c

Membre habitué

Dernière activité :16/06/2024 à 20:08
Version d'Excel :2019
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par cheickna

DateForumSujetExtrait du message
16/06/2024 à 12:37Excel - VBAImpossible d'afficher un userForm - Erreur 361Bonjour, J'ai crée un nouveau UserForm dans une application qui fonctionne parfaitement en mode création lorsqu'il est lancé via la commande Executer (F5). Comme tous les autres UserForm de mon application. En revanche, lorsque j'essaye d'ouvrir cette fenêtre à l'aide des instructions suivantes : Lo...
21/04/2024 à 02:05Excel - VBAComment rafraichir les lignes masquées d'une ListBox après mise à jour ?Bonjour, J'ai une ListBox de 5 colonnes dans une userForm qui contient une ligne de 25 éléments. 3 colonnes sont masquées avec une largeur = zéro. Mon code met la dernière colonne à jour en modifiant la valeur à "OUI" ou à "NON" à l'aide de 2 boutons ( Mettre à Oui et Mettre à Non ) J'ai ajouté 2 au...
07/01/2024 à 03:50Excel - VBAConseil pour la protection d'un projet (Code et données)Bonjour, D'abord, meilleurs vœux à toutes et à tous pour la nouvelle année Je sollicite vos expériences dans le domaine de la protection d'un projet VBA Excel. J'ai compris que la protection du code par mot de passe n'est pas très solide car il existe des logiciels sur le marché pour cracker les mot...
13/12/2023 à 14:51Excel - VBA Remplissage d'un ComboBox avec filtreBonjour, Je remplis un ComboBox à partir d'un tableau qui a 5 colonnes. Il s'agit d'un tableau dans une feuille et non une variable Tableau. J'utilise donc la propriété List de la ComboBox et l'objet Range du tableau. La colonne N°5 de mon tableau contient des valeurs OUI ou NON. Je voudrais donc au...
15/11/2023 à 20:01Excel - VBAGestion du timer dans la saisie des réponses à une questionBonsoir, Je voudrais gérer la méthode bien connue de question/réponse avec un temps accordé au répondant au delà duquel la réponse est fausse s'il n'a pas répondu ou s'il a donné une mauvaise réponse. J'ai crée une simulation simple que je dois adapter ensuite au contexte réel mais le comportement d...
02/11/2023 à 20:42Excel - VBAComment changer la langue avec la fonction Application.Speech.SpeakJe voudrais faire appel à la fonction Application.Speech.Speak pour lire un texte dans une application Excel. La fonction est simple à utiliser mais la lecture se fait toujours en français même si le mot ou le texte est en anglais. J'ai effectué quelques recherches et j'ai trouvé un code qui est sup...
31/05/2023 à 20:18Excel - VBAConception d'une applicationBonjour, Dans un classeur Excel à multi onglets comportant des données par pays, je dois créer des fonctions de vérification des données. Le problème est que ce fichier est périodique et lorsque je le reçois je dois copier manuellement le contenu des onglets dans mon classeur qui contient des macros...
23/01/2023 à 10:37Excel - VBAErreur d'exécution dans l'évènement MouseMove d'un boutonBonjour, En l'absence d'une propriété TooltipText sur un bouton de commande (contrôle ActiveX) d'Excel, j'ai crée un label qui affiche la fonction de chaque bouton dès que la souris survole les boutons. J'ai donc géré les évènements MouseMove, MouseUp, LostFocus pour afficher, masquer, positionner e...
17/01/2023 à 21:45Excel - VBAComment vérifier que la ligne active est dans un tableau structuré Excel?J'ai un tableau structuré que je peux parcourir pour effectuer des diverses opérations. Je voudrais savoir comment faire pour déterminer si la ligne active de la feuille se trouve à l'intérieur de ce tableau. Cette aligne active est bien sûr soit sélectionnée au préalable dans la feuille soit on la...
23/12/2022 à 16:36Excel - VBA Comment masquer toutes les feuilles puis les réafficher après événement?Je voudrais masquer toutes les feuilles à l'ouverture puis les réafficher après avoir clique sur un bouton. Pour ce faire, j'ai essayé de faire comme dans l'application de protection disponible sur le site : Protection-Pratique (gestion des accès au classeur) (excel-pratique.com) C'est à dire avoir...
21/11/2022 à 17:02Excel - VBARequête dans Power Query / Filtre qui ne marche pasJe vous sollicite car j'ai une requête Power Query qui ne filtre plus sur le critère de condition. Cela fonctionnait depuis 6 mois et depuis hier les résultats ne correspondent plus à ce qui attendu. Les résultats sont générés à partir de 2 tables (Onglets du fichier) : TAB_PE et TAB_CONTRIBUTEUR et...
26/09/2022 à 12:30Excel - VBATitres d'entêtes dynamiques : Quel événement?Sur ma feuille de calcul ("Tâches") se trouve un tableau ("TabMain") de quelques colonnes. Je voudrais changer dynamiquement les titres de colonnes à partir des valeurs que j'ai stockées dans une autre feuille ("Param") Je ne trouve pas d'événement de l'objet "Sheet" ou "Workbook" pour effectuer cet...
18/05/2022 à 09:58Excel - VBAComment supprimer les destinataires et l'expéditeur d'un fichier .msg ?Bonjour, Objectif : Transférez un fichier un fichier MSG en ajoutant au préalable un message et en supprimant les destinataires et l'expéditeur d'origine. Donc pas de transfert en pièce jointe. Explication : Je dois composer automatiquement un message mais je dois joindre le contenu d'un autre e-mai...
11/05/2022 à 11:44Excel - VBA Comment changer l'expéditeur d'un e-mail en VBA?Bonjour, J'utilise la fonction ci-dessous pour envoyer des e-mails à partir d'un tableau Excel. L'opération s'effectue en entreprise mais à partir de mon poste de travail sur lequel deux comptes (boîtes aux lettres) sont configurés : ma boîte e-mail personnelle et une boîte e-mail générique du dépar...
06/05/2022 à 01:20Excel - VBA Optimisation d'une requête générée par l'éditeur Power QueryJ'utilise l'éditeur Power Query pour lier deux tables (onglets) à partir d'un champ identique (clé). Tout fonctionne. Il m' arrive d'ajouter ou de supprimer des colonnes dans l'onglet qui contient les données liées via l'éditeur avancé. J'ai remarqué aussi que certains champs de type date dans une t...
28/04/2022 à 16:06Excel - VBAPower Query peut-il conserver des formats des cellules d'origine ?J'utilise un classeur ci-joint avec un onglet client et un onglet Achat. Le nom du client permet de lier les deux onglets pour trouver les achats effectués par un client. J'ai utilisé Power Query pour matérialiser ce lien dans un nouvel onglet qui s'appelle LienClientAchat et donc le code de jointur...
28/04/2022 à 12:01Excel - VBA Caractères accentués non gérés dans la lecture d'un fichier texteJ'utilise l'instruction simple Line input pour lire le contenu d'un fichier texte mais cette instruction ne gère ne semble pas gérer les caractères accentués. Voici le code que j'utilise : Voici le résultat affiché : Comment puis-je faire en sorte que les caractères accentués soit en pris en charge...
23/04/2022 à 01:29Excel - VBA Récupérer la valeur d'une cellule du nom de la colonneJe récupère actuellement dans mon appli la valeur d'une cellule à partir du numéro de ligne et numéro de colonne comme suit : strSujet = Cells(ActiveCell.Row, 10) ici colonne 10. Lorsqu'un utilisateur insère une colonne avant la colonne 10 ma valeur se trouvera en colonne 11 et non plus 10. Peut-on...
15/04/2022 à 10:39Excel - VBA Mise en forme conditionnelle de la date de la veilleBonjour, J'essaye de mettre en lumière la veille d'une date limite afin de montrer visuellement aux utilisateurs que la deadline est pour demain. Les fonctions standards de mise en forme conditionnelle dans Excel notamment le filtre " Date se produisant : Hier, Aujourd'hui, Demain " ne semblent pas...
12/04/2022 à 00:28Excel - VBA Liaison dynamique entre classeurBonsoir, Je voudrais créer un onglet qui sélectionne les lignes liées de deux autres onglets de la même façon que si on faisait une jointure de tables sur une clé unique en base de données. Le modèle de données prévu dans Excel permet de créer un lien manuellement entre 2 feuilles mais oblige l'util...
09/04/2022 à 20:20Excel - VBAUserForm : Redimensionnement automatique (ou par bouton) des contrôlesBonjour, Je souhaite créer un UserForm qui sera l'interface principale de mon application. Il est prévu d'avoir des zones de liste, des textbox, des labels, etc. En fonction de la résolution des écrans je voudrais avoir la possibilité d'agrandir ou de réduire mon UserForm en cliquant sur un bouton....
09/04/2022 à 19:52Excel - VBA Taille anormale d'un classeur ExcelJ'ai hérité d'un tableau Excel au travail dont le temps de chargement est anormalement long : 3 min Le classeur contient 5 onglets avec les détails suivants : Onglet 1 : 1045 lignes x 13 colonnes Onglet 2 : 728 lignes x 13 colonnes Onglet 3 : 104 lignes x 13 colonnes Onglet 4 : 129 lignes x 13 colon...
01/04/2022 à 09:24Excel - VBA Comment créer un onglet consolidant d'autres onglets?Pour une question de lisibilité, j'ai 3 onglets chacun présentant une liste de réunions. Il s'agit donc des réunions différentes mais la liste des colonnes est identique pour les 3. Est-il possible de créer un 4ème onglet "Liste globale" qui affiche simplement le contenu des 3 onglets? Bien évidemme...
30/03/2022 à 20:18Excel - VBA Problème avec la fonction ActiveSheet.PasteJ'utilise depuis deux ans un code de copier/coller utilisant VBA. Ce code a toujours fonctionné jusqu'à hier sans raison apparente. Since 2019 this code worked well until yesterday. This is te part of my code where the problem happend. Chaque partie du code fonctionne parfaitement jusqu'à l'instruct...