| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/04/2022 à 19:52 | cheickna | Taille anormale d'un classeur Excel | J'ai hérité d'un tableau Excel au travail dont le temps de chargement est anormalement long : 3 min Le classeur contient 5 onglets avec les détails suivants : Onglet 1 : 1045 lignes x 13 colonnes Onglet 2 : 728 lignes x 13 colonnes Onglet 3 : 104 lignes x 13 colonnes Onglet 4 : 129 lignes x 13 colon... |
| 02/04/2022 à 00:20 | cheickna | Comment créer un onglet consolidant d'autres onglets? | @gmp & @fcyspm30 Je n'ai pas trouvé le moyen de vous répondre individuellement et donc je vous remercie pour vos solutions qui répondent toutes les 2 à mon problème. @gmp Je suis confus car sur le labtop professionnel le test ne fonctionnait pas car selon l'onglet que j'activais les données étaient... |
| 01/04/2022 à 14:09 | cheickna | Comment créer un onglet consolidant d'autres onglets? | Merci pour ton fichier. Après un test rapide, un message d'erreur s'affiche pour dire que la fonction ou la sub Copier_Coller1 n'existe pas. Ces procédures étant appelées dans la Worksheet alors qu'elles sont définies dans le Workbook devra peut-etre contraire de mettre le mot clé Public sub pour le... |
| 01/04/2022 à 12:00 | cheickna | Comment créer un onglet consolidant d'autres onglets? | Merci pour votre exemple. L'idée ce serait ça effectivement mais votre fichier a plusieurs inconvénients: 1. Votre fonction récupère toutes les données de 3 onglets mais ne précise pas que les données fusionnées doivent être stockées dans l'onglet Recap. Ce qui fait qu'à chaque fois qu'on ouvre le c... |
| 01/04/2022 à 09:24 | cheickna | Comment créer un onglet consolidant d'autres onglets? | Pour une question de lisibilité, j'ai 3 onglets chacun présentant une liste de réunions. Il s'agit donc des réunions différentes mais la liste des colonnes est identique pour les 3. Est-il possible de créer un 4ème onglet "Liste globale" qui affiche simplement le contenu des 3 onglets? Bien évidemme... |
| 31/03/2022 à 22:28 | cheickna | Problème avec la fonction ActiveSheet.Paste | Bonjour Jean-Eric, J'ai testé sur mon Labtop personnel et ça marche très bien. Probablement nos portables professionnels doivent avoir des protections supplémentaires contre les macros (Guerre Russir-Ukraine probablement) Encore merci et bonne soirée... |
| 31/03/2022 à 17:29 | cheickna | Problème avec la fonction ActiveSheet.Paste | Merci beaucoup d'avoir regardé mon fichier. J'ai testé avec mon Laptop pro. Il y a beaucoup d'amélioration mais une certaine lenteur persiste. - Premier essai d'ajout de ligne = 16,47 secondes - 2 ème test à la suite = 26,41 secondes (soit 16.47s + 9,94s) - Au total pour créer 5 lignes de suite, cel... |
| 31/03/2022 à 01:17 | cheickna | Problème avec la fonction ActiveSheet.Paste | J'ai regardé votre premier message mais j'avoue ne pas avoir bien compris ce que ces 2 lignes font exactement surtout la deuxième ligne. J'ai néanmoins remplacé mon code de copie afin de voir l'effet. Le code s'exécute sans bug mais pas de recopie de ligne. Set Rng = Cells(ind - 1, 1).Resize(, 13) R... |
| 31/03/2022 à 00:42 | cheickna | Problème avec la fonction ActiveSheet.Paste | Merci beaucoup Effectivement la recopie des lignes copie les formules mais si tu as bien vu l'entête de mon code, je l'ai écrit en 2010 et en ce moment il y vait quelques de temps en temps dans la recopie des formules. C'est donc la raison pour laquelle j'ai essayé par le code une méthode presque ma... |
| 30/03/2022 à 23:39 | cheickna | Problème avec la fonction ActiveSheet.Paste | Voici mon fichier complet. Le problème est dans la fonction Addline() . Cette fonction duplique simplement la dernière ligne pour en créer une nouvelle en ajoutant un numéro et en recopiant des formules sur la ligne précédente. C'est au niveau de la ligne suivante que se situe le problème, ça tourne... |
| 30/03/2022 à 20:18 | cheickna | Problème avec la fonction ActiveSheet.Paste | J'utilise depuis deux ans un code de copier/coller utilisant VBA. Ce code a toujours fonctionné jusqu'à hier sans raison apparente. Since 2019 this code worked well until yesterday. This is te part of my code where the problem happend. Chaque partie du code fonctionne parfaitement jusqu'à l'instruct... |