Contributeur

Dernière activité :Hier à 21:08
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
766'177
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 23

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/11/2024 à 16:58Joco7915 Faire suivre une photoMerci de votre retour et bonne continuation dans votre projet ! Mais je ne comprend pas pas "l'ActiveX pour l'insertion de la photo"... @ bientôt LouReeD...
02/11/2024 à 00:36Joco7915 Faire suivre une photoIl faut que l'image soit plus petite que la cellule où elle se trouve, me semble t il. Mais pourquoi un ActiveX ? @ bientôt LouReeD...
29/10/2024 à 22:56mimydesDupliquer une feuille Excel sur 252 feuilles en les nommant automatiquementSans prendre en considération la possibilité et autre, je vous propose ce code, avec celui qui permet de supprimer : Le fichier de démonstration : J'ai mis en téléchargement un fichier de suivi de qualification de personnel avec des fiches qui pouvaient comporter plusieurs dizaines de lignes, sans c...
29/10/2024 à 20:49milcko Liste déroulante avec sélections multiples (cocher)Une proposition en passant, sans USF mais un objet List directement sur la feuille. La mise à jour de la cellule est "directe", pas de bouton valider ni quitter, simplement la sélection d'une cellule en dehors de la colonne A. Bon la colonne n'est pas la bonne, ni la plage surveillée, mais c'est pou...
28/10/2024 à 12:01Jules V.Formule pour coordonnées WGS 84 vers Lambert 93Mon intérêt est surtout basé sur un code qui permettrait d'entrer des données sur un formulaire du net et de récupérer la donnée de sortie avec un code VBA Sinon je ne me lancerai pas dans de la "géométrie " ! @ bientôt LouReeD...
28/10/2024 à 10:18Jules V.Formule pour coordonnées WGS 84 vers Lambert 93Saboh12617 bonjour, De mon côté j'ai eu la bonne volonté de transcrire en formule la fonction Vba, mais au vu des résultats différents je me suis dit que j'avais faux... Et comme rien ne m'oblige à répondre... bonne volonté ou pas... Après il est vrai qu'il y a des convertisseurs en ligne mais sauri...
27/10/2024 à 21:17JMVUtilisation d'un nom dynamique pour une tableVous avez inversé la référence Tableau avec celle de la feuille : Range(NomTable & "[[#All],[Indicatif]]") @ bientôt LouReeD...
27/10/2024 à 17:36Philou160Problème de macro dans un fichier Excel de suivi de comptabilitéAu vu du fonctionnement, les valeurs que vous indiquez n'ont pas "à bouger" en fonction de la croix dans la colonne G ou pas, les valeurs se mettent à jour lors de la saisie de la somme. Le pointage n'est là, à priori, que pour information... @ bientôt LouReeD...
27/10/2024 à 15:40Jules V.Formule pour coordonnées WGS 84 vers Lambert 93Voyez cette discussion : ici A voir si cela peut vous permettre d'avancer dans votre projet. @ bientôt LouReeD...
27/10/2024 à 15:33ledzep Interdire ouverture userform1 si Userform2 est activeRavis de voir que mon aide vous a aidé dans votre projet ! Et comme l'on dit : mieux vaut tard que jamais ! @ bientôt LouReeD...
24/10/2024 à 21:18mo_ktRécupérer la couleur d'une celluleAvez vous la possibilité d'installer des "Add-in" ? Sur combien de poste cela serait-il "vraiment" nécessaire ? Car il y a ci dessus dans le menu du site "Add-in" qui vous permet de télécharger un Pack de fonction XLP, qui comporte des fonctions "formules" qui permettent de récupérer le numéro de co...
16/10/2024 à 22:58christian53 Rapatrier le code de la périodeLa mienne ne fonctionne pas ? @ bientôt LouReeD...
16/10/2024 à 22:23christian53 Rapatrier le code de la périodeJ'ai plus qu'à aller me coucher ! Bravo à vous deux avec les deux techniques : recherche en retournant le plus petit suivant -1, ou recherche en retournant le plus grand suivant 1, mais évidemment en ne prenant pas la même colonne pour la recherche ! @ bientôt LouReeD...
16/10/2024 à 22:18SamuelAlB_0807Erreur d'exécution '9"Qui d'autre que Renault peut dépanner une Renault ?" Un onglet "Compta-Pratique", c'est pratique quand on sait qu'on est sur "Escel-Pratique", non ? @ bientôt LouReeD...
16/10/2024 à 22:09christian53 Rapatrier le code de la périodeUn essai avec cette formule en F2:=INDEX(Tableau1[Code de la période];PETITE.VALEUR(SI(([@Date]>=Tableau1[Date debut])*([@Date]<=Tableau1[Date fin]);LIGNE(Tableau1[Code de la période]);9^9);1)-1). On crée une matrice de trois valeurs en fonction...
16/10/2024 à 00:06HarryKleinsObjet : mon fichier ExcelIl vous faut sélectionner votre tableau entier, puis suppression des bordures, et couleur de fond, et choisir la mise en forme voulue dans la fenêtre dédiée au niveau du menu outils : @ bientôt LouReeD...
15/10/2024 à 21:37Sarah2603Formule pour message alerteLes MFC ne supportent pas les référence "direct" des tableaux structurés, donc votre formule de MFC avec Table_1[IMMAT] provoque une erreur. La solution ? Mettre cette référence dans un NOM sous Excel : menu formules, gestionnaire de noms, dans votre cas je l'ai appelais Verif, fait référenc...
15/10/2024 à 16:48garnoteDes millions de graphiquesCa me rappelle ce que j'avais fait sur ATARI 520 STE en GFA Basic ! Avec une musique de fond, avec des boucles, des COS et SIN, je "fabriquais" des courbes point par point et la forme géométrique se créai au fur et à mesure, perceptiblement aux yeux, c'était joli aussi. @ bientôt LouReeD...
15/10/2024 à 16:43SébastienAffichage (rare) de citations sur le siteMouais.... Même pas un petit avantage pour les contributeurs à 50 fichiers ? Pas grave, peut-être pour les plus de 700000 téléchargements alors ? j'rigole ! Moi, pour le moment : rien... C'est vrai que je passe moins de temps qu'avant ici... je joue à ArkaLouReeD Light ! @ bientôt LouReeD...
14/10/2024 à 21:55nonoparadoxRemplissage d'une grille d'emploi du temps"On ne lâche rien BsAlv !" Aller c'est bientôt fini ! Et surtout bravo à vous pour le travail accompli ! J'ai hâte de pouvoir en faire autant ! @ bientôt LouReeD...
14/10/2024 à 19:11SébastienAffichage (rare) de citations sur le siteSébastien, vous dites "naviguer sur le site", est-ce bien une navigation c'est à dire de l'activité qui fait que l'on change de page régulièrement ou est-ce un "temps de présence" qui compte, je veux dire par là est-ce qu'il faut être connecté au site alors même que l'on est devant la télé à boire u...
13/10/2024 à 23:40crazylib Problème avec RECHERCHEV5 formules afin de tester la valeur en G2 pour savoir s'il faut indiquer les autres intervenants ou pas : Cellule H2 :=SIERREUR(INDEX(Tableau1[Intervenant];PETITE.VALEUR(SI(Tableau1[Référence Forfait]='Suivi forfait'!$D2;LIGNE(Tableau1[Référence Forfait]);9^9);1)-1);"") I2 :=...
13/10/2024 à 17:24MARIE31340 Userform multipages - Afficher les donnéesVotre fichier comprend une erreur structurelle au niveau de votre code : Vous avez soit un End Sub de trop, soit il vous manque une "ouverture" de procédure... @ bientôt LouReeD...
13/10/2024 à 17:21sandrine24Créer un planning de réservation avec une échelle temps horizontaleJe peux vous proposer ceci . Ou bien alors une autre de mes applications en fonction de votre besoin. Ou bien encore vous pouvez cliquer sur TELECHARGEMENTS dans le menu en haut du site où vous allez pouvoir parcourir les applications fournies par les contributeurs du site ! Bonne recherche. @ bient...
13/10/2024 à 10:54Gebre59 Formule avec CheckBoxUne case à cocher cible une cellule. Cette cellule peut très bien être la cellule où cette case à cocher se trouve, donc S6 par exemple. Si elle est cochée S6 = True, sinon False, il suffit d'une MFC sur cette valeur pour qu'en ligne 6 le texte soit vert et barré ou normal, non ? @ bientôt LouReeD...
13/10/2024 à 09:36pika83Que manque t'il a ma formule ?JFL veille ! Je suis sur que vous avez mis en place une notification pour chaque PQ envoyé sur les messages, non ? @ bientôt LouReeD...
13/10/2024 à 08:25pika83Que manque t'il a ma formule ?Solution capilotractée, formule en B1 à tirer vers le bas, en supprimant les cellules vides A1 et B1 au dessus de la liste de date : =INDEX(INDIRECT("I"&(ENT((LIGNE()-1)/7)*2)+3&":O"&(ENT((LIGNE()-1)/7)*2)+3);1;EQUIV($A1;INDIRECT("I"&(ENT((LIGNE()-1)/7)*2)+2&":O"&(ENT((LIGNE()-1)/7)*2)+2))) Ne conna...
12/10/2024 à 14:51Marc084 Problème formule chercheUne réponse sans PQ ! Par contre faut toujours ouvrir le fichier pour voir la formule ! Bon je suis sous 21 donc je passe mon chemin pour voir son fonctionnement... Pour CHRIS1945, je ne sais si les résultats sont bon, pour moi l'idée deux références pures alors PURE, si au moins une référence impur...
12/10/2024 à 14:36crazylib Afficher une cellule videMoi j'aime bien les formules en plus du VBA ! Tout dépend de la situation. Ici pour cette formule j'utilise comme l'avait indiqué BeGood le NBVAL(Plage) qui permet de tester le nombre de valeur contenue dans la Plage, donc je regarde dans la plage A_ligne:C_ligne si ce nombre de valeur est supérieur...
10/10/2024 à 23:35crazylib Afficher une cellule videUne formule en D3 : =SI(NBVAL(A3:C3)>0;SI(NB.SI.ENS(A$2:A2;A3;B$2:B2;B3;C$2:C2;C3)>0;"Non";"Oui");"") @ bientôt LouReeD...
10/10/2024 à 22:50Joco7915 Ne faire apparaitre que la feuille ExcelMerci de votre retour ! Bonne fin de soirée ! @ bientôt LouReeD...
10/10/2024 à 21:44MARS31 Récuperer la date la plus récente ou une personne est affecté sur une tacheMerci pour votre retour et vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
10/10/2024 à 21:43J100DE1000 Pause / Démarrer pour une boucleSi vous mettez sur pause bien évidemment que le code de sortie ne sert pas, mais si vous oubliez alors vous êtes sur que le Application.OnTime ne se mette pas en marche. Par contre il faut ajouter la ligne de changement de nom du bouton : @ bientôt LouReeD...
10/10/2024 à 21:40Joco7915 Ne faire apparaitre que la feuille ExcelEn reprenant l'idée de mafraise pour le tableau des noms de feuille où vous voulez appliquer la mise en forme : A tester. @ bientôt LouReeD...
09/10/2024 à 19:44MARS31 Récuperer la date la plus récente ou une personne est affecté sur une tacheTrop lent ! Moi j'avais : =INDEX(A$2:O$2;GRANDE.VALEUR(SI($C3:$O3=$B$2;COLONNE($C3:$O3);0);1)) où je remplace en B2 la valeur donnée par V1 directement. si vous mettez une liste de choix en B2 entre V1, V2 et V3 tout est pris en compte ! Formule à mettre en B3, puis glisser vers le bas. @ bientôt Lo...
09/10/2024 à 19:34Ananas25Liste déroulante x base de données de mise en formeMFC par colonne avec mise en place de liste de terme qui "match" avec chaque colonne : @ bientôt LouReeD...
09/10/2024 à 19:13pika83Reunir plusieurs formules en une seuleEt bon courage pour la suite du développement de votre application ! @ bientôt LouReeD...
09/10/2024 à 19:12J100DE1000 Pause / Démarrer pour une boucleApllication.OnTime Chrono, "XX" est différent de Application.OnTime Chrono, "XX" Désolé je ne l'avez pas vu celle là sur votre précédent message. En corrigeant tout devrait rentrer dans l'ordre. Avez vous "tapez" le texte à la main ? Si oui, ne mettez plus les majuscule, lors de la validation de la...
09/10/2024 à 19:02Joco7915 Ne faire apparaitre que la feuille ExcelWindows, c'est la fenêtre "actuelle", donc je pense qu'il faut faire une boucle sur les feuilles et les instructions windows au milieu. Application, c'est pour l'application Excel donc c'est valable pour tous les onglets. A voir. @ bientôt LouReeD...
09/10/2024 à 11:22J100DE1000 Pause / Démarrer pour une boucleLe bouton doit être affecté à la procédure LancerPause, et il faut mettre Chrono en déclaration Public, et ce Chrono doit être = non + le délai voulu. @ bientôt LouReeD...
08/10/2024 à 15:26JackyActiver les macrosVous souvenez vous d'avoir identifier un dossier de stockage comme étant sur ? Par exemple j'ai désigné mon bureau comme étant sur, du coup les fichiers avec macros que je télécharge, je les mets sur mon bureau et je n'ai pas de problème de sécurité, je crois même que l'option une fois "validé comme...
08/10/2024 à 14:43J100DE1000 Pause / Démarrer pour une boucleLe code proposé intégré à votre fichier. Mise en place du bouton Lancer / Pause sur la feuille "Brut" Ajout d'un code à la "sortie" du fichier afin d'arrêter le Application.OnTime, sinon le fichier se réouvre pour son exécution me semble-t-il : avec une gestion d'erreur dans le cas où le code n'aura...
08/10/2024 à 14:08J100DE1000 Pause / Démarrer pour une boucleVos fichiers ne comportent pas de code... @ bientôt LouReeD...
08/10/2024 à 12:10Joco7915 Ne faire apparaitre que la feuille ExcelSur mes applications jeux qui sont en plein écran j'utilise ceci : Ensuite, chemin inverse pour revenir à "la normale". On peut même avant de faire ceci mettre en mémoire les différents réglage afin de rendre l'application comme à l'origine. C'est pourquoi je prévient qu'en cliquant sur le bouton, l...
08/10/2024 à 12:05JohonBloquer celluleSi vous entendez par "Bloquer" le fait de figer une ligne ou une colonne ou bien les deux lors de l'utilisation des ascenseurs, une méthode fort simple est la suivante : sur votre feuille vous cliquez sur la première cellule qui doit BOUGER que ce soit en ligne, en colonne ou les deux. une fois cett...
08/10/2024 à 11:25Joco7915 Feuilles qui sautillent au déclenchement du codeOui ! et si toutes ces cellules on les regroupe dans un nom sous Excel c'est encore plus simple ! Mais je crois qu'il y a une limite au nombre de cellules non contiguës pouvant être définie dans un nom, non ? Il suffit de créer un nom en sélectionnant les cellules sur la première feuille et le tour...
08/10/2024 à 11:14J100DE1000 Pause / Démarrer pour une bouclePetit code qui permet de lancer un Application.OnTime, puis de le mettre en pause, en fait cela l'arrête : Le fichier : On met en mémoire le lancement d'Application.OnTime grâce à la variable Chrono, ce qui nous permet de la stopper facilement en faisant référence à Chrono. Maintenant voyons voir vo...
08/10/2024 à 10:57J100DE1000 Pause / Démarrer pour une boucleA priori il faut deux fichiers... les avez-vous en format anonymisé ? Si oui n'hésitez pas, Ou bien je crée de mon côté une boucle avec la mise en place de la pause et il vous faudra adapter. @ bientôt LouReeD...
08/10/2024 à 10:45J100DE1000 Pause / Démarrer pour une boucleJe suppose que le code est celui de la SUB XX ? Et "Note" ne fait rien d'autre d'important ? @ bientôt LouReeD...
08/10/2024 à 10:16J100DE1000 Pause / Démarrer pour une boucleAlors je n'hésite pas ! Pouvez vous donnez un "bout de fichier" avec votre code fonctionnel pour le lancement d'Application.OnTime. Merci. @ bientôt LouReeD...