| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/11/2022 à 19:39 | cheickna | Requête dans Power Query / Filtre qui ne marche pas | Problème corrigé Une des deux tables de jointure avait une ligne vide sans champ de jointure ID_SUJET. Vu que la table principale contenait plusieurs centaines de lignes en attente d'affectation de ID_SUJET, la requête retournait logiquement toutes les lignes avec ID_SUJET vide. Il a donc suffit d'e... |
| 21/11/2022 à 18:33 | cheickna | Requête dans Power Query / Filtre qui ne marche pas | Merci 78Chris Effectivement je ne peux fournir les données qui sont professionnelles mais cela me rassure que le problème ne vienne pas de PowerQuery. Je vais me concentrer sur les données. Il doit probablement y avoir une donnée qui invalide la requête car ce disfonctionnement n'est intervenu qu'ap... |
| 21/11/2022 à 17:02 | cheickna | Requête dans Power Query / Filtre qui ne marche pas | Je vous sollicite car j'ai une requête Power Query qui ne filtre plus sur le critère de condition. Cela fonctionnait depuis 6 mois et depuis hier les résultats ne correspondent plus à ce qui attendu. Les résultats sont générés à partir de 2 tables (Onglets du fichier) : TAB_PE et TAB_CONTRIBUTEUR et... |
| 26/09/2022 à 23:30 | cheickna | Titres d'entêtes dynamiques : Quel événement? | Bonsoir Cousinhub, Effectivement, le code marche lorsqu'on active la feuille "Tâches". Dans le vrai projet cette feuille n'est pas l'onglet par défaut, donc même si je modifiait le nom des colonnes dans les paramètres, les colonnes ne sont mises à jour que si j'active l'onglet "Tâches". Donc au fina... |
| 26/09/2022 à 20:37 | cheickna | Titres d'entêtes dynamiques : Quel événement? | Bonsoir Cousinhub, merci pour ton message. Etrange cette erreur de compilation, qui plus est sur la fonction Trim qui est dans VBA en standard et non dans le contrôle activeX manquant. J'ai nettoyé mon projet avant de le mettre à dispo et donc je pense que le problème devait venir de là. En effet j'... |
| 26/09/2022 à 19:23 | cheickna | Titres d'entêtes dynamiques : Quel événement? | C'est ce que je pensais aussi mais cela ne semble pas marcher. Le gestionnaire d'évènement est activée puisqu'il l'est pas défaut et que je n'ai pas changé cela via d'autres instructions. Je joins dans le message un exemple simplifié de mon projet avec 2 colonnes dans la feuille "Tâches" nommées Col... |
| 26/09/2022 à 12:30 | cheickna | Titres d'entêtes dynamiques : Quel événement? | Sur ma feuille de calcul ("Tâches") se trouve un tableau ("TabMain") de quelques colonnes. Je voudrais changer dynamiquement les titres de colonnes à partir des valeurs que j'ai stockées dans une autre feuille ("Param") Je ne trouve pas d'événement de l'objet "Sheet" ou "Workbook" pour effectuer cet... |
| 15/06/2022 à 19:50 | cheickna | Comment supprimer les destinataires et l'expéditeur d'un fichier .msg ? | Bonjour, La bonne solution consistait en fait d'utiliser la fonction forward plutôt que celle qui ouvre le fichier msg comme modèle. L'astuce est donc d'utiliser la fonction OpenShareItem et non OpenFromItemType . En revanche, il est nécessaire d'utiliser le Namespace et aussi deux instances de Mail... |
| 18/05/2022 à 17:15 | cheickna | Comment supprimer les destinataires et l'expéditeur d'un fichier .msg ? | Oui il se peut aussi que j'ai mal expliqué. On ne peut pas intervenir sur le fichier sur le disque car tout doit être automatique. C'est le programme qui va aller chercher le le bon fichier msg en fonction de certains critères... |
| 18/05/2022 à 16:00 | cheickna | Comment supprimer les destinataires et l'expéditeur d'un fichier .msg ? | Bonjour Xmenpl? Merci pour votre message. Ce que vous décrivez est bien sûr la façon nominale de faire mais mon soucis semble différent car j'envois des e-mail automatiques et la vraie contrainte est que je ne dois pas mettre le mail initial en pièce jointe. Toutes actions que vous citées doivent se... |
| 18/05/2022 à 09:58 | cheickna | Comment supprimer les destinataires et l'expéditeur d'un fichier .msg ? | Bonjour, Objectif : Transférez un fichier un fichier MSG en ajoutant au préalable un message et en supprimant les destinataires et l'expéditeur d'origine. Donc pas de transfert en pièce jointe. Explication : Je dois composer automatiquement un message mais je dois joindre le contenu d'un autre e-mai... |
| 16/05/2022 à 01:52 | cheickna | Comment changer l'expéditeur d'un e-mail en VBA? | Bonsoir PROBLEME RESOLU finalement avec l'utilisation de la méthode SendUsingAccount qui était mal utilisé car il a besoin d'un objet Account et non d'une adresse e-mail. Mais j'ai dû ajouter Microsoft Outlook 16.0 Object Library pour pouvoir déclarer un objet Account. A partir de là mon code modifi... |
| 15/05/2022 à 18:11 | cheickna | Comment changer l'expéditeur d'un e-mail en VBA? | Bonjour BsAlv, En fait je ne peux pas utiliser un For each dans cet contexte car la boîte e-mail professionnelle qui doit être utilisé comme Expéditrice des messages n'est pas utilisée que par mon application. Plusieurs assistants l'utilisent également d'où la nécessité de bien choisir le filtre au... |
| 15/05/2022 à 11:34 | cheickna | Comment changer l'expéditeur d'un e-mail en VBA? | Bonjour BsAlv, Merci beaucoup. Même si dans ma configuration à mon domicile cela semble fonctionner, je vais quand même implémenter une fonction move avec les éléments que vous venez de me fournir. Si d'aventure, la fonction standard venait à ne pas fonctionner lorsque je serai sur un environnement... |
| 15/05/2022 à 02:03 | cheickna | Comment changer l'expéditeur d'un e-mail en VBA? | Je viens de faire un test qui fonctionne sur mon ordinateur personnel de la maison. 3 Comptes de messagerie sont définis chez moi : Un compte hotmail, un compte yahoo et un compte Hotmail (par défaut) J'ai donc envoyé un e-mail vers la boîte yahoo en disant que le .Sender, .SendUsingAccount et .Sent... |
| 15/05/2022 à 01:32 | cheickna | Comment changer l'expéditeur d'un e-mail en VBA? | Bonsoir BsAlv & 3GB pour vos réponses. @3GB : Oui au désespoir de trouver une solution efficace et pérenne je risque d'être contraint d'utiliser les règles de message comme vous évoquez. @BsAlv : Le problème est qu'Outlook utilise je pense des profils. Chaque compte configuré est un profil. Donc pou... |
| 14/05/2022 à 17:04 | cheickna | Comment changer l'expéditeur d'un e-mail en VBA? | Bonjour 3GB, Merci beaucoup pour votre message. C'est effectivement ce que j'ai déjà en fait en utilisant .To = "Cheickna98568@gmail.com; Dptachat@yahoo.fr" au lieu de .BCC car le résultat est le même. Mais cela ne convient pas car le massage apparait dans la boîte de réception du compte Dptachat@ya... |
| 13/05/2022 à 12:29 | cheickna | Comment changer l'expéditeur d'un e-mail en VBA? | Bonjour à toutes et à tous, Je n'ai toujours pas trouvé de solution à ce problème après avoir utiliser les 3 propriétés disponible de l'Objet MailItem . Sender , . SendUsingAccount et . SentOnBehalfOfName (cf. code ci-dessous). J'ai même utilisé les 3 méthodes en même temps sans succès. Je réexpliqu... |
| 11/05/2022 à 12:41 | cheickna | Comment changer l'expéditeur d'un e-mail en VBA? | Bonjour, En utilisant la fonction .SentOnBehalfOfName , le message est bien envoyé par la boîte générique de l'entreprise et non par ma boîte personnelle. Il reste néanmoins un petit problème : Le message apparait dans les éléments envoyés de ma boîte perso et non dans les éléments envoyés de la boi... |
| 11/05/2022 à 11:44 | cheickna | Comment changer l'expéditeur d'un e-mail en VBA? | Bonjour, J'utilise la fonction ci-dessous pour envoyer des e-mails à partir d'un tableau Excel. L'opération s'effectue en entreprise mais à partir de mon poste de travail sur lequel deux comptes (boîtes aux lettres) sont configurés : ma boîte e-mail personnelle et une boîte e-mail générique du dépar... |
| 08/05/2022 à 23:01 | cheickna | Optimisation d'une requête générée par l'éditeur Power Query | Merci JFL, je comprends mieux... |
| 08/05/2022 à 20:57 | cheickna | Optimisation d'une requête générée par l'éditeur Power Query | Bonsoir JFL & 78Cris, Merci beaucoup pour vos réponses. Si je modifie le typage datetime en date dans la proposition de 78Cris, la réponse de JFL et la deuxième réponse de 78Cris donnent le même résultat à l'exception du typage du champ Date Envoi. La première réponse de 78Cris ne me convient pas ca... |
| 07/05/2022 à 20:18 | cheickna | Optimisation d'une requête générée par l'éditeur Power Query | Merci beaucoup pour votre réponse très instructive qui va dans le sens de ce que je voulais faire mais la réalité est que (de mon point de vue) la requête Power Query est d'une lecture très difficile. Afin de vous rendre compte j'ai finalement fait une copie de mon fichier en supprimant toutes les d... |
| 07/05/2022 à 16:43 | cheickna | Optimisation d'une requête générée par l'éditeur Power Query | Vous avez raison, l'anonymisation n'est pas forcement chronophage et un fichier exemple est toujours mieux afin de mieux percevoir un problème particulier. Après réflexion , oui vous avez également raison du choix de PowerQuery par rapport à un code VBA. Je pouvais faire un fichier anonymisé mais da... |
| 07/05/2022 à 00:39 | cheickna | Optimisation d'une requête générée par l'éditeur Power Query | Bonsoir JFL, merci pour votre réponse. Effectivement un fichier exemple aurait pu aider mais l'anonymisation n'est pas simple dans la mesure ou je devrais même enlever les codes d'entreprise avant de poster le fichier dans le cadre du respect déontologique. La solution fonctionne mais je me projette... |
| 06/05/2022 à 01:20 | cheickna | Optimisation d'une requête générée par l'éditeur Power Query | J'utilise l'éditeur Power Query pour lier deux tables (onglets) à partir d'un champ identique (clé). Tout fonctionne. Il m' arrive d'ajouter ou de supprimer des colonnes dans l'onglet qui contient les données liées via l'éditeur avancé. J'ai remarqué aussi que certains champs de type date dans une t... |
| 28/04/2022 à 16:06 | cheickna | Power Query peut-il conserver des formats des cellules d'origine ? | J'utilise un classeur ci-joint avec un onglet client et un onglet Achat. Le nom du client permet de lier les deux onglets pour trouver les achats effectués par un client. J'ai utilisé Power Query pour matérialiser ce lien dans un nouvel onglet qui s'appelle LienClientAchat et donc le code de jointur... |
| 28/04/2022 à 15:52 | cheickna | Caractères accentués non gérés dans la lecture d'un fichier texte | Merci beaucoup. C'est parfait... |
| 28/04/2022 à 14:13 | cheickna | Caractères accentués non gérés dans la lecture d'un fichier texte | Merci beaucoup pour votre réponse. Ca marche très bien. Je suis néanmoins interpellé par la situation car mon fichier texte n'était pas supposé être en UTF-8. Il avait été enregistré via le Bloc Notes windows avec l'Encoding utf-8 par inadvertance. Lorsque je l'ai enregistré au format Ansi mon code... |
| 28/04/2022 à 12:01 | cheickna | Caractères accentués non gérés dans la lecture d'un fichier texte | J'utilise l'instruction simple Line input pour lire le contenu d'un fichier texte mais cette instruction ne gère ne semble pas gérer les caractères accentués. Voici le code que j'utilise : Voici le résultat affiché : Comment puis-je faire en sorte que les caractères accentués soit en pris en charge... |
| 24/04/2022 à 02:10 | cheickna | Récupérer la valeur d'une cellule du nom de la colonne | Merci pour votre message. Effectivement, vous avez raison, j'avais fais une confusion entre les noms du tableau et de la feuille. Merci beaucoup, ça fonctionne Bon week-end... |
| 24/04/2022 à 01:23 | cheickna | Récupérer la valeur d'une cellule du nom de la colonne | Bonsoir Merci beaucoup à vous Eric et Bruno. J'ai essayé les propositions mais je n'arrive pas à faire fonctionner. J'ai créé un 3ème onglet dans le fichier exemple préparé par Eric et j'ai créé une macro pour tester 3 syntaxes. Les deux premières instructions retournent un code erreur 400 La troisi... |
| 23/04/2022 à 01:51 | cheickna | Mise en forme conditionnelle de la date de la veille | Voici le fichier exemple joint. Pour reproduire l'erreur il suffit de changer l'année à l'aide du bouton de défilement à côté de l'année. Qu'on avance ou recule l'année, le message d'erreur se produit. Merci d'avance... |
| 23/04/2022 à 01:29 | cheickna | Récupérer la valeur d'une cellule du nom de la colonne | Je récupère actuellement dans mon appli la valeur d'une cellule à partir du numéro de ligne et numéro de colonne comme suit : strSujet = Cells(ActiveCell.Row, 10) ici colonne 10. Lorsqu'un utilisateur insère une colonne avant la colonne 10 ma valeur se trouvera en colonne 11 et non plus 10. Peut-on... |
| 22/04/2022 à 22:43 | cheickna | Mise en forme conditionnelle de la date de la veille | Bonsoir Baroute78 Avez-vous pu regarder le problème que je rencontre? J'ai essayé créer une macro sans action au nom affiché dans le message d'erreur mais rien faire. Merci d'avance au cas où vous aurez une idée Cordialement... |
| 15/04/2022 à 19:26 | cheickna | Mise en forme conditionnelle de la date de la veille | J'ai intégré les fonctions dans mon applications mais compte tenu du fait que l'emplacement du tableau des jours fériés n'était plus le même que dans le fichier de test il m'a fallu tout modifier manuellement (les références de cellules fixes en $ notamment) Tout fonctionne (du moins presque) sauf l... |
| 15/04/2022 à 12:37 | cheickna | Mise en forme conditionnelle de la date de la veille | Oui c'est effectivement ça. Je vais donc choisir cette solution en cachant juste mes la colonne veille à l'écran. Merci et bon weekend... |
| 15/04/2022 à 11:48 | cheickna | Mise en forme conditionnelle de la date de la veille | Bonjour Baroute78 et merci pour votre réponse. Cette solution ne correspond pas exactement à ce que je souhaite mais je pense qu'avec un peu de modification ça pourra le devenir mais ça m'oblige à gérer deux éléments complémentaires : (1) Une colonne qui calcule la veille de toutes les dates dans ma... |
| 15/04/2022 à 10:39 | cheickna | Mise en forme conditionnelle de la date de la veille | Bonjour, J'essaye de mettre en lumière la veille d'une date limite afin de montrer visuellement aux utilisateurs que la deadline est pour demain. Les fonctions standards de mise en forme conditionnelle dans Excel notamment le filtre " Date se produisant : Hier, Aujourd'hui, Demain " ne semblent pas... |
| 12/04/2022 à 16:09 | cheickna | Liaison dynamique entre classeur | Merci 78Chris, L'instruction ThisWorkbook.RefreshAll fonctionne mais le rafraîchissement complet du classeur se voit malheureusement à l'écran. En outre le tableau final (onglet 3) qui contient le résultat de la requête est sélectionné dans sn intégralité. J'ai essayé de mettre l'instruction Applica... |
| 12/04/2022 à 12:03 | cheickna | Liaison dynamique entre classeur | J'ai trouvé d'où venait l'erreur. Il fallait faire : Nouvelle requête/ Combiner des requêtes / Ajouter Ensuite la formule utilisée fonctionne. J'enregistre les résultats de la requête dans le troisième onglet Tab_Fusion et je nomme la requête List_PE_Contrib Voici le résultat : En revanche lorsque j... |
| 12/04/2022 à 11:27 | cheickna | Liaison dynamique entre classeur | Bonjour Jean-Eric, J'ai testé la requête dans l'éditeur de requêtes avancées mais elle contient des erreurs de référence cyclique : Requête dans l'éditeur Erreur de référence cyclique obtenue lorsque je valide avec le bouton OK Merci d'avance pour toute aide supplementaire... |
| 12/04/2022 à 02:37 | cheickna | Liaison dynamique entre classeur | Merci Jean-Eric, je vais regarder ça... |
| 12/04/2022 à 00:28 | cheickna | Liaison dynamique entre classeur | Bonsoir, Je voudrais créer un onglet qui sélectionne les lignes liées de deux autres onglets de la même façon que si on faisait une jointure de tables sur une clé unique en base de données. Le modèle de données prévu dans Excel permet de créer un lien manuellement entre 2 feuilles mais oblige l'util... |
| 10/04/2022 à 12:59 | cheickna | Taille anormale d'un classeur Excel | Oui j'ai effectué une sauvegarde avant mais tout s'est bien passé car je n'ai pas constaté de perte de données dans les onglets. Vu qu'il n'y a aucune macro dans ce classeur et aucun autre objet volontaire créé, il n'ya vraiment pas de regret à ce que les objets cachés aient été supprimés... |
| 10/04/2022 à 00:17 | cheickna | UserForm : Redimensionnement automatique (ou par bouton) des contrôles | Merci beaucoup LouReeD Je vais essayer ça... |
| 10/04/2022 à 00:16 | cheickna | Taille anormale d'un classeur Excel | Le résultat est juste IMPRESSIONNAT Le fichier d'origine avait évoluer un peu car j'avais rejouter quelques colonnes supplémentaires. Malgré tout, le résultat est tellement bon que cela m'inquiète car je passe de 54 590 Ko à 337 Ko (cf screenshot). Le problème était certainement dans un onglet dont... |
| 09/04/2022 à 23:40 | cheickna | Taille anormale d'un classeur Excel | Merci je comprends mieux l'histoire des ascenseurs maintenant. En fait la solution manuelle est de supprimer toutes les lignes en bas du tableau et toutes les colonnes à droites comme expliquer d'ailleurs dans l'aide de l'outil Mammouth. Je vais essayer les 2 possibilités : manuelle puis mammouth Me... |
| 09/04/2022 à 23:19 | cheickna | Taille anormale d'un classeur Excel | Merci LouReeD, Merci pour ces informations. Je vais essayer l'outil de dégraissage conseillé car je ne peux pas partager le fichier car c'est un document professionnel. Par rapport à vos questions, il n'y a pas de macro dans le classeur. Pour les ascenseurs gauche et droite il n'y a pas de difficult... |
| 09/04/2022 à 20:20 | cheickna | UserForm : Redimensionnement automatique (ou par bouton) des contrôles | Bonjour, Je souhaite créer un UserForm qui sera l'interface principale de mon application. Il est prévu d'avoir des zones de liste, des textbox, des labels, etc. En fonction de la résolution des écrans je voudrais avoir la possibilité d'agrandir ou de réduire mon UserForm en cliquant sur un bouton.... |