Comment rafraichir les lignes masquées d'une ListBox après mise à jour ?

Bonjour,
J'ai une ListBox de 5 colonnes dans une userForm qui contient une ligne de 25 éléments. 3 colonnes sont masquées avec une largeur = zéro.
Mon code met la dernière colonne à jour en modifiant la valeur à "OUI" ou à "NON" à l'aide de 2 boutons (Mettre à Oui et Mettre à Non)
J'ai ajouté 2 autres boutons qui peuvent mettre tout à OUI ou tout à NON pour éviter les opérations individuelles.
Problème
:
Ces 2 boutons fonctionnent mais la modification n'est pas mise à jour à l'écran. L'écran peut afficher les lignes de 1 à 17 puis il faut scroller pour voir les lignes 18 à 25, ce qui est le fonctionnement normal des zones de listes déroulantes.
Par exemple si je met tout à OUI les lignes 1 à 17 sont biens visibles à OUi mais si je scrolle je constate que de 18 à 25 c'est "NON" à l'écran alors que la valeur est bien OUI. Il suffit de sélectionner une ligne à NON et de vouloir le mettre à OUI avec le bouton Mettre à Oui , le système dit qu'il est déjà à OUI.
J'ai ajouté les codes suivants dans les instructions des boutons pour forcer la mise à jour mais cela ne marche pas:

lstcategory.SetFocus
    lstcategory.ListIndex = lstcategory.ListIndex

Question :
Comment peut-on rafraichir la ListBox pour voir tous les éléments à OUI ou à NON selon le cas?
Merci d'avance pour toute aide

Cordialement

14majlistbox.xlsm (24.63 Ko)

Bonjour cheickna ,

Insérer l'instruction lstcategory.List = lstcategory.List après avoir modifié via la boucle tous les "Oui" ou "NON". Chez moi ça "le fait".

Private Sub cmdAddAll_Click()
Dim i As Integer
    For i = 0 To lstcategory.ListCount - 1: lstcategory.List(i, 4) = "OUI": Next i
    lstcategory.List = lstcategory.List
    lstcategory.SetFocus: lstcategory.ListIndex = 0
End Sub

Private Sub cmdDelAll_Click()
Dim i As Integer
    For i = 0 To lstcategory.ListCount - 1: lstcategory.List(i, 4) = "NON": Next i
    lstcategory.List = lstcategory.List
    lstcategory.SetFocus: lstcategory.ListIndex = 0
End Sub

Bonjour Mafraise,

Merci beaucoup pour ton aide. ça marche très bien effectivement.
Bonne journée
Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "comment rafraichir lignes masquees listbox mise jour"