Protéger une formule en conservant l'accès à la liste déroulante

Bonjour,

J'ai suis entrain de créer une fichier assez complexe. Je vous joint un exemple très simplifié. Petite précision, je n'y connais rien en VBA. Je peux suivre vos conseils aussi bien sur Mac que sur PC.

Voici mon problème:

Les colonnes B à F ont plusieurs tâches, et chaque colonne à sa tâche spécifique. Toutes se fient à la colonne A pour un critère d'âge, en fonction de ce critère, une formule et une mise en forme conditionnelle se met en oeuvre dans les colonne B à F. Ceci dans le but de faire un pré-remplissage et gagner du temps quand on complète tout le tableau.

Pour les cellules ne répondant pas aux critères d'âge, la cellule reste vierge, et un menu déroulant permet de compléter celle-ci au besoin (la source est en feuille 2).

Etant un document collectif (et tous avec un niveau Excel different), je souhaite protéger les cellules B à F, contenant donc la formule, en laissant accès à la liste déroulante.

Merci de bien vouloir m'éclaircir, n'hésitez pas également à me dire si je me suis compliqué la tâche.

11forum.xlsx (11.39 Ko)

Bonsoir,

en premier jet il n'est pas possible d'avoir une liste de choix ET une formule sur la même cellule.

Le VBA je pense sera nécessaire.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReeD,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Comme vous pouvez le constater sur le fichier joint, il se trouve que j'ai réussi à avoir les deux sur une même cellule. Ai-je trouvé une faille dans Excel? Suis-je un prodige de cet outil?

Plus sérieusement, si une solution existe... Même en VBA, je suis preneur.

Bonjour,

Merci quand même pour les renseignements, j'ai trouvé seul la solution.

Voici la solution pour ceux qui ont le même problème. J'ai créé les formules sur des cellules à proximité du tableau (que j'ai mis en blanc pour rendre invisible), en faisant, ainsi j'ai pu verrouiller les cellules contenant les formules et libérer les listes déroulantes.

Bonne soirée

Bonsoir,

bravo à vous pour votre persévérance !
Merci de votre retour !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "proteger formule conservant acces liste deroulante"