| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/06/2024 à 21:22 | Sacha du 64 | Tableau avec ajout de ligne en haut comment lier une mise en forme | Si votre ligne insérée est la 10, alors vous devriez avoir en ligne 9 les entêtes de votre plage de données. Si vos MFC s'appliquent aux colonnes des données sans prendre l'entête (S'applique à : =$A$10:$F$15 pour un tableau de 6 lignes de données). Alors lors d'une insertion de ligne en haut le "s'... |
| 05/06/2024 à 21:38 | cmoa83 | Correction du formule | Vous pouvez jouer sur les options : en décochant celle "afficher un zéro dans les ...." @ bientôt LouReeD... |
| 05/06/2024 à 21:27 | cedruspendulaGE | Problème Tuto Diagramme de Gantt | Une correction à faire, mais ce n'est peut-être pas la seule : Dans les formules remplacez "duree" par "durée" : Sous l'onglet "formules" sur la droite vous avez "évaluer la formule" : Cela permet de "dérouler" une formule pas à pas et de "voir" où l'erreur #NOM? apparait ! @ bientôt LouReeD... |
| 05/06/2024 à 21:14 | L0ki | CheckBox à cocher | J'essaie de répondre à votre première question : Si vous allez dans le menu développeur et que vous insérez une checkBox ActiveX, vous avez en "format de l'objet" 4 onglets. Si vous allez dans le menu développeur et que vous insérez une checkbox de formulaire, vous avez en 'format de l'objet" 6 ongl... |
| 05/06/2024 à 21:06 | siccmdl | Excel - Calcul de date selon criteres et jours feries | Aller un peu de lecture ! La formule : =SI(ET(D$6>=$B7;D$6<=$C7);D$6;SI(ET(D$6+((NB.SI(D$6:D6;">0")-1)*D$3*7)>=$B7;D$6+((NB.SI(D$6:D6;">0")-1)*D$3*7)<=$C7);D$6+((NB.SI(D$6:D6;">0")-1)*D$3*7);"")) En fait on a une condition SI, celle-ci est basée sur un double test : D$6>=$B7... |
| 04/06/2024 à 22:46 | xavierdep | Entrer une information dans plusieurs cellules | Bonsoir @ vous ! Petite information : Vu que votre tableau est un tableau structuré sous Excel, voici un code qui prend en compte cette particularité : L'avantage ? Le code ne prend plus en compte le nom des colonnes : si vous décidez de déplacer le tableau le code fonctionnera toujours. Plus de rec... |
| 04/06/2024 à 22:28 | siccmdl | Excel - Calcul de date selon criteres et jours feries | En cellule A1 la date du début du planning. On en déduit la date du premier lundi de l'année, et de cela on en déduit la date du dimanche ainsi que le numéro de semaine, donc colonne AB et C sont automatiques, il suffit de modifier A1 pour changer d'année. Les 5 colonnes après la C donc D, E, F, G e... |
| 04/06/2024 à 15:13 | Joco7915 | Bien répartir les lettres | Je plaisante ! @ bientôt LouReeD... |
| 03/06/2024 à 18:45 | jeromeDD | Changement du format de date lors de l'execution d'une macro | Une proposition en forçant le changement entre mois et jour : A savoir que vos dates en colonne A ne sont pas des dates ! Elles sont alignées à gauche = alphanumérique, les dates sont des entiers correspondant à leur position depuis le 01/01/1900, donc un alignement à droite lorsque la cellule est e... |
| 03/06/2024 à 18:36 | Joco7915 | Bien répartir les lettres | "toutes les lettres réparties dans les 4 groupe" il faut donc 7 lettres au hasard dans les 4 groupes, mais un groupe se retrouve à 5 lettres, si toutes fois vous parlez bien des 26 lettres par "toutes les lettres" ? Peuvent elles être mélangées ? Je vous avoue ne pas comprendre... @ bientôt LouReeD... |
| 03/06/2024 à 18:32 | siccmdl | Excel - Calcul de date selon criteres et jours feries | Merci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 03/06/2024 à 09:34 | Polar. | Application d'un format de cellule en fonction d'une valeur dans une colon | Merci pour votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 02/06/2024 à 22:37 | chelle2 | Un prénom avec chaque lettre dans chaque case au prénom entier | Vous avez aussi : =CONCAT(D6:K6), mais il faut Excel 2016 je crois minimum, donc c'est râpé avec 2007... @ bientôt LouReeD... |
| 02/06/2024 à 18:03 | galopin01 | VBA : Ellipse (et plus si affinité...) | Modification de l'EventClik : Vu que les shapes sont créés dans l'ordre croissant et que le tableau est construit dans le même sens pour le shape Hex037 ses données sont en ligne 37 du tableau TabSRC ! C'est plus simple que le Find ! Ensuite j'ai modifié les formules de colonnes "O" à "SO" pour y af... |
| 02/06/2024 à 17:05 | L0ki | CheckBox à cocher | Mais de rien ! Ca fait plaisir ! @ bientôt LouReeD... |
| 02/06/2024 à 16:46 | galopin01 | VBA : Ellipse (et plus si affinité...) | Donc c'est bien ce que je pensais, vous partez d'un hexagone centré sur l'ellipse et de là vous créez les autres. mais du coup vous pouvez perdre un shape en largeur sur cette ligne d'axe horizontal de l'ellipse, car une fois centré comme ceci vous pouvez avoir de chaque côté 0.75 shape donc aucun c... |
| 02/06/2024 à 14:44 | galopin01 | VBA : Ellipse (et plus si affinité...) | Une colonne ajoutée pour les lettres dans le tableau DATA, et une autre pour la somme des voisins avec cette formule : =SOMMEPROD((SI(TabSRC[@[O]:[SO]]<>"";2^(COLONNE(TabSRC[@[O]:[SO]])-8);0))*1) Le moins 8 sera à modifier s'il y a ajout ou suppr... |
| 01/06/2024 à 23:27 | Polar. | Application d'un format de cellule en fonction d'une valeur dans une colon | Si l'intention est de faire un copier/coller pur et simple alors un "copy destination est plus rapide : Range("Total_format").Copy Destination:=Sheets("BOQ Model").Range("B" & n) Comme cela pas de Select, pas besoin d'afficher la feuille, on se sert simplement du nom sous "Excel" pour aller cherche... |
| 01/06/2024 à 23:22 | Buraliste | Fenêtre lien hypertexte dans un UserForm | Merci pour ce retour de la part de tous les futurs chercheurs ! @ bientôt LouReeD... |
| 01/06/2024 à 23:21 | galopin01 | VBA : Ellipse (et plus si affinité...) | Mise en place des hexagones sur l'ellipse tout en empêchant de le faire sur une zone rectangulaire centrale (invisible), Avec attribution d'une action sur le clic, avec inscription d'une lettre au hasard dans les shapes, avec inscription dans le "Tag" et le remplissage du tableau de données par l'in... |
| 01/06/2024 à 22:19 | galopin01 | VBA : Ellipse (et plus si affinité...) | En prenant l'idée des sommets dans un tableau : @ bientôt LouReeD... |
| 01/06/2024 à 20:59 | L0ki | CheckBox à cocher | Faut juste savoir les gérer ! Je plaisante ! @ bientôt LouReeD... |
| 01/06/2024 à 20:06 | galopin01 | VBA : Ellipse (et plus si affinité...) | Autant pour moi ! J'ai 28 shapes sur la ligne centrale ! Vous en avez 27 ! Mon ellipse sous Excel fait : 22,23 x 41,98, mes hexagones sous Excel font : 1.68 x 1,45 Votre ellipse sous Ecxel fait : 22,02 x 43,21, et vos hexagones sous Excel font : 1,66 x 1,49... Mince il y a du zoom ! Mise à 100% : vo... |
| 01/06/2024 à 18:40 | galopin01 | VBA : Ellipse (et plus si affinité...) | BsAlv je n'avais pas téléchargé la dernière version ! l'écart de 1 est une erreur de mon code, sur le Cpt=Cpt+1 je pense car si on réfléchie : Une ligne horizontal des shapes qui sépare en deux zones identiques les autres shapes. Si chaque zone est impaire alors l'addition est paire, et si chaque zo... |
| 01/06/2024 à 18:28 | galopin01 | VBA : Ellipse (et plus si affinité...) | BsAlv, je n'ai rien modifié mais pour comparer vos 0.44 secondes pour créer les shapes, j'ai seulement déplacer mon "Tempo = Timer" après la suppression des shapes existant sur la feuille et après la suppression des lignes de données du tableau TabSRC afin de comparer avec votre "t1". Bon sinon mon... |
| 01/06/2024 à 18:20 | L0ki | CheckBox à cocher | "Il faudrait que je m'y remette..." et bien voilà c'est fait ! Ce fichier fonctionne ! Et pour le 15... ArkaLouReeD en affiche beaucoup plus : chaque chiffres des scores c'est un objet, 3 balles, trois monstres, 3 raquettes spare, les deux portes, le cadre, le fond, le passage de téléportation, sans... |
| 31/05/2024 à 23:40 | L0ki | CheckBox à cocher | Pour ceci : "Il faut éviter de placer trop d'objets sur une feuille, ça se termine souvent mal. Et trop pour Excel ça peut être 10." je dirais que ce n'est pas toujours vrai ! YAKAVOIR (comme dirait galopin01 !) ArkaLouReeD ! la version Hight ! Sur votre fichier la colonne en haut à gauche, une fois... |
| 31/05/2024 à 22:33 | galopin01 | VBA : Ellipse (et plus si affinité...) | Pour info mes temps d'exécutions c'était suppression des shapes et des données du tableau compris... La création des shapes dans le cercle centré en hauteur et largeur prend 0,42 s ! Et j'ai 360 shapes alors que BsAlv, vous en avez 358, petite erreur de symétrie mais je ne vois pas de quoi elle peut... |
| 31/05/2024 à 18:31 | siccmdl | Excel - Calcul de date selon criteres et jours feries | Une proposition : @ bientôt LouReeD... |
| 31/05/2024 à 16:34 | galopin01 | VBA : Ellipse (et plus si affinité...) | Un autre exemple toujours sans le remplissage du tableau 623 shape en 0.97 ! @ bientôt LouReeD... |
| 31/05/2024 à 16:30 | galopin01 | VBA : Ellipse (et plus si affinité...) | Attention ne vous y tromper pas, je ne demande pas d'utiliser "mon application" elle ne sert que de support à des idées. La finalité est bien de construire une MAP avec des hexagones qui "survole" une ellipse, avec une taille ajustée et une symétrie dans le placement. Ce que je ne comprend pas c'est... |
| 31/05/2024 à 14:43 | Curulis | Formule EQUIV dynamique | Comme quoi ! Bravo à vous ! @ bientôt LouReeD... |
| 30/05/2024 à 22:48 | Curulis | Formule EQUIV dynamique | Juste quelque lignes de décalage ? Bonne fin de soirée à vous ! Et oui les jeux ça va, les deux versions d'Arkanoïd suivent leur petit chemin de téléchargement, bien que ce ne soit pas une "priorité" d'Excel ! Dans l'ensemble ça va bien j'approche les 700000 téléchargements ! @ bientôt LouReeD... |
| 30/05/2024 à 21:45 | Curulis | Formule EQUIV dynamique | Matricielle ? Disons que c'est une formule classique avec une fonction nativement matricielle comme SOMMEPROD par exemple ! afin de rendre l'INDEX dynamique, et surtout pour ne pas à avoir à modifier le numéro de ligne lors de la "glissade" de la formule je propose ceci : INDEX(CADRE_BILANS;LIGNE(1... |
| 30/05/2024 à 21:32 | Curulis | Formule EQUIV dynamique | Et oui ! @ bientôt LouReeD... |
| 30/05/2024 à 21:31 | Polar. | Application d'un format de cellule en fonction d'une valeur dans une colon | La ligne qui pose problème mais ce doit être la même chose pour les autres conditions : Sheets("BOQ Model").Range("B" & n).Select Vous demandez à VBA de sélectionner une plage sur une feuille non activée... Donc activez la feuille avant la sélection. Attention à bien revenir sur celle que vous trava... |
| 30/05/2024 à 21:12 | Curulis | Formule EQUIV dynamique | Le $C3 n'est pas gênant, Excel est tout de même à sa version 2021 et 365 ! Il est capable de suivre une cellule ! Voir le fichier, j'ai déplacé la zone nommée, les formules s'adaptent ! Mais je n'ai peut-être toujours pas compris le problème ! @ bientôt LouReeD... |
| 30/05/2024 à 21:08 | Alexlaporte | Comment supprimer "FAUX" | Vous pouvez la ré écrire comme ceci : =Si(OU(H3="Non";H3="Sans Objet";F3="Sans objet");"Sans Objet";"") Et comme le dit JFL si aucune des conditions alors on fait quoi ? si on ne le dit pas Excel renvoi FAUX, donc s'il n'y a rien à afficher on met un double guillemet, c'est à dire une valeur vide. @... |
| 30/05/2024 à 21:03 | MICKAEL59 | Recherche une référence dans une ListBox par la saisie dans une TextBox | Voyez si ce fichier peut vous aider à avancer dans votre projet. @ bientôt LouReeD... |
| 30/05/2024 à 20:57 | arsene6 | Cellules vides non "neutres" | Merci de votre retour ! @ bientôt LouReeD... |
| 30/05/2024 à 20:55 | Seiya1 | Liste déroulante multi-selection | Belle soirée @ vous ! @ bientôt LouReeD... |
| 30/05/2024 à 20:53 | Manu31 | Temps d'exécution d'une macro démesuré | Je sais je sais... je suis rapide ! @ bientôt LouReeD... |
| 30/05/2024 à 20:52 | xxmedxx | Afficher plusieurs lignes selon valeur inputbox dans msgbox | Merci de votre retour et désolé pour le retard ! @ bientôt LouReeD... |
| 30/05/2024 à 20:51 | galiax | Formule avec NB.SI.ENS | Merci de votre retour ! @ bientôt LouReeD... |
| 30/05/2024 à 20:48 | Curulis | Formule EQUIV dynamique | Re bonsoir, vous devriez retirer vos lunettes, la colonne je la voie plus saumon que jaune... mais ce doit être une question de réglage (icône homme qui rit) Formule en G3 si j'ai bien compris : =PETITE.VALEUR(SI(Planning!A:A=Data!$C3;LIGNE(Planning!A:A);9^9);1) Alors j'ai pris la colonne entière ma... |
| 30/05/2024 à 19:59 | Curulis | Formule EQUIV dynamique | Je dis ça parce qu'avec 5206 messages je pensais trouver un fichier... Mais bon vu que les émoticônes sont absent eux aussi... @ bientôt LouReeD... |
| 30/05/2024 à 18:51 | Manu31 | Temps d'exécution d'une macro démesuré | Merci de ce retour ! Pour compléter ce que dit saboh12617 , le ScreenUpdating est remis automatique à True lorsque la sub où il a été mis à False se termine, donc la ligne n'est pas nécessaire, ceci est valable également pour le On Error Resume Next, si le "End Sub" de la procédure qui l'a lancé arr... |
| 30/05/2024 à 18:46 | Manu31 | Temps d'exécution d'une macro démesuré | A partir du moment où vous mettez du "Cells(R,C) =", Excel détecte le changement de valeur dans la cellule et lance le calcul de la feuille voir du classeur si cette dernière est liée à des formules, essayez de mettre les calcul en manuel afin d'éviter ceci. @ bientôt LouReeD... |
| 30/05/2024 à 17:55 | galopin01 | VBA : Ellipse (et plus si affinité...) | Un fichier avec remplissage d'un tableau de données comprenant : - le nom du Shape sur 6 digits - le Left - le Top - l'IDLC correspondant à sa position sur la MAP. - numéro de ligne de la MAP - numéro de colonne de la MAP - IDLC du shape théorique au Nord Ouest (NO) - IDLC du shape théorique au Nord... |
| 30/05/2024 à 16:37 | galopin01 | Module de classe : Déclaration de Shapes sur Sheets | Le tableau Data qui regroupe toutes les données des shapes ? Oui par exemple. @ bientôt LouReeD... |