Contributeur

Dernière activité :Hier à 21:47
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'106
Fichiers
54
Téléchargements
769'537
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 26

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/09/2024 à 21:11benoist Première lettre majuscule dans cellule uniqueNon mais ! Vous avez fini ou pas ? Il n'y a plus de respect pour l'âge ou quoi ? Je sais qu'il faut que je m'y mette, mais c'était tellement mieux avant ! Et puis entre nous des réponses PowerQuery sur un forum VBA ! Bon d'accord, il porte le joli nom de "VBA - Excel".... Bonne soirée à vous, il me...
21/09/2024 à 21:08vmercy Excel 2019 : formule ou VBA pour codde couleur d'une cellulePourquoi passer par la valeur RGB inscrite dans la cellule ? Récupérez la couleur directement dans la cellule : @ bientôt LouReeD...
21/09/2024 à 15:33benoist Première lettre majuscule dans cellule uniqueEncore une fois à côté de la plaque ! @ bientôt LouReeD...
21/09/2024 à 14:49dam54760Fonction ou macro pour trier des colonnesL'idée de saboh12617 est à retenir ! Que je salue ! Et pour une précision au "jour près" vous pouvez utilisez la fonction MOIS.DECALER : =MOIS.DECALER(B2;12*A2) on décale la date de B2 de 12 mois x le nombre d'année en A2, ce qui permet à Excel de prendre en compte les années bissextiles. @ bientôt...
21/09/2024 à 14:41benoist Première lettre majuscule dans cellule uniqueDeux fonction Excel en formule imbriquée : MAJUSCULE et GAUCHE : =MAJUSCULE(GAUCHE(B1;1)) @ bientôt LouReeD...
21/09/2024 à 14:39golfeur01 Mise à jour à chaque semainePourquoi ne pas conserver l'ordre des personnes de la feuille ABNeuf sur celle des sem01 et suivante ? C'est ce dont vous parlez peut-être c'est le représentation de la nouvelle position dans l'équipe ? Mais alors un ordre brut capitaine = 5ième position est incompatible avec la représentation du ca...
21/09/2024 à 14:02Patrick1968Insertion ligne en fin de tableauN'hésitez pas à utiliser la balise "code" pour le partage de vos codes VBA, c'est le bouton </> de la barre d'édition de message du site. Ensuite le code est issu de l'enregistreur VBA d'Excel qui a le défaut d'enregistrer tout ce que vous faites, même les scroll de lignes ! Il y a un très gro...
21/09/2024 à 12:13vmercy Excel 2019 : formule ou VBA pour codde couleur d'une celluleCylfo bonjour, Je le rejoins quant à ne pouvoir détecter le changement de couleur sur la cellule en question, mais bien souvent les utilisateurs clic plus qu'il ne faut sur le classeur du coup l'évènement "SelectionChange" est utilisé ici : Le test se fait sur les 7 première ligne, à vous de régler...
20/09/2024 à 22:31Kalhua Tableau pronostic ligue 1Les changements sont-ils validés ? Cela a t il simplifié les choses ? @ bientôt LouReeD...
20/09/2024 à 22:25Bobchau Remplir des cellules sous conditionMerci de votre retour et vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
20/09/2024 à 22:24Joco7915 Comment effacer 2 plages en même tempsMerci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
20/09/2024 à 22:23Mag_frog Souci validation de données= listes déroulantes multiples liées à conditionMerci de votre retour et remerciements ! @ bientôt LouReeD...
20/09/2024 à 21:30papicx Mettre un point dans la saisie du nombre, qu'il soit positif ou négatifDernière proposition en reprenant l'interrogation de saboh12617 : Le fichier : @ bientôt LouReeD...
18/09/2024 à 22:44papicx Mettre un point dans la saisie du nombre, qu'il soit positif ou négatifVoyer ceci : mais ce n'est pas beau... En plus on ne peut effacer la valeur avec le retour chariot... on reste coincé au point... Mais bon, si cela peut faire avancer le problème. @ bientôt LouReeD...
18/09/2024 à 12:30HighlanderCapturer la valeur d'une cellule avant changementMerci pour ce retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
17/09/2024 à 00:46tomato Macro temps d'exécution longJe ne comprends pas l'idée "est détruite/reconstruite". Mais c'est que je suis à côté de la plaque sans doute @ bientôt LouReeD...
16/09/2024 à 22:50Ariane218 Macro paraît limitée en nombre de lignes de codeMerci pour ce retour ! Comme cela la solution pourra servir à d'autre utilisateurs ! @ bientôt LouReeD...
16/09/2024 à 20:35tomato Macro temps d'exécution longCeci est mieux, non ? Juste deux lignes à mette en commentaire : ' .ClearComments ' .AddComment en effet les accès feuilles entre VBA et Excel sont "très" lourds dans le fonctionnement d'un code, comme ici vous en faites deux et qui plus est vous faites une suppression d'objet, puis une création cel...
16/09/2024 à 20:22tomato Macro temps d'exécution longOui avec cette partie du code : @ bientôt LouReeD...
16/09/2024 à 20:20tomato Macro temps d'exécution longJe n'ai pas tout compris mais voici le résultat de 2 tests : Un chrono du début à la fin du code = entre 6 et 7 secondes En supprimant la progresse barre = entre 1 et 2 secondes je me lance dans les essais en supprimant les lignes sous commentaire... @ bientôt LouReeD...
16/09/2024 à 12:37Kalhua Tableau pronostic ligue 1Une cellule = une donnée, une donnée par cellule ! Moi je partirais sur des doubles colonnes que ce soit pour les pronostiques ou bien les résultats des matches, comme cela il n'y a plus le besoin de découper les données. Colonne A le "nom" du match, colonnes B et C : B résultat de l'équipe à domici...
16/09/2024 à 09:56Marctango Changer le format de la dateEt bien voilà ! Quand on veut on peut ! En trichant un peu : Mais ce n'est juste pour ne pas perdre la face ! Ceci dit cela montre une astuce d'explication de formule à l'intérieur des cellules concernées , astuce mainte fois indiquée mais souvent oubliée... Peut-être que cela engendre plus de probl...
15/09/2024 à 21:22Marctango Changer le format de la dateFaut-il vraiment que je donne ma solution ? elle serait un chouilla plus longue... @ bientôt LouReeD...
15/09/2024 à 18:47Etienne PernelleFormat spécial des cellulesMerci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
15/09/2024 à 17:47Etienne PernelleFormat spécial des cellulesUne petite formule : =(B2&REPT("0";6-NBCAR(B2)))*1 on inscrit la valeur de B2 à laquelle on rajoute autant de 0 que de différence avec le nombre de "digit" et on multiplie le tout pour revenir à du numérique. La formule peut être en C2 par exemple. @ bientôt LouReeD...
15/09/2024 à 17:44Etienne PernelleFormat spécial des cellulesSi 1 entré, alors 100000 ? Ou bien il y aura toujours trois chiffre au nombre rentré ? @ bientôt LouReeD...
15/09/2024 à 12:06YoniDomi82 Mise en forme conditionnelle avec deux conditionsJFL bonjour, j'arrive après la bataille, mais si jamais vous voulez tout de même inscrire un "0" en colonne vente alors la formule pour le rouge serait : =ET(B2<>"";B2<500) Et pour le cas d'une égalité à 500, il faut ajouter un "=" à la formule du vert. @ bientôt LouReeD...
15/09/2024 à 11:50HighlanderCapturer la valeur d'une cellule avant changementVous pouvez mettre en place une surveillance événementielle "Change" sur la colonne AO, ou bien seulement la cellule AO10, cela déclenchera une macro qui récupère en mémoire la nouvelle valeur de AO10, puis lancera un "Undo" pour revenir en arrière, comme cela le code pourra récupérer la valeur avan...
15/09/2024 à 11:47LouReeD Générer autant d'onglet que de fichier Excel présent dans le dossierEt bien après essais voici ce que je peux en dire : IMPECABLE ! Juste une info pour JExceL2fr : les onglets ne sont pas renommés avec le nom du fichier dont ils proviennent. J'ai ajouté un "Application.ScreenUpdating" afin d'éviter le clignotement de l'écran. Sinon le code d'Eric_Angers me convient...
15/09/2024 à 10:28LouReeD Générer autant d'onglet que de fichier Excel présent dans le dossierMerci à vous deux ! Je vais comme cela pouvoir finir mon projet et en plus je vais (enfin) apprendre la gestion de fichiers externes. En plus j'ai deux visions de la chose : brute pour une mise place d'un développeur et avec "interface" pour une mise en place pour des éventuels utilisateurs ! Je n'a...
14/09/2024 à 21:17LouReeD Générer autant d'onglet que de fichier Excel présent dans le dossierIl y a bien un domaine où je ne maitrise pas une miettes c'est bien : ET ben non ce soir je ne parle pas de Power Query ! Non, c'est la gestion de fichiers "extérieurs" au fichier Excel ouvert. Mon intention est celle-ci : J'ai un fichier Excel comportant une macro, je la lance. Cette dernière "scan...
13/09/2024 à 14:24Sizlacks Comportement de MACRO différent selon la méthode de lancementComme quoi avec un fichier... On ne le dira jamais assez ! @ bientôt LouReeD...
12/09/2024 à 21:47Sizlacks Comportement de MACRO différent selon la méthode de lancementEssayez ceci : Plage_H1.Value = Application.Transpose(Valeur_H1) Ceci afin de redresser par rapport à vos feuille le tableau VBA créé. Mais bon comme Bizarre le sous-entend, avec un fichier c'est mieux non ? @ bientôt LouReeD...
11/09/2024 à 22:03Ariane218 Macro paraît limitée en nombre de lignes de codeMa nouvelle version d'ArkaLouReeD arrive à 3655 lignes sur un seul module et cela ne plante pas : Il y a du mélange entre commentaires, ligne de code sur "une ligne", ligne de code sur plusieurs lignes avec le caractère "_", ligne sans code, lignes sans code mais avec des tabulations ou des espaces...
11/09/2024 à 21:06Joco7915 Simplifier un code VBAMerci @ vous pour votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
11/09/2024 à 21:05Mag_frog Souci validation de données= listes déroulantes multiples liées à conditionEn règle générale, si l'on fait des listes "dynamiques" par rapport à une liste de données, on utilise la fonction NBVAL() qui compte le nombre de données dans une colonne par exemple : NBVAL(A:A). C'est ce résultat qui permet de déterminer la taille de la liste. Mais si vous mettez des cellules vid...
10/09/2024 à 23:12Joco7915 Simplifier un code VBADans l'absolu, peut importe la colonne modifiée lors du "Change", il suffit de faire l'autofit sur les colonnes désignées : @ bientôt LouReeD...
10/09/2024 à 23:07blackjackExtraire une partie d'une chaine de caractereNon non c'est bien moi qui ait la plus longue et capillotractée ! @ bientôt LouReeD...
10/09/2024 à 16:52blackjackExtraire une partie d'une chaine de caracterePour ma part si vous avez copier ici la formule de votre classeur alors il y a "mélange des genres" car pour une données en C3, il faut également rechercher le nombre de caractères en C3 : =STXT(C3;MAX(SIERREUR(TROUVE("\";STXT(C3;1;NBCAR(C3)-1);LIGNE(2:257));0))+1;NBCAR(C3)-MAX(SIERREUR(TROUVE("\";S...
10/09/2024 à 08:06blackjackExtraire une partie d'une chaine de caractereVraiment trop simple vos formules ! Je vous propose la mienne : =STXT(A1;MAX(SIERREUR(TROUVE("\";STXT(A1;1;NBCAR(A1)-1);LIGNE(1:256));0))+1;NBCAR(A1)-MAX(SIERREUR(TROUVE("\";STXT(A1;1;NBCAR(A1)-1);LIGNE(1:256));0))-1) @ bientôt LouReeD...
10/09/2024 à 00:09papicx Comment prendre la valeur d'une cellule pour l'affecter comme variableMerci à vous pour votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
09/09/2024 à 23:09golfeur01 Transfert de données trop longEn effet c'est un fichier avec des zones d'utilisations sous Excel qui sont trop grandes par rapport au besoin du fichier. Ceci est souvent du à des mise en forme de cellules en sélectionnant des colonnes entières (plus 1 million di lignes !) ou bien sur des lignes entières (plus de 16000 colonnes ...
09/09/2024 à 22:34papicx Comment prendre la valeur d'une cellule pour l'affecter comme variableVotre valeur comme vous le dites est avec un point pour les décimales, hors chez moi si c'est le cas, ce n'est pas un chiffre mais du texte. Pour tester, retirez l'alignement horizontal de la cellule, si la valeur se cale à gauche = texte, se calle à droite = chiffre. Ce qui me conforte à dire que c...
09/09/2024 à 18:52papicx Comment prendre la valeur d'une cellule pour l'affecter comme variableOui regardez bien mon code... Lorsque vous nommez une cellule sur une feuille c'est pour remplacer une coordonnée de type A1 par exemple. Sous VBA pour sélectionner A1 il faut utiliser un RANGE : Range("A1"), pour vous il en est de même sauf que A1 vous l'avez renommé NORD, donc Range("NORD"). Une é...
08/09/2024 à 23:13golfeur01 Transfert de données trop longC'est peut-être non pas le transfert qui pose problème, mais la taille de votre fichier. Est-ce normal qu'il soit si "gros" ? @ bientôt LouReeD...
08/09/2024 à 23:05papicx Comment prendre la valeur d'une cellule pour l'affecter comme variableSi vous ne définissez pas le type de la variable, VBA s'en charge, les puristes vous diront que ce n'est pas bien... Lorsque l'on regarde les code de M Boisgontier ( ici par exemple) alors qu'il est considéré (était ) comme un "grand" en VBA, on s'aperçois qu'il y a rarement de typage de variables....
08/09/2024 à 17:42paterbleutch Format personnalisé avec un 3 en exposantMerci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
08/09/2024 à 11:20Joco7915 Comment effacer 2 plages en même tempsLe forum, bonjour, admettons que vos plages correspondent à diverses cellules d'une feuille "formulaire", vous pouvez par exemple sélectionner les différentes cellules avec la touche [CTRL] puis lui donner un nom : "Saisie", ensuite dans le code VBA : [Saisie].ClearContents Comme cel...
08/09/2024 à 11:09papicx Comment prendre la valeur d'une cellule pour l'affecter comme variableVous pouvez aussi nommer la cellule où se trouve la donnée, puis dans votre code : If Val(varLatCor) > [MonDeMaCellule] then L'avantage est : si vous renommez la feuille, ou bien si vous déplacez la cellule de place par ajout de ligne ou de colonne sur la feuille Code_VBA alors le code VB...
07/09/2024 à 18:03tooniesgamerCombinaison SI et Recherche VEt sur la copie du site il manque une parenthèse à la fin ! @ bientôt LouReeD...