Contributeur

Dernière activité :Hier à 21:47
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
766'140
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 20

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/01/2025 à 00:39SébastienJoyeuses fêtes de fin d'année à tousBon ben voilà, ça fait 39 minutes ! Bonne année@ vous tous ! @ bientôt LouReeD...
31/12/2024 à 22:23SébastienJoyeuses fêtes de fin d'année à tousPlus qu'1 heure 37... @ bientôt LouReeD...
31/12/2024 à 21:05SébastienJoyeuses fêtes de fin d'année à tousJFL... y-en n'a que pour lui ! Et que dire d'ArkaLouReeD alors ? Un clone presque parfait avec des "compétences " de 2014 pour un max de compatibilité ? Je plaisante, moi c'est PQ qui me tue, et tue le forum VBA ! Sinon JFL, BsAlv, tulipe_4, acide, chris78 et bien d'autres sont vraiment formidables...
29/12/2024 à 22:43philmyl04Couleur dans cellulesCa va de soi... Pas toujours ! @ bientôt LouReeD...
29/12/2024 à 22:42benoist Photos en une seuleUn petit code VBA en ajustant le nom des images : @ bientôt LouReeD...
29/12/2024 à 22:28philmyl04Couleur dans cellulesA condition de modifier le "s'applique à" afin que la MFC soit active sur les trois colonnes... @ bientôt LouReeD...
29/12/2024 à 12:21Heelflip Fonction "Call" ne fonctionne pas toujoursBonjour @ vous deux ! Si vos différentes procédure n'ont pas de paramètre à recevoir, essayez de supprimer le "Call" et ne mettre que le nom de la procédure. Ces procédures sont-elles dans un module standard ? Sont-elles placées dans le code du USF, ou bien d'une feuille ? @ bientôt LouReeD...
28/12/2024 à 19:04SébastienJoyeuses fêtes de fin d'année à tousJe vais être sobre : Bonnes fêtes de fin d'année @ vous ! Voilà, je suis resté sobre... A mois le champagne désormais ! AL22, auriez vous la même chose pour la joyeuse année 2025 ? j'y pense, avec 2025, je m'éloigne encore un peu plus de 2014 ! @ bientôt LouReeD...
23/12/2024 à 20:29Manu31Fonction NB.SI.ENSVous l'aurez compris pas possible de faire un test de jour de semaine à l'intérieure de la fonction NB.SI.ENS. La solution ? Ajouter une colonne "Jour de la semaine" qui vous permettra alors d'ajouter votre test de jour de semaine sur cette colonne. Donc si le but de l'exercice est d'utiliser NB.SI...
23/12/2024 à 20:02PJE SBMacro Ajouter ligne avec formules à l'endroit de la sélectionFaites un tour du côté des tableaux structurés, l'ajout d'une donnée sur la première ligne vide en dessous du tableau provoque la recopie de la dernière ligne du tableau formule, mise en forme compris ! Ceci dit dit je rejoins Jacky en ce qui concerne le fichier ! @ bientôt LouReeD...
23/12/2024 à 14:20NicolasDelormeCombiner les fonctions SEQUENCE, INDEX, SIBonjour @ vous trois ! Ci joint une modification d'une de mes applications : Bon elle est au jour près, mais passer à la semaine cela devrait pouvoir se faire. Vous avez le choix du crédit ou débit d'une valeur ainsi que sa période et le nombre de répétition, si cette dernière n'est pas indiquée alo...
22/12/2024 à 21:49LouReeDTouches piano et accordUn petit message en passant pour "fêter" le passage de la barre des 100 téléchargements ! Rendez-vous est pris pour celle des 1000 ! @ bientôt LouReeD...
21/12/2024 à 22:37meteoblizarMise en forme de chiffreOups ! Google Sheets... Je ne sais si cela fonctionnera... @ bientôt LouReeD...
21/12/2024 à 22:36meteoblizarMise en forme de chiffreClic droit sur la (les) cellule(s), puis format personnalisé @ bientôt LouReeD...
21/12/2024 à 20:53tomato MFC sur ligne visibleJuste en passant pour ceux qui veulent des bordures épaisses en MFC ! L'astuce : c'est de mettre toutes les bordures épaisses, puis par MFC dans format, soit choisir de les mettre en fin, ou bien de les retirer. Fichier joint pour l'exemple : @ bientôt LouReeD...
21/12/2024 à 20:27GoldenBoyy972Ouvrir userform selon checkboxBonne soirée à vous également ! @ bientôt LouReeD...
21/12/2024 à 18:21GoldenBoyy972Ouvrir userform selon checkboxVous n'avez pas attribuer la procédure "CheckBox_Click" à chacune des CheckBoxe : clic droit dessus, puis affecter une macro, sélectionnez CheckBox_Click, et enjoy ! @ bientôt LouReeD...
19/12/2024 à 21:26Jacky Modifier le texte d'un MsgBoxLe range("A1") n'est là que pour le test, le nom d'une feuille peut venir d'où vous voulez, dans votre code "Feuil1" est écrit en dur... Sinon vous avez les InputBox afin de donner la main à l'utilisateur pour modifier le nom de la feuille à créer si celui "d'origine" est déjà créer. Une boucle de t...
19/12/2024 à 20:22Jacky Modifier le texte d'un MsgBoxBonsoir @ vous deux, une autre approche : test avant la création de la feuille. Une des possibilité et d'essayer de récupérer un objet Range de la feuille portant le nom à tester. Si cette récupération provoque une erreur = la feuille n'existe pas = on peut créer la feuille. Si cette récupération ne...
18/12/2024 à 19:06PierrotGd02 Ouvrir un fichier Excel en fonction d'une session Windows"Chez nous" on le modifie comme on veut... C'est terrible ce que peuvent faire les gestionnaires des parcs et réseaux informatiques ! J'ai même appris qu'ils brillaient la puissance des ordinateurs... peut être pour éviter de saturer le réseau... @ bientôt LouReeD...
18/12/2024 à 16:46Amandine-B Afficher du texte dans une cellule calculée sans passer par format celluleNon mais quand même, j'avais compris le décompte ! C'est le format "nombre + personnalisé" que je n'avais pas vu et surtout jamais utilisé sous les MFC ! @ bientôt LouReeD...
18/12/2024 à 16:44Amandine-B Afficher du texte dans une cellule calculée sans passer par format celluleJ'ai trouvé ! pas peu fière LouReeD ! Je n'ai jamais utilisé le format personnalisée sous une MFC !, ce qui permet de mettre en place des conditions sur les formats personnalisés ! Je me suis toujours dis :"c'est bien dommage de na pas pourvoir faire de simple "SI" et voilà, JFL l'a fait ! @ bientôt...
18/12/2024 à 16:40Amandine-B Afficher du texte dans une cellule calculée sans passer par format celluleJFL, une explication ? @ bientôt LouReeD...
18/12/2024 à 15:58PierrotGd02 Ouvrir un fichier Excel en fonction d'une session WindowsLe problème du nom de la version d'Excel c'est qu'il est modifiable dans les options : L'avantage de la session windows c'est que pour l'avoir il faut se connecter avec un mot de passe le plus souvent maintenant. Et comme le dit Dan, avec un mot de passe sur le code VBA cela réduit encore les contou...
18/12/2024 à 15:49Papuche40 Afficher un résultat en fonction du contenu d'une cellule et d'une datePauvre de moi... Je n'ai pas eu le temps de le créer ce tableau de correspondance ! @ bientôt LouReeD...
18/12/2024 à 15:47Amandine-B Afficher du texte dans une cellule calculée sans passer par format celluleAvec ceci =ESTNUM(TROUVE("-";C2;1)) en Formule MFC, c'est tout le texte qui devient rouge, c'est déjà ça ! @ bientôt LouReeD...
18/12/2024 à 15:36zar78 Variabilisation du nom du tableau et ses colonnesComme dit plus haut il y aura au moins une donnée en "dur". Si vos tableaux sont fait sur le même modèle, alors pas de soucis, avec le fichier de BsAlv, voici mon code sans données "en dur" sauf la position des deux colonnes à prendre en compte. Ici le code navigue aléatoirement sur les trois tablea...
17/12/2024 à 21:35Fi2 Réaliser un inventaireMoi ?! J'adore les compteurs ! En plus j'en ai un à plus de 700 000 ! Mais faut pas que ça se sache ! @ bientôt LouReeD...
17/12/2024 à 21:33zar78 Variabilisation du nom du tableau et ses colonnesAprès recherche sans avoir essayé : ARF_Graphique001.SetSourceData ARF_FE_Entree_Sht.Range(VariableNomDuTableau[VariableActivite], VariableNomDuTableau[VariableParticipants]) pourrait s'écrire : ARF_Graphique001.SetSourceData ARF_FE_Entree_Sht.Union(ListObjects(1).ListColumns("Activi...
17/12/2024 à 21:18Papuche40 Afficher un résultat en fonction du contenu d'une cellule et d'une dateBonsoir @ vous deux, une autre proposition : =SI([@Quand]<AUJOURDHUI();GAUCHE([@Quoi];1);"") @ bientôt LouReeD...
17/12/2024 à 21:10zar78 Variabilisation du nom du tableau et ses colonnesS'il n'y a qu'un seul tableau sur la feuille alors vous pouvez le sélectionner par ListObjects(1). Après pour les colonnes il faut soit connaitre leur position, mais du coup le tableau doit être "fixe", soit connaitre leur intitulé qui alors permet de mélanger les colonnes mais pas modifier ces dern...
17/12/2024 à 21:01LouReeDTouches piano et accordDésolé pour le retard de ma réponse ! Oui je ne joue pas assez avec Application.PathSeparator ! Pour ce qui est de votre dernière question : je ne puis vous répondre car je ne saisie pas la question. Si le professeur choisi les touches à mettre en couleur, j'espère qu'il sait ce qu'il fait, non ? @...
17/12/2024 à 20:59Gnou44Listes déroulantes en cascadeVous me voyez ravis si cela a concouru à la résolution de votre problème ! Merci de votre retour ! @ bientôt LouReeD...
17/12/2024 à 20:56bravodeltafrFonctions supplémentairesIl est vrai que dans un environnement "contrôlé" certaines choses nous est pas accessible ! C'est pourquoi le PQ à ses débuts pas adding, je n'y ai pas eu le droit... C'est peut-être "à cause" de cela que je ne m'y suis pas mis... mais cela n'excuse pas le faite de ne pas m'y mettre maintenant ! @ b...
17/12/2024 à 20:53POXOIncrémentation dans un tableauEn reprenant l'idée d'abdu, en utilisant "un peu" le fait que vous soyez en tableau structuré et en utilisant la WorksheetFunction MAX, et comme intitulé de colonne pour les ID : "N° ID" je vous propose ce code : Le tableau peut être déplacé en "hauteur" le code fonctionnera, mais pas pour un déplac...
17/12/2024 à 20:37didierc3 Agenda sportif annuelPour ma part je prend ma part de remerciement et je vous laisse continuer ensemble ! @ bientôt LouReeD...
17/12/2024 à 20:35Fi2 Réaliser un inventaireA mon tour de vous remercier de votre retour ! Avec un peu de retard, pourtant ce n'est pas mon style ! (ça mange pas de pain et ça fait monter le compteur ! ) @ bientôt LouReeD...
17/12/2024 à 20:33PierrotGd02 Ouvrir un fichier Excel en fonction d'une session WindowsSous l'éditeur VBA, Vous devriez voir l'objet de feuille avec pour nom "Acive macro", et en dessous ses propriétés. Dans Visible sélectionnez "-1 - xlSheetVisible" : Une fois affichée, retourner sous le classeur vous pouvez alors y accéder. L'image a été mise en tant que papier peint : dans le ruban...
16/12/2024 à 22:47bravodeltafrFonctions supplémentairesBon ben je retire ce que j'ai dis, mais pourtant j'ai le souvenir de l'avoir vécu... Ou bien avec 2019 ? ASSEMB.V, BYCOL, BYROW, CHOOSECOLS, CHOOSEROWS, TOCOL... Il y en a d'autres, peut-être pas souvent utilisées... Pour moi 365 en "live" avec mise à jour régulières voir ajout de fonction nouvelles...
16/12/2024 à 22:02bravodeltafrFonctions supplémentairesExcel 2021 connait cette formule et certaines autres "nouvelles", mais il est vrai que ce qui se trouve sur 2021 ne se trouve pas forcément sur 365 et inversement... Pour trouver 2021, vous pouvez faire un tour sur un site de discounter de type anciennement "la fourmi", ben dites donc ça ne me rajeu...
16/12/2024 à 21:58Ana20Valeurs dans casesNe connaissant pas la structure de votre fichier, je pars du principe que les données sont en colonne A, avec une colonne B pour travailler, en B1 vous pouvez inscrire cette formule pour convertir la donnée qui se trouve en A1 : =SUBSTITUE(A1;".";",")*1 @ bientôt LouReeD...
16/12/2024 à 20:32POXOIncrémentation dans un tableauEn effet pour un ID la donnée doit être entrée "en dur" afin que cette dernière suive les données auxquels il se réfère. Donc point de formule, si ce n'est une formule d'incrémentation en VBA suite à une surveillance évènementielle. Ce que vous a proposé saboh12617. Son code provoque une erreur, je...
16/12/2024 à 20:11didierc3 Agenda sportif annuelSur cette ligne : Loop While Ligne<41 remplacer le 41 par le numéro de la dernière ligne à remplir. @ bientôt LouReeD...
16/12/2024 à 18:28didierc3 Agenda sportif annuelAvez vous essayé avec "mon code" qui reprend la fonction JourFeries de Stellson déjà comprise dans le fichier d'origine ? @ bientôt LouReeD...
16/12/2024 à 08:45didierc3 Agenda sportif annuelPardon, seule la procédure ChoixDate est à remplacer dans le code. Pour le #nom! C'est normal et la encore pardon. Pour que la formule fonctionne (presque) il faut une plage de cellule nommée Fériés qui contient les dates des jours fériés, mais comme elle ne fonctionne pas à 100% prenez l'option VBA...
15/12/2024 à 23:10PierrotGd02 Ouvrir un fichier Excel en fonction d'une session WindowsMerci pour ce retour, mais attendez d'avoir fait les tests en "grandeur nature" ! @ bientôt LouReeD...
15/12/2024 à 20:58didierc3 Agenda sportif annuelEn VBA, laborieux, il y a peut-être plus simple mais ce ci fonctionne : Il vous faut remplacer le code d'origine par ce dernier. @ bientôt LouReeD...
15/12/2024 à 20:42didierc3 Agenda sportif annuelUne tentative presque concluante : en cellule B4 : =SI(OU(JOURSEM(B3+1;2)=4;JOURSEM(B3+1;2)>5;B3+1=Fériés);B3+1;SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(B3;1;"1110100")) cela fonctionne pour les jeudi samedi et dimanche, et pour les jours fériés qui sont le "lendemain" de l'un de ces jours. Donc pour le lundi 11 no...
14/12/2024 à 23:25Roden Supprimer message : Microsoft Excel a trouvé une ligne de donnéesCes trois lignes d'entêtes sont-elles fusionnées afin de faire une présentation "jolie" ? Si oui défusionnez-les afin de n'avoir qu'une ligne d'entête pour le données puis au dessus avec les deux lignes restantes créez votre jolie présentation. @ bientôt LouReeD...
14/12/2024 à 21:00Gnou44Listes déroulantes en cascadeBonsoir @ tous, votre deuxième formule comporte une erreur, vous faites un INDIRECT avec la donnée de la colonne D mais vous verrouillez la ligne 5 avec le $ placé devant. La formule en E5 : =INDIRECT(D5) à étirer vers le bas. @ bientôt LouReeD...