Installation d'une application Excel dans le cloud sous Office 365

Bonjour,
De plus en plus Microsoft s'oriente vers la solution 365 plutôt que le pack Office Standalone qu'on installe sur nos PC. Office 365 étant accessible que par Internet et nécessitant un abonnement, je voudrais avoir l'avis de ceux qui utilisent cette version en ligne.
Est-ce qu'il est possible d'héberger une application Excel dans un cloud chez un hébergeur (Microsoft ou un autre prestataire), de prendre donc un abonnement puis de donner accès à des utilisateurs de cette application. J'ai compris que la licence d'accès se négocie par utilisateurs. L'idée est que plutôt que de distribuer des fichiers Excel à des utilisateurs individuels avec toute la problématique de sécurité liée aux macros, c'est que l'application puisse être utilisable en ligne (comme si on met en mode partagé un fichier Excel dans un réseau d'entreprise).
Merci d'avance pour vos idées

Cordialement

Bonjour

De plus en plus Microsoft s'oriente vers la solution 365 plutôt que le pack Office Standalone qu'on installe sur nos PC. Office 365 étant accessible que par Internet et nécessitant un abonnement, je voudrais avoir l'avis de ceux qui utilisent cette version en ligne.

365 existe en 2 versions : desktop sur abonnement à installer sur un PC ou MAC, 365 online gratuite.

Évidemment la version gratuite ne fait pas tout ce que fait la version payante : pas de VBA, pas de Power (Query, Pivot...) et nombre d'autres limitations.

Bonjour,

78chris :

Donc on peut utiliser les macros "on line" version payante en restant "on line" . Inutile de basculer en version bureau ?

A+

RE

Non il faut récupérer le fichier sur le PC si on veut utiliser ce que ne fait pas la version en ligne puis le replacer une fois fait ce qu'il y avait à faire.

Les entreprises qui utilisent les deux ont souvent overdrive qui synchronise la version en ligne et la version locale.

Oups ! One drive...

78chris : Merci.

cheickna :

A+

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Je retiens d'après le lien donné par @Galopin01 que la version Web payante ou pas ne permet pas de créer et modifier les macro et donc qu'on a toujours besoins de la version Desktop pour effectuer ces actions. La version Web permet d'exécuter les macros mais pas la version gratuite.
J'en conclus donc qu'il n'y a pas de solution à ma question principale qui portait sur le fait de développer une appli et le stocker dans le cloud chez un hébergeur et non sur les PC individuels des utilisateurs. Ainsi, chez qui on prend un abonnement multi utilisateur d'Office 365 sur le web. Et ensuite que je puisse distribuer des licences d'utilisation à des utilisateurs.
Je pensais qu'il y avait des prestataires de services tiers qui vendaient des licences 365 et qui mettaient à disposition des environnements techniques pour l'utilisation de 365 (sans donc passer par Microsoft)
Peut-être que la question n'a pas de sens ou est mal formulée?

Juste pour relancer "un pro" :

Je pense que ce genre de prestataire ne font pas ça en VBA.

A+

Rechercher des sujets similaires à "installation application cloud office 365"