| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/01/2025 à 17:13 | LouReeD | Image sur lien hypertexte au niveau du pointeur souris | Suite à une demande récente, j'ai fini par finaliser un fichier qui montre comment afficher une image sur le pointeur de souris lorsqu'il y a un lien. Il n'est pas "poussé" dans le sens où l'idéal serait d'avoir l'image de la cible du lien par exemple... Le fichier : Il supporte : - l'affichage ou l... |
| 20/01/2025 à 21:50 | yvn | Aide pour macro | Merci pour votre retour et vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 20/01/2025 à 21:49 | Onemanchauve | Avoir une case formule vide lorsque il n'y a aucune donnée sur la ligne | La lecture du fil m'a donné envi de m'y mettre ! Si joint un fichier qui prend en compte les deux relance, l'annulation, le paiement, les "en cours" avant la première relance, suite à la première relance et l'ultime relance... Lors de l'annulation, le montant "disparait" par MFC, mais une colonne sy... |
| 20/01/2025 à 20:14 | yvn | Aide pour macro | Une proposition : Lors de la création d'un classeur il y a au moins une feuille. Donc pas besoin de transposer l'ancienne... Ensuite un double collage spécial : une fois les valeur, une fois la mise en forme, et comme cela plus de bouton à gérer. Le reste du code inchangé. Evidemment, je suis partis... |
| 20/01/2025 à 11:35 | jpmalb | Création format pour afficher un style d'heure | Je suis un peu pareille ! Mais parfois le "normal " permet de gagner du temps ou en simplicité... @ bientôt LouReeD... |
| 20/01/2025 à 11:31 | Easy9394jbrir | Sujet : Problème d'ajustement d'image dans Excel | Une autre méthode est de donner un paramètre de non modification en fonction des cellules. Mais bon, inverser le code reste simple. Merci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 20/01/2025 à 11:29 | Eric_angers | Nettoyer et réduire la taille des classeurs Excel | Merci ! Ça fait toujours un téléchargement en plus ! @ bientôt LouReeD... |
| 19/01/2025 à 23:45 | vodoraix | Au survol d’un lien, une image apparaisse | Mais de rien ! @ bientôt LouReeD... |
| 19/01/2025 à 21:29 | chrplat | Comment additionner des horaires : Positifs ou négatifs | Et en faisant comme cela : @ bientôt LouReeD... |
| 19/01/2025 à 17:46 | chrplat | Comment additionner des horaires : Positifs ou négatifs | Chez moi cela donne ceci : @ bientôt LouReeD... |
| 19/01/2025 à 17:43 | Mamou84 | Creation feuilles automatiques renommees avec "nom" | 18/09/1964 ! et bien merci ! Je ne pensais pas faire si vieux ! Bonne soirée à vous deux ! @ bientôt LouReeD... |
| 19/01/2025 à 17:39 | vodoraix | Au survol d’un lien, une image apparaisse | Pour ma part ce sera du Excel... En effet je ne sais pas programmer sous Word même si le VBA semble similaire @ bientôt LouReeD... |
| 19/01/2025 à 16:05 | Eric_angers | Nettoyer et réduire la taille des classeurs Excel | Pour ma part : pas d'erreur sur mon fichier ArkaLouReeD Light ! Sous mon ordi 2232 avant nettoyage, 2174 à l'issu. Un petit gain qui doit être du à pas grand chose car le rapport n'indiquait rien de particulier si ce n'est la feuille d'accueil dont j'ai figé les volets à la taille de mon écran alors... |
| 19/01/2025 à 16:01 | jpmalb | Création format pour afficher un style d'heure | Merci du retour et remerciement ! Je suppose qu'il veut le mettre dans le textbox comme cela la saisie des heures est plus rapide... D'un autre côté que peut-il faire d'un 1445 en format texte ? C'est le problème des demandes sans fichier, c'est pourquoi quelque fois je me contente de répondre à la... |
| 19/01/2025 à 15:51 | Easy9394jbrir | Sujet : Problème d'ajustement d'image dans Excel | Si votre code fonctionne la deuxième fois c'est qu'Excel ne touche plus aux différentes cellules déjà formatées lors de la première rotation, ce qui fait que votre image est "collée" avec les bonnes dimension sur une feuille qui ne changera pas d'aspect. Essayez de déplacer l'insertion de l'image à... |
| 19/01/2025 à 15:38 | vodoraix | Au survol d’un lien, une image apparaisse | Un bidouillage, mais l'image n'est pas collée au pointeur de souris... @ bientôt LouReeD... |
| 19/01/2025 à 14:51 | Tonthon | Calcul inversé complexe ou impossible ? | Rien à voir avec la formule recherchée, mais il y a quelques années je m'étais penché sur un fichier de boursicotage si je puis dire, dans lequel, en indiquant le cours actuel d'une action, j'obtenais en réponse soit une consolidation avec achat de nouvelles actions, ou un allègement avec vente d'ac... |
| 19/01/2025 à 14:32 | teddyBear37 | Erreur 1004 insertion ligne | Evidemment j'ai oublié le "copy" : @ bientôt LouReeD... |
| 18/01/2025 à 22:27 | Gugus | Comparaison de cases | Il faudrait faire un fichier avec moins de vide entre les cellules intéressantes ! Il n'est pas intéressant de faire de la molette pour essayer de comprendre le cheminement des formules ! Perso, je ne comprend pas le test en début de formule avec N20 et N52 alors que les cellules sont vides ! @ bien... |
| 18/01/2025 à 22:21 | teddyBear37 | Erreur 1004 insertion ligne | Sans rentrer dans les bonnes considération de cousinhub, et en restant dans l'idée de répondre à votre question, votre code fonctionne bien chez moi, je n'ai pas réussi à reproduire l'erreur. J'ai même pu réduire le code en partant du principe que sous excel avec une sélection de ligne entière l'ins... |
| 18/01/2025 à 21:49 | Snite | Créer un lien en fonction de l'index d'une cellule | Rendons à César ce qui appartient à César ! Je n'ai rien fait ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/01/2025 à 10:02 | jpmalb | Création format pour afficher un style d'heure | Format personnalisé : 00"h"00, donc en VBA : Format(TxBHeurDC,"00h00") @ bientôt LouReeD... |
| 17/01/2025 à 22:01 | Snite | Créer un lien en fonction de l'index d'une cellule | Arturo83 bonsoir, Vous pouvez n'avoir qu'une colonne, et pour répondre à la demande : "sur mon onglet "Ecoles" et que la bonne plage soit sélectionnée." la formule pourrait être : =LIEN_HYPERTEXTE("#Ecoles!A"&EQUIV($D2;Ecoles!$C:$C;0)&":E"&EQUIV($D2;Ecoles!$C:$C;0); $D2) en colonne E. Encore bravo à... |
| 17/01/2025 à 15:59 | chlika | RECHERCHEV et recherches de codes barre | Merci pour votre retour et vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/01/2025 à 15:32 | Mamou84 | Creation feuilles automatiques renommees avec "nom" | Juste un petit fichier test pour l'exemple : @ bientôt LouReeD... |
| 17/01/2025 à 14:50 | chlika | RECHERCHEV et recherches de codes barre | La valeur à rechercher doit se trouver sur la colonne de gauche de la matrice (plage de cellule) de recherche. Là vous chercher en colonne A ! Elle est vide !, faites une recherche avec une référence de matrice : $B2:$N150 et cela marchera, par contre vérifiez la valeur des colonnes à retourner, par... |
| 17/01/2025 à 14:11 | Gnedea | Faire patienter l'utilisateur avec un webbrowser VBA | Merci pour vos remerciements et votre retour ! Mais comme dit, le code optimisé n'aurait pas besoin de cosmétique de ce genre, me semble-t-il. @ bientôt LouReeD... |
| 17/01/2025 à 14:09 | Heavy_B | Mon fichier ne fonctionne plus | Merci pour votre retour. @ bientôt LouReeD... |
| 17/01/2025 à 14:08 | DidierM | Problème affichage en temps réel de la fonction SOMME_SI_COULEUR | Merci pour ce retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/01/2025 à 14:07 | stephie06 | Formulaire de recherches plusieurs onglets et plusieurs colonnes | Veuillez trouver ci joint votre fichier avec mon code. Une zone de saisie sur la feuille "Recherche", une boite de dialogue qui vous dit si la recherche à abouti et vous demande dans ce cas si c'est bien ce que vous cherchez : - si oui cela s'arrête mais on peut imaginer remplir le tableau de la feu... |
| 16/01/2025 à 16:10 | DidierM | Problème affichage en temps réel de la fonction SOMME_SI_COULEUR | Bonjour @ tous ! @21Formatic "Pourquoi ne pas utiliser Tabulation pour valider et aller à droite ?" Parce que chez moi (est-ce une erreur ?) la tabulation ne marche pas pour valider un choix d'une donnée d'une liste de choix... Sinon en VBA, double clic en colonne F = ajout de la coche ou suppressio... |
| 16/01/2025 à 13:28 | Heavy_B | Mon fichier ne fonctionne plus | Chez moi cela s'ouvre... Quelque soit la colonne double-cliquée et seulement sur les lignes de données. @ bientôt LouReeD... |
| 16/01/2025 à 13:21 | POLLET | Erreur actualisation | Au risque de me répéter : Bonne chance, car sans fichier point de précision à donner... @ bientôt LouReeD... |
| 16/01/2025 à 13:09 | Bernard Rousseau | Détecter BackSpace | N'y a t il pas confusion entre flèche gauche et BackSpace. Le BackSpace permet de "corriger" en effaçant vers la gauche lorsque l'on est en mode de saisie. Avec une cellule active, si l'on fait BackSpace, on entre en mode de saisie dans cette cellule. En mode de saisie, aucune surveillance événement... |
| 16/01/2025 à 13:04 | POLLET | Erreur actualisation | "Erreur d'exécution 9" avec à la suite : "l'indice n'appartient pas à la sélection" non ? ce peut-être une erreur d'adressage de plage D3,F6 au lieu de D3:F6, ou bien la recherche d'une feuille inexistante... Bref, vous faites appel à quelque chose qu'Excel ne trouve pas... Bonne chance, car sans fi... |
| 16/01/2025 à 12:59 | DidierM | Problème affichage en temps réel de la fonction SOMME_SI_COULEUR | Non mais un doigt sur le relevé pour suivre les valeurs papier et l'autre main sur la souris molette + clic, cela est plus simple pour moi que de bouger le bras, entre le X et entrée ou flèche (" La validation sur Excel se fait cellule vers le bas " : quelque soit la direction du moment où l'on quit... |
| 16/01/2025 à 10:03 | DidierM | Problème affichage en temps réel de la fonction SOMME_SI_COULEUR | Tout à fait ! Mais perso quand je pointe mon relevé par rapport à mon suivi je trouve plus simple de jouer de la molette et du double clic que de jouer de la molette et entrer une donnée puis valider ou déplacement flèche ou clic sur une autre cellule pour valider. Tout ceci est une histoire d'ergon... |
| 16/01/2025 à 09:23 | DidierM | Problème affichage en temps réel de la fonction SOMME_SI_COULEUR | Ou bien créer une nouvelle colonne, qui suite à un double clic fait apparaitre une "coche" (police Wingdings 2 et la lettre P) ou bien l'efface, et en E1 serait égale un Somme.Si avec en condition que "P" soit inscrit dans cette colonne. Le double clic est plus accessible que la mise en couleur d'un... |
| 15/01/2025 à 21:18 | stephie06 | Formulaire de recherches plusieurs onglets et plusieurs colonnes | Une proposition à adapter : @ bientôt LouReeD... |
| 15/01/2025 à 21:15 | Gnedea | Faire patienter l'utilisateur avec un webbrowser VBA | Juste pour répondre à votre demande sans parler du fait que ce n'est pas forcément utile, ou bien qu'il existe d'autre méthodes... Le code de la SUB de masquage affichage modifiée : Le principe : ajout de DoEvents dans les boucles afin de mettre à jour l'application mais cela ralenti énormément le c... |
| 12/01/2025 à 11:50 | mrpetitchat | Récupération d'une somme de sortie | Faut voir... Bonjour, @ bientôt LouReeD... |
| 11/01/2025 à 22:25 | Manouchkita | Message Microsoft Excel récurant lors de la copie de feuilles ds classeur | Merci.... @ bientôt LouReeD... |
| 11/01/2025 à 00:28 | Boby71C | Fonction SI.CONDITION répond #NOM? | En fait je disais ceci car je suis parti sur le fait d'être plus précis en indiquant des N-NE, alors que la demande ne demande que le NE par exemple, du coup nul besoin de recouper "en deux" les secteurs ! @ bientôt LouReeD... |
| 10/01/2025 à 23:59 | mrpetitchat | Récupération d'une somme de sortie | En reprenant le gros travail de Doux Rêveur avec la suppression du "-1" suivant LIGNE() et en faisant un test de valeur différente de 0 ou de vide sur la ligne "du dessous", en cellule D2 : =SI(OU(B3<>0;B3="");SOMME(INDIRECT("C"&SI(MAX(SI(B$2:B2<>0;LIGNE(B$2:B2)))<2;2;MAX(SI(B$2:B2<... |
| 10/01/2025 à 23:31 | Curulis | Variable String qui se 'transforme en notation scientifique | Merci de votre retour ! @ bientôt LouReeD... |
| 10/01/2025 à 22:37 | Sénaphet | Réunir les données de plusieurs colonnes de manière automatique | Un petit On Error resume Next dans le cas où il n'y aurait pas de cellule vide à supprimer... non ? Dans ce cas précis pas besoin, cela dit ! @ bientôt LouReeD... |
| 10/01/2025 à 22:27 | Curulis | Variable String qui se 'transforme en notation scientifique | Votre fichier avec la textbox : @ bientôt LouReeD... |
| 10/01/2025 à 22:22 | Curulis | Variable String qui se 'transforme en notation scientifique | A voir ! @ bientôt LouReeD... |
| 10/01/2025 à 22:03 | CDixon | VBA pour convertir un nombre en lettres | Ici peut-être... en passant par l'assemblage de données "Texte". Morceaux du nombre sur 4 colonnes de A1 à D1, puis en E1, cellule en format texte : =CONCAT(A1:D1) Donc en imaginant une colonne par groupe de 3 unités vous pouvez alors aller au de là de 5 colonnes..., le CONCAT sera un string sans mo... |
| 10/01/2025 à 18:41 | Boby71C | Fonction SI.CONDITION répond #NOM? | Non en modifiant les valeurs du tableau : N 0 à 11.25 NNE 11,25 à 33,75 NE 33,75 à 59,25 etc... Ces valeurs permettent d'avoir la direction indiquée sur l'axe médiant du secteur, non ? @ bientôt LouReeD... |