Récupérer toutes valeurs associées à un ID unique

Bonjour à tous,

Je souhaiterais récupérer des valeurs présentent dans un fichier A pour les injecter dans un fichier B.

Je m'explique j'ai un fichier A avec un id_zdc, des codes postaux et un id_magasin. Mais un id_magasin est associé à plusieurs codes postaux. Les codes postaux communs au magasin ont tous le même id_zdc.

J'ai dans un fichier B une liste de id_magasin associé à un code postal unique cette fois-ci et un id_zdc.

Voici ce que je souhaite faire :

Je veux faire matcher mon fichier B avec mon fichier en disant cela : si dans le fichier B tu trouves un id_zdc en commun avec le fichier A alors tu récupères dans B tous les codes postaux associés à l'id_zdc.

Je mets un exemple en pièce jointe afin que ce soit plus clair.

J'ai bien peur de devoir passer par du VBA. Ou peut etre avec une formule somme.prod mais je ne vois pas comment faire.

Merci pour votre aide.

Marie

image

Bonjour,

Ce serait super d'indiquer la version Excel que vous utilisez sur votre profil (2007, 2010, 2013, 2016 etc...), car dans ce cas ça peut beaucoup orienter la solution.

Je ne sais pas tout à fait comment vous voulez "récupérer" les valeurs associées, donc je suppose que vous voulez concaténer les différents codes postaux, je suis donc partis sur ça pour les solutions.

Dans le fichier ci-dessous, vous trouverez trois solutions, une compatible office 365, une Excel 2016+, et une autre avec VBA:

10exemple-forum.xlsm (15.49 Ko)

Merci Ausecour, vous avez sauvé ma journée !

Bonjour à tous !

Une approche via Power Query :

Rechercher des sujets similaires à "recuperer toutes valeurs associees unique"