Au survol d’un lien, une image apparaisse

Bonjour,

Savez-vous comment faire pour qu'au survol d’un lien, une image apparaisse collée au pointeur de la souris ?

Merci beaucoup...

Bon dimanche :)

Bonjour,

un bidouillage, mais l'image n'est pas collée au pointeur de souris...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

Tu penses que ça serait possible de faire ça avec le fichier Word ci-joint ?

Pour l'image collée au pointeur de la souris, ça serait un grand plus si qqn a une solution :)

Merci encore :)

Bonne soirée...

Bonjour,

pour ma part ce sera du Excel... En effet je ne sais pas programmer sous Word même si le VBA semble similaire

@ bientôt

LouReeD

Merci quand même LouReeD :-)))))))))))))))))))))))))

Mais de rien !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir Vodoraix, LouReeD,

Effectivement pour les liens, il n'existe pas encore au survol de ceux-ci la possibilité de dévoiler une image mais seulement du texte dans une bulle.

Donc il faut passer par une astuce afin de pouvoir afficher des images au survol.

Ci-dessous un classeur exemple, avec 2 macros, expliquant la méthode à suivre. Toute forme ou image est possible, à prévoir en petite taille.

Bon courage.

24mouseoverlink.xlsm (31.91 Ko)

Bonsoir,

une autre version ici !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD & X Cellus,

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Tu as raison X Cellus pour l'utilité du lien avec image dessus pour Microsoft ;)

J'ai regardé attentivement vos résultats et franchement vous assurez :

- Mais ta solution LouReeD n'affiche rien. La moto disparaît dès que j'active les macros.

- Les image sont trop petites mais comme je vous disais, j'en ai surtout besoin sur Word.

Est-ce que les macros sont compatibles entre Excel et Word ?

Merci à vous :)

Bonne journée :)

Bonsoir Vodoraix, LouReeD,

Pour Word, on a certaines similitudes avec le code VBA d'Excel mais pas entièrement.

Par contre on peut utiliser comme sur Excel des Activex de type Label qui servent à transcrire des commentaires (Texte) insérables dans leur propriété Caption. Ainsi on inscrit le texte du lien.

Et après on peut utiliser l'évènement MouseMove du label pour capter le survol de souris.

Private sub Label1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift as Integer, ByVal X as Single, byVal Y as Single)
If Y >5 and Y<10 then ActiveDocument.Shapes(1).Visible = True Else ActiveDocument.Shapes(1).Visible = False
End Sub

Prévoir un label avec une hauteur (Height) de 18 à 20 compte tenu ici des valeurs de Y. Car tant que le curseur de la souris sur le label sera supérieur à 5 et inférieur à 10. Donc au centre du label l'image apparaîtra mais disparaîtra dès que le curseur se rapprochera des bords haut et bas du label.

On peut aussi passer par la valeur X et là ce sera les bords gauche et droit du label qui sont concernés. Voire faire un mix des deux.

Le code doit être placé dans la zone de l'objet ThisDocument qui représente la feuille ou est positionné le label. D'ailleurs dans la zone déroulante gauche de la fenêtre VBA tu retrouveras l'objet Label et dans la zone déroulante droite ses événements associés.

Enfin un court code situé dans le Label_click() suffira à lancer le lien hypertexte si besoin.

Bonjour X Cellus,

Merci d'insister :)

J'ai pas compris grand chose mais tu écris que c'est possible, donc l'espoir est permis :)

Bonne journée

à bientôt :)

Bonsoir Vodoraix, Le Fil,

Voici réalisé un fichier Word pour l'image au survol.

Attention cela fonctionne bien sur Windows 11 mais sous version Windows 10 cela risque de se mettre en débogage.

Sans doute les Activex sur feuille dans cette version posent souci.

16linkimage.docm (85.76 Ko)

Bonsoir et merci bcp X Cellus,

Ca marche parfaitement :)))))))

Je vais être un peu embêtant :

C'est possible que l'image suive le curseur en dessous de celui-ci.

où on met l'adresse mail de l’image, stp ?

Merci bcp

Bonne soirée :)

Bonjour Vodoraix, Le Fil,

Placer la forme Image sous le label comme ci-dessous.

image

Puis modifier la macro du label en utilisant sa propriété X gérant le déplacement horizontal. En tenant compte de la largeur de l'image (Width) divisée par 2.

Ainsi le curseur se trouvera toujours au centre haut de l'image lors du déplacement.

Private Sub Label1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
If Y < 10 Then
With ActiveDocument.Shapes(1)
.Visible = msoTrue
.Left = X - .Width / 2
End With
End If
If Y >= 10 Then ActiveDocument.Shapes(1).Visible = msoFalse
End Sub

Bonjour X Cellus & merci bcp,

Je vais copier ce code et te dirai.

En fait j'ai presque plus de 100 liens sur la page ci-dessous et je voulais une image du sommaire sur chacun d'eux :)

Bon dimanche :)

Encore merci :)

image
Rechercher des sujets similaires à "survol lien image apparaisse"