obscure... Une explication sur le ch... |
| 05/01/2025 à 00:52 | yr14 | Retrouver dernière données sur la gauche d'une même ligne | Une proposition en G5 à recopier sur les autres colonnes : =SIERREUR(SI(E5<>"";SI(RECHERCHE(9^9;D5:$E5)<E5;"ì";SI(RECHERCHE(9^9;D5:$E5)>E5;"î";SI(RECHERCHE(9^9;D5:$E5)=E5;"è";"")));"");"") Le fichier modifié : Masquez la colonne G plutôt que de la supprimer afin de garder une cohérence d... |
| 04/01/2025 à 20:24 | jeanartemis | Liste déroulante avec plusieurs cascades | Merci pour tous ces retours ! Et bravo à vous pour la persévérance dans la travail de résolution / adaptation des codes fournis pour arriver au but ! Bonne continuation dans votre projet ! Attention ! Je le souligne au cas où : le code n'est pas de moi mais du "grand" Stellson qui hélas nous à quitt... |
| 04/01/2025 à 20:21 | Jeanne_excel | If InStr -> message d'erreur "incompatibilité de type" | Curulis57 a bien raison... Un fichier, ne serait-ce que pour vérifier qu'il n'y a pas de tableau structuré sur les lignes à supprimer... Mais l'erreur ne serait pas incompatibilité de type alors, me semble-t-il... @ bientôt LouReeD... |
| 04/01/2025 à 10:03 | jeanartemis | Liste déroulante avec plusieurs cascades | Si le VBA n'est pas interdit vous avez ceci ... @ bientôt LouReeD... |
| 03/01/2025 à 11:48 | Jeanne_excel | If InStr -> message d'erreur "incompatibilité de type" | Bonjour @ tous ! ici : libellé = Rows(ligne).Cells(1, 1) libellé récupère l'objet Range de la cellule testée ici : If InStr(1, libellé, anomalie) vous faites un test de recherche "string" entre un objet range et une variable string = incompatibilité de type. Donc soit typer vos variables comme le su... |