Contributeur

Dernière activité :Hier à 21:47
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
766'140
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 21

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/12/2024 à 20:43Abed Condition If dans une variableJe ne pense pas qu'il soit possible de mettre en variable un morceau de code afin de modifier un test. Par contre il est possible de faire des tests multiple et ainsi se retrouver avec les différents cas de figure voulu. Un essai de code : @ bientôt LouReeD...
14/12/2024 à 19:18djodjo Sortir du "MODE ARRET"Vous avez cliquez sur le carré, le mode arrêt des code macro est stoppé. Ensuite il faut utiliser le fichier comme il se doit, on ne peut pas forcément "lancer" une procédure directement avec le Play. Tout dépend du fichier. Sans fichier pas facile de savoir d'où vient votre problème de fonctionneme...
14/12/2024 à 19:10djodjo Sortir du "MODE ARRET"Le petit carré dans la zone de pilotage des macros : triangle vert = play, égal vertical = pause, carré = stop, tout comme les bon vieux walkman ! vous connaissez, non ? @ bientôt LouReeD...
14/12/2024 à 19:08Abed Condition If dans une variablePour moi il manque de l'information... @ bientôt LouReeD...
14/12/2024 à 16:17PierrotGd02 Ouvrir un fichier Excel en fonction d'une session WindowsCi joint un fichier exploitable : Les deux codes sur l'ouverture du classeur et sa fermeture : Il est "déverrouillé" pour l'accès en fonction des Users de session Windows afin que vous puissiez y accéder. Sinon il y a une ligne dont il faut supprimer l'apostrophe afin qu'elle soit fonctionnelle. Une...
14/12/2024 à 10:39Joco7915 Centrer une cellule dans l'ecranLe "Next Sh" est mal placé, il devrait être à la suite du bloc des "If", juste avant le "End With". @ bientôt LouReeD...
11/12/2024 à 22:28fcyspm30Logique heures de jour/nuitUn essai en L5 : =SI(I5=0;H5-E5;H5) La logique : si heure de jour = 0 alors heure de nuit - pause, sinon heure totale de nuit en M5 : =SI(I5=0;0;I5-E5) La logique : si heure de jour = 0 alors 0, sinon heure totale de jour - pause @ bientôt LouReeD...
11/12/2024 à 22:18PierrotGd02 Ouvrir un fichier Excel en fonction d'une session WindowsAprès le sujet n'est là que depuis aujourd'hui et l'activité de chacun ne permet pas forcément d'être "au rendez-vous" des réponses... Et qu'en est-il des messages de remerciement pour une réponse qui ne reçoivent pas de retour du "répondeur" ? Bref tout ceci est une autre histoire, mais je trouve q...
11/12/2024 à 18:12CandidoMettre en application INDEX et SOMMEPROD en BVAIl faut commencer par le commencement : s'assurer de l'exactitude des données ! Vous faites un test d'égalité avec T3 par exemple, mais la matrice retournée pour ce test comporte des espace avant et après le T3, il n'y aura donc pas de correspondance. Pour vous en rendre compte vous pouvez aller dan...
11/12/2024 à 18:09PierrotGd02 Ouvrir un fichier Excel en fonction d'une session WindowsCeci m'importe peu, quoi qu'en dise la charte... J'aime donné mon avis, des solutions ou propositions, après les "demandeurs" en font ce qu'ils veulent. Il est vrai qu'un retour est toujours appréciable, mais s'il trouve la solution ailleurs, cela m'aura tout de même permis de faire travailler ma pa...
11/12/2024 à 17:29geraldjourdanIncrémentation d'une cellule d'une macroEn partant du principe que le Numéro a pour variable NbF, alors dans le code NbF = NbF+1 @ bientôt LouReeD...
11/12/2024 à 15:42corbin2 Texte en fonction datePour ceux qui n'ont pas peur, le fichier sans la colonne de calcul intermédiaire, et sans la colonne spéciale ":" : Alors PQ est vraiment plus fort que moi, mais j'ai réussi par formule et une colonne de plus à faire les résultat attendus... @ bientôt LouReeD...
11/12/2024 à 15:16PierrotGd02 Ouvrir un fichier Excel en fonction d'une session WindowsJ'attends la suite ! Sinon le fichier avec la feuille "Activez les macros", le MDP est LRD : Donc je me suis fait un fichier qui comportait "la totale" avec le fichier sur clé USB, comme cela il fallait activer les macros, et pour que le fichier s'ouvre il fallait le fichier LRD.dat sur une clé USB...
11/12/2024 à 15:00PierrotGd02 Ouvrir un fichier Excel en fonction d'une session WindowsCi dessous des procédures pour vérifier la présence d'un fichier particulier sur la racine des différents disques connectés à l'ordinateur : Vous l'aurez compris, le fichier LRD.dat n'est autre qu'un document texte vide qui a été renommé avec ce nom et cette extension, rien de plus. Mais ceci dit, u...
11/12/2024 à 11:37PierrotGd02 Ouvrir un fichier Excel en fonction d'une session WindowsVoici le "open" : où "CPourNous" est le nom de la version d'Excel et non pas du UserName de session, mais le principe est le même. @ bientôt LouReeD...
11/12/2024 à 11:29PierrotGd02 Ouvrir un fichier Excel en fonction d'une session WindowsAvec le niveau de compréhension du fonctionnement des fichiers Excel de mes collègues, j'ai pu mettre sur le réseau un fichier qui ne peut s'ouvrir que par "deux" personnes, celui-ci est considéré comme étant l'original. Il embarque un code VBA qui masque toutes les feuilles à la fermeture sauf une...
11/12/2024 à 07:09Bbr974 RECHERCHV récalcitrantVous avez également "à l'ancienne" la paire INDEX EQUIV : =INDEX(A$1:A$60;EQUIV(F11;C$1:C$60;0)) @ bientôt LouReeD...
09/12/2024 à 23:45Fi2 Réaliser un inventaireJe me suis arrêté au premier message et je pensais qu'il fallait en rajouter ! @ bientôt LouReeD...
09/12/2024 à 22:27Fi2 Réaliser un inventaireJacky, JFL bonsoir, si j'ai bien compris une solution "classique" (pour ne pas dire un peu vieille...) avec SOMMEPROD et l'astuce du numéro de mois par la fonction DATE avec le mois en lettre suivi de &1 : =SOMMEPROD((MOIS(Journal[Date])=MOIS(G$3&1))*(Journal[Continent]=$F4)) Le fich...
09/12/2024 à 20:49corbin2 Texte en fonction dateUne solution capillotractée pour le résultat 2, toujours avec l'hippothèse de 7 jours max. Le fichier : @ bientôt LouReeD...
09/12/2024 à 20:13corbin2 Texte en fonction dateEn partant du principe qu'il y a 7 nuits maxi, en prenant le temps de créer les codes dans un tableau en fonction du nombre de nuit et du jour de départ, je propose cette formule pour la demande 1 : =INDEX(Code;B3-A3;JOURSEM(A3;2)) Le fichier : C'est "fastidieux" de créer la matrice de code mais la...
08/12/2024 à 20:18Manouchkita Message Microsoft Excel récurant lors de la copie de feuilles ds classeurBonsoir, Avez-vous un fichier à fournir. Cela me fait penser à la portée des noms sous Excel, soit une portée à la feuille soit au classeur... Mais je n'arrive pas à recréer une telle information sur mes fichiers... @ bientôt LouReeD...
04/12/2024 à 19:58SébastienLe site fête ses 20 ansBonne anniversaire ! Je sais je me répète mais moi l'évolution que je vois c'est ceci : @ bientôt (pour les 20 prochaines années... bien qu'il y a forte chance que je n'en serais pas ! ) LouReeD...
04/12/2024 à 09:043demies Obfusquer un mot de pass est-il possible ?Avez vous essayez de déprotéger la feuille avec ceci : c6d5f7bc84c8dc7a289296ab792ea7ca2 ? @ bientôt LouReeD...
01/12/2024 à 16:19Berjac Ajouter date à la fin d'un fichierMerci de votre retour et remerciement ! Mais comme je vous l'ai dit, le gestion du nom sans extension n'est pas top... Je pense qu'il y a mieux à coder... mais je ne suis pas très fort sur la gestion des fichiers par VBA... Mais je me débrouille ! Bonne fin de weekend à vous ! @ bientôt LouReeD...
30/11/2024 à 18:22Berjac Ajouter date à la fin d'un fichierEn gardant la possibilité de choisir le dossier ainsi que le nom du fichier : La gestion de l'extension n'est pas bonne mais elle fonctionne pour le .XlsM et .XlsX (soit sur 5 caractères...) @ bientôt LouReeD...
30/11/2024 à 11:40Berjac Ajouter date à la fin d'un fichierUne des nombreuses solutions : Je ne demande pas le dossier d'enregistrement, cela se met au même "niveau" que le fichier source. c'est juste pour montrer le principe de la boucle. @ bientôt LouReeD...
29/11/2024 à 18:42LouReeDPlanning de maintenance périodiqueBonne continuation à vous ! Il est vrai que de mon côté en cette fin d'année je n'ai plus beaucoup de temps "à moi" .... Avez-vous vu celle-ci ? @ bientôt LouReeD...
28/11/2024 à 20:44AveLukasErreur dans fonction SISolution capilotractée à mettre en C2 : Si j'ai bien compris... La valeur juste "au-dessus" de B2 en fonction du nombre de personne est retournée. En D2 vous pouvez récupérer l'intitulé de la somme : Le fichier : @ bientôt LouReeD...
25/11/2024 à 21:42Robert Jr. ClerouxAjouter texte dans une cellule sans modifier la formuleRe bonsoir, alors mon code n'est peut-être pas optimisé mais il est au bon endroit sur mon fichier joint... Clic droit sur le nom de l'onglet sur lequel vous voulez que cette procédure fonctionne, puis "visualiser le code" alors VBA éditeur s'ouvre directement sur la feuille de code de l'onglet sur...
25/11/2024 à 21:33Robert Jr. ClerouxAjouter texte dans une cellule sans modifier la formuleUn "If Not Intersect(Target" en dehors d'une procédure événementielle de feuille donne une erreur du fait que Target est vide... @ bientôt LouReeD...
24/11/2024 à 15:10audrey_vbaAdapter une formule pour une mise en forme conditionnelleJe crois bien que les formules MFC ne prennent pas en compte les références de tableaux structurés. "l'astuce" : créer un nom sous Excel qui lui fait référence à ces tableaux ! Exemple pour votre formule : Nom : Gamme, fait référence à : =Tab_TradGamme[[Gamme]:[Gamme]] Et pou...
23/11/2024 à 10:33LouReeDIndex des applications de LouReeDBonjour @ tous ! Me voici content ! La barre des 700 000 téléchargements est passée ! Merci à vous. Je suis en route pour les 800000 ! Estimation ? Été 2026 je pense... @ bientôt LouReeD...
21/11/2024 à 22:40Elijah74 Mise en forme conditionnelleEn gardant votre façon de faire, j'ai multiplié par 10 les résultats de la colonne Z, comme cela en fonction de la dizaine on connait le nombre de 0 : 2 = 2, 1 = 1, 0 = 0 La colonne R correspond à l'unité. Comme cela en colonne AC on a : = 11 ou 00 ou 01 ou 10 donne rouge >22 donne orange =22 don...
19/11/2024 à 16:40Ge0ffroyQcm+4 nouvelle versionMerci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
18/11/2024 à 21:36Ge0ffroyQcm+4 nouvelle versionLe soucis vient du fait que vous travaillez sous Excel 64 bits, et que les appels des API Windows sont en 32 bits. Le fichier ci dessous corrige normalement ce fait en ajoutant PTRSAFE après l'instruction DECLARE des API Windows et un "PTR" derrière les déclaration LONG : LongPtr. Le fichier : @ bie...
18/11/2024 à 20:29LouReeDPlanning de maintenance périodiqueIl se peut qu'il n'y ait pas "compréhension" du fait que je m'aperçois les formules ne donnent pas vraiment le bon résultat à chaque fois... Je retourne sur ma copie. Sinon le principe : - désignation : nom de la machine - date de première exécution : date du premier entretien - numéro de semaine de...
18/11/2024 à 20:13Jacky Copier un nombre très important de lignesSinon pour toutes les questions existentielle du pourquoi/comment les colonnes et ordre, c'était juste par rapport à mon code dans lequel on peut lui demander de faire une recherche de valeur dans les colonnes choisies (ou toutes), et que le fichier résultat pouvait suite à notre demande retourner q...
18/11/2024 à 20:06Jacky Copier un nombre très important de lignesBon ben j'ai compris... j'vais me coucher... après PQ, il ne me reste plus grand chose pour m'amuser ici... @ bientôt LouReeD...
17/11/2024 à 23:11Jacky Copier un nombre très important de lignesJ'aime bien l'idée du dictionnaire sur la colonne 2 afin d'avoir une liste de nom pour les futurs feuilles sans doublons ! Moi je reviens à la charge avec mon fichier optimisé avec votre façon de faire sur certaine choses, mais il garde ma lourdeur de programmation... Il a la possibilité de donner l...
17/11/2024 à 19:11Jacky Copier un nombre très important de lignesJe vous laisse le soin de le faire ! Moi je suis bloqué en 2014 avec mes pauvres connaissances ! Il est vrai qu'un filtre copier/coller et hop ! Mais je ne maitrise pas les codes de filtrage alors j'attends de voir et on verra à l'avenir si j'arrive à m'en souvenir ! Mais surtout cette méthode à l'o...
17/11/2024 à 18:02séverine1980Feuille protégée / ôter protectionHa oui ! Alors Sébastien n'a rien à voir avec cette application ! Ici on est sur Excel-Pratique.com ! Il vous faut contacter le "propriétaire" dans ce cas, regardez qui l'a mis à disposition et essayez de le joindre. @ bientôt LouReeD...
17/11/2024 à 18:00Jacky Copier un nombre très important de lignesVoici le code adapter avec une shape comme bouton sur la feuille Données : Pas testé.. . @ bientôt LouReeD...
17/11/2024 à 17:41séverine1980Feuille protégée / ôter protectionDésolé je ne le trouve pas... Un lien peut-être ? @ bientôt LouReeD...
17/11/2024 à 17:12séverine1980Feuille protégée / ôter protectionVous ne m'avez pas donné le nom de l'application... Problème résolu, ou plutôt ici fin de la discussion @ bientôt LouReeD...
17/11/2024 à 17:10Jacky Copier un nombre très important de lignesL'idée est de passer par VBA car en effet chaque accès feuille ralenti énormément le déroulé du code VBA, c'est ce que fait le fichier joint : On demande la recherche de la valeur d_10 pour l'exemple, le programme "sort" toutes les lignes comportant cette données. Tout est fait en mémoire vu que le...
17/11/2024 à 16:08séverine1980Feuille protégée / ôter protectionNormalement les applications téléchargeables ici ne sont pas protégées, car c'est une condition pour être mises en ligne. S'il y a une protection sur le code alors ce doit être une application "Pratique" il faut donc voir directement avec l'auteur : Sébastien , le webmaster du site. @ bientôt LouRee...
17/11/2024 à 15:02GEHANTCase a cocher VRAI FAUXMerci de votre retour ! @ bientôt LouReeD...
17/11/2024 à 14:39séverine1980Feuille protégée / ôter protectionNormalement vous devriez voir ceci et l'on voit bien sur la gauche ThisworkBook. Maintenant si ce panneau de gauche n'apparait pas, Faites [CTRL]+R. @ bientôt LouReeD...
17/11/2024 à 14:11GEHANTCase a cocher VRAI FAUXVoici votre fichier en retour, modifié pour les colonnes C et D : Vous devez mettre en cellule liées des cases à cocher la cellule (par exemple) où elle se trouve, donc ma modification a fait que les cases à cocher de la colonne C pointe maintenant sur les cellules C2 et C3 en lieu et place des cell...