Contributeur

Dernière activité :Hier à 21:47
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'106
Fichiers
54
Téléchargements
769'532
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 25

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/09/2024 à 18:31Stéphane1972Propagation: Trouver le plus court chemin dans une matriceJe n'ai pas fait de gros tests encore... désolé. Je pourrais essayer de la comparer au code h2so4 Je vous tiens au courant, restez sur la fréquence ! @ bientôt LouReeD...
25/09/2024 à 22:47nonoparadoxRemplissage d'une grille d'emploi du tempsJe me permet de vous orienter vers une application de h2so4 ici . C'est une application de planning avec astreintes ! Il est encore actif au niveau du site (modérateur), si vous avez des questions il pourra peut-être vous renseigner, pour cela ouvrez un sujet au sujet de son planning en mettant son...
25/09/2024 à 18:47LouisDF Etirer une formule jusqu'en bas du tableau avec colonne variableExplication de mon code qui lui est fonction du fichier fourni : Mais je le répète c'est adapté au fichier bidouille fourni. Et sur ce fichier cela fonctionne bien... @ bientôt LouReeD...
24/09/2024 à 20:05yamaben Planning avec changement automatique des datesUne réponse vite fait par tel. Le point 2 est mis en place sur mon fichier. La premiere semaine, le lundi prend en référence la cellule de date de départ, pour mon fichier c'est A1, mais ensuite le reste de la semaine fait référence au lundi. La semaine suivante le lundi ne fait plus référence à A1...
24/09/2024 à 19:05LouisDF Etirer une formule jusqu'en bas du tableau avec colonne variableEn rapport avec le fichier fourni... Forcément en voyant votre fichier... @ bientôt LouReeD...
24/09/2024 à 19:04LagentListe déroulante en cascade - cellules videsUne proposition avec formule INDIRECT sur la première validation et un DECALER + INDIRECT sur la deuxième : @ bientôt LouReeD...
24/09/2024 à 16:34Stéphane1972Propagation: Trouver le plus court chemin dans une matriceJuste un petit ColumnWidth avec une valeur de 20 et un RowHeight avec une valeur de 13. Mais il est vrai qu'il y a sur ma machine un petit temps avant de voir les cellules se mettre en place... Pourtant au niveau de la feuille il n'y a que le masquage de colonnes et lignes non ? @ bientôt LouReeD...
24/09/2024 à 15:51Papi64 Mise en forme avec conditions multiplesMerci pour ce retour et remerciement ! Bonne continuation à vous et n'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet ! Les intervenants réguliers répondent en général assez vite et bien ! @ bientôt LouReeD...
24/09/2024 à 15:45Stéphane1972Propagation: Trouver le plus court chemin dans une matriceDeux choses : Lors de l'utilisation du USF en augmentant la taille de la matrice, les colonnes au-dessus de 10, n'ont pas la même largeur ! la deuxième : un très grand merci pour la référence de mon Pseudo ! Cela me fait plaisir ! Si je vous dis que je ne pense pas que ce soit nécessaire vous me rép...
24/09/2024 à 11:43LouisDF Etirer une formule jusqu'en bas du tableau avec colonne variableVersion avec la dite boucle toujours par rapport à votre fichier : Le fichier avec trois mois manquants : @ bientôt LouReeD...
24/09/2024 à 11:35LouisDF Etirer une formule jusqu'en bas du tableau avec colonne variableUn essai par rapport au fichier fourni : Une petite vérification afin de ne pas pouvoir lancer le code si déjà en place sur le mois en cours. Si vous avez deux mois de retard alors il faudra le lancer deux fois ou bien mettre une boucle automatique... @ bientôt LouReeD...
24/09/2024 à 09:57LouisDF Etirer une formule jusqu'en bas du tableau avec colonne variableAvec un tableau structuré dont le nom est "Tableau4" dont l'entête de la colonne est "b" et la première cellule de cette colonne est B2, alors on pourrait avoir pour une formule de type =(A2+3)*10, où le nom de l'entête en colonne A est "a" : plus besoin de connaitre le nombre de ligne Excel s'en ch...
24/09/2024 à 09:44Papi64 Mise en forme avec conditions multiplesJe ne comprend pas votre question, désolé... Par contre je peux vous dire ceci : je n'ai pas créé 5 tableaux, il n'y en a que trois sur la feuille, le seul que j'ai rajouté c'est le Tableau3, j'ai simplement transformé votre plage de cellule en tableau structuré comme vous l'aviez fait pour les tabl...
24/09/2024 à 09:34christophe62 Aide sur fonction siVotre macro marche nickel ? Et la mienne alors ? Je plaisante ! Merci pour votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
24/09/2024 à 09:32pim91120 Valeurs multiples dans code HTML dont les balises sont identiquesC'est clair que je ne joue pas dans la même cours de récréation ! Bravo à vous ! perso j'y comprend rien à tout cela... pas grave, je vais retourner jouer aux billes ! @ bientôt LouReeD...
24/09/2024 à 09:30LouisDF Recherche V avec numéro de colonne qui se décale de 1 tous les moisJ'vous raconte même pas la longueur de mon chemin ! Je suis encore sur la ligne de départ ! @ bientôt LouReeD...
24/09/2024 à 09:26HarryKleinsObjet : mon fichier ExcelJe crois que tout est dit ! Merci fcyspm30 ! @ bientôt LouReeD...
24/09/2024 à 09:23yamaben Planning avec changement automatique des datesMerci pour ce retour et remerciement ! je suis ravis si ma proposition vous permet de continuer dans votre projet de façon "plus simple" @ bientôt LouReeD...
23/09/2024 à 22:50yamaben Planning avec changement automatique des datesUne proposition de simplification : Par contre j'ai trop simplifié en nombre de ligne, je n'avais pas vu le découpage au 1/4 d'heure vers la fin de certaines colonnes. Ceci dit l'idée est là, la recopie et l'incrémentation des dates est automatique, il suffit de sélectionner les lignes du mois du de...
23/09/2024 à 22:08yamaben Planning avec changement automatique des datesPour le 1 vous avez les outils de mise en page, menu Excel mise en page et il y a un bouton "saut de page". Ce saut de page se positionne en haut de la cellule sélectionnée : si A32, le saut se trouvera entre la ligne 31 et 32. Par contre votre fichier... Comment dire ? Trop beaucoup trop de colonne...
23/09/2024 à 21:45LouisDF Recherche V avec numéro de colonne qui se décale de 1 tous les moisUn essai en formule : Vu que le fichier commence en colonne B pour vos formules et que B=2ième colonne = Colonne() renvoie 2. Donc ceci pourrait peut-être fonctionner : =RECHERCHEV(A2;' https://generationcinq-my.sharepoint.com/personal/ma_parouty_lemaraichef_fr/Documents/Bureau/forum/ [base.xlsm...
23/09/2024 à 21:39HutchGestion de mes dépensesPetite proposition pour votre double clic en colonne H pour le pointage : @ bientôt LouReeD...
23/09/2024 à 21:16HutchGestion de mes dépensesLes novices qui essaient d'apprendre par "eux même", un peu comme moi en 2009, aiment bien ce genre de chose inutile mais accessible dans le fonctionnement pour comprendre les instructions basic du VBA. Nul besoin de se lancer dans une applications façon "usine à gaz" comme j'ai pu le faire... Et si...
23/09/2024 à 21:07HarryKleinsObjet : mon fichier ExcelUne proposition du fichier modifié : Si vous voulez un ordre particulier des console, alors ajoutez une lettre de l'alphabet suivi d'un "_" par exemple afin de créer cet ordre, par exemple A_PHYSIQUE PS5, puis B_PSVR2, pour reprendre votre exemple. @ bientôt LouReeD...
23/09/2024 à 20:55HarryKleinsObjet : mon fichier ExcelPour le 1 : mettre ceci dans le code de la feuille : surveillance événementielle de la feuille sur le CHANGE (lorsqu'une cellule change de valeur), si la cellule en question fait partie de la colonne NOM du Tableau3 alors en cellule E1 on inscrit la date DATE, DATE étant la fonction VBA donnant la d...
23/09/2024 à 20:49Rolins Retirer les #######Comme Excel l'indique : vous avez un résultat négatif, en effet il y a du repos sans avoir travaillé, donc des heures de travail qui sont dues donc négatives. maintenant votre fichier est un peu alambiqué avec le revoit de plusieurs cellules ! Je m'y perds... Soit un test de grandeur <0 et alors...
23/09/2024 à 19:21papicx Mettre un point dans la saisie du nombre, qu'il soit positif ou négatifBon ben voilà le fichier avec une saisie "naturelle" mais "verrouillé" avec un test du survol et affichage d'un message : @ bientôt LouReeD...
22/09/2024 à 22:20AONCFormule correction QCM complexeCela m'arrive de voir les choses ! même si elles sont pas plus grande que Voici une formule qui prend en compte la perte de points si deux réponses et une de fausse : On teste le nombre de réponse avec la recherche du ";" : Si point virgule alors deux réponses, on teste si les deux réponses sont bon...
22/09/2024 à 22:02AONCFormule correction QCM complexeJe pense qu'il manque un "$" sur le premier D4, non ? Je vous propose ceci si j'ai bien compris : =SI(ESTNUM(TROUVE(GAUCHE(D5;1);D$4));1;0)+SI(ESTNUM(TROUVE(DROITE(D5;1);D$4));1;0) Mais ceci ne prend pas en compte les réponse unique sans cocher de mauvaise réponse. @ bientôt LouReeD...
22/09/2024 à 21:56christophe62 Aide sur fonction siUn essai : Avec Trim on supprime les espaces inutiles en début et fin de chaine et on vérifie si le "restant" est différent de rien, si c'est le cas dans les deux champs "AND" alors on passe aux tests suivant où l'on vérifie si ce qui est dans les champs peut être considéré comme des dates, si oui o...
22/09/2024 à 21:25Papi64 Mise en forme avec conditions multiplesUn essai : Par contre comme vous pouvez le voir il y a en colonne R une formule "SI", mais si vous devez avoir plus de 20 MFC, que ce soit les couleurs ou bien la valeur en colonne R, le mieux serait de mettre en place un code VBA qui sera plus "léger" que de gérer 20 conditions à mon sens. @ bientô...
22/09/2024 à 18:57lau loloDatapicker/calendrier dans colonneJ'ai peut-être oublié de vous dire de faire un double clic gauche dans les colonne début et fin pour ouvrir le pseudo USF du calendrier... Merci FERDINAND pour cette précision, cela me rassure ! @ bientôt LouReeD...
22/09/2024 à 18:42lau loloDatapicker/calendrier dans colonneCela ne marche pas ?! @ bientôt LouReeD...
22/09/2024 à 17:36pim91120 Valeurs multiples dans code HTML dont les balises sont identiquesJe me pose la question de l'autorisation que ce site donne à "l'aspiration" des données, car dans la charte du site ici il est bien dit : Alors... Et c'est le genre de sujet pour lequel je ne maitrise pas grand chose... Désolé. @ bientôt LouReeD...
22/09/2024 à 17:31teddy33 Recherche de doublonVoici ce que je vous propose : avec le fichier : Il y a certainement d'autres moyens, voir plus simple et rapide... @ bientôt LouReeD...
22/09/2024 à 16:44G_P Insertion d'images Google Drive dans une feuille ExcelDe mon côté il y a aussi ce temps de latence qui m'a fait pensé que cela ne marchait pas, mais comme il n'y avait pas de message d'erreur, j'ai patienté et l'image a finie par s'afficher sur le USF ! Serait-ce le temps de téléchargement de l'image ? Mais ça m'étonne... @ bientôt LouReeD...
22/09/2024 à 16:42teddy33 Recherche de doublonFaire une comparaison sur deux colonnes ce n'est pas bien compliqué, mais il faut connaitre les variables servant à faire cette comparaison. Si j'ai bien compris T1.Text correspond au nom, mais quelle est la variable pour le prénom ? Après on pourra lancé une recherche Find sur le nom, et en cas d'é...
22/09/2024 à 16:34vmercy Excel 2019 : formule ou VBA pour codde couleur d'une celluleMerci, merci et merci ! Pour votre entière information les trois lignes : visible, solid et transparence ne sont pas nécessaire au code dans votre cas, cela raccourci un peut la boucle. @ bientôt LouReeD...
22/09/2024 à 16:32lau loloDatapicker/calendrier dans colonneVotre fichier avec le "calendrier" de Steelson disponible ici : avantage c'est qu'il est autonome est intégré au fichier donc pas de soucis de compatibilité et il n'utilise pas d'ActiveX. @ bientôt LouReeD...
22/09/2024 à 16:25pim91120 Valeurs multiples dans code HTML dont les balises sont identiquesSuis je le seul à ne pas saisir ? Veuillez utiliser les balises de mise en forme des messages pour tout ce qui est code ou autre, merci. Pour les codes la balise est : </> Et un petit bout de fichier (pas un imprime écran) serait le bienvenu. @ bientôt LouReeD...
22/09/2024 à 16:21golfeur01 Mise à jour à chaque semaineVous êtes sur que tout va rentrer dans "l'ordre" si je puis dire ? Moi j'avoue que vous m'avez perdu, mais au regard de votre fichier, il est vrai que vous maitrisez cette "usine à gaz". C'est un peu comme les miennes qui sont en téléchargement sur le site : qui d'autre que Renault peut réparer une...
22/09/2024 à 16:19bernie3valleesDécaller cellules vers la gaucheSi mes "explications" ont pu vous servir à résoudre votre problème alors vous me voyez ravis ! Merci pour votre retour et vos remerciement. @ bientôt LouReeD...
22/09/2024 à 13:50vmercy Excel 2019 : formule ou VBA pour codde couleur d'une celluleUn essai de code : @ bientôt LouReeD...
22/09/2024 à 13:04bernie3valleesDécaller cellules vers la gaucheSuis-je bête, la boucle commence en colonne 1, et avec i-1 on arrive en colonne 0 donc impossible ! J'ai du mal à saisir la structure de votre fichier par rapport à la demande. Avez-vous un fichier représentatif ? Merci. @ bientôt LouReeD...
21/09/2024 à 23:23vmercy Excel 2019 : formule ou VBA pour codde couleur d'une celluleJe ne maitrise pas trop tout ce qui touche aux graphique (bien que ce soit une chose antérieur à 2014 ! ), mais ceci peut certainement se faire... Avez vous un fichier ? Un petit exemple afin que je vois ce que je peux, nous pouvons faire ? @ bientôt LouReeD...
21/09/2024 à 23:21bernie3valleesDécaller cellules vers la gaucheSi je comprends, essayez ceci : Cells(lig, i-1) = Me("combobox" & i) @ bientôt LouReeD...
21/09/2024 à 23:18benoist Première lettre majuscule dans cellule uniqueJB_ je vous rejoins, en plus perso je suis plus en "auto dérision" que moqueur ! Pourtant le message précèdent du votre, benoist : "ha vous me faite bien rire, j'aimerais vous voir dans 20 ans, moi aussi je suis pouffé de rire (je n'ai pas remis les émoticônes )" je pensais que vous étiez joyeux de...
21/09/2024 à 21:23vmercy Excel 2019 : formule ou VBA pour codde couleur d'une celluleD'où l'importance de demander ce que l'on veut : comment mettre en tableau VBA les valeurs de couleurs d'une suite de cellules se trouvant sur l'onglet "parametrage" de mon classeur de la cellule J7 à J9 ? @ bientôt LouReeD...
21/09/2024 à 21:20benoist Première lettre majuscule dans cellule uniqueOui il y a bien écrit "y compris" car cela ne coule pas de source et c'est une mise à jour... je crois, non ? Vous qui êtes inscrit depuis 2009 ! Vous devriez pouvoir me le dire, mais en fait pas besoin au vu de cette signature "connue" : mais bon je m'incline pour ce soir parce que vous êtes breton...
21/09/2024 à 21:15golfeur01 Mise à jour à chaque semaineC'est ceci que je ne saisie pas : Le fait que certains capitaines changent de position, ça annule l'action de mes formules qui ont été créées pour le pré-début de saison Pour moi vous avez vos données, feuille personnelles, data, données et avec tout cela vous avez des formules qui crées vos équipe...