| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/11/2024 à 14:28 | cheickna | Comment stopper ou ralentir la lecture d'un texte | Finalement, j'ai pu trouver la solution. Les fonctions stop, pause et reprendre ainsi que le réglage de la vitesse sont bien disponibles dans l'objet Speech. La documentation en ligne de Microsoft est très pauvre, raison pour laquelle je ne trouvais pas. Le fichier joint implémente parfaitement les... |
| 08/11/2024 à 11:30 | cheickna | Comment stopper ou ralentir la lecture d'un texte | Merci beaucoup. je vais regarder ça Cordialement... |
| 07/11/2024 à 17:29 | cheickna | Comment stopper ou ralentir la lecture d'un texte | J'utilise la librairie Speech pour lire un texte mais une fois que la lecture est lancée je ne peux plus stopper même si je quitte l'application (Cf. exemple joint) Je voudrais Stopper la lecture mais également utiliser les fonctions de vitesse de lecture si elles existent dans cette librairie afin... |
| 17/10/2024 à 19:31 | cheickna | Numéro de série basé sur l'Adresse MAC | Oui je pense qu'avec ces éléments je dois pouvoir mettre en place un système de contrôle. VBA ne se limite pas en effet à ce qu'on a accès via l'interface des produits offices comme Excel, Outlook, Word, Powerpoint, etc. On peut faire appel aux différentes fonctions Windows et même accéder à la Regi... |
| 17/10/2024 à 16:55 | cheickna | Numéro de série basé sur l'Adresse MAC | Suite.... Si on veut récupérer uniquement les interfaces réseau physiques (c'est-à-dire les vraies cartes réseau et non les interfaces logicielles ou virtuelles comme le VPN). On peut adapter la fonction comme suit ... |
| 17/10/2024 à 15:17 | cheickna | Numéro de série basé sur l'Adresse MAC | Encore merci pour votre réponse. En me plongeant dans quelques articles techniques j'ai compris ceci: L'adresse MAC (Media Access Control) est une adresse unique attribuée à chaque interface réseau d'un appareil. Ce qui peut prêter à confusion, c'est que chaque interface réseau possède sa propre adr... |
| 17/10/2024 à 12:49 | cheickna | Numéro de série basé sur l'Adresse MAC | Bonjour @h2so4 Oui effectivement, c'est pour cela j'avais écrit ceci : " L'adresse MAC est l'adresse physique de la carte réseau". J'aurai dû aussi ire interface réseau mais comment l'adresse physique matériel dans l'entreprise n'apparait pas sur mon réseau, donc elle n'est pas lié à la carte éthern... |
| 17/10/2024 à 12:42 | cheickna | Numéro de série basé sur l'Adresse MAC | Bonjour @saboh12617, Merci pour votre réponse. je vais regarder le lien que vous avez partagé. Oui la virtualisation qui est devenue la norme depuis une dizaine d'année peut effectivement impacter beaucoup de chose mais dans ce cas précis cela voudrait dire que la carte Eternet physique installé dan... |
| 17/10/2024 à 11:21 | cheickna | Numéro de série basé sur l'Adresse MAC | Bonjour, Ce post dépasse le cadre d'Excel mais concerne bien un projet Excel. Parmi les solutions proposées pour la création d'un numéro de série, d'une licence ou d'une clé d'activation on utilise souvent l'adresse MAC comme information de base qu'on transforme par quelques méthodes mathématiques o... |
| 02/09/2024 à 14:20 | cheickna | Restaurer l'état d'Excel à la fermeture d'une application | Bonjour JExcel2fr, Je pensais que le BeforeClose qui est un évènement Workbook n'interagissait pas avec l'objet Application mais effectivement comme vous dites, c'est simple. L'évènement restaure bien l'état de l'application puisqu'il intervient avant l'évènement Application.Quit. Cela fonctionne do... |
| 02/09/2024 à 11:31 | cheickna | Restaurer l'état d'Excel à la fermeture d'une application | Bonjour, J'ai une simple application qui se met en plein écran quand je clique sur un bouton. J'ai un second bouton qui ferme l'application et qui restaure Excel dans le mode normal. En revanche, lorsque je ferme Excel à partir de la croix de fermeture ou à l'aide de la combinaison de touches "ALT+F... |
| 12/08/2024 à 01:26 | cheickna | Installation d'une application Excel dans le cloud sous Office 365 | Bonjour à tous, Merci pour vos réponses. Je retiens d'après le lien donné par @Galopin01 que la version Web payante ou pas ne permet pas de créer et modifier les macro et donc qu'on a toujours besoins de la version Desktop pour effectuer ces actions. La version Web permet d'exécuter les macros mais... |
| 10/08/2024 à 11:02 | cheickna | Installation d'une application Excel dans le cloud sous Office 365 | Bonjour, De plus en plus Microsoft s'oriente vers la solution 365 plutôt que le pack Office Standalone qu'on installe sur nos PC. Office 365 étant accessible que par Internet et nécessitant un abonnement, je voudrais avoir l'avis de ceux qui utilisent cette version en ligne. Est-ce qu'il est possibl... |
| 06/08/2024 à 22:00 | cheickna | Double images sur un bouton par alternance | Bonsoir @BsAlv et @Optimix, Merci beaucoup pour votre aide. La solution d'Optimix correspond effectivement à la solution que j'avais annoncé dans mon message d'origine. Pour un bouton donnée il faut deux images cachées, pour N boutons il faut 2*N images. Pour ma part j'ai deux boutons donc 4 images... |
| 06/08/2024 à 07:28 | cheickna | Récupérer Adresse MAC d'un PC | Bonjour Optimix, Merci beaucoup pour votre exemple de code. Effectivement avec un Editeur hexa il est possible de modifier la clé MAC mais je vais peu renforcer la sécurité à l'aide de la cryptage des chaines et avec l'obfuscation du code VBA. Ca ne protège certes pas complètement mais ça évite la s... |
| 06/08/2024 à 02:00 | cheickna | Double images sur un bouton par alternance | Bonsoir Xmenpl, La solution que j'ai trouvée et qui fonctionne consiste à ajouter au projet le contrôle supplémentaire ListImage. Cela fonctionne très bien mais le seul problème est que ce contrôle est un OCX (Mscomctl.ocx) contrairement aux autres contrôles standards de VBA sont dans une librairie... |
| 06/08/2024 à 01:25 | cheickna | Récupérer Adresse MAC d'un PC | Bonsoir Xmenpl, Merci pour votre message. Ce que je voudrais, c'est que lorsque l'application est lancée pour la première fois je voudrais enregistrer l'adresse MAC. Lorsque quelqu'un partage l'application à une autre personne qui l'installe sur une machine différente, je vérifie l'adresse MAC et si... |
| 05/08/2024 à 11:12 | cheickna | Récupérer Adresse MAC d'un PC | Bonjour, Est-il possible de récupérer l'adresse MAC d'un PC à l'aide de VBA? Objectif : Vérifier qu'une application n'est pas exécutée sur un autre PC que celui qui a l'autorisation de l'utiliser. Merci d'avance pour toute aide... |
| 05/08/2024 à 11:09 | cheickna | Double images sur un bouton par alternance | Bonjour, Lorsqu'on désactive un bouton de commande contenant une image (Enable=False) l'image change d'aspect naturellement et n'est plus esthétiquement présentable. Je voudrais plutôt que de faire appel à la propriété Enable utiliser Locked pour rendre le bouton inopérant simplement. Donc selon que... |
| 16/06/2024 à 18:11 | cheickna | Impossible d'afficher un userForm - Erreur 361 | Bonjour Galopin01, C'est ce que j'ai fait en premier mais l'erreur d'exécution intervient avant même d'entrer dans cet évènement. Finalement je viens de supprimer tous les objets et code du projet global en gardant uniquement le formulaire à problème, puis j'ai crée un userForm simple avec un seul b... |
| 16/06/2024 à 17:31 | cheickna | Impossible d'afficher un userForm - Erreur 361 | Bonjour à tous, Merci pour vos retours. Le problème persiste toujours même si j'enlève l'instruction Load pour faire directement le Show. @Valky68: Effectivement c'est normal l'erreur que vous obtenez car il vous manque l'onglet SUIVI_EVAL qui contient des données. Mais comme je l'avais dit au dépar... |
| 16/06/2024 à 14:46 | cheickna | Impossible d'afficher un userForm - Erreur 361 | Le fichier exporté ne comporte aucun contrôle. Curieux. Pourtant, il y a une ListBox, des labels et des boutons. Voir copie d'écran ci-après et les deux fichiers exportés sont joints au message... |
| 16/06/2024 à 12:37 | cheickna | Impossible d'afficher un userForm - Erreur 361 | Bonjour, J'ai crée un nouveau UserForm dans une application qui fonctionne parfaitement en mode création lorsqu'il est lancé via la commande Executer (F5). Comme tous les autres UserForm de mon application. En revanche, lorsque j'essaye d'ouvrir cette fenêtre à l'aide des instructions suivantes : Lo... |
| 21/04/2024 à 12:18 | cheickna | Comment rafraichir les lignes masquées d'une ListBox après mise à jour ? | Merci beaucoup pour ton aide. ça marche très bien effectivement. Bonne journée Cordialement... |
| 21/04/2024 à 02:05 | cheickna | Comment rafraichir les lignes masquées d'une ListBox après mise à jour ? | Bonjour, J'ai une ListBox de 5 colonnes dans une userForm qui contient une ligne de 25 éléments. 3 colonnes sont masquées avec une largeur = zéro. Mon code met la dernière colonne à jour en modifiant la valeur à "OUI" ou à "NON" à l'aide de 2 boutons ( Mettre à Oui et Mettre à Non ) J'ai ajouté 2 au... |
| 06/02/2024 à 20:57 | h2so4 | Fonction de remplacement de toutes les occurrences d'un mot entier | Merci pour cette fonction très pratique qui date de 2021. Elle m'a épargné une heure de codage aujourd'hui. J'ai constaté que certaines symboles ne fonctionnent pas mais sachant qu'ils ne sont pas parmi les caractères étendus du code ASCII, la fonction gagnerai donc à les gérer car on peut avoir bes... |
| 07/01/2024 à 18:22 | cheickna | Conseil pour la protection d'un projet (Code et données) | Cordialement... |
| 07/01/2024 à 03:50 | cheickna | Conseil pour la protection d'un projet (Code et données) | Bonjour, D'abord, meilleurs vœux à toutes et à tous pour la nouvelle année Je sollicite vos expériences dans le domaine de la protection d'un projet VBA Excel. J'ai compris que la protection du code par mot de passe n'est pas très solide car il existe des logiciels sur le marché pour cracker les mot... |
| 17/12/2023 à 23:50 | cheickna | Remplissage d'un ComboBox avec filtre | Bonsoir Dan, Merci pour votre message. Tout est une question de contexte. Le ComboBox est plus adapaté dans mon projet qu'une ListBox que j'utilise par ailleurs dans d'autres parties du programme. La combox affiche effectivement tout le tableau mais une seule colonne est visible qui permet à l'utili... |
| 16/12/2023 à 23:57 | cheickna | Remplissage d'un ComboBox avec filtre | Oui c'est effectivement ce que j'ai finalement fait après avoir vu la solution proposée par mafraise . Mais dans la démarche initiale je voulais éviter la boucle For car je pensais qu'avec des propriétés telles que Filter il y avait une possibilité de filtrer des données (via des critères) directeme... |
| 16/12/2023 à 16:42 | cheickna | Remplissage d'un ComboBox avec filtre | Bonjour BsAlv et mafraise Je vous remercie beaucoup ( BsAlv : pour les explications détaillées du code qui m'ont apprises quelque chose de nouveau, mafraise : pour la seconde solution). En fait la solution que j'avais utilisée avant de poster la question ressemble à celle de mafraise à la différence... |
| 16/12/2023 à 10:43 | cheickna | Remplissage d'un ComboBox avec filtre | Merci beaucoup pour ce code qui marche très bien. C'est effectivement ce que je voulais mais je vous avoue que j'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement. Je suppose que l'instruction .AutoFilter 5, "OUI" filtre les données pour ne garder que les lignes avec une valeur "OUI" dans la 5ème colo... |
| 16/12/2023 à 00:37 | cheickna | Remplissage d'un ComboBox avec filtre | Merci beaucoup pour votre proposition. Malheureusement elle ne fonctionne pas à deux niveaux : 1. Erreur d'exécution "13- Type de données incompatible sur l'instruction For suivante : J'ai essayé cette instruction qui marche mais un autre problème survient (cf. point 2): 2. L'instruction AddItem ne... |
| 13/12/2023 à 14:51 | cheickna | Remplissage d'un ComboBox avec filtre | Bonjour, Je remplis un ComboBox à partir d'un tableau qui a 5 colonnes. Il s'agit d'un tableau dans une feuille et non une variable Tableau. J'utilise donc la propriété List de la ComboBox et l'objet Range du tableau. La colonne N°5 de mon tableau contient des valeurs OUI ou NON. Je voudrais donc au... |
| 15/11/2023 à 22:05 | cheickna | Gestion du timer dans la saisie des réponses à une question | ... |
| 15/11/2023 à 20:01 | cheickna | Gestion du timer dans la saisie des réponses à une question | Bonsoir, Je voudrais gérer la méthode bien connue de question/réponse avec un temps accordé au répondant au delà duquel la réponse est fausse s'il n'a pas répondu ou s'il a donné une mauvaise réponse. J'ai crée une simulation simple que je dois adapter ensuite au contexte réel mais le comportement d... |
| 11/11/2023 à 20:21 | cheickna | Comment changer la langue avec la fonction Application.Speech.Speak | Bonjour, J'ai finalement résolu mon problème qui consistait à forcer Excel à prononcer un texte en anglais et non en français pas défaut. Je la partage car ça pourrait servir à d'autres qui seront confrontés à ce problème mais aussi probablement que certains dans le groupe pourront améliorer le code... |
| 04/11/2023 à 03:32 | cheickna | Comment changer la langue avec la fonction Application.Speech.Speak | J'en suis vraiment désolé. Je n'avais pas compris le fonctionnement de CreateObject qui pour moi créait l'objet dans l'instance Excel en cours d'exécution et dont la valeur par défaut était la clé de Registry donnée. C'est un exemple que j'avais trouvé lors d'une de mes recherches pour savoir commen... |
| 03/11/2023 à 12:32 | cheickna | Comment changer la langue avec la fonction Application.Speech.Speak | Bonjour Arturo, Merci pour votre réponse. C'est effectivement bizarre car j'ai les mêmes librairies activées dans référence et même une de plus. Une précision peut-être, vous utilisez la phrase "dont like my job". Si vous utilisez " I don't..." probablement que vous verrez que la prononciation sera... |
| 02/11/2023 à 20:42 | cheickna | Comment changer la langue avec la fonction Application.Speech.Speak | Je voudrais faire appel à la fonction Application.Speech.Speak pour lire un texte dans une application Excel. La fonction est simple à utiliser mais la lecture se fait toujours en français même si le mot ou le texte est en anglais. J'ai effectué quelques recherches et j'ai trouvé un code qui est sup... |
| 03/06/2023 à 02:04 | cheickna | Conception d'une application | Bonjour Fronck, Merci beaucoup. Je vais tester cette fonction également et comparer les deux solutions (modification directe du classeur à tester ou import des onglets du classeur à tester dans mon classeur de contrôle). Bien à vous Cordialement... |
| 02/06/2023 à 23:29 | cheickna | Conception d'une application | Merci beaucoup. Je vais essayer cela... |
| 01/06/2023 à 15:35 | cheickna | Conception d'une application | Merci pour votre réponse. Vous voulez dire que je peux d'ouvrir les nouveaux fichiers par du code VBA dans mon classeur standard et d'effectuer directement les contrôles sans passer par un copier/coller des données? Merci d'avance pour la confirmation... |
| 31/05/2023 à 20:18 | cheickna | Conception d'une application | Bonjour, Dans un classeur Excel à multi onglets comportant des données par pays, je dois créer des fonctions de vérification des données. Le problème est que ce fichier est périodique et lorsque je le reçois je dois copier manuellement le contenu des onglets dans mon classeur qui contient des macros... |
| 23/01/2023 à 10:37 | cheickna | Erreur d'exécution dans l'évènement MouseMove d'un bouton | Bonjour, En l'absence d'une propriété TooltipText sur un bouton de commande (contrôle ActiveX) d'Excel, j'ai crée un label qui affiche la fonction de chaque bouton dès que la souris survole les boutons. J'ai donc géré les évènements MouseMove, MouseUp, LostFocus pour afficher, masquer, positionner e... |
| 17/01/2023 à 21:45 | cheickna | Comment vérifier que la ligne active est dans un tableau structuré Excel? | J'ai un tableau structuré que je peux parcourir pour effectuer des diverses opérations. Je voudrais savoir comment faire pour déterminer si la ligne active de la feuille se trouve à l'intérieur de ce tableau. Cette aligne active est bien sûr soit sélectionnée au préalable dans la feuille soit on la... |
| 28/12/2022 à 14:56 | cheickna | Comment masquer toutes les feuilles puis les réafficher après événement? | Merci pour ton message. Entre mon post initial et la dernière proposition de solution qui me convenait, mon besoin a un peu changé car ce que je croyais impossible s'est avéré au final possible. Oui en effet , c'est important de masquer les noms des onglets dans mon cas particulier car cela évite au... |
| 27/12/2022 à 18:07 | cheickna | Comment masquer toutes les feuilles puis les réafficher après événement? | Bonjour Dan, Merci beaucoup. C'est exactement cette option que je cherchais, donc on peut très bien masquer les noms des onglets. Mon objectif était de permettre la navigation entre les feuilles via ces onglets. Avec la fonction DisplayWorkbookTabs je vais donc pouvoir manipuler les feuilles comme j... |
| 23/12/2022 à 19:35 | cheickna | Comment masquer toutes les feuilles puis les réafficher après événement? | Ok je comprends, mais comment faire alors pour ne pas afficher le nom de l'onglet unique (feuille de démarrage) comme sur l'application protection-pratique? Merci d'avance pour toute idée supplémentaire Cordialement... |
| 23/12/2022 à 16:36 | cheickna | Comment masquer toutes les feuilles puis les réafficher après événement? | Je voudrais masquer toutes les feuilles à l'ouverture puis les réafficher après avoir clique sur un bouton. Pour ce faire, j'ai essayé de faire comme dans l'application de protection disponible sur le site : Protection-Pratique (gestion des accès au classeur) (excel-pratique.com) C'est à dire avoir... |