Contributeur

Dernière activité :Lundi à 09:55
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'106
Fichiers
54
Téléchargements
769'142
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 21

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/12/2024 à 21:01LouReeDTouches piano et accordDésolé pour le retard de ma réponse ! Oui je ne joue pas assez avec Application.PathSeparator ! Pour ce qui est de votre dernière question : je ne puis vous répondre car je ne saisie pas la question. Si le professeur choisi les touches à mettre en couleur, j'espère qu'il sait ce qu'il fait, non ? @...
17/12/2024 à 20:59Gnou44Listes déroulantes en cascadeVous me voyez ravis si cela a concouru à la résolution de votre problème ! Merci de votre retour ! @ bientôt LouReeD...
17/12/2024 à 20:56bravodeltafrFonctions supplémentairesIl est vrai que dans un environnement "contrôlé" certaines choses nous est pas accessible ! C'est pourquoi le PQ à ses débuts pas adding, je n'y ai pas eu le droit... C'est peut-être "à cause" de cela que je ne m'y suis pas mis... mais cela n'excuse pas le faite de ne pas m'y mettre maintenant ! @ b...
17/12/2024 à 20:53POXOIncrémentation dans un tableauEn reprenant l'idée d'abdu, en utilisant "un peu" le fait que vous soyez en tableau structuré et en utilisant la WorksheetFunction MAX, et comme intitulé de colonne pour les ID : "N° ID" je vous propose ce code : Le tableau peut être déplacé en "hauteur" le code fonctionnera, mais pas pour un déplac...
17/12/2024 à 20:37didierc3 Agenda sportif annuelPour ma part je prend ma part de remerciement et je vous laisse continuer ensemble ! @ bientôt LouReeD...
17/12/2024 à 20:35Fi2 Réaliser un inventaireA mon tour de vous remercier de votre retour ! Avec un peu de retard, pourtant ce n'est pas mon style ! (ça mange pas de pain et ça fait monter le compteur ! ) @ bientôt LouReeD...
17/12/2024 à 20:33PierrotGd02 Ouvrir un fichier Excel en fonction d'une session WindowsSous l'éditeur VBA, Vous devriez voir l'objet de feuille avec pour nom "Acive macro", et en dessous ses propriétés. Dans Visible sélectionnez "-1 - xlSheetVisible" : Une fois affichée, retourner sous le classeur vous pouvez alors y accéder. L'image a été mise en tant que papier peint : dans le ruban...
16/12/2024 à 22:47bravodeltafrFonctions supplémentairesBon ben je retire ce que j'ai dis, mais pourtant j'ai le souvenir de l'avoir vécu... Ou bien avec 2019 ? ASSEMB.V, BYCOL, BYROW, CHOOSECOLS, CHOOSEROWS, TOCOL... Il y en a d'autres, peut-être pas souvent utilisées... Pour moi 365 en "live" avec mise à jour régulières voir ajout de fonction nouvelles...
16/12/2024 à 22:02bravodeltafrFonctions supplémentairesExcel 2021 connait cette formule et certaines autres "nouvelles", mais il est vrai que ce qui se trouve sur 2021 ne se trouve pas forcément sur 365 et inversement... Pour trouver 2021, vous pouvez faire un tour sur un site de discounter de type anciennement "la fourmi", ben dites donc ça ne me rajeu...
16/12/2024 à 21:58Ana20Valeurs dans casesNe connaissant pas la structure de votre fichier, je pars du principe que les données sont en colonne A, avec une colonne B pour travailler, en B1 vous pouvez inscrire cette formule pour convertir la donnée qui se trouve en A1 : =SUBSTITUE(A1;".";",")*1 @ bientôt LouReeD...
16/12/2024 à 20:32POXOIncrémentation dans un tableauEn effet pour un ID la donnée doit être entrée "en dur" afin que cette dernière suive les données auxquels il se réfère. Donc point de formule, si ce n'est une formule d'incrémentation en VBA suite à une surveillance évènementielle. Ce que vous a proposé saboh12617. Son code provoque une erreur, je...
16/12/2024 à 20:11didierc3 Agenda sportif annuelSur cette ligne : Loop While Ligne<41 remplacer le 41 par le numéro de la dernière ligne à remplir. @ bientôt LouReeD...
16/12/2024 à 18:28didierc3 Agenda sportif annuelAvez vous essayé avec "mon code" qui reprend la fonction JourFeries de Stellson déjà comprise dans le fichier d'origine ? @ bientôt LouReeD...
16/12/2024 à 08:45didierc3 Agenda sportif annuelPardon, seule la procédure ChoixDate est à remplacer dans le code. Pour le #nom! C'est normal et la encore pardon. Pour que la formule fonctionne (presque) il faut une plage de cellule nommée Fériés qui contient les dates des jours fériés, mais comme elle ne fonctionne pas à 100% prenez l'option VBA...
15/12/2024 à 23:10PierrotGd02 Ouvrir un fichier Excel en fonction d'une session WindowsMerci pour ce retour, mais attendez d'avoir fait les tests en "grandeur nature" ! @ bientôt LouReeD...
15/12/2024 à 20:58didierc3 Agenda sportif annuelEn VBA, laborieux, il y a peut-être plus simple mais ce ci fonctionne : Il vous faut remplacer le code d'origine par ce dernier. @ bientôt LouReeD...
15/12/2024 à 20:42didierc3 Agenda sportif annuelUne tentative presque concluante : en cellule B4 : =SI(OU(JOURSEM(B3+1;2)=4;JOURSEM(B3+1;2)>5;B3+1=Fériés);B3+1;SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(B3;1;"1110100")) cela fonctionne pour les jeudi samedi et dimanche, et pour les jours fériés qui sont le "lendemain" de l'un de ces jours. Donc pour le lundi 11 no...
14/12/2024 à 23:25Roden Supprimer message : Microsoft Excel a trouvé une ligne de donnéesCes trois lignes d'entêtes sont-elles fusionnées afin de faire une présentation "jolie" ? Si oui défusionnez-les afin de n'avoir qu'une ligne d'entête pour le données puis au dessus avec les deux lignes restantes créez votre jolie présentation. @ bientôt LouReeD...
14/12/2024 à 21:00Gnou44Listes déroulantes en cascadeBonsoir @ tous, votre deuxième formule comporte une erreur, vous faites un INDIRECT avec la donnée de la colonne D mais vous verrouillez la ligne 5 avec le $ placé devant. La formule en E5 : =INDIRECT(D5) à étirer vers le bas. @ bientôt LouReeD...
14/12/2024 à 20:43Abed Condition If dans une variableJe ne pense pas qu'il soit possible de mettre en variable un morceau de code afin de modifier un test. Par contre il est possible de faire des tests multiple et ainsi se retrouver avec les différents cas de figure voulu. Un essai de code : @ bientôt LouReeD...
14/12/2024 à 19:18djodjo Sortir du "MODE ARRET"Vous avez cliquez sur le carré, le mode arrêt des code macro est stoppé. Ensuite il faut utiliser le fichier comme il se doit, on ne peut pas forcément "lancer" une procédure directement avec le Play. Tout dépend du fichier. Sans fichier pas facile de savoir d'où vient votre problème de fonctionneme...
14/12/2024 à 19:10djodjo Sortir du "MODE ARRET"Le petit carré dans la zone de pilotage des macros : triangle vert = play, égal vertical = pause, carré = stop, tout comme les bon vieux walkman ! vous connaissez, non ? @ bientôt LouReeD...
14/12/2024 à 19:08Abed Condition If dans une variablePour moi il manque de l'information... @ bientôt LouReeD...
14/12/2024 à 16:17PierrotGd02 Ouvrir un fichier Excel en fonction d'une session WindowsCi joint un fichier exploitable : Les deux codes sur l'ouverture du classeur et sa fermeture : Il est "déverrouillé" pour l'accès en fonction des Users de session Windows afin que vous puissiez y accéder. Sinon il y a une ligne dont il faut supprimer l'apostrophe afin qu'elle soit fonctionnelle. Une...
14/12/2024 à 10:39Joco7915 Centrer une cellule dans l'ecranLe "Next Sh" est mal placé, il devrait être à la suite du bloc des "If", juste avant le "End With". @ bientôt LouReeD...
11/12/2024 à 22:28fcyspm30Logique heures de jour/nuitUn essai en L5 : =SI(I5=0;H5-E5;H5) La logique : si heure de jour = 0 alors heure de nuit - pause, sinon heure totale de nuit en M5 : =SI(I5=0;0;I5-E5) La logique : si heure de jour = 0 alors 0, sinon heure totale de jour - pause @ bientôt LouReeD...
11/12/2024 à 22:18PierrotGd02 Ouvrir un fichier Excel en fonction d'une session WindowsAprès le sujet n'est là que depuis aujourd'hui et l'activité de chacun ne permet pas forcément d'être "au rendez-vous" des réponses... Et qu'en est-il des messages de remerciement pour une réponse qui ne reçoivent pas de retour du "répondeur" ? Bref tout ceci est une autre histoire, mais je trouve q...
11/12/2024 à 18:12CandidoMettre en application INDEX et SOMMEPROD en BVAIl faut commencer par le commencement : s'assurer de l'exactitude des données ! Vous faites un test d'égalité avec T3 par exemple, mais la matrice retournée pour ce test comporte des espace avant et après le T3, il n'y aura donc pas de correspondance. Pour vous en rendre compte vous pouvez aller dan...
11/12/2024 à 18:09PierrotGd02 Ouvrir un fichier Excel en fonction d'une session WindowsCeci m'importe peu, quoi qu'en dise la charte... J'aime donné mon avis, des solutions ou propositions, après les "demandeurs" en font ce qu'ils veulent. Il est vrai qu'un retour est toujours appréciable, mais s'il trouve la solution ailleurs, cela m'aura tout de même permis de faire travailler ma pa...
11/12/2024 à 17:29geraldjourdanIncrémentation d'une cellule d'une macroEn partant du principe que le Numéro a pour variable NbF, alors dans le code NbF = NbF+1 @ bientôt LouReeD...
11/12/2024 à 15:42corbin2 Texte en fonction datePour ceux qui n'ont pas peur, le fichier sans la colonne de calcul intermédiaire, et sans la colonne spéciale ":" : Alors PQ est vraiment plus fort que moi, mais j'ai réussi par formule et une colonne de plus à faire les résultat attendus... @ bientôt LouReeD...
11/12/2024 à 15:16PierrotGd02 Ouvrir un fichier Excel en fonction d'une session WindowsJ'attends la suite ! Sinon le fichier avec la feuille "Activez les macros", le MDP est LRD : Donc je me suis fait un fichier qui comportait "la totale" avec le fichier sur clé USB, comme cela il fallait activer les macros, et pour que le fichier s'ouvre il fallait le fichier LRD.dat sur une clé USB...
11/12/2024 à 15:00PierrotGd02 Ouvrir un fichier Excel en fonction d'une session WindowsCi dessous des procédures pour vérifier la présence d'un fichier particulier sur la racine des différents disques connectés à l'ordinateur : Vous l'aurez compris, le fichier LRD.dat n'est autre qu'un document texte vide qui a été renommé avec ce nom et cette extension, rien de plus. Mais ceci dit, u...
11/12/2024 à 11:37PierrotGd02 Ouvrir un fichier Excel en fonction d'une session WindowsVoici le "open" : où "CPourNous" est le nom de la version d'Excel et non pas du UserName de session, mais le principe est le même. @ bientôt LouReeD...
11/12/2024 à 11:29PierrotGd02 Ouvrir un fichier Excel en fonction d'une session WindowsAvec le niveau de compréhension du fonctionnement des fichiers Excel de mes collègues, j'ai pu mettre sur le réseau un fichier qui ne peut s'ouvrir que par "deux" personnes, celui-ci est considéré comme étant l'original. Il embarque un code VBA qui masque toutes les feuilles à la fermeture sauf une...
11/12/2024 à 07:09Bbr974 RECHERCHV récalcitrantVous avez également "à l'ancienne" la paire INDEX EQUIV : =INDEX(A$1:A$60;EQUIV(F11;C$1:C$60;0)) @ bientôt LouReeD...
09/12/2024 à 23:45Fi2 Réaliser un inventaireJe me suis arrêté au premier message et je pensais qu'il fallait en rajouter ! @ bientôt LouReeD...
09/12/2024 à 22:27Fi2 Réaliser un inventaireJacky, JFL bonsoir, si j'ai bien compris une solution "classique" (pour ne pas dire un peu vieille...) avec SOMMEPROD et l'astuce du numéro de mois par la fonction DATE avec le mois en lettre suivi de &1 : =SOMMEPROD((MOIS(Journal[Date])=MOIS(G$3&1))*(Journal[Continent]=$F4)) Le fich...
09/12/2024 à 20:49corbin2 Texte en fonction dateUne solution capillotractée pour le résultat 2, toujours avec l'hippothèse de 7 jours max. Le fichier : @ bientôt LouReeD...
09/12/2024 à 20:13corbin2 Texte en fonction dateEn partant du principe qu'il y a 7 nuits maxi, en prenant le temps de créer les codes dans un tableau en fonction du nombre de nuit et du jour de départ, je propose cette formule pour la demande 1 : =INDEX(Code;B3-A3;JOURSEM(A3;2)) Le fichier : C'est "fastidieux" de créer la matrice de code mais la...
08/12/2024 à 20:18Manouchkita Message Microsoft Excel récurant lors de la copie de feuilles ds classeurBonsoir, Avez-vous un fichier à fournir. Cela me fait penser à la portée des noms sous Excel, soit une portée à la feuille soit au classeur... Mais je n'arrive pas à recréer une telle information sur mes fichiers... @ bientôt LouReeD...
04/12/2024 à 19:58SébastienLe site fête ses 20 ansBonne anniversaire ! Je sais je me répète mais moi l'évolution que je vois c'est ceci : @ bientôt (pour les 20 prochaines années... bien qu'il y a forte chance que je n'en serais pas ! ) LouReeD...
04/12/2024 à 09:043demies Obfusquer un mot de pass est-il possible ?Avez vous essayez de déprotéger la feuille avec ceci : c6d5f7bc84c8dc7a289296ab792ea7ca2 ? @ bientôt LouReeD...
01/12/2024 à 16:19Berjac Ajouter date à la fin d'un fichierMerci de votre retour et remerciement ! Mais comme je vous l'ai dit, le gestion du nom sans extension n'est pas top... Je pense qu'il y a mieux à coder... mais je ne suis pas très fort sur la gestion des fichiers par VBA... Mais je me débrouille ! Bonne fin de weekend à vous ! @ bientôt LouReeD...
30/11/2024 à 18:22Berjac Ajouter date à la fin d'un fichierEn gardant la possibilité de choisir le dossier ainsi que le nom du fichier : La gestion de l'extension n'est pas bonne mais elle fonctionne pour le .XlsM et .XlsX (soit sur 5 caractères...) @ bientôt LouReeD...
30/11/2024 à 11:40Berjac Ajouter date à la fin d'un fichierUne des nombreuses solutions : Je ne demande pas le dossier d'enregistrement, cela se met au même "niveau" que le fichier source. c'est juste pour montrer le principe de la boucle. @ bientôt LouReeD...
29/11/2024 à 18:42LouReeDPlanning de maintenance périodiqueBonne continuation à vous ! Il est vrai que de mon côté en cette fin d'année je n'ai plus beaucoup de temps "à moi" .... Avez-vous vu celle-ci ? @ bientôt LouReeD...
28/11/2024 à 20:44AveLukasErreur dans fonction SISolution capilotractée à mettre en C2 : Si j'ai bien compris... La valeur juste "au-dessus" de B2 en fonction du nombre de personne est retournée. En D2 vous pouvez récupérer l'intitulé de la somme : Le fichier : @ bientôt LouReeD...
25/11/2024 à 21:42Robert Jr. ClerouxAjouter texte dans une cellule sans modifier la formuleRe bonsoir, alors mon code n'est peut-être pas optimisé mais il est au bon endroit sur mon fichier joint... Clic droit sur le nom de l'onglet sur lequel vous voulez que cette procédure fonctionne, puis "visualiser le code" alors VBA éditeur s'ouvre directement sur la feuille de code de l'onglet sur...
25/11/2024 à 21:33Robert Jr. ClerouxAjouter texte dans une cellule sans modifier la formuleUn "If Not Intersect(Target" en dehors d'une procédure événementielle de feuille donne une erreur du fait que Target est vide... @ bientôt LouReeD...