m

Jeune membre

Inscrit le :22/02/2023
Dernière activité :14/06/2024 à 12:06
Version d'Excel :Français
Messages
24
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par marie_lc

DateForumSujetExtrait du message
14/06/2024 à 10:49Excel - VBAEnregistrer une feuille dans un nouveau classeurJe souhaite créer une macro afin d'enregistrer un onglet dans un nouveau classeur. Voici le contexte : J'ai un classeur de travail dans lequel j'ai plusieurs onglets. Je souhaite copier-coller en valeur l'onglet "test" dans un nouveau classeur. Ce nouveau classeur n'existe pas encore. La macro doit...
07/02/2024 à 13:30Excel - VBARécupérer toutes valeurs associées à un ID uniqueJe souhaiterais récupérer des valeurs présentent dans un fichier A pour les injecter dans un fichier B. Je m'explique j'ai un fichier A avec un id_zdc, des codes postaux et un id_magasin. Mais un id_magasin est associé à plusieurs codes postaux. Les codes postaux communs au magasin ont tous le même...
19/10/2023 à 10:57Excel - VBAExtraire une dateJe sollicite votre aide car je dois extraire uniquement le mois et l'année d'une cellule qui comporte une date et une heure : J'ai essayé plusieurs formules comme ENT ou encore TRONQ mais cela me renvoie une erreur. Auriez-vous une idée de pourquoi cela ne marche pas? Je souhaiterais avoir comme for...
05/07/2023 à 15:16Excel - VBAMise en forme conditionnelleJe souhaiterais créer une mise en forme conditionnelle avec un jeu de deux icônes tel que : si ma valeur est supérieure à 50% un drapeau vert s'affiche à côté du % et si ma valeur est inférieure à 40% un drapeau orange s'affiche à côté du %. Je mets mon fichier exemple en pièce jointe car je dois ra...
08/06/2023 à 16:47Excel - VBA Condition avec recherchevJe souhaiterais mettre en place une formule qui dirait : si tu ne trouves pas la valeur à retourner dans la recherchev alors tu prends la valeur de "telle" colonne. Je joins un fichier en exemple afin que ce soit plus clair. Dans mon fichier d'exemple j'ai deux onglets : - un onglet nommé couleur_mo...
26/05/2023 à 09:09Excel - VBAErreur d'exécution VBAJe commence à utiliser VBA en réalisant de simples macro. Je suis confrontée à une erreur d'exécution que je ne comprends pas. Je souhaite ouvrir un classeur excel afin de copier une feuille déjà existante et la coller dans mon classeur de travail. Mon problème est que je rencontre une erreur au niv...
24/05/2023 à 11:50Excel - VBAConditions sous ExcelJe cherche une formule excel qui me permette de créer un compteur. Je m'explique : je souhaite compter le nombre de fois où les conditions de 2 colonnes sont réunies. Exemple : si A1 est supérieur ou égal à 6 et que A2 est supérieur ou égal à 8 alors = 1 (car j'ai une fois la condition). Cela impliq...
09/03/2023 à 09:43Excel - VBAAutomatisation VBA Excel vers PPTJe sollicite votre aide car je dois automatiser un fichier PPT en très peu de temps et je suis débutante sur le sujet. Ma demande est la suivante : je dois créer un macro VBA afin que les onglets de mon fichier excel (texte + graphique) viennent se coller sur une maquette PPT. Mon onglet 1 doit veni...