Bonjour,
Je voudrais masquer toutes les feuilles à l'ouverture puis les réafficher après avoir clique sur un bouton.
Pour ce faire, j'ai essayé de faire comme dans l'application de protection disponible sur le site :
Protection-Pratique (gestion des accès au classeur) (excel-pratique.com)
C'est à dire avoir une première feuille vide comme dans cet exemple puis activer les autres par un bouton.
Je n'ai pas pu réaliser cela car la première page de cette application ne semble pas être un onglet car il n'y a aucune étiquette de nom associé.
Ensuite, ceci me paraissant compliqué même s'il emportait ma préférence, j'ai essayé une seconde solution avec un UserForm.
Dans la fonction Workbook_Open() j'ai caché mes onglets puis j'ai chargé et affiché le UserForm.
Ensuite dans la fonction UserForm_Activate() j'ai mis une attente de 5 secondes, puis j'ai fermé le formulaire et finalement je réaffiche mes onglets qui étaient masqués.
Problème : La macro plante si je masque tous mes onglets mais si je laisse un seul onglet visible ça marche. Dans mon exemple si je ne cache pas Feuil2 ça marche comme je veux mais cela ne me convient pas car toutes les feuilles doivent être masqués au démarrage.
Avez-vous une solution à me proposer au mois pour cet exemple joint à ce message?
Si vous avez aussi une idée de l'exemple de l'application Protection-Pratique je suis preneur.
En vous souhaitant de très bonnes fêtes de fin d'année avec vos familles et proches.