| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/09/2024 à 21:39 | Hutch | Gestion de mes dépenses | Petite proposition pour votre double clic en colonne H pour le pointage : @ bientôt LouReeD... |
| 23/09/2024 à 21:16 | Hutch | Gestion de mes dépenses | Les novices qui essaient d'apprendre par "eux même", un peu comme moi en 2009, aiment bien ce genre de chose inutile mais accessible dans le fonctionnement pour comprendre les instructions basic du VBA. Nul besoin de se lancer dans une applications façon "usine à gaz" comme j'ai pu le faire... Et si... |
| 23/09/2024 à 21:07 | HarryKleins | Objet : mon fichier Excel | Une proposition du fichier modifié : Si vous voulez un ordre particulier des console, alors ajoutez une lettre de l'alphabet suivi d'un "_" par exemple afin de créer cet ordre, par exemple A_PHYSIQUE PS5, puis B_PSVR2, pour reprendre votre exemple. @ bientôt LouReeD... |
| 23/09/2024 à 20:55 | HarryKleins | Objet : mon fichier Excel | Pour le 1 : mettre ceci dans le code de la feuille : surveillance événementielle de la feuille sur le CHANGE (lorsqu'une cellule change de valeur), si la cellule en question fait partie de la colonne NOM du Tableau3 alors en cellule E1 on inscrit la date DATE, DATE étant la fonction VBA donnant la d... |
| 23/09/2024 à 20:49 | Rolins | Retirer les ####### | Comme Excel l'indique : vous avez un résultat négatif, en effet il y a du repos sans avoir travaillé, donc des heures de travail qui sont dues donc négatives. maintenant votre fichier est un peu alambiqué avec le revoit de plusieurs cellules ! Je m'y perds... Soit un test de grandeur <0 et alors... |
| 23/09/2024 à 19:21 | papicx | Mettre un point dans la saisie du nombre, qu'il soit positif ou négatif | Bon ben voilà le fichier avec une saisie "naturelle" mais "verrouillé" avec un test du survol et affichage d'un message : @ bientôt LouReeD... |
| 22/09/2024 à 22:20 | AONC | Formule correction QCM complexe | Cela m'arrive de voir les choses ! même si elles sont pas plus grande que Voici une formule qui prend en compte la perte de points si deux réponses et une de fausse : On teste le nombre de réponse avec la recherche du ";" : Si point virgule alors deux réponses, on teste si les deux réponses sont bon... |
| 22/09/2024 à 22:02 | AONC | Formule correction QCM complexe | Je pense qu'il manque un "$" sur le premier D4, non ? Je vous propose ceci si j'ai bien compris : =SI(ESTNUM(TROUVE(GAUCHE(D5;1);D$4));1;0)+SI(ESTNUM(TROUVE(DROITE(D5;1);D$4));1;0) Mais ceci ne prend pas en compte les réponse unique sans cocher de mauvaise réponse. @ bientôt LouReeD... |
| 22/09/2024 à 21:56 | christophe62 | Aide sur fonction si | Un essai : Avec Trim on supprime les espaces inutiles en début et fin de chaine et on vérifie si le "restant" est différent de rien, si c'est le cas dans les deux champs "AND" alors on passe aux tests suivant où l'on vérifie si ce qui est dans les champs peut être considéré comme des dates, si oui o... |
| 22/09/2024 à 21:25 | Papi64 | Mise en forme avec conditions multiples | Un essai : Par contre comme vous pouvez le voir il y a en colonne R une formule "SI", mais si vous devez avoir plus de 20 MFC, que ce soit les couleurs ou bien la valeur en colonne R, le mieux serait de mettre en place un code VBA qui sera plus "léger" que de gérer 20 conditions à mon sens. @ bientô... |
| 22/09/2024 à 18:57 | lau lolo | Datapicker/calendrier dans colonne | J'ai peut-être oublié de vous dire de faire un double clic gauche dans les colonne début et fin pour ouvrir le pseudo USF du calendrier... Merci FERDINAND pour cette précision, cela me rassure ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/09/2024 à 18:42 | lau lolo | Datapicker/calendrier dans colonne | Cela ne marche pas ?! @ bientôt LouReeD... |
| 22/09/2024 à 17:36 | pim91120 | Valeurs multiples dans code HTML dont les balises sont identiques | Je me pose la question de l'autorisation que ce site donne à "l'aspiration" des données, car dans la charte du site ici il est bien dit : Alors... Et c'est le genre de sujet pour lequel je ne maitrise pas grand chose... Désolé. @ bientôt LouReeD... |
| 22/09/2024 à 17:31 | teddy33 | Recherche de doublon | Voici ce que je vous propose : avec le fichier : Il y a certainement d'autres moyens, voir plus simple et rapide... @ bientôt LouReeD... |
| 22/09/2024 à 16:44 | G_P | Insertion d'images Google Drive dans une feuille Excel | De mon côté il y a aussi ce temps de latence qui m'a fait pensé que cela ne marchait pas, mais comme il n'y avait pas de message d'erreur, j'ai patienté et l'image a finie par s'afficher sur le USF ! Serait-ce le temps de téléchargement de l'image ? Mais ça m'étonne... @ bientôt LouReeD... |
| 22/09/2024 à 16:42 | teddy33 | Recherche de doublon | Faire une comparaison sur deux colonnes ce n'est pas bien compliqué, mais il faut connaitre les variables servant à faire cette comparaison. Si j'ai bien compris T1.Text correspond au nom, mais quelle est la variable pour le prénom ? Après on pourra lancé une recherche Find sur le nom, et en cas d'é... |
| 22/09/2024 à 16:34 | vmercy | Excel 2019 : formule ou VBA pour codde couleur d'une cellule | Merci, merci et merci ! Pour votre entière information les trois lignes : visible, solid et transparence ne sont pas nécessaire au code dans votre cas, cela raccourci un peut la boucle. @ bientôt LouReeD... |
| 22/09/2024 à 16:32 | lau lolo | Datapicker/calendrier dans colonne | Votre fichier avec le "calendrier" de Steelson disponible ici : avantage c'est qu'il est autonome est intégré au fichier donc pas de soucis de compatibilité et il n'utilise pas d'ActiveX. @ bientôt LouReeD... |
| 22/09/2024 à 16:25 | pim91120 | Valeurs multiples dans code HTML dont les balises sont identiques | Suis je le seul à ne pas saisir ? Veuillez utiliser les balises de mise en forme des messages pour tout ce qui est code ou autre, merci. Pour les codes la balise est : </> Et un petit bout de fichier (pas un imprime écran) serait le bienvenu. @ bientôt LouReeD... |
| 22/09/2024 à 16:21 | golfeur01 | Mise à jour à chaque semaine | Vous êtes sur que tout va rentrer dans "l'ordre" si je puis dire ? Moi j'avoue que vous m'avez perdu, mais au regard de votre fichier, il est vrai que vous maitrisez cette "usine à gaz". C'est un peu comme les miennes qui sont en téléchargement sur le site : qui d'autre que Renault peut réparer une... |
| 22/09/2024 à 16:19 | bernie3vallees | Décaller cellules vers la gauche | Si mes "explications" ont pu vous servir à résoudre votre problème alors vous me voyez ravis ! Merci pour votre retour et vos remerciement. @ bientôt LouReeD... |
| 22/09/2024 à 13:50 | vmercy | Excel 2019 : formule ou VBA pour codde couleur d'une cellule | Un essai de code : @ bientôt LouReeD... |
| 22/09/2024 à 13:04 | bernie3vallees | Décaller cellules vers la gauche | Suis-je bête, la boucle commence en colonne 1, et avec i-1 on arrive en colonne 0 donc impossible ! J'ai du mal à saisir la structure de votre fichier par rapport à la demande. Avez-vous un fichier représentatif ? Merci. @ bientôt LouReeD... |
| 21/09/2024 à 23:23 | vmercy | Excel 2019 : formule ou VBA pour codde couleur d'une cellule | Je ne maitrise pas trop tout ce qui touche aux graphique (bien que ce soit une chose antérieur à 2014 ! ), mais ceci peut certainement se faire... Avez vous un fichier ? Un petit exemple afin que je vois ce que je peux, nous pouvons faire ? @ bientôt LouReeD... |
| 21/09/2024 à 23:21 | bernie3vallees | Décaller cellules vers la gauche | Si je comprends, essayez ceci : Cells(lig, i-1) = Me("combobox" & i) @ bientôt LouReeD... |
| 21/09/2024 à 23:18 | benoist | Première lettre majuscule dans cellule unique | JB_ je vous rejoins, en plus perso je suis plus en "auto dérision" que moqueur ! Pourtant le message précèdent du votre, benoist : "ha vous me faite bien rire, j'aimerais vous voir dans 20 ans, moi aussi je suis pouffé de rire (je n'ai pas remis les émoticônes )" je pensais que vous étiez joyeux de... |
| 21/09/2024 à 21:23 | vmercy | Excel 2019 : formule ou VBA pour codde couleur d'une cellule | D'où l'importance de demander ce que l'on veut : comment mettre en tableau VBA les valeurs de couleurs d'une suite de cellules se trouvant sur l'onglet "parametrage" de mon classeur de la cellule J7 à J9 ? @ bientôt LouReeD... |
| 21/09/2024 à 21:20 | benoist | Première lettre majuscule dans cellule unique | Oui il y a bien écrit "y compris" car cela ne coule pas de source et c'est une mise à jour... je crois, non ? Vous qui êtes inscrit depuis 2009 ! Vous devriez pouvoir me le dire, mais en fait pas besoin au vu de cette signature "connue" : mais bon je m'incline pour ce soir parce que vous êtes breton... |
| 21/09/2024 à 21:15 | golfeur01 | Mise à jour à chaque semaine | C'est ceci que je ne saisie pas : Le fait que certains capitaines changent de position, ça annule l'action de mes formules qui ont été créées pour le pré-début de saison Pour moi vous avez vos données, feuille personnelles, data, données et avec tout cela vous avez des formules qui crées vos équipe... |
| 21/09/2024 à 21:11 | benoist | Première lettre majuscule dans cellule unique | Non mais ! Vous avez fini ou pas ? Il n'y a plus de respect pour l'âge ou quoi ? Je sais qu'il faut que je m'y mette, mais c'était tellement mieux avant ! Et puis entre nous des réponses PowerQuery sur un forum VBA ! Bon d'accord, il porte le joli nom de "VBA - Excel".... Bonne soirée à vous, il me... |
| 21/09/2024 à 21:08 | vmercy | Excel 2019 : formule ou VBA pour codde couleur d'une cellule | Pourquoi passer par la valeur RGB inscrite dans la cellule ? Récupérez la couleur directement dans la cellule : @ bientôt LouReeD... |
| 21/09/2024 à 15:33 | benoist | Première lettre majuscule dans cellule unique | Encore une fois à côté de la plaque ! @ bientôt LouReeD... |
| 21/09/2024 à 14:49 | dam54760 | Fonction ou macro pour trier des colonnes | L'idée de saboh12617 est à retenir ! Que je salue ! Et pour une précision au "jour près" vous pouvez utilisez la fonction MOIS.DECALER : =MOIS.DECALER(B2;12*A2) on décale la date de B2 de 12 mois x le nombre d'année en A2, ce qui permet à Excel de prendre en compte les années bissextiles. @ bientôt... |
| 21/09/2024 à 14:41 | benoist | Première lettre majuscule dans cellule unique | Deux fonction Excel en formule imbriquée : MAJUSCULE et GAUCHE : =MAJUSCULE(GAUCHE(B1;1)) @ bientôt LouReeD... |
| 21/09/2024 à 14:39 | golfeur01 | Mise à jour à chaque semaine | Pourquoi ne pas conserver l'ordre des personnes de la feuille ABNeuf sur celle des sem01 et suivante ? C'est ce dont vous parlez peut-être c'est le représentation de la nouvelle position dans l'équipe ? Mais alors un ordre brut capitaine = 5ième position est incompatible avec la représentation du ca... |
| 21/09/2024 à 14:02 | Patrick1968 | Insertion ligne en fin de tableau | N'hésitez pas à utiliser la balise "code" pour le partage de vos codes VBA, c'est le bouton </> de la barre d'édition de message du site. Ensuite le code est issu de l'enregistreur VBA d'Excel qui a le défaut d'enregistrer tout ce que vous faites, même les scroll de lignes ! Il y a un très gro... |
| 21/09/2024 à 12:13 | vmercy | Excel 2019 : formule ou VBA pour codde couleur d'une cellule | Cylfo bonjour, Je le rejoins quant à ne pouvoir détecter le changement de couleur sur la cellule en question, mais bien souvent les utilisateurs clic plus qu'il ne faut sur le classeur du coup l'évènement "SelectionChange" est utilisé ici : Le test se fait sur les 7 première ligne, à vous de régler... |
| 20/09/2024 à 22:31 | Kalhua | Tableau pronostic ligue 1 | Les changements sont-ils validés ? Cela a t il simplifié les choses ? @ bientôt LouReeD... |
| 20/09/2024 à 22:25 | Bobchau | Remplir des cellules sous condition | Merci de votre retour et vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 20/09/2024 à 22:24 | Joco7915 | Comment effacer 2 plages en même temps | Merci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 20/09/2024 à 22:23 | Mag_frog | Souci validation de données= listes déroulantes multiples liées à condition | Merci de votre retour et remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 20/09/2024 à 21:30 | papicx | Mettre un point dans la saisie du nombre, qu'il soit positif ou négatif | Dernière proposition en reprenant l'interrogation de saboh12617 : Le fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 18/09/2024 à 22:44 | papicx | Mettre un point dans la saisie du nombre, qu'il soit positif ou négatif | Voyer ceci : mais ce n'est pas beau... En plus on ne peut effacer la valeur avec le retour chariot... on reste coincé au point... Mais bon, si cela peut faire avancer le problème. @ bientôt LouReeD... |
| 18/09/2024 à 12:30 | Highlander | Capturer la valeur d'une cellule avant changement | Merci pour ce retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/09/2024 à 00:46 | tomato | Macro temps d'exécution long | Je ne comprends pas l'idée "est détruite/reconstruite". Mais c'est que je suis à côté de la plaque sans doute @ bientôt LouReeD... |
| 16/09/2024 à 22:50 | Ariane218 | Macro paraît limitée en nombre de lignes de code | Merci pour ce retour ! Comme cela la solution pourra servir à d'autre utilisateurs ! @ bientôt LouReeD... |
| 16/09/2024 à 20:35 | tomato | Macro temps d'exécution long | Ceci est mieux, non ? Juste deux lignes à mette en commentaire : ' .ClearComments ' .AddComment en effet les accès feuilles entre VBA et Excel sont "très" lourds dans le fonctionnement d'un code, comme ici vous en faites deux et qui plus est vous faites une suppression d'objet, puis une création cel... |
| 16/09/2024 à 20:22 | tomato | Macro temps d'exécution long | Oui avec cette partie du code : @ bientôt LouReeD... |
| 16/09/2024 à 20:20 | tomato | Macro temps d'exécution long | Je n'ai pas tout compris mais voici le résultat de 2 tests : Un chrono du début à la fin du code = entre 6 et 7 secondes En supprimant la progresse barre = entre 1 et 2 secondes je me lance dans les essais en supprimant les lignes sous commentaire... @ bientôt LouReeD... |
| 16/09/2024 à 12:37 | Kalhua | Tableau pronostic ligue 1 | Une cellule = une donnée, une donnée par cellule ! Moi je partirais sur des doubles colonnes que ce soit pour les pronostiques ou bien les résultats des matches, comme cela il n'y a plus le besoin de découper les données. Colonne A le "nom" du match, colonnes B et C : B résultat de l'équipe à domici... |