Conditions sous Excel

Bonjour à tous,

Je cherche une formule excel qui me permette de créer un compteur.

Je m'explique : je souhaite compter le nombre de fois où les conditions de 2 colonnes sont réunies.

Exemple : si A1 est supérieur ou égal à 6 et que A2 est supérieur ou égal à 8 alors = 1 (car j'ai une fois la condition).

Cela implique que si A1 est égal à 12 et que A2 est égal à 16 alors ma condition est réunie 2 fois.

Impossible de mettre la main sur une formule....

Merci d'avance pour votre aide!

Bonjour à tous,

dans un premier temps, mets ta version d'excel dans ton profil, ce n'est pas français, mais 2019, ou 2021 ou 365.

et dans un deuxieme temps, joins un fichier exemple de ce que tu désirerais avec des explications

Crdlmt

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question mais est ce que cette formule ne fonctionnerai pas :

=NB.SI(A1:A24;">=6")+NB.SI(B1:B24;">=8")

si tu souhaites compter qu'une seule des conditions (en adaptant, bien sur, les 2 plages)

ou bien:

=NB.SI.ENS(A1:A24;">=6";B1:B24;">=8")

Si tu veux compter le nbre de fois où les 2 conditions sont remplis simultanément

mais ce qui me parait bizarre c'est que tu dis :

Exemple : si A1 est supérieur ou égal à 6 ET que A2 est supérieur ou égal à 8 alors = 1 (car j'ai une fois la condition).

avec un ET au milieu (en + tu dis que tu as 1 fois la condition) mais dans l'exemple dessous tu dis

Cela implique que si A1 est égal à 12 et que A2 est égal à 16 alors ma condition est réunie 2 fois.

Euh non ta condition est remplie 1 seule fois puisqu'il faut les 2 conditions pour renvoyer un VRAI

A+

EDIT: Comme le dit DjiDji59430 qui m'a devancé, c'est mieux avec un fichier

Comme demandé, voici un fichier avec un exemple de ce que je souhaite faire.

Ma

4exemple.xlsx (11.34 Ko)

rie

Ah oui je comprends mieux

Essaye cette formule ça devrait faire le travail :

=MIN(QUOTIENT($A2;6);QUOTIENT($B2;8))

et à tirer vers le bas pour rempli les autres cases

A+

essaye

=SOMME(1*((($A$2:$A$6)/6)=(($B$2:$B$6)/8)))

Comme tu n'as pas mis ta version d'excel, il faudra des { } ou pas!!

Mille mercis ptitpanda et DjiDji59430 les deux solutions fonctionnent parfaitement !

C’était la version 365 ;)

bonne journée à tous les deux

Rechercher des sujets similaires à "conditions"