Bonjour,
Je suis bloquée sur la problématique suivante :
Je souhaite appeler une liste déroulante spécifique sur une cellule donnée, en fonction du mot qui aura été saisi dans la cellule voisine. J'ai pour cela besoin d'une formule à plusieurs conditions (18 exactement, le nombre de listes déroulantes potentielles).
Au départ, j'avais une erreur spécifiant un niveau d'imbrications plus élevé qu'autorisé (quand je testais dans une cellule lambda, sans utiliser la validation des données), que j'ai contournée en additionnant les fonctions (merci internet pour les astuces à la queue leu leu). Mais il me reste les problèmes suivants :
Ecueil n°1 : je suis bloquée par le nombre de caractères que je peux saisir dans le champ 'source' de ma validation de données/liste, qui est de 252. J'ai réussi à réduire à 339 en raccourcissant le nom des listes et le texte saisi formant la condition mais je n'arrive plus à réduire. Savez-vous s'il est possible de contourner cet écueil en changeant une propriété d'excel pour que le nombre de caractères soit modifié s'il vous plaît ?
Ecueil n°2 (quand je ne saisis que quelques conditions pour que cela soit accepté dans mon champ de saisie) Excel me renvoie l'erreur suivante : "La liste Source doit être délimitée ou faire référence à une seule ligne ou colonne".
Or, j'ai bien vu sur un tuto aujourd'hui que l'on pouvait appeler plusieurs listes déroulantes avec les conditions. Je me demande donc si cela vient du fait que les-dites listes ne sont pas accolées les unes aux autres dans ma base de données. Du coup, je suis double-bloquée et je suis sur ce fichier depuis bien 2 heures...
Je me permets de joindre le fichier incriminé. Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
En attendant, je continue de chercher.
Mag