Bonjour,
J'essaye de mettre en lumière la veille d'une date limite afin de montrer visuellement aux utilisateurs que la deadline est pour demain. Les fonctions standards de mise en forme conditionnelle dans Excel notamment le filtre "Date se produisant : Hier, Aujourd'hui, Demain" ne semblent pas adaptées à mon cas. J'ai alors voulu utiliser les mises en formes personnalisées en utilisant l'option "Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué". Mais malheureusement, j'ai l'impression que les fonctions Excel comme Aujourdhui(), Date(), SERIE.JOUR.....Semble ne pas fonction dans ce contexte.
Concrètement, si nous somme le 15/04/2022 je veux que si le 14/04/2022 est une date limite mentionnée dans mon tableau, que la cellule correspondante soit mise en forme. Je sais que quelque fois on est obligé d'utiliser des colonnes intermédiaires (cachée ou pas) pour arriver à nos fins. Dans un premier temps je voudrais éviter cela sauf si je n'ai pas le choix bien sûr.
Merci d'avance pour toute aide. Je joins un fichier exemple avec commentaires sur le résultat souhaité.